Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution MX-S - Page 2

Jeudi 17 Septembre 2015 13:02

Ça doit envoyer parce que mon FX-P déboite pas mal déjà.

Jeudi 17 Septembre 2015 13:29

LE MX-S est assez différent des FX-P MX-P et EL-P, il est moins dynamique. Un peu comme le M1 Turbo qui n'a pas le dynamisme des autres bluefire M.

Jeudi 17 Septembre 2015 13:34

Ah d'accord merci :-)

Jeudi 17 Septembre 2015 14:10

C'est ce qui en ferait son intérêt pour moi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Septembre 2015 15:35

Citation de vivan4tt :
Le MX-S est une plaque dure (tout autant que le MX-P il me semble). Je pense que le but de Tibhar sur ce coup c'était de se rapprocher d'une plaque chinoise : très peu de dynamisme mais une énorme réserve de puissance. Le topsheet est également assez dur.

C'est marrant , je n'ai pas ce ressenti la du tout, moi je trouve que le topsheet est vraiment très tendre, mais la mousse est bien dure. donc quand tu frappes fort, tu sens vraiment ton bois toucher la balle et c'est super précis/facile. Et ca fait un bruit de colle suspect sur un bois alc. Quand tu topes frappé, ca prend une grosse vitesse et rotation. (style vario collé)
Et quand tu top classique (moyen vite quoi), tu sens bien la balle s'enfoncer, à la mode tenergy. Le top rotation très lent est quand à lui un peu plus difficile (surtout en coup droit pour moi, en revers et flip c'est clairement plus facile)
Ce qui est sur, c'est que ca ne ressemble pas vraiment aux autres plaques que je connais et j'aime bien. Je vais tenter une saison avec. Le plus important, c'est que je prend mon pied à jouer avec et que cela me met en confiance.
Pour info, je précise que j'ai un niveau moyen et que je ne connais pas trop les plaques chinoises mis à part le 729 collant et un test rapide de H3neo non boosté, mais j'ai tester en euro : Joola egp, Acuda S1/S2, Rakza 7, Rakza 7 soft, vega pro, rasant, desto F3, 5Q, tenergy 05, 64, 25, et presque tous les classiques sriver,markV, vario, samba etc.. collés/non collés)

Allez, on se cotise pour en envoyer une à popette pour avoir une vrai revue comparative qui tienne la route ??
Je serai curieux de savoir ce que tu en penses avec une couche de falco Clin d'oeil (sortez les casques)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 15:37 par David_du_Gers

Jeudi 17 Septembre 2015 15:42

Quand j'ai vu les derniers matchs de lebesson, je me suis dit qu'il était peut-être passer à ça avec 15 couches de falco, vu les mines qu'il met en top frappé...
Lebesson vs Niwa

Jeudi 17 Septembre 2015 15:43

Perso je ne classe pas les tenergy parmis les topsheet tendres, surtout le 05 et surtout surtout le 25. Si tu me dis "à la mode Tenrgy" en prenant en référence le T25 de ton profil, je suis d'accord là dessus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 15:45 par vivan4tt

Jeudi 17 Septembre 2015 16:07

Je pensais surtout au 05.
Le 25, c'est vrai qu'il est à part.
Pour moi le topsheet du 05 ou 64 est tendre. C'est ce que je ressens en tout cas, je sens la balle s'enfoncer dedans et la mousse est dynamique (moins que les tensors, mais quand même bcp)
Le 25 , lui ok, il est dur de partout.(mais c'est super pour travailler sa technique)
Après ca reste du ressenti avec ma technique et mon niveau moyen, je n'ai pas fait de test scientifique.

Jeudi 17 Septembre 2015 16:12

Citation de David_du_Gers :
Quand j'ai vu les derniers matchs de lebesson, je me suis dit qu'il était peut-être passer à ça avec 15 couches de falco, vu les mines qu'il met en top frappé...
Lebesson vs Niwa

Ca fuse bien. Il a ca sur quel bois ?

Jeudi 17 Septembre 2015 16:23

On se connaît David_du_Gers ? Tu as 6 messages et tu parles comme si t'étais depuis toujours sur le forum...
Pour le comparo de toutes façons je ne ferai pas le test tout de suite, déjà je ne teste plus de plaques depuis plusieurs années en coup droit depuis que je suis passé au H3, mis à part un bref passage par les tenergy l'an dernier mais je suis revenu au H3 après quelques mois. En revers j'ai changé un poil plus mais c'était pour passer d'un tenergy à l'autre.
Le booster falco je n'en ai jamais utilisé.
C'est juste que parfois j'ai envie d'une plaque plus facile en frappe que le H3 et peut-être un peu plus dynamique aussi. Mais le H3 est sans équivalent pour son contrôle et la rotation qu'il imprime ; en plus c'est un effet assez différent des plaques européennes/japonaises, pas mal de joueurs sont gênés par la balle du H3 alors qu'avec un tenergy qui met pourtant un paquet de sauce ils sont moins gênés.
Si je teste un truc ce ne sera pas avant décembre de toutes façons.

Jeudi 17 Septembre 2015 16:34

Citation de David_du_Gers :
Je pensais surtout au 05.
Le 25, c'est vrai qu'il est à part.
Pour moi le topsheet du 05 ou 64 est tendre. C'est ce que je ressens en tout cas, je sens la balle s'enfoncer dedans et la mousse est dynamique (moins que les tensors, mais quand même bcp)
Le 25 , lui ok, il est dur de partout.(mais c'est super pour travailler sa technique)
Après ca reste du ressenti avec ma technique et mon niveau moyen, je n'ai pas fait de test scientifique.

Hormsi le 64 (et encore, c'est pas du super tendre mais il a en effet un touché plus tendre que sa mousse), on est à des année lumières de la tendresse du topsheet d'un F3bs, d'un EGP, d'un Nimbus, d'un nanoflex...etc...perso je considère tous les Tenergy hormis le 64 comme ayant un topsheet ferme qui demande de l'engagement pour être exploité, comme le MX-S, surtout le 05.

Le 05 a typiquement un ressenti @45° en ce qui me concerne, il ne m'apparait pas plus tendre que cela en jeu, alors que j'ai testé des tonnes de tensor @47.5° qui ont un ressenti plus tendre que le T05 et pour le coup le MX-S comme le MX-P en font pas parti. Maintenant en effet, ça dépend du bois, des sensations et de la technique de chacun.
Mais si tu me dit que tu as le même ressenti que tu as avec un T05, ben je suis assez d'accord, toi tu nommes ce ressenti comme étant tendre alors que moi non, c'est juste une question de sémantique Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2015 16:52

Lebesson joue avec un bois à son nom mais je crois que tibhar ne le fait plus.
Ce bois est une fusée qui n'a pas dû bien se vendre. Il est sorti juste arpès que Manu soit devenu champion de france, il est gris avec du bleu, blanc, rouge sur le manche.

Jeudi 17 Septembre 2015 16:55

Je croyais qu'au départ ce MX-S c'était un MX-P mais issu du "coeur" du caoutchouc à l'usine comme un H3 national par rapport au provincial si j'ai bien compris.
En fait ce MX-S est vraiment un nouveau revêtement.

Jeudi 17 Septembre 2015 16:58

Ça c'est le communication de Tibhar, le Lebesson c'était un 5 plis tout bois avec Limba en surface, 5.5mm d'épaisseur. D'après les commentaires de ceux qui l'ont testé, il était très proche du "old" Samsonov Alpha (on est loin d'une fusée). Je serai pas étonné (du tout) qu'il joue en réalité avec un viscaria-like.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 17:03 par vivan4tt

Jeudi 17 Septembre 2015 17:02

Citation de fafadou :
Je croyais qu'au départ ce MX-S c'était un MX-P mais issu du "coeur" du caoutchouc à l'usine comme un H3 national par rapport au provincial si j'ai bien compris.
En fait ce MX-S est vraiment un nouveau revêtement.

Oui, c'est un tout autre revêtement, la mousse est bien moins poreuse que celle du MX-P. Son prix est en général le même ou légèrement inférieur à celui du MX-P.

Jeudi 17 Septembre 2015 17:37

Sur le topsheet des tenergy, je trouve celui du 05 vraiment particulier ; car je trouve comme vivantt qu'on a une sensation globale de dureté à 45° donc assez dur en bloc et en frappe, mais le topsheet a une faculté de retenir la balle qui est telle qu'en top on a une sensation beaucoup plus moelleuse et là je rejoins David_du_Gers. C'est vrai qu'il faut tout le temps de l'engagement avec un tenergy surtout le topsheet 05 mais du coup on a énormément de contrôle car on accroche mieux la balle qu'avec n'importe quelle autre plaque. Les fx sont quand même beaucoup plus faciles à jouer.

Jeudi 17 Septembre 2015 18:12

Citation de popette58 :
On se connaît David_du_Gers ? Tu as 6 messages et tu parles comme si t'étais depuis toujours sur le forum...
....

non on ne se connait pas du tout, mais j'ai beaucoup épluché le forum ces derniers mois sans participer, j'avais pas forcément des trucs à dire, ni le temps. C'était pour travailler divers points techniques / tactiques et recherche de matos, et j'ai souvent trouvé tes remarques et posts interessants et constructifs, donc moi je te connais un peu du coup... faut dire que t'es un peu hyper ultra actif sur le forum Content
Désolé si je suis trop familier !!

Citation de vivan4tt :

Mais si tu me dit que tu as le même ressenti que tu as avec un T05, ben je suis assez d'accord, toi tu nommes ce ressenti comme étant tendre alors que moi non, c'est juste une question de sémantique Émoticône

On se comprend.Rire
J'ai beaucoup de mal avec cette histoire de dureté, c'est vraiment lié au ressenti et la technique de chacun. Et clair, ma référence, c'est le markV classique sans colle que je classe à 45° sur un clipper classique (et le le classe en plutot dur, topsheet et mousse). Mais pour bien faire, il faudrait faire un classement dureté du topsheet et dureté de la mousse.... et c'est sur que pour moi , un F3 bigslam, egp ou rakza soft, c'est du chewing gum sans interêt, car je rentre trop dans les balles pour m'amuser avec. Je dirais même c'est dangereux pour la (ma) progression technique. A la base je suis plutot naturellement doué en contre/bloc/frappe et j'ai du faire beaucoup d'éffort pour avoir des tops corrects. J'ai des gestes de grandes amplitudes surtout en coup droit, ceci explique peut être cela...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 18:17 par David_du_Gers

Jeudi 17 Septembre 2015 18:19

Ce revêtements de marrirait-il mieux avec un Boll Forte un super core carbon light ?

Jeudi 17 Septembre 2015 23:03

Un Boll forte OU* un super core Carbon light

Vendredi 18 Septembre 2015 01:19

Je ne connais pas ces bois, mais les Mx-S sont assez lourds par rapport aux autres revêtements européens, donc si tu prends le Andro qui est "super light", tu vas avoir le poids en tête de raquette très marqué, et ça risque d'être difficile à jouer, voir désagréable. Perso, la répartition du poids me semble bien plus importante que le poids total.
Donc je te conseillerai plutôt le boll forte. Après, la forme du manche est hyper importante aussi, donc celui qui te tient le mieux dans la main sans serrer, le plus a l'aise sur les tops et les services, c'est un bon facteur de choix.
Venant de calibra sound, le changement va être très très important au niveau du revêtement (de mousse très tendre tensor à plutôt très dur en mousse quasi inerte), donc garder le même bois est peut-être une bonne idée pour faciliter l'adaptation et bien comprendre ce qu'il se passe, et quel geste modifier.
Le meilleur moyen de savoir, c'est encore d'essayer par toi même. Si tu as déjà le boll forte, essaye la dessus tu verras ce que cela donne. J'espère t'avoir éclairer un peu...
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements