"Tactiques de tennis de table pour pongistes penseurs" - Page 7

Sondage

Comptez-vous acheter ce livre ?

Oui - 37.3% - 19 vote(s)
Non - 23.5% - 12 vote(s)
Peut-être - 39.2% - 20 vote(s)

Dimanche 17 Mai 2015 23:17

Citation de violoniste18 :
Oui bien sûr ces noms me parlent, même qu'il y a très très longtemps j'ai joué dans un club où jouait le frère de carole Sève !

Mais ces livres ne sont pas dans le même esprit, ils s'adressent aux débutants et aux formateurs, il y a tout sur le ping de A à Z, alors pour quelqu'un qui joue depuis longtemps et a fréquenté les salles de ping de France et Navarre, il y a 50% à shunter.

Et j'avoue préférer l'esprit de ce livre qui veut amener le lecteur à réfléchir, plutôt que lui fournir des recettes toutes faites à appliquer.

Et comme les livres de musique que je crée sont dans le même esprit, forcément je suis fan du livre de Harry, voilou ...

Tu piques ma curiosité, je vais peut-être faire un tour à Gibert Joseph, au cas où, sinon je le commanderais.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 18 Mai 2015 14:03

Salut, comment peut-on ce procurer ce livre ?

Lundi 18 Mai 2015 16:50

ce livre est sur Amazon mais si tu peux attendre quelques jours, c'est mieux de le commander à David ici : [email protected]

Amazon est un support de vente incontournable, mais aussi déjà bien assez riche comme ça ...

Mardi 19 Mai 2015 07:49

Bonjour je voulais savoir dans ce livre si il y avait quelques stratégies pour jouer non pas contre mais avec un soft par exemple ou ce livre explique + les stratégies de contre ? Merci

Mardi 19 Mai 2015 15:41

Oui nono, autre intérêt de ce livre ; Larry se met dans la peau du joueur ET de l'adversaire dans chaque cas de figure.

Pour la mise en page, j'ai, moi-même été "surpris" par l'aspect "livre à deux balles", mais voilà, il ne faut pas oublier que Larry ne peut se substituer à une maison d'édition...

Il existe des ouvrages de ping français, publiés avec le concours de la Fédé, et c'est ce qui pose problème pour Larry actuellement : la Fédé et les différentes ligues ont pour "consigne" de ne pas faire de pub (exception faite dans ma région du Nord / Pas-de-Calais) pour cet ouvrage sous prétexte que celui-ci pourrait faire de l'ombre aux ouvrages français existants. C'est un tord, car celui-ci est tout à fait différent...

J'ai envoyé un mail promotionnel à TOUTES les ligues en leur demandant d'en faire suivre le contenu aux différents clubs dépendant d'elles...sans retour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 21:41 par davidsalomez

Jeudi 21 Mai 2015 12:00

Re, si j'achète via kindle et que mon ipad tombe en rad je perds tout ou il y a une sauvegarde sur un compte ( amazone ou autre) ? Merci

Jeudi 21 Mai 2015 18:06

Bouquin acheté sur Kindle , ca a l'air très intéressant !! Merci !!!Content

Jeudi 21 Mai 2015 20:16

Citation de nono29747 :

Merci à toi. Bonne lecture et bons progrès !

Jeudi 21 Mai 2015 21:58

Citation de davidsalomez :
Citation de nono29747 :

Merci à toi. Bonne lecture et bons progrès !
merci , je pense que c'est un livre qui se lit comme on veut pour piocher les informations qui nous intéresse , on peut le lire par bride , par chapitre c'est très sympa !!!Clin d'oeil

Lundi 25 Mai 2015 07:52

Coté mise en page, il y a en revanche un point qui doit être facilement perfectible et qui est très gênant a la lecture : le fait que les différents niveaux de titre soient écrits avec la même typo (même police, même taille, même graisse, ...). Lors de la lecture, ça rend difficile le repérage des sections et sous-sections a l'intérieur d'un chapitre, c'est vraiment gênant pour le coup, et il est sans doute possible de corriger cela Clin d'oeil

Il n'empêche que je continue ma lecture !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 11 Juin 2015 07:02

La barre des 300 livres vendus vient d'être atteinte ! Merci pour les retours positifs et les félicitations en mp, mais je vous rappelle que je n'ai fait que traduire... :-) On risque fort de croiser Larry à la plage, comme à la montagne !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 07:02 par davidsalomez

Jeudi 11 Juin 2015 12:38

Vu l'épaisseur du livre tu as du y passer un bon moment quand même, d'ailleurs si c'est pas indiscret combien de temps environ ?

Jeudi 11 Juin 2015 15:26

Ce n'est pas indiscret. Je ne l'ai pas faite d'un bloc et je n'ai pas chronométré, mais je dirais entre 80 et 100 heures...

Mercredi 17 Juin 2015 20:47

Commentaires sur Amazon.com à propos du livre de Larry :

"Excellente lecture qui apporte de nombreuses pistes de réflexion sur sa pratique du ping.
Je le conseille fortement pour les pongistes de ts niveaux"

"pas d'équivalent sur le marché, bonne traduction on peut piocher des infos sans lire page par page et permet de se poser des questions, tout est dans le titre, on ne vous dit pas tout à vous de penser et à réfléchir à certaines choses"

Si vous n'êtes pas encore convaincus, deux pongistes m'ont indiqué par mail qu'ils attaquaient une deuxième lecture du livre !

Mercredi 17 Juin 2015 20:54

il va falloir lire plusieurs fois
sans

Mercredi 17 Juin 2015 20:55

Mon ami mpengyou5 vient de me le prêter .. .aujourd'hui même !
je vais donc me lancer dans cette lecture... je donnerai mon avis dans quelques temps
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 25 Juin 2015 06:18

Dernier commentaire en date sur Amazon :

Très bon livre
Par Berdier Patrice le 20 juin 2015
Format: Broché Achat vérifié
9/10. Excellent . Les résultats sont garantis après quelques semaines de pratique. Beaucoup de conseils qui permettent à tout un chacun de progresser ...

Jeudi 16 Juillet 2015 23:13

Hello, tous,
je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faudrait mettre en place d'après Larry Hodges pour jouer les gauchers page 151, on dirait que les conseils donnés pour gêner les gauchers sont en fait leur points forts.
il dit :
les 3 types de coups qui posent le + de pb aux gauchers sont :
revers pleine ligne
revers agressifs joués dans le plein coup droit
leur service ????

Ce ne serait pas en fait les 3 types de coups des gauchers qui posent le + de pb aux droitiers ?

Vendredi 17 Juillet 2015 03:32

je dirais que c'est symétrique... les coups que les gauchers te font et qui te gênent le plus sont ceux le plus susceptibles de les gêner aussi...

contre les gauchers je souffre, mais j'essaie de jouer revers long de ligne, ou bien plein CD sortant. au service je n'aime pas servir court sur leur CD donc long et rapide mou ou coupé sur ce côté. je sers surtout avec mon RV sur leur RV, puis j'essaie d'écarter sur leur CD.

Mercredi 22 Juillet 2015 22:53

Citation de reguman :
Citation de violoniste18 :
Oui bien sûr ces noms me parlent, même qu'il y a très très longtemps j'ai joué dans un club où jouait le frère de carole Sève !

Mais ces livres ne sont pas dans le même esprit, ils s'adressent aux débutants et aux formateurs, il y a tout sur le ping de A à Z, alors pour quelqu'un qui joue depuis longtemps et a fréquenté les salles de ping de France et Navarre, il y a 50% à shunter.

Et j'avoue préférer l'esprit de ce livre qui veut amener le lecteur à réfléchir, plutôt que lui fournir des recettes toutes faites à appliquer.

Et comme les livres de musique que je crée sont dans le même esprit, forcément je suis fan du livre de Harry, voilou ...

Tu piques ma curiosité, je vais peut-être faire un tour à Gibert Joseph, au cas où, sinon je le commanderais.

Tu peux l'acheter Reguman, je l'ai commencé et il est très bien.
Il est très bien aussi pour les joueurs non débutants qui tireront bénéfice bien plus vite que les débutants Émoticône Il faut bien le lire par contre, moi je le retranscrit sur un cahier, en reformulant avec mes mots, pour le moment je n'en suis qu'au début (chapitre 2).
4
5
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques