Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Finale nationale coupe de France B Jeu - Page 2

Mercredi 10 Juin 2015 15:07

Je le redis, les "France" universitaires par équipes se jouent sur le même format, mais à trois et non à six. Et ma foi, pour ce qu'on m'en a dit, les étudiants-pongistes y trouvent toujours leur content.

Sinon, je trouve juste inapproprié que les matchs du Bernard Jeu comptent pour le classement individuel. Pour le reste, c'est à chaque club de voir. En fonction de son histoire, de sa culture, de ses envies ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Juin 2015 13:46

Citation de edenpark71 :
Patte folle dans la débilité tu as le pompon. Comment peux t 'on critiquer des chose que l'on ne connait pas et que l' on a pas soi même testé? Voire critiquer des individus qui eux passent du temps pour améliorer du mieux possible le ping même si quelques fois ce n' est pas une réussite eux aux moins ils essaient et toi tu fais quoi? et ben rien tu regardes tu es à l' affût des nouveautés et tu critiques sans savoir.super! passionnant! J' étais à Bourges et bien tout s' est bien passé et tout le monde était ravi même si bien sûr des améliorations sont à faire. Qui va faire ces améliorations? toi? oh ben non toi tu es un râleur qui critiques tu ne peux pas tout faire. En tout cas j' espère que cette compétition continuera avec de plus en plus d' équipes, sans toi tu ne sers à rien.

Je ne souhaite pas polluer le forum en te répondant. Je suis prêt à en discuter avec toi par MP si tu le souhaites, courtoisement et en argumentant mes propos si tu es prêt à les écouter.
En attendant la personne qui ne sert à rien te souhaite un très bon week-end.
Si je peux te donner un seul petit conseil, mesure tes propos sur les personnes que tu ne connais pas.
A+ peut-être..., sinon bonne continuation.

Samedi 13 Juin 2015 21:20

La patte folle, effectivement j' ai été un peu loin dans mes propos et te prie de m' en excuser mais tu m' as mis en rage de t'entendre critiquer comme tu as fais. bon week end et bonne continuation.

Lundi 22 Juin 2015 14:20

En Midi Pyrénées, cette compétition n'a pas eu le succès escompté, jugez plutôt:

Avant : une dizaine d'équipes complètes, une autre dizaine incomplètes représentant une bonne douzaine de clubs. Bon an, mal an, environ 180 à 200 personnes se déplaçaient pour cette compétition. Le suspens était assez tenace, le départage entre les trois premiers se jouaient sur quatre ou cinq points au final.

Maintenant: Dix équipes représentant 7 clubs , certes pratiquement toutes complètes , mais au final entre 60-80 personnes concernés par l 'événement, deux ou trois rencontres se jouant sur le dernier set mais pas trop de motivation pour aller jouer les places de 5 à 10. Une formule assez incompréhensible par les joueurs, pertes de points sur un set à froid alors que dans un format normal il en aurait gagné... bref pas trop d 'enthousiasme côté joueurs.

Qualif. pour les Frances : alors qu'avant on se battait pour y aller, cette année toutes les équipes ont décliné l'invitation...même la dernière !
Économiquement pour le club qui organisait le tournoi régional, deux fois moins de public...donc deux fois moins de benef à la buvette.

Vous l'aurez compris cette nouvelle recette ne va pas dans le bon sens, la question que tout le monde se pose c 'est pour qui? pourquoi?

Mardi 14 Juillet 2015 15:01

Si cette compétition s'est bien passée, tant mieux pour les organisateurs et pour les bénévoles qu'il faut bien sur remercier.

Ceci étant dit (et en respectant toutes les opinions), la plupart des clubs de france et de navarre ont considéré que cette compétition était une vaste fumisterie.
Tours et Bordeaux sont d'excellents clubs formateurs.

Je ne suis pas sur qu'un seul des 16 clubs d'Ile de France ayant participé au BJ Régional se soit déplacé pour cette compétition.
On parle d'homogénéiser les régles avec des équipes de 4 joueurs... (ce qui n'est pas vraiment le cas avec Pro et Dpt)
On supprimes les finales Nationales par équipe (en Benj/Minimes garçons et filles) et la finale du Bernard Jeu pour cette compétition casse-croute ?
Faut peut etre pas nous prendre pour des billes non plus ?
Moi je vous dit non merci...

Mardi 14 Juillet 2015 15:05

D'ailleurs faire un échange de points sur une compétition de ce format est sans doute illégal réglementairement.
Mais ce n'est pas le problème...
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions