Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir professionnel ( jouer en pro A ou B )

Jeudi 01 Janvier 2015 22:10

Bonjour je me présente,
J'ai commencé le tennis de table assez tard, à l'âge de 12 ans, maintenant j'en ai 16 et je suis classé N 750 français un peu près.Je suis en second et l'année prochaine je vais rentrer en classe sport étude pour m'entraîner tous les jours. Donc ma question est de savoir si je peux devenir professionnel au ping un jour, et vivre de ce sport ou je rêve un peu trop. Si des pro ont vu ce messages merci de me donner votre avis.

Merci d'avance de vos réponse!

Jeudi 01 Janvier 2015 22:25

de non classé à n°750 en 4 ans ... chapeau ! tu peux donner ton nom ? (*)

je ne connais pas de pro qui ait commencé aussi tard mais pourquoi pas, si tu as pris environ 1600 points en 4 ans, tu dois avoir encore de la marge

(*) j'avoue que si tu préfère garder l'anonymat, je pencherai plus pour un poisson d'avril en janvier ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 22:26 par violoniste18

Jeudi 01 Janvier 2015 22:29

Enfaite je viens de Suisse, je suis classer A18 et ça vaut un peu près 750 en France et je m'appelle Sam.

Jeudi 01 Janvier 2015 22:36

C'est vrai que les meilleurs français de 12 ans sont déjà souvent petit numéro...

Mais avec le talent et la motivation je pense que rien n'est perdu pour toi au rythme de ta progression.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Janvier 2015 22:38

il y a un championnat en Suisse ? Sur ce forum il y a plein de belges mais je n'y ai jamais vu de suisses. Mais bon, c'est vrai qu'il y a plusieurs langues, ça ne facilite pas.

Les joueurs pros ont tous commencé très jeune genre 6 ans, mais on peut compenser avec beaucoup beaucoup de travail, voire christophe Legout qui a commencé plus tard et rattrapé son retard en s'entrainant 2 fois plus que les autres. (il apparait au niveau international à 20 ans, apparemment pas de titre chez les jeunes, donc révélation "sur le tard"Clin d'oeil

Jeudi 01 Janvier 2015 22:41

Christophe Legout a commencé assez tard (vers 12-13 ans il me semble)

Jeudi 01 Janvier 2015 22:52

Ouai il y en a un de championnat en suisse, c'est cool je savais pas que Christophe avait commencé aussi tôt, ça m'encourage.

Jeudi 01 Janvier 2015 23:08

Tu joues où en Suisse?

Jeudi 01 Janvier 2015 23:11

C'est pas impossible pour toi de devenir pro. Mais c'est quoi être pro pour toi ? Car si tu cherches à être le nouveau Boll, ce sera presque impossible pour toi.
Même en t'entraînant tous les jours, il n'y aurait qu'une faible chance d'atteindre un niveau pro dans les 100 mondiaux.

Car à ton âge, les meilleurs sont déjà dans les 100 français, et même eux n'ont aucune certitude d'atteindre le top français.

En t'entraînant à fond tu peux peut être atteindre un niveau dans les 100 français. Je ne dis pas ça pour briser tes rêves, juste pour être réaliste. Tu peux très bien faire mieux que ça, comme moins bien.
Je te dis ça pour que la déception ne soit pas trop forte, si tu n'arrives pas à atteindre le niveau tant rêvé.

Avec un niveau dans les 100 français, tu pourrais jouer en équipe pro B / N1, et avoir une rémunération en plus d'un job.

Parce que si tu souhaites vivre correctement du ping, il faudrait atteindre un niveau dans les 40-50 français.

Il y a de nombreux jeunes qui étaient les meilleurs de leurs catégories, et qui au final n'ont ps réussi à percer dans le haut niveau.

Si tu souhaites vivre que du ping, tu peux aussi t'entraîner pour atteindre le meilleur niveau possible, et passer les diplômes pour devenir entraineur.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 01 Janvier 2015 23:17

Je joue à Genève, et merci beaucoup à kirua 18 pour ta réponse précise!

Vendredi 02 Janvier 2015 08:28

c'est sur que les chances sont minces et que les places sont chères mais il a quand même d'être surdoué le gamin, alors qui sait ... en tous cas fonces, crois dans tes rêves on ne reussi jamais aussi bien qu'en faisant ce qu'on aime. Et puis si ce n'est pas en France il y a d'autres championnats, et j'en profite pour te souhaiter une bonne année avec plein de perfs et au moins encore 400 points de plus au compteur

Vendredi 02 Janvier 2015 09:55

Citation de kirua18 :
Si tu souhaites vivre que du ping, tu peux aussi t'entraîner pour atteindre le meilleur niveau possible, et passer les diplômes pour devenir entraineur.

C'est aussi pour moi le plus probable que tu puisses avoir. Il y a souvent des clubs qui cherchent des entraineurs/joueurs, et ton profil (avec les diplômes, bien sûr) devrait les intéresser.
Mais en vivre uniquement en tant que joueur semble difficile, mais dur à dire vu ta progression rapide. En tout cas, tu es encore jeune, donc ne te décourage pas et entraines toi à fond.

Vendredi 02 Janvier 2015 11:34

Ta progression semble excellente, surtout si je comprends bien, que tu ne t'entraines pas encore quotidiennement.
Les commentaires précédents ont raison de te dire que tu as malgré tout du retard sur les meilleurs de ta catégorie.
Mais aucun d'entre nous ne t'a vu jouer, impossible de dire quelle est ta marge de progression, alors je dirais comme crab38, entraine toi autant que tu peux pendant 2 ans, et refais le point sur tes progrès et tes envies à ce moment là.

Vendredi 02 Janvier 2015 15:24

Moi je trouve que c'est une bonne résolution pour 2015 !
Moi aussi je veux passer pro ( en auto-entrepreneur ). Et je serais mon propre employeur ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 15:25 par droopydelax

Vendredi 02 Janvier 2015 16:22

Citation de violoniste18 :
de non classé à n°750 en 4 ans ... chapeau ! tu peux donner ton nom ? (*)

je ne connais pas de pro qui ait commencé aussi tard mais pourquoi pas, si tu as pris environ 1600 points en 4 ans, tu dois avoir encore de la marge

(*) j'avoue que si tu préfère garder l'anonymat, je pencherai plus pour un poisson d'avril en janvier ... Émoticône

LEGOUT a démarré à 15 ans, je crois !!
Donc tout est possible maintenant les qualités physiques (puissance bas du corps et vitesse haut du corps) sont en partis génétique ... et le mental est tout aussi important (pression et savoir souffrir)!
Vois si dans c'est deux compartiments tu es au dessus de la moyenne.

Vendredi 02 Janvier 2015 18:48

Citation de violoniste18 :
C. Legout a commencé à 11 ans, lire ses débuts ici : http://fr-ttimpossible.blogspot.fr/2013/02/Christophe-Legout.html

11 ans, c'est lui qui le dit, et c'est déjà très très tard, Timo Boll par exemple a commencé à 4 ans

Vendredi 02 Janvier 2015 19:50

Il me semble que dans ton club tu as un U15 pas mal classé non plus ?

Vendredi 02 Janvier 2015 20:53

Bonjour Sampong
Bravo pour ta progression !
Ce n'est pas une réponse au sujet , mais pour signifier " approximativement " on écrit " à peu près " et non " un peu près "

Vendredi 02 Janvier 2015 21:31

Sampong, tu connais Mirko?
2
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général