Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Baum esprit

Mardi 03 Mars 2015 07:25

Bonjour! Je m'intéresse de ce bois. a-t-il vraiment la tête un peu plus grande que le TBS par exemple et en même temps la vitesse un peu inférieure que ce dernier? Si la tête est plus grande, comment cela influence au petit jeu, la rende plus difficile ou la différence n'est pas aussi évidente? Qui l'a essayé et pourrait y comparer un peu. Et pour nouvelle poly balle ce bois pourrait-il donner quelques avantage?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2015 15:49 par Vladi86

Samedi 07 Mars 2015 17:57

CR de ponginator: J'ai reçu le Baum Esprit ce jour. La parenté dans le nom et la composition des plis avec le Butterfly Boll Spirit est réelle mais pour le reste :
Palette de 15,3*16, 86 grammes, une finition pas terrible du tout car il va falloir que je ponce moi-même le manche (ils ont dû oublier de le faire à l'usine).
A voir dans le jeu mais déjà on sait pourquoi Donic vend ça la moitié du prix du Butterfly.
Un poil moins rapide que mon Boll Spirit fétiche, plus léger (86gr) malgré la palette plus grande mais surtout moins sec. Excellent pour le prix après huile de coude + papier de verre 800
Me revoilà au sujet du Baum Esprit.
Franchement, c'est une belle surprise. Après deux séances de robot avec plusieurs jeux de plaques et un entrainement, je suis un peu sous le charme de l'équation mon exigence/rapport qualité prix du bois. Je m'explique : à 50 euros (40 euros remisé grâce à Ping Passion), on a une belle alternative au Boll Spirit. Un chouïa moins de vitesse mais étonnament plus de confort dans le jeu. La grande palette augmente encore la zone optimum de contact et le poids n'est pas trop décalé en tête.
Ayant demandé et reçu un modèle léger, j'ai gagné 6 ou 7 grammes que j'avais perdu avec l'adoption des Target en lieu et place de mes Calibra Lt Sound et Pulse Racer.
Du coup, j'ai une raquette du même poids et je gratte en vitesse avec les plaques. Pas mal l'histoire mais je rappelle lorsque je l'avais reçu, j'avais éprouvé le besoin de poncer le manche. Pour le reste, aucun souci puisque les nombreux collages / décollages n'ont pas altéré le placage extérieur.

Je recommande bien que je ne sois pas un convaincu habituel de Donic.

CR de desmonddouglas

j'ai testé le baum esprit. on est pas loin d'un alc butterfly mais
- un angle de rejet un peu supérieur,
- un peu moins rapide. je l'ai trouvé bien plus facile à jouer que mon boll alc.
- mais en top spin frappé l'alc a bien plus de réserve.
- bloc controle supérieur à l'alc.
- petit jeu passif moins bien.
- fintion moins bien
- manche concave impec. en haut du manche il ya moins de bois donc la main est placé plus près.

Ce qui me fait plus plaisir c'est que donic nous a pas ressorti sa forme de palette habituelle. La prise du manche est placé plus haut un peu comme les anciens waldner ce qui avanatage ceux qui ont une"bonne main". bref ce bois peut convenir à des topspineurs qui joue en variation. Il est très différent de l'ultra carbon qui lui est un plaisir énorme quand on avance dans la balle en top spin au détriment du bloc. Du coup je vais vendre un de mes ultra carbon.

J'ai également essayé le persson exclusive même manche bois très polyvalent tant en bloc que topspin . super rapport qualité prix.

IL paraît que le baum esprit est très mal fini, peut être les premiers exemplaires. à 49.90 e prix catalogue et une remise club de 20 pour cent on a un super bois hyper complet.

Mardi 10 Mars 2015 08:25

Merci des ces avis, vraiment pour moi c'est intéressant ce que les autres pensent a ce bois en fait peu connu. J'ai déjà acheté ce Baum Esprit pour l'essayer personnellement, car n'avoir pas joué avec un bois de la composition type Boll Spirit ce n'est pas bonne chose.) J'ai essayé un petit peu le Zhang Jike et le Boll ZLC, mais ils me sont semblés pas mal rigides, secs et artificiels surtout le boll zlc, le ZJ est plus doux, mais on voudrait en fait encore plus de sensibilité. Alors, mon exemplaire s'est de taille 160x152 et pese 86 gr. J'ai fait avec ça seulement un entraînement mais je pourrais dire que je suis assez d'accord avec ce qu'est écrit ci-dessus. Vraiment ce bois a le toucher assez agréable, la balle se ressent bien et en même temps le contact est notamment plus dense que a mon WSC. Ce que m'a fait plaisir est la stabilité avec laquelle on peut remettre la balle sur la table et faire toutes sortes des coups offensives. On fait l'impression dès premières coups que j'ai joué avec ce bois depuis longtemps. Évidemment on a besoin de tester ce bois avec des sparrings plus forts et surtout en jeu réelle, mais on peut déjà dire que le rapport qualité/prix s'est sans doute assez bon.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 09:02 par Vladi86

Mardi 10 Mars 2015 09:12

oui je vais en reessayer un d'ici quelques semaines

Mardi 10 Mars 2015 11:57

Je suis surpris que ce bois des bonnes qualités et vu son prix n'est pas assez populaire au monde.
En ce qui concerne les revêtements, le baracuda par exemple y marche bien, on peut ressentir une bonne alliage entre vitesse, rotation, dureté et pas mal de contrôle. Angle de rejet évidement assez haut. Mais ce sont les premieres impressionnes.
A voir comment ce bois se comporte dans le petit jeu et avec la balle cell free. Je ne l'ai pas encore compris parce que il faut plus de pratique avec.

Vendredi 03 Avril 2015 19:51

C'est vrai que le rapport qualité-prix de ce bois est assez impressionnant. En tout cas le Baum Esprit a été adopté par un joueur numéroté qui jouait avec un Xiom Vega Pro récemment.
1
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois