Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft les plus polyvalents

Vendredi 26 Décembre 2014 01:03

Je viens d'un backside ( voir mon profil ) et aimerait tester un soft très polyvalent avec une adaptation facile venant d'un backside. Peu m'importe finalement qu'il ait un effet assez peu gênant.

Par polyvalent, j'entends pouvoir bloquer , attaquer ( en tout cas lancer le jeu s'il le faut ) et aussi défendre.

J'ai joué un temps avec le 802-40 et j'avais énormément de mal à bloquer avec ( pourtant il est censé me semble-t-il être assez facile à utiliser pour un joueur de backside ... ), et je pensais éventuellement au TSP Super spinpips chop 2 ou Tuple 119 qui ont une mousse tendre.

Avez-vous des suggestions ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2014 12:19 par roblerob

Vendredi 26 Décembre 2014 12:28

Je joue avec le Tuple Kokutaku 119 en CD, je le trouve très polyvalent, assez lent quand même (mais je l'utilise en 1,5 mm), et facile à prendre en main, mais je venais d'un picot court Ox, donc l'adaptation a peut-être été plus facile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Décembre 2014 12:59

le 802-40 est tres facile venant d'un backside...

Vendredi 26 Décembre 2014 13:10

Citation de Francis :
Je joue avec le Tuple Kokutaku 119 en CD, je le trouve très polyvalent, assez lent quand même (mais je l'utilise en 1,5 mm), et facile à prendre en main, mais je venais d'un picot court Ox, donc l'adaptation a peut-être été plus facile.

Je le trouve aussi très facile à utiliser. J'ai peu d'expérience avec le soft, mais celui-là ne m'a pas posé beaucoup de problème niveau prise en main. Un collègue à moi, 15 ans de backside, vient de le mettre, et semble commencer à le maîtriser correctement. Ce n'est en revanche pas une bombe de rapidité, pour un jeu très agressif il vaut mieux l'associer à un bois qui a de la pêche. Mais pour un jeu polyvalent en maîtrise, c'est très bien sur du bois OFF- par exemple.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 26 Décembre 2014 13:11

ne prends pas le super spin pips chop II, il n'est vraiment pas fait pour l'attaque, très bien pour défendre mais extrêmement lent. J'ai joué longtemps avec le tornado ultra du Doc, c'est un très bon soft, très polyvalent, tu peux absolument toit faire avec en 1,5, un peu trop rapide en 2mm. J'ai essayé le 802 40 aussi en 1,8 et j'ai été assez déçu, très fade comme revêtement, pas mauvais mais pas génial, tout le monde en dit le plus grand bien mais je ne suis pas convaincu, j'ai essayé le tango ultra de Joola aussi et il est pas mal du tout, il accroche pas mal et te donne beaucoup de solutions ce peut être un bon choix.

Vendredi 26 Décembre 2014 13:13

Citation de TTLB7 :
le 802-40 est tres facile venant d'un backside...

Il est facile oui mais en bloc j avais du mal et au final peu d intérêt car il a certains avantages du backside et les inconvénients du soft.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Vendredi 26 Décembre 2014 13:24

Tu as ces deux là que je ne connais pas, mais sur les cotations que donne schuett, ils semblent mettre plus d'effets que le 802-40...
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Belaege/Kurze-Noppe/PALIO-Power-Dragon-Biotech.html
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Belaege/Kurze-Noppe/PALIO-Flying-Dragon-Biotech.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2014 13:25 par nicopong1

Vendredi 26 Décembre 2014 13:35

merci pour vos réponses !

le tuple 119 a grosso modo un topsheet très ressemblant au 802-40 mais avec une mousse plus tendre c'est ça ? quelles avantages ( et désavantages ) peut avoir une mousse dure ou tendre pour un soft ?

d'autre part, ayant un fx-p en 1,9/2, vous me conseilleriez de choisir quelle épaisseur pour le soft, la même ou un peu moins pour pouvoir défendre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2014 13:38 par roblerob

Vendredi 26 Décembre 2014 13:50

nicopong je vais chercher un peu si je trouve des infos sur ces softs Content

Vendredi 26 Décembre 2014 14:07

Après comme solution, tu peux commander un topsheet de 802 ou 799 chez eacheng et lui coller une mousse de ce que tu veux (un Tenergy et un MarkV GPS dans mon cas).
Tu auras les qualités combinées des 2 mondes (enfin je te confirmerai ça bientôt... ou pas).

Vendredi 26 Décembre 2014 14:11

Simple : spinpips 21 ou spectol.

Vendredi 26 Décembre 2014 16:51

le 802-40 est assez facile je viens de m'y mettre mais pour l'instant je ne vois pas trop le côté bénéfique, peut être en transition pour aller vers un soft plus traditionnel mais reter avec....je n'ai pas encore trop de recul.
sans

Vendredi 26 Décembre 2014 20:20

j'ai peur que le spectol soit pas si simple à prendre en main... ptet que je vais re essayer le 802-40 ou le tuple 119 alors ... comment les compareriez-vous et quelle épaisseur me conseillez-vous ?

Samedi 27 Décembre 2014 10:18

Un excellent 799 devrait faire l'affaire !

Samedi 27 Décembre 2014 11:13

Citation de roblerob :
Je viens d'un backside ( voir mon profil ) et aimerait tester un soft très polyvalent avec une adaptation facile venant d'un backside. Peu m'importe finalement qu'il ait un effet assez peu gênant.

Par polyvalent, j'entends pouvoir bloquer , attaquer ( en tout cas lancer le jeu s'il le faut ) et aussi défendre.

J'ai joué un temps avec le 802-40 et j'avais énormément de mal à bloquer avec ( pourtant il est censé me semble-t-il être assez facile à utiliser pour un joueur de backside ... ), et je pensais éventuellement au TSP Super spinpips chop 2 ou Tuple 119 qui ont une mousse tendre.

Avez-vous des suggestions ?
Ne le prends pas mal, mais si tu n'es pas à l'aise justement avec un 802-40 je pense que tu peux déjà oublier l'idée du soft...

Samedi 27 Décembre 2014 11:43

je le prends pas mal Content
je ne suis pas à l'aise non plus avec un backside, mais il faut bien que je joue avec qqch Clin d'oeil

Samedi 27 Décembre 2014 12:08

C'est dans quel domaine que tu as des difficultés avec ton backside en RV ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 27 Décembre 2014 12:16

Il doit bien y avoir moyen de trouver un backside avec lequel tu serais à plus à l'aise...

Samedi 27 Décembre 2014 12:54

Rob... je vois classement 21 et tu dis que tu n'es pas très à l'aise !?!?

Samedi 27 Décembre 2014 13:21

le soft décidément ce n'est pas mon truc,même un 802-40, ça ne pardonne aucune erreur de placement ni geste à peu près, j'aurai essayé.
sans
2
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements