Déclic pongistique

Dimanche 16 Novembre 2014 19:01

Souvent certains joueurs stagnant ou progressant lentement depuis un moment voient leur niveau exploser tout simplement parce que quelque chose a fait "tilt" dans leur tête.

J'aimerais savoir quel a été votre déclic déclic à vous.

Le mien c'était le jour où je me suis rendu compte qu'en fait, l'attaque c'est facile, voir même très facile (j'ai toujours été défenseur). Peut-être que le toucher accumulé durant les années de défense combiné à des situations m'obligeant à attaquer m'ont permis de découvrir ça.

Partagez vos expériences Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 16 Novembre 2014 19:34

Il n'y a pas un mais des declics.

J'en ai encore regulierement, meme s'ils ne sont pas forcement majeurs.

Mon plus gros c'est quand j'ai compris qu'etant attaquant il etait necessaire d'attaquer le premier, sans que ce soit forcement un scud. Et j'y travaille encore dessus !
Work hard, play hard...

Dimanche 16 Novembre 2014 20:22

Kryzou, dans ta signature il y a "arrêt du ping" ?

Moi, c'est quand j'ai regardé du côté du soleil levant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 20:23 par violoniste18

Lundi 17 Novembre 2014 09:40

J'ai sérieusement repris le ping la semaine passée, premier match depuis deux mois, je n'ai pas encore eu l'occasion de changer ma signature Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 17 Novembre 2014 09:43

Un de mes déclics était au niveau du service.
Avant je servais toujours pour marquer le point. Ça marchait bien jusqu'à 10-11. Maintenant j'ai compris que c'est pas la quantité de l'effet qui est important mais la façon de le dissimuler ! (jusqu'à 16 mes adversaires ne voient toujours pas si mon service bombe en diagonale est coupé, lifté ou plat MDR)

Mardi 18 Novembre 2014 11:23

On a un déclic quand on réussi quelque chose de nouveau, ou qu'on le voit faire et qu'on se dit: tiens, bonne idée!

Mardi 18 Novembre 2014 11:58

Je l'attends toujours Émoticône

Mardi 18 Novembre 2014 18:45

Manara "Le déclic", un grand classique.
Sinon pour le tennis de table ...

Mercredi 19 Novembre 2014 21:44

Moi aussi, j'attends toujours le déclic pour mon coup droit Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 22 Novembre 2014 18:21

Pas certain que l'on ait automatiquement un ou des déclics qui nous transforment de tout au tout.
Par contre, il nous arrive parfois d'apprendre des trucs qui modifient notre façon de jouer et dont les effets se font sentir plutôt en terme de semaines ou mois que de jours.
Simplement, une autre façon d'observer son adversaire, un changement de sa position de relanceur au service ou de placement par rapport à la table, et voilà que l'on peut se rendre contre que cela nous convient mieux.
Est-ce un déclic pour autant?

Dimanche 23 Novembre 2014 14:58

Citation de TTasia :
Manara "Le déclic", un grand classique.
Sinon pour le tennis de table ...

Émoticône
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques