Quel eau utiliser vous pour nettoyer / entretenir votre raquette ?

Samedi 14 Février 2015 00:03

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai utiliser différent truc pour nettoyer m'as raquette ( trop maniaque peut être mais bon )

Le classique nettoyant des fournisseur , sa nettoie aucun problème peut être trop même 6 mois 1 plaque x)

En cherchent sur le forum j'ai trouvais que des personne utiliser de l'eau , vinaigre blanc , eau avec savons

le vinaigre je laisse tomber me vois mal avec sa en compétitionRire ...

Mais l'eau c'est de l'eau déminéralisée ou robinet ou de de bouteille de source ... car la je suis perdu

j'ai acheter de l'eau déminéraliser mais senteur péché abricot je peut quent même utiliser ou trop risque ? (pas lue étiquette)

et dernière question pour emmener en compétition si ses de l'eau du robinet pas de problème mais eau déminéraliser vous utiliser un pulvérisateur ou carrément un récipient pour tremper l’éponge sa parait gros quand mémé ?

(je cherche peut être trop compliquer mais bon je me suis jamais poser la question quand me rester du nettoyant revêtement )

Samedi 14 Février 2015 00:34

M'enfin c'est un pauvre bout de caoutchouc, de temps en temps quelques gouttes d'eau du robinet avec un peu de savon (distributeur des vestiaires, shampooing, etc.) si tu en as sous la main et roule ma poule.

Samedi 14 Février 2015 02:23

de l'eau du robinet.

Samedi 14 Février 2015 07:50

vittel ou contrex... pour maintenir la forme Émoticône

Samedi 14 Février 2015 07:53

J'ai jamais rien mis sur mes plaques. . Le truc des fournisseurs je trouve que ça abîme fortement et réduit l'espèrance de vie du revetement..(niveau adherence)
un peu d haleine dessus pour l humidifier et puis je frotte avec ma main et la plaque est comme neuve Content
just do it

Samedi 14 Février 2015 08:56

+ 1

Samedi 14 Février 2015 09:34

de l'eau tout simplement mais à la fin de chaque entraînement ou match, quant au manche se laver les mains avant de jouer.
sans

Samedi 14 Février 2015 10:04

de l'eau de vie assurément.

Ben quoi sans eau on vit pas donc ....
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 14 Février 2015 10:07

l'eau de là aussi
sans

Samedi 14 Février 2015 10:23

L'eau bénite, tu l'a met sur tes revêtements, tu prends une eponge, tu étales tu laisses sécher et c'est bon !
Ça se trouve dans les églises, Fan zhendong utilise cette méthode et tu vois le résultat Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 14 Février 2015 12:05

Je me prend vraiment la tête enfaite tu m'étonne que tous le monde se marre quand je passe 1 heure sur ma raquette en fin d'entrainement ou compétition

Je vais vous dire pourquoi je me pause cette question (j'ai mes cours de plomberie sous les yeux je connais pas par cœur bien sur )
l'eau du robinet est pas neutre souvent 8 voir 9 en PH et peut descendre a 6 donnent une eau acide , minéraux , chlore , ou autre truc pas très sain donc je pense que même mon petit bout de caoutchouc aimerai pas sa ^^'
alors que l'eau déminéralise as un PH d'environ 7,0 a 7.9 ( varie en fonction de l'air ) donc neutre mais même sans prendre le PH il y a pas de minéraux , chlore donc bien plus sain . ( enfin je pensé on vas dire que je vais peut être arrête de passe 1heure sur ma raquette ^^' )

Voila pourquoi je pense vraiment pas que se sois de l'eau du robinet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 12:06 par yannis31600

Samedi 14 Février 2015 12:12

peut être mais un revêtement ça ne dure pas une éternité et puis il ne trempe pas dans l'eau juste un petit coup d'éponge humectée, on ne doit pas déposer grand chose dessus il me semble
sans

Samedi 14 Février 2015 12:27

sur le principe tu n'as pas tord mais bon c'est pas de l'acide sulfurique , le frottement avec la balle et les impacts , le frottement de l'air l'use , l'eau surtout dans les quantités utilisés ne va pas faire fondre le caoutchouc non plus.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 14 Février 2015 13:33

Lol tu vas loin la. .
j'ai sûrement dû nettoyer ma raquette avec mon haleine après la 3eme mi tps.. c'est peut être pr ça que je jouais moins bien .. Émoticône
just do it

Samedi 14 Février 2015 14:31

Le caoutchouc est certes fragiles, mais de là à être attaqué par l'eau du robinet...

Ne pas abuser des nettoyeurs en bombes qui sont un peu détergents, soit, mais un coup de temps en temps, ça permet un vrai dégraissage et nettoyage. Me concernant, c'est avant chaque compèt'. Entre deux entrainements, eau, éventuellement savon et sèche-cheveux.

On gagne beaucoup plus en longévité en employant les feuilles de protection qui isolent de l'oxygène de l'air. Vérifié par mes soins.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Février 2015 14:31

Merci pour vaut réponse ,

( j'ai changer le titre pour ce qu'il se pause la même question si il tape nettoyage il trouve et entretien pareil )
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques