Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Authenticité d'un Korbel

Jeudi 09 Avril 2015 15:36

Bonjour,

à force de lire tout ces posts sur les copies de bois Butterfly, je me demande si mon Korbel est un vrai...
Je n'ai jamais réussi à me faire au toucher de ce bois et celui-ci émet un son, un "poc" très sec.
Pour les possesseurs de Korbel me confirmez-vous ce son ?
Voici des photos du manche pour apprécier (notamment les nervures du bois qui me semblent bizarres) :

http://www.ppcflines.fr/images/korbel1.jpg

http://www.ppcflines.fr/images/korbel2.jpg

Jeudi 09 Avril 2015 15:41

Pas de numéro de série ? C'est un Old tag ? Car new-tag + pas de numéro de série c'est déjà un signe bien douteux (même si il en existe des authentiques, qui n'ont pas été produit longtemps, y'en a pas beaucoup et en tout cas ça n'existe plus neuf aujourd'hui).

Jeudi 09 Avril 2015 15:42

faudrait voir le bois en entier mais a première vu il me semble ok

faut pas psychoter non plus

Jeudi 09 Avril 2015 15:42

C'est un new tag (pastille argentée) et effectivement pas de n° de série..

Jeudi 09 Avril 2015 15:47

Voici le bois en entier :

http://www.ppcflines.fr/images/korbel4.jpg

Jeudi 09 Avril 2015 15:48

Tu l'as récupéré comment ton Korbel "made in Japan" (pourtant sans "made in Japan" sur la pastille) et à quel prix (quand c'est trop beau pour être vrai, y'a des chances que ce soit pas vrai) ? Une photo de la pastille ?
D'aspect il me semble vrai car bien fini mais on voit pas grand chose et on voit pas les inscriptions (peut être n'en a t-il pas).

Jeudi 09 Avril 2015 15:58

A priori les faux on un numéro de série et son indiqué made in japan donc pour moi c'est un vrai

Jeudi 09 Avril 2015 16:38

Oui ça à l'air d'un vrai comme le mien "made in Europe" Hongrie ? me semble t il .

Jeudi 09 Avril 2015 16:41

ça semble être un vrai vendu par Butterfly Europe! Made in Hongrie ou Roumanie (je sais plus!)
Les Made In Japan sont distribués aux Etats-Unis et en Asie et sont de bien meilleur qualité!

Jeudi 09 Avril 2015 17:00

Voici la photo de la pastille :

http://www.ppcflines.fr/images/korbel5.jpg

Jeudi 09 Avril 2015 17:08

Sur le site Butterfly, voici la photo du Korbel, il y a un R (Registred) à côté de Butterfly.
Sur le mien, il n'y en a pas...

http://www.ppcflines.fr/images/korbel6.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 17:09 par ice59

Jeudi 09 Avril 2015 17:10

Visiblement c'est un Made in Roumanie et non un Made in Japan, un authentique donc mais ça explique sans doute pourquoi il te semble pas terrible en terme de toucher.
Visiblement y'a pas de numéro de série pour les bois butterfly fabriqué hors Japon, je ne le savais pas (ne possédant que des made in Japan, j'ai jamais eu de made in Roumanie en ma possession).

Ton bois est un vrai selon moi. Je vois mal les copieurs chinois faire un fake Korbel "made in Roumanie", autant faire le made in Japan beaucoup plus réputé et recherché.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 17:15 par vivan4tt

Vendredi 10 Avril 2015 08:15

Ce bois est effectivement made in Europe et c'est pourquoi, il n'a pas de n°de série ni "made in..." écrit sur la lentille.
Toutes les contrefaçons BTY porte un N° de série, parfois très marrant car le nombre de chiffre ne correspond pas au nombre normal et j'ai déjà vu un faux N° de série : 123456789 Content))
Vu le prix d'un Korbel made in Europe, ce ne serait d'ailleurs pas intéressant d'en faire des copies, comme pour le Primorac off-.

Concernant le son....tu es malheureusement tombé sur un bois du lundi.....Pleurer(( Il est probable qu'un plis utilisé ait été mal collé.
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 10 Avril 2015 10:27

J'ai un Korbel acheter à Jarny c'est un black tag des années 90...a coté de Butterfly j'ai bien un petit r......Maikeul je pense le connais bien également.....
JONNET

Vendredi 10 Avril 2015 11:13

oui ..celui ci est un vrai , et j'ai joué avec Clin d'oeil

j'ai du avoir une 10aine de korbel
made in japan old tad , new tag , made in hungaria, fake

bah franchement les fake etaient bien mieux que les made in hungaria !!!

franchement on dirait des bois banco !!! et je suis tout à fait serieux
comment butterfly peut il laisser estampiller des bois d'aussi mauvaise qualité !!

Vendredi 10 Avril 2015 13:57

J'ai eu un korbel made in Japan old tag acheté fin des années 90 début 2000 chez Wack, et franchement, moi qui était fan du primorac, j'ai trouvé ce bois quasi incontrôlable,hyper raide surtout à plat. et pourtant j'ai joué avec des bois réputés comme bien plus rapides ! Une des plus grosses déceptions que j'ai eu entre les mains. revendu sur matostt il y a 2 ans je crois... en tous cas la finition n'avait heureusement rien a voir avec les photos précédentes

Vendredi 10 Avril 2015 15:19

je n'ai pas eu les memes sensations que toi kiligolau,il y a les plaques qui rentrent en ligne de compte,le style de jeu......le mariage n'est pas évident je crois que ce n'est pas nouveau...ce qui me fait le laisser de coté en bloc rv ça repart tout de suite meme avec des revetements peu dynamique....pour le reste rien n'a lui reprocher bien au contraire...retest en fin de saison voili voilà.....
JONNET

Vendredi 10 Avril 2015 15:20

quel différence avec le korbel magic hand ?

Vendredi 10 Avril 2015 15:37

M
Citation de youfou :
quel différence avec le korbel magic hand ?

Koto -limba -abach-limba-koto pour le magichand, poids souvent supérieur à 95gr.. Fabriqué uniquement en Europe.

limba-limba-ayous-limba-limba pour le Korbel off, poids entre 79gr et 99gr. Fabriqué au Japan et en Europe.
Ai Fukuhara pro ZLF

Vendredi 10 Avril 2015 15:43

j'ai un magic hand a vendre poids inférieur à ça. j'ai trouvé la finition très bonne, et surtout un bois surpuissant pour un tout bois
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois