Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Peut-on jouer au ping pong à tout âge ?

Sondage

Peut-on jouer au ping pong à tout âge ?

OUI - 92.1% - 35 vote(s)
NON - 7.9% - 3 vote(s)

Mardi 10 Mars 2015 16:22

mdr ... j'espere qu'elle ne s'est pas cassé le col du fémur ..

le doyen de mon club, 81 ans, crabe avec un soft sur le revers, pas tres mobile mais rudement efficace, donc on peut jouer à tout age !

Mardi 10 Mars 2015 19:23

Je pense que tout dépend si on jouait avant: si c'est le cas, pas de problème, on connait globalement ses limites dans toutes les circonstances, et sauf contre indication grave, pas de raison d'arrêter tant que l'envie et un minimum de capacités sont toujours là, quelque soit l'âge... ou presque.
Le ping est tellement technique et tactique, que souvent on peut trouver efficacement une adaptation à ses carences physiques (j'en sais quelque chose...)

Par contre, si on n'a jamais joué, on risque ce qui arrive à la dame de la vidéo...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Mars 2015 19:44

Oui, bien entendu.
Nous avons 3 joueurs de plus de 83 ans dont 2 en picots et 1 en BS.
Et bien ... ceux en picots sont bien chiants à jouer ...

Jeudi 12 Mars 2015 15:16

C'est surtout une histoire de condition physique.
Tant que l'on a une assez bonne vue et que l'on puisse bouger à peu près, pas de souci.
Et cela, on peut ne plus l'avoir même à 45 ans; comme moi par exemple. je suis incapable de jouer en CD sans louper une balle sur 3 au moins à cause du très mauvaise vue.
Malgré tout, tant que l'on a envie de jouer et qu'on sait faire avec ou s'en contenter, tout est possible.
On a bien un type qui fait du vélo à 1à2ans

Samedi 14 Mars 2015 15:28

Bonjour,
Je profite de ce thème pour que vous m'aidiez à résoudre un petit problème.
je joue avec un bois temper all+, speedy fx premium 1,9 en droit et 1,7 en revers.
Le problème ..pour toper et frapper il faut envoyer tout le bras ce qui a pour effet de réveiller la blessure. Je cherche un revêtement qui m'aiderait à toper, lifter sans envoyer le bras entier ni frapper comme un bûcheron.
J'ai essayer un schifter powersponge 1,7 en CD, plus souple que speedy fx, et ça m'aide pas du tout.
Si vous avez une idée, merci d'avance à vous.
Je joue en loisirs avec des amis de niveau 5 à 10.

Samedi 14 Mars 2015 15:49

Tu veux dire quoi par envoyer le bras? ? Car faire un top sans bouger le bras. .qqle soit le matos. . C'est compliqué Content)

Sinon pour le sujet je suis mitigé. . Le ping n'est il pas le sport ou y a le plus de mort par accident cardio vasculaires. ? Justement parcequ une forte population âgé y joue. . Avec des gens qui ne se rendent pas forcément compte de leur effort.. et surtout qui s'énervent Content

Je dirais oui si on se connaît bien. . Qu'on ne force pas et qu'on reste calme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 17:40 par moe62
just do it

Samedi 14 Mars 2015 17:50

J'ai bien compris, je voulais juste dire sans trop appuyer...topper soft, light, zen.
Peut-en augmentant l'épaisseur de mousse ? Ou prendre un revêtement + rapide.... C'est un conseil ou avis que je souhaiterai.
Merci.

En réponse au sujet, oui on peut jouer à tout âge, si on a conscience de celui-ci et des limites de son corps.

Samedi 14 Mars 2015 18:01

Plus tu prend en épaisseur plus tu pourras te servir de la mousse pour toper en souplesse.. mais moins tu sentiras la balle. . Donc plus il te faudra du toucher..
peut être une plaque très tendre en 1.8 ou 2 ?
just do it

Vendredi 20 Mars 2015 00:06

On peut jouer à tout âge, mais pas avec toutes les conditions physiques. A 67 ans, Marty Reisman a été champion des Etats-Unis en hardbat. Il avait été champion de tennis de table des Etats Unis à 28 ans. (Avec une raquette similaire, si ça se trouve)
J'ai l'impression que le tennis de table est un sport où on peut garder plus longtemps un bon niveau.

Vendredi 20 Mars 2015 23:35

Bonsoir,

La pratique du ping en club se fait avec un avis médical. Donc temps que le toubib dit que c'est bon, lets Go....

Mardi 24 Mars 2015 15:46

Oui
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général