Championnats de France Vétérans 2015 - Le Creusot - 4-5-6 Avril 2015 - Page 2

Vendredi 13 Mars 2015 09:57

Bonjour
Je recherche une partenaire pour le doubles mixte V1.
Arnaud CLAISSE - 2031 pts

Vendredi 13 Mars 2015 17:02

peut etre un double avec pille stoica?

Mercredi 18 Mars 2015 19:50

suite à 2 désistements en V1, la fédé repêche le 10e de midi pyrennees et le 8e de basse normandie.
ya pas un problème?? Bientôt ils vont repêcher les éliminés en poule de certaines régions alors que des 2e d'autres ne sont pas pris.
Au niveau éthique sportive, c'est plus que léger. Le règlement est complétement à revoir.

Jeudi 19 Mars 2015 09:04

D'accord avec toi lapattefolle, perso je trouve hallucinant que la fédé prenne un 10eme voir plus je vois par exemple qu'il y a 10 joueurs d'idf en v1 je n'ai pas compté les bretons (je n'ai pas compté les désistements de ces ligues) ... mais cela a toujours été et rien ne changera, je suis d'accord qu'ils en prennent plus dans les grosses ligues mais de là à en prendre 10 (sur 64) d'une ligue et 1 dans une autre ....Je suis de Bourgogne et le plus comique est qu'il n'y a même pas le finaliste qui est en plus du Creusot et habite en idf et pour couronner le tout est dans les 700, il mérite largement sa place. J'ai décidé de muter l'année prochaine....

Jeudi 19 Mars 2015 09:05

viens à Ouroux Toutencd Émoticône

Jeudi 19 Mars 2015 10:43

Je me suis planté j'ai compté les désistements... John je ne suis plus assez fort pour jouer chez vous

Jeudi 19 Mars 2015 10:51

Tout à fait d'accord avec vous sur les qualifications par les quotas définis actuellement.

Je n'ai pas ceux de cette année mais ils doivent s'approcher de ceux qui étaient en place en 2014.
Voir tableau 2015 donné par Nathping ci-dessous.
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 09:12 par Laplaud

Jeudi 19 Mars 2015 13:18

Pour info, j'ai trouvé les quotas 2015 sur le site de la ligue Nord Pas de Calais

Quotas 2015

Jeudi 19 Mars 2015 13:31

Dans les pays de Loire en v2 le 16eme est qualifié ou plutôt repeche!

Jeudi 19 Mars 2015 14:56

Merci Nathping, je supprime le lien sur le tableau de 2014.

La seule explication qui me vient au sujet des personnes classées assez loin dans la hiérarchie qui se retrouvent repêchées, c'est que celles classées juste avant elles ont dû décliner leur participation.

Jeudi 19 Mars 2015 21:12

Citation de toutencd :
D'accord avec toi lapattefolle, perso je trouve hallucinant que la fédé prenne un 10eme voir plus je vois par exemple qu'il y a 10 joueurs d'idf en v1 je n'ai pas compté les bretons (je n'ai pas compté les désistements de ces ligues) ... mais cela a toujours été et rien ne changera, je suis d'accord qu'ils en prennent plus dans les grosses ligues mais de là à en prendre 10 (sur 64) d'une ligue et 1 dans une autre ....Je suis de Bourgogne et le plus comique est qu'il n'y a même pas le finaliste qui est en plus du Creusot et habite en idf et pour couronner le tout est dans les 700, il mérite largement sa place. J'ai décidé de muter l'année prochaine....

Tu pourras certainement te qualifier l'an prochain !! Si ça reste le même fonctionnement pour les prochaines années, ni Christophe, ni moi ne referont les Vétérans.
On ne va pas se battre pendant 10 ans pour une seule place !
Là, il repêche jusqu'à 13 ou 14 en classement. Vive les quotas !!!

Jeudi 19 Mars 2015 22:12

Je partage complètement vos impressions.
Concernant les quotas affectés ils sont quelque peu disproportionnés.........Et dans des ligues comme la mienne, et bien on crève avec 1 seul qualifié.
J'aimerais bien connaître les critères de repêchage.Le ping brille par ses inepties à répétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 22:13 par sugs

Jeudi 19 Mars 2015 22:16

Et mon père en v3, une chance d'être repêché. Bon 16 à 62 ans, ça mériterait non ?

Jeudi 19 Mars 2015 22:59

Citation de Squalito :
Et mon père en v3, une chance d'être repêché. Bon 16 à 62 ans, ça mériterait non ?

Oui bon 16, je confirme!
Mais bon, il ne peut pas être repêché, il n'a pas le profil, trop déconneur! Émoticône

Vendredi 20 Mars 2015 10:54

Citation de sugs :
J'aimerais bien connaître les critères de repêchage.

J'imagine que si une ligue a X places, si un joueur de cette ligue se désiste, le repêché est pris dans cette ligue de manière à ce qu'il y ait X personnes de cette ligue présents le jour de la compétition... Et en effet, ça peut amener à repêcher des classements inférieurs aux premiers non qualifiés de certaines ligues...

Après, aucune idée de comment sont calculés les quotas. Est-ce que ça se fait par rapport à l'historique du championnat sur n années? Dans ce cas, si une ligue est amenée à présenter des joueurs moins bons pour désistement, ses résultats seront moins bons, ils vont descendre dans la hiérarchie, et perdre des places pour l'année prochaine? Après, si c'est le cas, j'imagine qu'il faut qu'une ligue avec un quota famélique enchaîne les bonnes perfs plusieurs années de suite pour augmenter son quota... ce qui peut décourager, en effet

Vendredi 20 Mars 2015 11:03

Voilà l'article qui définit les critères de qualification pour l'échelon national :

VI.105 (RS T VI Ch I - Article 5)
- Qualification pour l'échelon national
a) La participation au championnat régional est obligatoire pour la qualification au championnat de France.
b) Sont qualifiés pour le championnat de France national :
- d'office : les anciens champions de France des catégories seniors messieurs et seniors dames ;
- un(e) joueur(se) par ligue, dans chaque catégorie messieurs et dames ;
- le reste des qualifiés, dans la limite des places disponibles, est déterminé par la commission sportive fédérale au prorata du nombre de licenciés traditionnels dans les ligues, pour chacune des neuf catégories , à la fin de la saison écoulée.
c) Les participants ne peuvent évoluer que dans leur catégorie

Vendredi 20 Mars 2015 11:17

Merci Nathping, je ne m'étais pas trompé finalement 10 en idf et 1 chez nous et il y en a d'autre, mais bon je vais encore parler de La Bourgogne je ne connais pas les autres cas, en V1 le finaliste dans les 700, en V3 1 sélectionné aussi pourtant le vainqueur finaliste aux France la saison passée et le finaliste régional 16 .. Alors si je comprends bien il y a 10 fois plus de licenciés en idf qu'en Bourgogne ?

Vendredi 20 Mars 2015 14:05

A priori, l'extrait voudrait dire qu'il y a en effet 10 fois plus de V1 en IDF qu'en Bourgogne

Vendredi 20 Mars 2015 14:29

Dans FFTT - Developpement / Rubrique "Les vétérans" / "Vétérama du Ping" on peut trouver tous les magazines "Vétérama du Ping" avec entre autres dans le n°7 les statistiques nationales sur les licenciés vétérans (2013/2014) ... j'ai toujours un an de retard ! Émoticône

Les statistiques générales sont données dans FFTT / Statistiques.

Pour moi aussi ce système de quotas est injuste pour les ligues qui ont moins de licenciés. En V2 un joueur classé 19 qui a fini sur le podium l'an dernier vient tout juste d'être repêché (il aurait pu ne pas l'être alors qu'il a fini 2ème de sa ligue) alors qu'un joueur classé à 653 points était déjà qualifié (en finissant 4ème de sa ligue).
Dans ce cas là ça se finit bien mais on peut multiplier les exemples où pour l'instant ça se finit mal !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 14:30 par Laplaud

Vendredi 20 Mars 2015 15:24

Citation de PeteZah :
Citation de sugs :
J'aimerais bien connaître les critères de repêchage.

J'imagine que si une ligue a X places, si un joueur de cette ligue se désiste, le repêché est pris dans cette ligue de manière à ce qu'il y ait X personnes de cette ligue présents le jour de la compétition... Et en effet, ça peut amener à repêcher des classements inférieurs aux premiers non qualifiés de certaines ligues...

Après, aucune idée de comment sont calculés les quotas. Est-ce que ça se fait par rapport à l'historique du championnat sur n années? Dans ce cas, si une ligue est amenée à présenter des joueurs moins bons pour désistement, ses résultats seront moins bons, ils vont descendre dans la hiérarchie, et perdre des places pour l'année prochaine? Après, si c'est le cas, j'imagine qu'il faut qu'une ligue avec un quota famélique enchaîne les bonnes perfs plusieurs années de suite pour augmenter son quota... ce qui peut décourager, en effet

Merci pour ta réponse.
Mais sur quels critères est sélectionné le repêché?

Citation de toutencd :
Merci Nathping, je ne m'étais pas trompé finalement 10 en idf et 1 chez nous et il y en a d'autre, mais bon je vais encore parler de La Bourgogne je ne connais pas les autres cas, en V1 le finaliste dans les 700, en V3 1 sélectionné aussi pourtant le vainqueur finaliste aux France la saison passée et le finaliste régional 16 .. Alors si je comprends bien il y a 10 fois plus de licenciés en idf qu'en Bourgogne ?

Mon cher ex-althlu!!!
Oui, c'est aberrant.Même si l'idf est une ligue plus forte que la Bourgogne (j'ai joué longtemps en IDF puis en Bourgogne), 10 me paraît disporportionné par rapport à 1.
Un minimum de 2 par ligue (le vainqueur et le finaliste) me semble plus équitable.pour toutes les ligues n'ayant qu'un représentant. D'autant plus que la place du c... ou du second, c'est moi qui l'ait eu cette année en V2 Émoticône
4
6
193 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles