Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Tendinite avant-bras

Lundi 26 Janvier 2015 14:08

Bonjour à tous,

Je me traîne une tendinite depuis le mois d'Octobre/Novembre et l'arrêt du ping pendant presque 1 mois n'a pas suffit à me passer ce mal.

Je dois encore tenir jusqu'au 15 Fevrier (parce que je ne veux pas pénaliser tout le club) avant de refaire un mois de repos et surement quelques séances de Kiné...

En attendant et comme je vais encore avec des matchs 3 week-end de suite, avez-vous déjà essayé une orthèse dans ce cas et si oui est-ce que cela soulage vraiment la douleur en jeux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Benoit

Lundi 26 Janvier 2015 14:41

Je me suis plus ou moins débarrassé d'une tendinite tenace au poignet avec un arrêt complet de plusieurs mois et en jouant moins depuis. Il n'y a que ça de vrai.
Avant ça j'avais réussi à diminuer la douleur avec de la pommade au camphre mais ce n'était pas le top.
Je ne sais pas ce que peut donner une orthèse.

Lundi 26 Janvier 2015 15:26

Merci pour cette réponse... déjà que lâcher la raquette 1 mois ça me fend le cœur alors plusieurs mois je n'ose imaginer ! Pleurer

Lundi 26 Janvier 2015 15:39

t'étires-tu régulièrement ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 26 Janvier 2015 15:44

JAMAIS sauf depuis que j'ai mal...

Lundi 26 Janvier 2015 16:18

Salut je traîne cela également depuis le mois de septembre. Le médecin m'a proposé de mettre une coudière. Ca ne soulage rien. Depuis je fais des séances de Kiné (traitement au laser), ca va mieux. Je n'arrête pas de jouer pour ma santé mentale.
Perso, ca me fait mal surtout après avoir joué, pendant ça va sauf claquette revers et défense revers où là ça tire pas mal (mal depuis le coude, un point très précis sur l'os).
Le kiné penche plutôt pour une déchirure d'un tendon à cet endroit.

Il m'a dit qu'il fallait être patient et de jouer avec un strap bien précis.

Courage

Lundi 26 Janvier 2015 16:43

Moi c'est pareil, je ne souffre pas en permanence mais la douleur est à son maximum en frappe coup droit et en top coup droit bien vers l'avant. Presque aucune douleur en démarrant sur balle coupé. En gros le premier démarrage je pris pour que mon adversaire ne me le remette pas sinon je suis incapable de continuer à être bien offensif.

La hier indivs, 7 matchs dont 4 belles bien éprouvantes j'ai bien dégusté après et encore aujourd'hui.

Merci pour ton témoignage et bon courage à toi aussi

Lundi 26 Janvier 2015 17:21

Personnellement, les séances de Kiné, ostéo et autres chiropracteurs soulagent, font un peu de bien, tout comme le repos, les pommades, les huiles, les massages, etc... Mais point de miracle, si ce n'est de soulager le porte-monnaie à coup sûr...
Si certains mouvements continuent d'entretenir l'inflammation, comme clavier/souris, certains travaux répétitifs, ping de tps à autre, etc. (parfois l'inflammation n'a pas d'origine évidente), la tendinite risque de perdurer des années durant, de revenir plus ou moins, de se stabiliser plus ou moins... de devenir certainement un bon petit rhumatisme qui tient compagnie de tps à autre...
Avec le temps, ce qui me semble plutôt efficace : de doux étirements et renforcement vertébral journaliers ; pas des élongations, des étirements !
Et pour bien calmer une inflammation, tous les soirs, l'application d'argile dessus, une ou deux feuilles de choux pour bien maintenir la fraîcheur de l'argile toute la nuit, une bande autour. Et ce pdt au moins un cycle lunaire de 21 jours pour que l'effet soulageant tienne ds le tps. Ça ressemble à une recette de grand-mère mais perso, c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi...

Mercredi 28 Janvier 2015 09:44

Merci pour vos réponses !

J'ai été m’entraîner hier soir pour essayer d'adapter mon jeux/changer mes gestes pour ne pas trop ressentir la douleur mais appart avoir bien souffert j'ai pas fait grand chose :-/

Avec tout ce que vous m'avez dit et tout ce que j'ai lu je vais commencer par faire chaque jours des étirements, massage au Nifluril ou Niflugel, appliquer une poche de glace et mettre coudière de maintien en jeux...

Bien sur fini l'entrainement ! Je ne fais que le championnat parce que je veux pas contribuer aux problèmes d'effectifs du club... et surtout parce que je ne peux pas m'en passer MDR Déjà que je fais une croix sur un super tournoi à côté de chez moi....

Je posterais un petit message du résultat si ça peut servir à d'autres...

Salut !

Samedi 07 Février 2015 16:25

Je deviens malheureusement coutumier des épicondylites (3 en 4 ans). Je commence donc malheureusement à avoir de l'expérience. Mes tendinites à l'avant-bras sont causées par un blocage des vertèbres, celles entre les épaules, je ne me rappelle plus le nom. Cela génère un défaut d'irrigation des tendons et donc des inflammations. Il y a des infos là dessus sur le web. Cela n'est pas la cause de toutes les tendinites mais cela vaut la peine d'essayer car après le traitement est assez simple. Il faut trouver un bon osthéo qui va:
- débloquer les vertèbres
- débloquer l'épaule et le poignet si nécessaire (c'est mon cas)
- enlever les adhérences des tendons avec le redoutable crochet

Une ou deux séances suffisent. Après, il faut laisser guérir l'inflammation (avec médocs ou pas) mais ça va assez vite. J'en suis à ma première séance. J'espère recommencer dans 2 semaines... Maintenant je vous quitte pour aller voir mes camarades jouer une compèt à laquelle je devais participer ... dur, dur
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2015 16:28 par mike69

Samedi 07 Février 2015 18:34

Citation de mike69 :
Je deviens malheureusement coutumier des épicondylites (3 en 4 ans). Je commence donc malheureusement à avoir de l'expérience. Mes tendinites à l'avant-bras sont causées par un blocage des vertèbres, celles entre les épaules, je ne me rappelle plus le nom. Cela génère un défaut d'irrigation des tendons et donc des inflammations. Il y a des infos là dessus sur le web. Cela n'est pas la cause de toutes les tendinites mais cela vaut la peine d'essayer car après le traitement est assez simple. Il faut trouver un bon osthéo qui va:

C'est dingue que ça puisse avoir cet impact. Super intéressante ton explication mike en tout cas !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Février 2015 10:32

Citation de pierread :
Citation de mike69 :

C'est dingue que ça puisse avoir cet impact. Super intéressante ton explication mike en tout cas !

Voilà j'ai retrouvé l'article qui décrit scientifiquement ce phénomène:

https://fr-ca.facebook.com/CliniqueSanteGuindon/posts/635095806560896

Jeudi 19 Février 2015 06:12

Slt, moi les gars je vous conseil pas de jouer avec une tendinite, vous faut d'abord vous en remettre, repos... Je sais de quoi je parle j'ai pas vu une table de ping depuis début novembre... Mais je voit le bout, juste je précipité pas mon retour... Courage Clin d'oeil

Samedi 28 Février 2015 11:22

Voilà, 2ième séance chez l'osthéo le 24 février. Plus de blocage de vertèbres, plus d'adhérences, chaîne musculaire libérée. L'osthéo m'assure que l'inflammation est partie et que le plus gros du boulot avait été fait lors de la 1ière séance du début février. Il m'a donné son feu vert pour recommencer doucement. Je me suis entraîné une heure le lendemain sans aucune retenue. Je ressens quelques douleurs musculaires qui sont normales après un mois d'arrêt. Donc, ça à l'air bon, je pourrai jouer les 4 ou 5 compétitions d'interclubs qui nous restent.

Donc, une fois de plus, ma tendinite d'origine vertébrale a été soignée en un petit mois avec 2 séances d'osthéo et du repos. Le délai de guérison aurait même pu être plus court si j'avais pu avoir la 2ième séance plus rapidement.

Mon message d'espoir aux pongistes: avec un osthéo qui connait son affaire, une tendinite de l'avant-bras d'origine vertébrale peut se soigner très rapidement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Février 2015 11:23 par mike69

Mercredi 11 Mars 2015 17:13

Salut,
pour soulager ta tendinite essaie le bracelet épicondylien de gibaud, bracelet semi rigide que tu peux acheter sur internet pour 25 €,
8 mois d'arrêts, 12 séances de kiné, deux séances d'ostéo, quelques cachets mais le plus efficace reste mon bracelet gibaud.
à la maison après quelques menus travaux ma tendinite me fait mal en plus elle est double, interne et externe, et lorsque je travail avec le bracelet je n'ai aucune douleur, alors après c'est à toi de voir, et j'ai pu reprendre le ping tranquillement, ce qui n'empêche pas d'utiliser une crème musculaire chauffante et de faire quelques étirements,

Vendredi 13 Mars 2015 01:10

Perso, j'ai trouvé le Gibaud gênant en action et je lui préfère de loin la coudière Thuasne, avec pastilles de silicone et bracelet de renfort. Des années que je la porte systématiquement quand je joue...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Mars 2015 13:25

Citation de Squalito :
Salut je traîne cela également depuis le mois de septembre. Le médecin m'a proposé de mettre une coudière. Ca ne soulage rien. Depuis je fais des séances de Kiné (traitement au laser), ca va mieux. Je n'arrête pas de jouer pour ma santé mentale.
Perso, ca me fait mal surtout après avoir joué, pendant ça va sauf claquette revers et défense revers où là ça tire pas mal (mal depuis le coude, un point très précis sur l'os).
Le kiné penche plutôt pour une déchirure d'un tendon à cet endroit.

Il m'a dit qu'il fallait être patient et de jouer avec un strap bien précis.

Courage

je suis touché aussi par un problème identique et j'ai aussi acheté une coudière que je porte quand je joue au ping et aussi, un peu, dans la vie de tous les jours

je dois avoir exactement mal au même endroit que toi et je galère aussi quand la balle m'arrive dans le RV, je vais faire une pause ping jusqu'à la disparition de la douleur

je voulais savoir si il était préférable aussi que j'abaisse le poids de ma raquette ????? (même si elle est pas super lourde non plus)

merci d'avance

Jeudi 02 Avril 2015 19:26

Le poids et les vibrations de la palette sont 2 facteurs majeurs de déclenchement de tendinite.
Perso, la limite acceptée par mon coude est 150gr. Avec un bois qui ne vibre pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Avril 2015 20:03

Epicondylite corrigée ici en baissant le poids de la raquette et en supprimant les vibrations, en passant de la T11 à la T10+.
122 g avec le grip autour du manche, sans grip 115 g. Backside tendre en 1.5 et picot sans mousse.
Sauvé !

http://rhrealitycheck.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/10/Galaxy-Quest.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 20:05 par Papy42

Mardi 07 Avril 2015 14:40

merci a vous pour vos réponses

je cherche aussi à abaisser le poids de ma raquette mais c'est pas simple
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé