Question au défenseurs à picot long

Jeudi 05 Mars 2015 19:49

souhaitant tester un peu de changer de jeux histoire de ..

pour un défenseur avec picots long,

1) un choix de picot long mieux q'un autre ?? ou toujours cet éternel grass Dtech ..?
2) sans mousse ou avec mousse ?
3) bois lent ou rapide ? un Cos machin chose ?

+ conseils divers, je suis preneur,

merciiiii !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 19:51 par dagle

Jeudi 05 Mars 2015 22:32

1) les picots plutôt adhérents sont normalement meilleurs pour la défense choppée. Ca a aussi l'avantage de t'obliger à apprendre le geste correctement car tu subis un peu plus l'effet, en contrepartie tu peux couper plus facilement sur balles molles. En classiques du genre : Octopus, Feint long 2, Curl P1R en chinois Neptune, Dawei 388D-1.
2) La mousse est surtout une affaire de sensations, donne un peu plus de polyvalence au prix d'un peu moins de gêne passive.
3) Pour le bois, ça dépend de ce que tu veux faire en CD. Si tu veux défendre aussi, bois de défense recommandé. Si tu veux toper je te conseille plutôt de reprendre un vieux bois allround par exemple, qui te permettra de garder des sensations en CD tout en étant contrôlable en revers. Tu pourras ensuite évoluer vers un bois plus spécialisé selon ton jeu.

Conseils : eh bien, trouver un partenaire qui sait bien toper sur balle coupée et qui est intéressé pour te faire travailler ta défense ! Pas mal de joueurs n'ont pas trop la patience et tu vas surement faire pas mal de fautes au début.

Vendredi 06 Mars 2015 20:07

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise le Piranja FD tech En 0x. Bien que je ne le maitrise pas totalement,
je le trouve très bien pour chopper loin de la table, il géne aussi pas mal l'adversaire.

Vendredi 06 Mars 2015 21:17

merci des retours, mais en défense "non chop", classique, defense coupé (le geste) loin de la table, la balle revient genante ? en fait j'ai jamais rencontré de défenseur à picot long, soit backside, soit soft .. les picotslong semblent tous avoir un jeux collé à la table de ce que j'en vois, quelques soit le niveau !

j'ai un CD agressif dans le jeux, l'idée est une défense classique en revers, geste de haut en bas, et poussif en CD, gestes de bas en haut, du shop, et de l'attaque. Je crois que c'est ce qu on appelle la défense moderne, non stéréotypé, de plus je suis trés à l'aise pour tourner ma raquette histoire de balancer du top revers.

donc je partirais sur un feint long 2, pirhanas ou un curl p1, et un bois alround d'après ce que je retiens de ce que vous dites ?

Vendredi 06 Mars 2015 22:25

je conseille le FL2 pour débuter ds le monde du PL avec un peu de mousse pour défendre loin de la table. ce n'est pas le plus génant, ni celui qui inverse le plus mais c'est le plus maitrisable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2015 22:26 par floseba

Vendredi 06 Mars 2015 22:26

Citation de floseba :
je conseil le FL2 pour débuter ds le monde du PL avec un peu de mousse pour défendre loin de la table. ce n'est pas le plus génant, ni celui qui inverse le plus mais c'est le plus maitrisable.

Émoticône

Mardi 10 Mars 2015 15:50

Pas le piranha ou autres d-tech (qui sont de bons picots).
En 0,5mm si possible.
Des picots classiques de défense, très efficaces et où l'on comprend ce qu'il se passe comme les feint long 2, p1r, octopus, 388d, etc…

Voila j'avais peux de temps donc réponse très concise désolé.

Samedi 14 Mars 2015 19:36

Salut à toi,

je te félicite pour le passage au picot long !!! Émoticône

Pour ma part je suis passé du coté obscur il y'a 1an environ (ayant toujours joué avec 2 back sides auparavant), j'ai démarré avec un Xinying 979 0x : picot très lent , pas cher et plutôt bien pour débuter.

Après ca dépend de ce que tu aimes faire : si tu préfère bloquer a la table avec ton PL, il est vrai que le GDT est vraiment très sympa en 0X (c'est ce que j'utilise pour le moment) , si tu préfère défendre en chop loin de la table un P1R / P4R peuvent correspondre, après a toi de voir si tu mets une mousse 0.5 / 1 mm histoire de pouvoir mettre toi meme de l'effet dans les balles.

Voici mon avis.

Pongistiquement !

Maz

Mardi 24 Mars 2015 15:50

Le fameux Allround Premium de docteur Neuneu est excellent dans le sens où on peut pratiquement tout faire avec. L'ayant testé en 0,6mm, 1mm et 1,3mm, je peux dire que le 0,6mm est excellent en défense loin de la table et que le 1,3mm se joue presque comme un backside.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques