Souvent certains joueurs stagnant ou progressant lentement depuis un moment voient leur niveau exploser tout simplement parce que quelque chose a fait "tilt" dans leur tête.
J'aimerais savoir quel a été votre déclic déclic à vous.
Le mien c'était le jour où je me suis rendu compte qu'en fait, l'attaque c'est facile, voir même très facile (j'ai toujours été défenseur). Peut-être que le toucher accumulé durant les années de défense combiné à des situations m'obligeant à attaquer m'ont permis de découvrir ça.
Partagez vos expériences
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
J'en ai encore regulierement, meme s'ils ne sont pas forcement majeurs.
Mon plus gros c'est quand j'ai compris qu'etant attaquant il etait necessaire d'attaquer le premier, sans que ce soit forcement un scud. Et j'y travaille encore dessus !
Un de mes déclics était au niveau du service.
Avant je servais toujours pour marquer le point. Ça marchait bien jusqu'à 10-11. Maintenant j'ai compris que c'est pas la quantité de l'effet qui est important mais la façon de le dissimuler ! (jusqu'à 16 mes adversaires ne voient toujours pas si mon service bombe en diagonale est coupé, lifté ou plat )
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Pas certain que l'on ait automatiquement un ou des déclics qui nous transforment de tout au tout.
Par contre, il nous arrive parfois d'apprendre des trucs qui modifient notre façon de jouer et dont les effets se font sentir plutôt en terme de semaines ou mois que de jours.
Simplement, une autre façon d'observer son adversaire, un changement de sa position de relanceur au service ou de placement par rapport à la table, et voilà que l'on peut se rendre contre que cela nous convient mieux.
Est-ce un déclic pour autant?