Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche d'un bois OFF après en avoir essayé déjà beaucoup...

Jeudi 12 Février 2015 12:48

Bonjour,

J'ai repris le ping il y a 2 mois, j'étais 14 (il y a 3 ans). J'avais déjà changé de matos avant d'arrêter, je me retrouve donc un peu perdu. Le jeu que j'avais à l'époque n'est pas exactement celui que je voudrais aujourd'hui.
J'ai toujours été très actif sur le CD (en prenant la balle tôt). Je suis plutôt puissant, donc beaucoup de rotations, mais des tops rasants, donc plutôt frappés. Là dessus, je pense que c'est moi, il n'y a donc pas grand chose à changer.
Ce que j'aimerais c'est avoir la possibilité d'être un peu moins scotché à la table mais de pouvoir tout de même jouer comme avant pour finir les points.
J'ai essayé tout un tas de choses, mais au niveau sensations, je reviens toujours au même genre de bois :

Voilà comment je les qualifie :
Bois rigide (pour la linéarité, pas de flex !), OFF, manche assez épais, pas lourd (~80g max). Poids vers le manche surtout et qui ne vibre pas.

Pour vous donner une idée j'ai adoré ce genre de bois en CD :
Joola R*1 : avec LKT rapid speed très bien mais déraisonnable en contrôle, revers incontrolable
Andro Supercore CL off avec 729SST god favored : super mais manque de sensations, du coup revers trop flottant
Samsonov Alpha avec sonex XF45 : donic fait plus cette plaque Sad - maintenant je trouverais un manque d'adhérence

Donc à priori je préfère les plaques dures, même si sur le R*1 c'était pas tout à fait vrai, mais vu la vitesse du bois, il me fallait du contrôle (tout en gardant un max de rotation)

qu'est ce que vous pourriez me conseiller ??

Sachant que j'ai essayé :
Balsacarbo X5 : vibre trop, ça va au debut et après je perds ma régularité...
Joola eagle fast : pas mal, mais trop inconstant
Chila off : totalement inconstant, et réglage bizarre (j'ai joué 5 ans avec ...), tout va en fond de table, j'ai fini par ne plus l'aimer du tout.
Andro supercore CF off : Bois à part de Kiri/Carbon : alors ça c'était pas mal, mais très peu de consistance. En fait je n'ai simplement jamais trouvé la plaque avec.

Actuellement je teste une Maze T tech off, qui a l'air pas mal, mais c'est un poil trop lent, et pareil, je n'arrive pas à trouver une plaque suffisamment rapide, dure et adhérente dans les chinoises (je joue en plaque chinoises pour l'adhérence).

C'est long mais....merci d'avance !

Jeudi 12 Février 2015 14:25

Alors la comme ça, il me viens une idée en lisant ton poste, je pense au joola MC-1.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 12 Février 2015 14:49

Moi en lisant ton commentaire, je pense à la grande famille des arylate-carbone ; ce sont des bois qui sont plutôt rigides, mais qui permettent de mettre pas mal de sauce quand même, qui sont très polyvalents et surtout très stables dans leurs réactions. Si tu aimes les manches assez larges, un Boll ALC pourrait t'aller ; vois aussi du côté du Xiom Vega Euro. Pour le poids, 80g sera plutôt un minimum pour ce type de bois ; mais il faut prendre aussi en compte que souvent un bois plus lourd sera plus stable dans ses réactions.
Le Joola MC1 j'ai joué avec pendant 6 mois, c'était tout sauf stable, plutôt flexible et assez imprévisible j'ai trouvé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Février 2015 17:16

Joola MC-1 --> lance missile, trop rapide trop dynamique ! Sinon les sensations ok, mais c'est tout Pleurer

Arylate carbon je ne connais pas du tout. Mais j'aimerais vraiment garder un bois léger...

Jeudi 12 Février 2015 17:47

t'as essayé le Rossi Emotion ?? ça m'a l'air de correspondre à ce que tu recherche.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 12 Février 2015 17:53

j'ai cherché un rossi emotion... mais à chaque fois ce sont des bois >85g ...
sinon il me semblait aussi correspondre.

Jeudi 12 Février 2015 18:01

slt hifichris
tu vas bien?
arylate/carbon ,comme a dit popette58
un joueur de chez ns , 14 , joue avec un lkt168 ,mi distance il se régale a mettre toute les balles sur la table ,
et a la table il finit aussi souvent les points .
bon apres il connait son bois depuis des années , et le plus , j ai voulu le faire jouer avec un moon pro , il a pas aimé ,il préfère de loin
jupiter ,Rire
il y a certainement mieux , mais pour un essai non onéreux , pourquoi pas ?
voila ma BA de faite
a+

Jeudi 12 Février 2015 18:14

arylate carbon à moins de 83 gr bonjours pour trouver ça.

Jeudi 12 Février 2015 18:15

et en plus moi mis à part le viscaria peut etre, tout les autres bois arylate j'ai pas aimé.

Jeudi 12 Février 2015 18:38

Y'a le aero off+ soft carbon de cornilleau qui pourrait remplir le cahier des charges.

Jeudi 12 Février 2015 18:49

Citation de youfou :

Ben les viscarias arrivent à se trouver aux alentours de 81-82g je crois, au moins la version light... il me semblait que le boll ALC pouvait aussi se trouver autour de 82g... à voir le Vega Euro de chez Xiom ; ils ont des Vega Pro à 79g, je ne sais pas cmbien pèsent les versions Euro.

Jeudi 12 Février 2015 18:49

Citation de le silencieux :
slt hifichris
tu vas bien?
arylate/carbon ,comme a dit popette58
un joueur de chez ns , 14 , joue avec un lkt168 ,mi distance il se régale a mettre toute les balles sur la table ,
et a la table il finit aussi souvent les points .
bon apres il connait son bois depuis des années , et le plus , j ai voulu le faire jouer avec un moon pro , il a pas aimé ,il préfère de loin
jupiter ,Rire
il y a certainement mieux , mais pour un essai non onéreux , pourquoi pas ?
voila ma BA de faite
a+

ce bois est vraiment bon ! j'ai été très surpris !! mais le manche est plus axé fin......ce qui n'a pas l'air de correspondre a ce qu'il recherche.........

Jeudi 12 Février 2015 18:56

Citation de popette58 :
Citation de youfou :

Ben les viscarias arrivent à se trouver aux alentours de 81-82g je crois, au moins la version light... il me semblait que le boll ALC pouvait aussi se trouver autour de 82g... à voir le Vega Euro de chez Xiom ; ils ont des Vega Pro à 79g, je ne sais pas cmbien pèsent les versions Euro.

oui, sans problème. mais a éviter ceux de moins de 78...77gr.....la finition du pli ext, voir le pli en lui même, n'est pas du même calibre que ceux vers les 80gr.
c'est le cas de mon 74gr, et du 77gr d'un collègue, le touché est bien plus sec, moins crispy, avec des sensations moindres.
et je pense que le Viscaria Light ne correspond pas à sa recherche (rigide mais assez flex, manche plutôt fin......)

Jeudi 12 Février 2015 18:59

Ben sinon il y a le Vega Pro. La fibre ZLC procure au moins autant de stabilité de réponse et de rigidité que la fibre ALC... et les vega pro de TT11 actuellement pèsent moins de 80g. Et le manche est assez épais apparemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 19:00 par popette58

Jeudi 12 Février 2015 19:03

Pour info, des Sonex X45, on peut encore en avoir...
Il m'en reste une sous blister d'ailleurs.

Jeudi 12 Février 2015 19:07

Citation de popette58 :
Citation de youfou :

Oui tout à fait, j'ai un Zhang Jike blue dragon de 81gr par exemple et un TBS de 83gr. J'ai déjà vu à de nombreuses reprises des maze entre 79 et 81gr également.

Ensuite le souci de l'auteur du sujet, c'est qu'il semble aimer le touché et la légèreté du Balsa, mais n'aime pas son inconstance intrinsèque. Et pour avoir un Iolite Neo en test en ce moment, ce bois pourrait répondre à ses attentes, âme Balsa + ALC, bonne vitesse dans le haut du panier des bois OFF. Y'a le Reygundo dans le même genre, plus facile à trouver, se trouvant encore neuf sur certains sites mais je n'ai pas (encore) testé ce bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 19:08 par vivan4tt

Jeudi 12 Février 2015 19:23

lkt168 : manche trop fin mais avec du grip je note donc
aero off+ soft carbon : j'y ai pensé aussi, en plus il est pas cher
Vega Pro (chez TT11) : je me renseigne !

Ensuite le souci de l'auteur du sujet, c'est qu'il semble aimer le touché et la légèreté du Balsa, mais n'aime pas son inconstance intrinsèque
>exactement, on peut pas dire mieux...
Après j'ai essayé aussi un T11 et carbopower : trop rapide et pas de sensation

A votre avis un rosewood NCT V ? à part pour le poids...

merci, si vous avez d'autres idées, je note.

Je reprécise quand même que je suis un peu brute; quand je suis bien placé, je ne varie pas, je rentre dedans à fond. Donc attention aux bois sensibles qui catapultent ou font plonger les balles --> ceux là m'agacent
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 19:24 par hifichris

Jeudi 12 Février 2015 19:56

Citation de hifichris :
A votre avis un rosewood NCT V ? à part pour le poids...

Waou, j'en ai un mauvais souvenir de celui-là. Ça doit être avec lui que j'ai eu le feeling en bloc le plus dégueulasse de toute ma vie. Pourtant il n'était pas si puissant que ça, au contraire, j'étais obligé de sur-frapper en top CD avec un max de fautes à la clé.

On m'en avait dit le plus grand bien mais beurk, quelle horreur. Je me suis amusé à claquer des grosses défenses coupées avec et ça marchait très bien... c'est tout.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 12 Février 2015 21:02

en tous cas moi je suis belle et bien en train de remplacer mon carbo x5 par l' offensif classic carbon

certain ebenhotz / rosenwood . mapplewood peuvent etre trouvé au alentour de 80 gr.

perso les arylate j'ai aucune sensation et en plus c'est des bois qui sont souvent chère, même si ils ce revendent relativement bois.

Jeudi 12 Février 2015 21:04

l'aerosoft carbon j'ai trouvé ça bof comme une planche en bois extrêmement sec et sans consistance.
1
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois