Hebergement gratuit (utopie)

Lundi 02 Février 2015 18:59

Salut à tous,

Je suis entrain de refaire le site de mon club et depuis quelque temps je remarque que mon site est souvent down. J'utilise toile-libre qui nous permet d'avoir accès à un hébergement et un sous domaine gratuit.
J'aimerais donc avoir à un service disponible 24/24 de préférence gratuit mais ce n'est qu'une utopie je sais. Sinon avez vous des bons plans ? hébergement et nom de domaine pas cher etc.. Services reconnus .. etc

Lundi 02 Février 2015 19:45

Salut,

Pour 30euros/an tu as un hébergement de qualité, que ce soit chez OVH ou ailleurs.
La gratuité n'est pas vraiment compatible avec qualité dans ce milieu.

Lundi 02 Février 2015 20:54

En gratuit, il y a olympe network, c'est une association qui fournit de l'hébegement gratuitement, technologiquement c'est tout à fait correct (technos plutôt à jour, performances décentes), ils ont fait un gros boulot ces 2-3 dernières années sur l'interface d'admin... ce ne sont pas des pro et ça reste un hébergement gratuit mais le niveau de service fourni est tout à fait correct, bien plus qu'un free.fr par exemple. Quelques downtimes réguliers, mais rarement très long. En gratuit, c'est le mieux que je connaisse.

Plus d'infos sur leur site : https://www.olympe.in/
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Février 2015 21:24

Perso on est hébergé gratuitement chez shost.ca, et rien à dire, il y a tout ce qu'il faut pour faire tourner le site !
Le seul inconvénient est qu'il faut valider tous les 3 mois le site pour ne pas qu'il soit supprimé.

Lundi 02 Février 2015 23:18

Nous on est chez magix.net en gratuit et pas de problème...

Mardi 03 Février 2015 19:07

Du coup j'ai testé le premier lien que j'ai eu: olympe network. Très beau site avec toutes les informations nécessaire accessible. Une association à but non lucratif comme toile-libre. Cependant il y à un vrai travail sur l'interface comme tu l'a dit. C'est agréable et intuitif. Reste plus qu'a voir si le serveur est bien, mais pour l'instant ça m'a l'air correct.
Il me reste plus qu'a trouver un nom de domaine. Mais je pense qu'avoir un .fr gratuit n'est pas possible. AU pire c'est 7euros par ans si j'ai bien compris ?

Mardi 03 Février 2015 19:33

vi, 7€ ça doit être ça. Pour ma part j'ai profité d'une offre d'un an gratuit chez one, c'est toujours ça d'économisé, mais je vais passer chez OVH à la fin de cette période je penses.

Mardi 03 Février 2015 20:01

On m'avait aussi parlé de one avec hébergement+nom de domaine qui était à 0euro la première année mais depuis 6mois il mettent 12 euros de frais d'installation obligé.

Mardi 03 Février 2015 21:59

Citation de al37350-bis :
Du coup j'ai testé le premier lien que j'ai eu: olympe network. Très beau site avec toutes les informations nécessaire accessible. Une association à but non lucratif comme toile-libre. Cependant il y à un vrai travail sur l'interface comme tu l'a dit. C'est agréable et intuitif. Reste plus qu'a voir si le serveur est bien, mais pour l'instant ça m'a l'air correct.
Il me reste plus qu'a trouver un nom de domaine. Mais je pense qu'avoir un .fr gratuit n'est pas possible. AU pire c'est 7euros par ans si j'ai bien compris ?

Oui dans ces eaux là. J'ai un .fr pour mon club, et on a dû payer 7-8€. C'est vraiment pas le bout du monde, même pour un petit club Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites