Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi Pyrénées R3 poule D - Page 2

Sondage

Qui pour la montée ?

St Orens 4 - 11.1% - 1 vote(s)
Pins-Justaret 1 - 11.1% - 1 vote(s)
Colomiers 3 - 0.0% - 0 vote(s)
Plaisance 6 - 33.3% - 3 vote(s)
Eauze 2 - 33.3% - 3 vote(s)
Aussonne 2 - 11.1% - 1 vote(s)
Montauban 5 - 0.0% - 0 vote(s)
Pouzac 4 - 0.0% - 0 vote(s)

Jeudi 26 Mars 2015 08:46

Au vu de nos difficultés en R1 et en R2, la montée n'est pas d'actualité au TTPlaisançois.
Je pense que le vainqueur de Aussonne 2 - Eauze 2 sera en R2 l'année prochaine !

Jeudi 26 Mars 2015 17:33

Il est vrai que le match Eauze 2 - Aussonne 2 va donner quelques réponses sur la montée dans cette poule mais je pense pas définitive dans le cas ou Eauze gagne, ils seront à 15 points comme Aussonne, Montauban ou Plaisance ( si il n'y a pas de match nul entre les deux équipes samedi ) au vu des dernières compo il semblerait que Montauban soit un peu au dessus.
Cela se jouera donc à la différence de points marqués et perdus et les 3 matches Montauban - Colomiers, Pouzac - Eauze et Aussonne - Plaisance ( Le match le plus facile pour moi sera pour Montauban, ensuite Eauze et Aussonne aura un match pas facile et je les vois pas gagner 14-0 pour le goal average) seront à suivre avec suspense
Émoticône

Par contre si Aussonne gagne ou fait match nul je pense que la montée sera pour eux car je les vois quand meme battre ou faire match nul contre plaisance derrière.

Donc avantage pour moi à Aussonne dans cette poule car ils peuvent se contenter d'un nul, après Eauze en 2ème position car ils ont leur destin encore entre leur main, ensuite Montauban car ils auront a jouer Colomiers le dernier match et enfin Plaisance car comme la dit megajp ils ont des équipes en difficultés plus haut puis 2 gros matches à jouer.

Enfin pour etre complet mes pronos pour cette 6ème journée :

Colomiers - St Orens 04-10
Pins-Justaret - Pouzac 09-05
Plaisance - Montauban 05-09
Eauze - Aussonne 08-06

Bon match à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 17:34 par Julien32

Vendredi 27 Mars 2015 00:19

Citation de Julien32 :

Eauze - Aussonne 08-06

Bon match à tous

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Julien32, sauf sur un point. En effet, comme lui, je pense que l'équipe d'Eauze a la chance d'avoir son destin en main, s'ils venaient à battre Aussonne chez eux samedi, un calendrier favorable sur la dernière journée leur permettrait d'avoir de grandes chances de montée. Encore pour cela (battre Aussonne à domicile ET gagner la dernière journée assez largement pour soigner leur goal-average) faudra t-il être au complet sur ces deux journées, car avec leur équipe-type, ils sont assez homogènes et peuvent prétendre à battre n'importe qui dans cette poule.
Le point sur lequel je diverge un peu de l'opinion de Julien, c'est sur le fait qu'à Montauban nous avons un calendrier favorable...ça pourrait être vrai en effet, mais les deux grosses priorités du club pour les 2 dernières journées seront la PN et les deux R1, dont une équipe qui jouera son maintien à Foix en R1 lors de la dernière journée. L'effet "cascade" risque donc de nous être fatal au niveau des R3.
Je m'explique : pour "renforcer" mon équipe 2 en R1, nous allons devoir sortir des joueurs titulaires habituels de la 2 contre Foix, donc forcément remonter des joueurs plus forts de la 3 (qui ne jouera plus rien lors de cette 7ème journée) à leur place, puis du coup de la R2 à la R1 pour remplacer les autres et conserver des équipes complètes et donc forcément les deux R3 seront surement décimées lors de l'ultime journée avec les brûlages etc. Du coup pour la montée dans cette poule, je maintiens ma petite pièce sur Aussonne, puis mon deuxième pari va vers le club d'Eauze. S'ils sont motivés chez eux ce week-end et au complet, ils pourront aller chercher l'exploit et leur montée en Régionale 2...

Voila maintenant mes pronos :

Colomiers - St Orens 05-09
Pins-Justaret - Pouzac 10-04
Plaisance - Montauban 06-08
Eauze - Aussonne 06-08
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Vendredi 27 Mars 2015 11:01

Citation de Albaran :
Citation de Julien32 :

Eauze - Aussonne 08-06

Bon match à tous

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Julien32, sauf sur un point. En effet, comme lui, je pense que l'équipe d'Eauze a la chance d'avoir son destin en main, s'ils venaient à battre Aussonne chez eux samedi, un calendrier favorable sur la dernière journée leur permettrait d'avoir de grandes chances de montée. Encore pour cela (battre Aussonne à domicile ET gagner la dernière journée assez largement pour soigner leur goal-average) faudra t-il être au complet sur ces deux journées, car avec leur équipe-type, ils sont assez homogènes et peuvent prétendre à battre n'importe qui dans cette poule.
Le point sur lequel je diverge un peu de l'opinion de Julien, c'est sur le fait qu'à Montauban nous avons un calendrier favorable...ça pourrait être vrai en effet, mais les deux grosses priorités du club pour les 2 dernières journées seront la PN et les deux R1, dont une équipe qui jouera son maintien à Foix en R1 lors de la dernière journée. L'effet "cascade" risque donc de nous être fatal au niveau des R3.
Je m'explique : pour "renforcer" mon équipe 2 en R1, nous allons devoir sortir des joueurs titulaires habituels de la 2 contre Foix, donc forcément remonter des joueurs plus forts de la 3 (qui ne jouera plus rien lors de cette 7ème journée) à leur place, puis du coup de la R2 à la R1 pour remplacer les autres et conserver des équipes complètes et donc forcément les deux R3 seront surement décimées lors de l'ultime journée avec les brûlages etc. Du coup pour la montée dans cette poule, je maintiens ma petite pièce sur Aussonne, puis mon deuxième pari va vers le club d'Eauze. S'ils sont motivés chez eux ce week-end et au complet, ils pourront aller chercher l'exploit et leur montée en Régionale 2...

Voila maintenant mes pronos :

Colomiers - St Orens 05-09
Pins-Justaret - Pouzac 10-04
Plaisance - Montauban 06-08
Eauze - Aussonne 06-08

Si vous nous voulez pas monter en R1B pourquoi avoir mis une équipe aussi forte alors contre Auch puisque cette victoire vous donne une chance de monter en cas de succès sur Pouzac ?
Et pourquoi aussi avoir fait jouer un 18 en R3 contre un prétendant à la montée dans cette R3 si vous ne jouez pas la montée derrière ?

Pour finir j'admire la façon dont Montauban n'a jamais la meme équipe en R1A et R1B sans jamais se faire avoir par le règlement qui dit que l'on peut faire jouer qu'une fois un joueur dans une autre poule de meme division, c'est bien ça ?
Mais bon Montauban joue très tactique chaque année et ça leur réussis très bien car chaque année c'est des montées gagnées et des maintiens obtenus un peu grace à ça, puis il faut avoir aussi un stock de joueurs important pour faire ça et sur les dernières journées ça c'est vu.

Aussonne se déplacera surement avec toujours la meme équipe : 15 14 12 9
Par contre Eauze a changé quelques fois son équipe avec les : 14 13 13 12 12 11 donc si 6 joueurs potentiel pour 4 places.... a voir samedi
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 11:02 par Julien32

Vendredi 27 Mars 2015 11:27

Citation de Julien32 :

Si vous nous voulez pas monter en R1B pourquoi avoir mis une équipe aussi forte alors contre Auch puisque cette victoire vous donne une chance de monter en cas de succès sur Pouzac ?
Et pourquoi aussi avoir fait jouer un 18 en R3 contre un prétendant à la montée dans cette R3 si vous ne jouez pas la montée derrière ?

Pour finir j'admire la façon dont Montauban n'a jamais la meme équipe en R1A et R1B sans jamais se faire avoir par le règlement qui dit que l'on peut faire jouer qu'une fois un joueur dans une autre poule de meme division, c'est bien ça ?
Mais bon Montauban joue très tactique chaque année et ça leur réussis très bien car chaque année c'est des montées gagnées et des maintiens obtenus un peu grace à ça, puis il faut avoir aussi un stock de joueurs important pour faire ça et sur les dernières journées ça c'est vu.

Aussonne se déplacera surement avec toujours la meme équipe : 15 14 12 9
Par contre Eauze a changé quelques fois son équipe avec les : 14 13 13 12 12 11 donc si 6 joueurs potentiel pour 4 places.... a voir samedi

Alors pour t'éclairer Julien, à la base on voulait monter avec notre équipe 3 en R1 poule B effectivement, mais il se trouve que le numéro 1 de cette équipe (Madjid Bara, 18) à été blessé les 3 premières journées et n'a donc pas pu jouer du tout. Ensuite, quand il a été rétabli, c'est Mattéo Granier (cadet 18 de la PN) qui a été blessé 3 journées consécutives et du coup ça a modifié rapidement nos plans... Il fallait impérativement jouer la gagne avec l'équipe 1 (qui souhaite remonter en N3) et donc piocher des joueurs forts d'en-dessous (en R1 poule B notamment) pour palier à l'absence de Mattéo. Résultat, nous perdons 8/6 deux fois contre Eauze 1 puis Blagnac 3 en R1. Donc la montée n'était plus d'actualité pour nous après ces deux défaites.
En revanche, j'ai récupéré Arnaud Yousfi (19) et Corentin Darenes (18) lors des journées 5 et 6, je les ai donc fait jouer en R1, en poule A contre St Paul pour le maintien et en poule B contre AUCH également pour le maintien !
Et voilà la réponse à une de tes questions : "pourquoi une équipe si forte contre Auch en poule B ?", tout simplement car avec 2 victoires nous n'étions pas sur de nous maintenir en R1 dans cette poule complètement folle où "tout le monde bat tout le monde", et ça aurait été dommage pour une équipe qui jouait la montée au départ de finir par descendre en R2...et encore aujourd'hui, en fonction des descentes de N3, ce n'est même pas sur que 3 victoires suffisent dans cette poule pour rester dans la division. Pleurer
Ensuite, comme je l'ai expliqué précédemment, oui nous voulions essayé de viser la montée, mais après la défaite en PN contre Cugnaux et les défaites en R1, tous nos plans ont été revus à la baisse... Et il se trouve que la priorité est maintenant de maintenir la 2 en R1 lors de la dernière journée donc je monterai des joueurs (Jeanneau, Bara, Darenes qui sont tous 18) en 2, ce qui affaiblira considérablement mes R2 et R3 pour cette dernière journée = effet cascade. Le scénario n'est donc plus favorable pour des montées pour nous, sauf pour la PN éventuellement en fonction de ce qu'on fera samedi contre Blagnac.

Sinon pour l'explication sur la présence de Greg Jeanneau (18) en R3 contre Eauze 2, c'est qu'il a demandé à jouer en R3 en début de phase, il a été donc en 6 avec les jeunes contre le TAC à la journée 1, puis il est monté en R1 pour dépanner, de manière exceptionnelle et surtout à ma demande, afin d'essayer de limiter la casse conte Eauze et ça a foiré. Pleurer Il a donc ensuite demandé à redescendre en R3 comme convenu car c'est dans cette division qu'il avait demandé à jouer depuis le départ... Il y est donc retourné tout simplement.
Enfin, pour le règlement, tu peux faire jouer un joueur dans la même division dans deux poules différentes, par contre c'est dans deux équipes différentes de la même poule que c'est interdit (cf Blagnac 1 et Blagnac 2 dans la même poule de PN, si un joueur joue dans une des deux équipes, il ne peut plus aller dans l'autre) mais entre deux équipes de R1, R2 ou R3, c'est le brûlage normal qui s'applique. Donc tant que tu mets ton équipe forte en 3 et la faible en 2 (c'est le cas pour Montauban en R1) il n'y a pas beaucoup de risque d'être ratrappé par les brûlages. Tu montes 3 joueurs sur une des journées de maintien, puis tu les remontes lors de l'ultime journée car les brûlages seront ensuite remis à zéro pour la phase ou la saison suivante Clin d'oeil et ça ne les empêchera pas d'avoir joué 5 journées sur 7 dans leur équipe normale :p

Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer un peu ? Mais en tout cas j'ai essayé d'être clair dans mes explications (et je dis bien "essayé"Clin d'oeilRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 11:34 par Albaran

Vendredi 27 Mars 2015 11:49

Tout est clair Albaran je comprend mieux tout ça maintenant.

Oui en effet il vaut mieux placer son équipe forte avec un numéro plus bas alors pour renforcer l'autre quand on veut si j'ai bien compris ?

Du coup Aussonne en R3 ne peut faire monter un 11 à la place du 9 par exemple mais l'inverse aurait été possible ( faire monter un gars de leur 2 en 1 )

Vendredi 27 Mars 2015 13:29

Citation de Julien32 :
Tout est clair Albaran je comprend mieux tout ça maintenant.

Oui en effet il vaut mieux placer son équipe forte avec un numéro plus bas alors pour renforcer l'autre quand on veut si j'ai bien compris ?

Du coup Aussonne en R3 ne peut faire monter un 11 à la place du 9 par exemple mais l'inverse aurait été possible ( faire monter un gars de leur 2 en 1 )

Exactement, en ayant choisi de mettre Chalopin et Alary-Tossaint (donc leur équipe forte) en numéro 2, Aussonne n'a pas la possibilité de remplacer le 9 par un 10 ou un 11 de l'autre R3 car ils sont brûlés.
S'ils avaient fait l'inverse, ils auraient pu le faire, mais qu'une seule fois sur les 6 premières journées puis une fois lors de la dernière journée ou alors 2 fois, mais dès la 2ème rencontre en 1, le joueur aurait été obligé de rester dans cette équipe car brûlé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 13:30 par Albaran

Dimanche 29 Mars 2015 10:40

EAUZE - AUSSONNE : 11-03 !!

Erreur de saisie ou équipe d'Aussonne incomplète à Eauze ?

Car je trouve ce résultat surprenant quand on connait l'effectif des deux équipes quand elles sont au complet !

Quelqu'un pourrait nous en dire plus ?

Dimanche 29 Mars 2015 12:11

Que dire de plus ? Nous étions au complet. Match difficile pour nous qui part mal, s'enchaine mal et finit mal. Eauze largement au-dessus sur ce match et nous passe devant au goal average. Bon match cet après-midi à Plaisance.

Dimanche 29 Mars 2015 15:55

Effectivement les choses ont souri à Eauze !

Eauze
1400 gagne 1552, 1466 et 1263
1292 gagne 1466 et 987, perd 1552
1260 gagne 1263 et 987, perd 1552
1370 gagne 1263 et 987, perd 1466

Doubles :
1400/1292 gagne 1552/1466
1260/1370 gagne 1263/987

Aussonne
1552 gagne 1292 et 1260, perd 1400
1466 gagne 1370, perd 1400 et 1292
1263 perd 1400, 1260 et 1370
987 perd 1260, 1370 et 1292

Nous espérions une victoire à l'arrachée, mais on ne s'attendait pas à ce score.
Tout se jouera donc au goal average entre 3 équipes !

Dimanche 29 Mars 2015 19:13

Et oui ce n'était pas une erreur de saisie du résultat ni Aussonne qui n'était pas au complet, c'est une très grosse performance de cette équipe 2 d'Eauze qui est a mon avis souvent sous-estimée.

En tout cas 11-03 gros coup de tonnerre dans cette poule ! Boum boum boum !! Émoticône

Jeudi 02 Avril 2015 14:08

Bonjour ,

effectivement tres grosses performance des gersois :-), mais peut être pour rien non ? car je vois que l'equipe 1 d'eauze est marqué 14 - 0 par forfait , par conséquent je pose la question car j ai un doute mais a un moment donné et je me rappelle qu'a une époque nous avions eu le match perdu mais une équipe première ne peut pas être forfait quand les autres équipes elles ne le sont pas . Par effet domino le club n'avait il pas l'obligation d'aligner 4 joueurs ? car dans ce cas precis y a eu personne et cela n'a donc pas affaibli les autres équipes qui comme l'équipe 2 a pu jouer et logiquement gagner le droit d'acceder a la R2...
Affaire a suivre mais si la feuille de match n'est toujours pas validé a ce jour c est peut etre a cause de ca et malheureusement semblerait logique...

Merci si vous connaissez le reglement de confirmer ou infirmer car ca serait dommage d'être pénalisé pour ce point de reglement

Jeudi 02 Avril 2015 14:30

Je ne sais pas d'ou tu tiens ce reglement qui n'est plus d'actualité si je ne me trompe ni comment tu vois que le match n'a pas été validé..

Cela marche pour la dernière journée

De plus Auch ne s'est pas déplacé pour la 5ème journée et ces équipes du dessous n'ont pas perdu leurs matches.

Enfin la compo d'eauze était a la base le vendredi soir 16 15 14 13 en 1 et 14 13 12 12 en 2 et meme en jouant ce match on aurait pas touché à la compos de l'équipe 2

Bref elle est belle la solidarité gersoise
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 14:34 par Julien32

Jeudi 02 Avril 2015 15:14

je crois julien 32 que tu lis les lignes que tu veux , et pas jusqu au bout, tu parles de solidarité gersoise quand justement j écris que ce serait dommage d'être pénalisé pour ce point de réglement qui comme je le précise bien etait une intérrogation et pas une affirmation ( infirmer ou confirmer ....) donc il te suffit juste d'apporter une précision si oui ou non et pas faire des commentaires dans la négative.

Pour être encore plus précis pour info quand il y a un drapeaux rouge devant le match EAUZE 2 - AUSSONNE ( en debut d'après midi c'était le cas) c'est que la feuille de match n'a pas été encore validé par la ligue ( ce n'est peutre uniquement qu 'un retard postal).

Ensuite pour le forfait d'auch c 'est l'équipe 5 et non l'équipe 1 et donc aucun rapport sur ce point précis.( numéro de dossard de l'équipe)

Et pour finir les compos que vous faites sont trés bien , et encore une fois tu n'a pas lu ce que j ai ecrit les joueurs de l'équipe 2 n 'ont pas l'obligation d'aller jouer avec l'équipe 1 je dit juste qu'il y ai 4 joueurs avec le module régionale qui auraient du aller jouer !!!!
Mais biensur partant du principe que ce réglement existe toujours ....

Aprés a toi de me dire si c'est une erreure de jour ou horaires qui sont la cause de ce forfait .....car pour Auch c'etait le cas

Après je te crois sur parole y a aucun souci et je suis le premier content qu'un club gersois soit premier et monte en division supérieure, il ne faut juste pas interpreter mes propos

Voila julien 32 ;-)

Jeudi 02 Avril 2015 15:37

Citation de gersois :
je crois julien 32 que tu lis les lignes que tu veux , et pas jusqu au bout, tu parles de solidarité gersoise quand justement j écris que ce serait dommage d'être pénalisé pour ce point de réglement qui comme je le précise bien etait une intérrogation et pas une affirmation ( infirmer ou confirmer ....) donc il te suffit juste d'apporter une précision si oui ou non et pas faire des commentaires dans la négative.

Pour être encore plus précis pour info quand il y a un drapeaux rouge devant le match EAUZE 2 - AUSSONNE ( en debut d'après midi c'était le cas) c'est que la feuille de match n'a pas été encore validé par la ligue ( ce n'est peutre uniquement qu 'un retard postal).

Ensuite pour le forfait d'auch c 'est l'équipe 5 et non l'équipe 1 et donc aucun rapport sur ce point précis.( numéro de dossard de l'équipe)

Et pour finir les compos que vous faites sont trés bien , et encore une fois tu n'a pas lu ce que j ai ecrit les joueurs de l'équipe 2 n 'ont pas l'obligation d'aller jouer avec l'équipe 1 je dit juste qu'il y ai 4 joueurs avec le module régionale qui auraient du aller jouer !!!!

Aprés a toi de me dire si c'est une erreure de jour ou horaires qui sont la cause de ce forfait .....car pour Auch c'etait le cas

Après je te crois sur parole y a aucun souci et je suis le premier content qu'un club gersois soit premier et monte en division supérieure, il ne faut juste pas interpreter mes propos

Voila julien 32 ;-)

La feuille de match n'a pas été validée car le responsable d'envoyer les feuilles de matches est très très long à la détente, ce n'est pas la première fois que nos feuilles de matches sont envoyées parmi les derniers malheureusement..

Ce n'est pas une erreur d'horaire c'est que l'on était que 3 pour jouer à Plaisance car un des 4 joueurs a eu un problème de santé le samedi midi qui ne lui permettait pas de jouer, du coup on s'est retrouvé à 3 sans remplaçant (forfait obligatoire) car tout le monde était parti pour jouer sa rencontre avec son équipe.

Voilà moi personnellement j'ai été informé à 13h30 que l'on déclarait forfait Émoticône

Jeudi 02 Avril 2015 15:38

Citation de Julien32 :
Citation de gersois :

Voila julien 32 ;-)

La feuille de match n'a pas été validée car le responsable charger d'envoyer les feuilles de matches est très long à la détente, ce n'est pas la première fois que nos feuilles de matches sont envoyées parmi les derniers malheureusement..

Ce n'est pas une erreur d'horaire c'est que l'on était que 3 pour jouer à Plaisance car un des 4 joueurs a eu un problème de santé le samedi midi qui ne lui permettait pas de jouer, du coup on s'est retrouvé à 3 sans remplaçant (forfait obligatoire) car tout le monde était parti pour jouer sa rencontre avec son équipe.

Voilà moi personnellement j'ai été informé à 13h30 que l'on déclarait forfait Émoticône

Jeudi 02 Avril 2015 16:09

Merci pour l'info :-), et effectivement forfait vraiment de derniere minute et difficilement evitable, j espére en tout cas que vous serez pas embeter par la ligue car votre équipe 2 jouait a domicile et elle pourrait vous dire que vous aviez le temps de prendre un joueur de l'équipe 2 ..... si biensur ce fameux règlement dont je parles n'oblige pas l'equipe fanion a ne pas etre forfait....après le reglement a tellement changé de fois que vous devriez être tranquille et tant mieux.

Allez le gers ;-)

Jeudi 02 Avril 2015 20:01

En fouillant un peu j'ai trouvé ça :

Règlements Sportifs
Juillet 2014 - Page 45 - II.112.2
Règlements sportifs
Lorsqu'une équipe d'une association déclare forfait pour une journée de championnat (autre que la première), les joueurs ayant disputé la journée précédente au titre de cette équipe ne peuvent pas jouer dans une équipe de numéro supérieur pour cette journée.

Aucun des 4 joueurs de l'équipe 1 d'Eauze n'a participé à la dernière journée, donc tout me semble en règle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 20:01 par RestoApresLeMatch

Vendredi 03 Avril 2015 13:21

Hello,

pas de soucis pour Eauze 1 qui nous a informé assez tôt de son forfait, de toute façons il y a un juge arbitre neutre en R1 qui a bien noté tout ça.
Attention cependant à ne pas faire une deuxième forfait, car là, il y aurait sanction pour l'équipe 2 qui ne pourrait pas monter... ça serait dommage.
On souhaite bon vent à Eauze qui devrait se retrouver avec deux R2 l'année prochaine. Clin d'oeil

bye

Dimanche 12 Avril 2015 15:09

Eauze s'impose 12-02 a Pouzac
Émoticône
2
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes