Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Orientation tennis de table haut niveau encore possible?

Mardi 11 Novembre 2014 16:55

Bonjour.
Je suis nouveau sur le site . (Que je trouve très bien).
Je me suis inscrit car j'avais une question qui me démange depuis bien longtemps dans ma tete.
Alors voila je suis actuellement en Terminal s, le post bac étant pas encore fait je me suis dit pourquoi pas se renseigner concernant les études a faire si elle son encore possible pour devenir joueur de haut niveau.
En effet pour moi le tennis de table ses une très grande passion, que j'exploite d'ailleurs ( pas assez malheureusement) . Pour information j'ai actuellement 570 point et je joue en d3/d2. Mais je sens que j'ai des capacités pour réussir a franchir un cap. Seulement je ne sais pas comment faire pour me booster et m'améliorer rapidement, Et j'aimerais également savoir si 17 ans ses pas trop tard pour se booster et pourquoi pas en faire son métier après avoir atteint un bon niveau.

Merci d'avance pour vos informations.

thegamer34410.

Mardi 11 Novembre 2014 17:33

Pour le haut niveau, c'est foutu pour toi. Vu ton âge et ton nombre de points, tu ne seras jamais numéroté. La seule façon pour toi d'en faire un métier, ça serait de devenir entraîneur.

Mardi 11 Novembre 2014 17:38

D'accord merci beaucoup pour l'information. Je pense pas que je vais faire entraineur, je vais continuer a en faire une passion, et pourquoi pas monter un peut Clin d'oeil
Bonne soirée .

Mardi 11 Novembre 2014 17:39

a mon avis c'est trop tard, bien trop tard pour le haut niveau... pour devenir "un bon joueur" ça pas de soucis Clin d'oeil ça doit encore pouvoir se faire t'es jeune...

tu sais entre sentir qu'on à le potentiel pour devenir un bon joueur et avoir le potentiel pour evoluer à haut niveau y'a tout un monde Clin d'oeil moi aussi je sais que j'ai des capacités, je sais que j'ai un potentiel sans doute au delà de la moyenne, je l'est souvent verifier surtout vu le peu de pratique du tt que j'ai fait dans ma vie (que 3 ans, un an en minime à 15ans en 1996 ou direct je suis de loin le meilleur jeune du club et passe de NC à 65, puis arret et reprise y'a six mois en d2 ou je suis 70 actuellement faute de rencontrer + fort et tient tête voir fait jeu égale avec ceux des equipes superieur qui jouait avec moi en 1996 et qui pourtant n'ont jamais arreter depuis, c'est dire... 92% de victoire pour ma reprise en seconde phase l'an dernier, 100% cette année mais compteur bloquer car blessé ^^), mais de là à dire avoir le potentiel pour le haut niveau ^^ aie aie (t'es motiver), bon moi j'ai passer l'age toute façon, mais je lache pas l'affaire pour autant j'ai des objectifs, j'aimerais arriver à un classement 15/16 et je pense qu’honnêtement en travaillant c'est possible meme si je suis pu tout jeune, determination et entrainements doivent etre tes maitre mots, ainsi que toujours garder confiance en ton potentiel... moi c'est ma force et ça ma souvent permit d'hausser mon niveau de jeu à un point que moi meme je m'épate parfois...

la seule façon de te faire progresser rapidement afin de devenir "un bon joueur" serait de travailler ton physique, et de te trouver un entraineur qualifié qui ne s’occuperait casi que de toi et qui n'aurais comme objectif que de te faire evoluer, il te faudrait tout les jours à bouffer du ping du matin au soir 5 jours sur 7, et là te faudrait plusieurs années juste pour rattraper ton retard, puis outre l'entrainement y'a l'insctinct, le feeling, le touché de balle, le sens du jeu, les prédispositions naturel... moi j'ai toujours été à l'aise avec des raquettes, de suite... certain peuvent s'entrainer à vie sans jamais depasser un certain niveau, chacun à d'autres limites...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 17:49 par Stephtt67

Mardi 11 Novembre 2014 17:42

Euh foutu pour être numéroté à 17 ans (ou même deux fois plus), non, surtout si tu es passionné ^^. Mais le haut niveau c'est pas être petit numéro, loin de là, et effectivement ceux qui réussissent commencent très tôt. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 17:43 par Autom

Mardi 11 Novembre 2014 17:50

Oui en effet, merci pour toute ses infos, est bonne chance a vous pour votre progression ! Ses vraies que pour arriver a un certain niveau, il faut avoir la motivation necessairre, en effet il faut etre vraiment determiner car le tennis de table est un sport ou le mental est (souvent) mis a ru d'épreuves! Bon encore merci pour toute ses informations, et bonne soirée .

Mardi 11 Novembre 2014 20:08

Citation de Autom :
Euh foutu pour être numéroté à 17 ans (ou même deux fois plus), non, surtout si tu es passionné ^^. Mais le haut niveau c'est pas être petit numéro, loin de là, et effectivement ceux qui réussissent commencent très tôt. Clin d'oeil

Des joueurs qui sont 5 à 17 ans et qui passent numéro, personnellement, je n'en ai jamais entendu parlé. Il ne faut pas lui donner de faux espoirs.

Mardi 11 Novembre 2014 20:43

pour être numéroté il faut avoir 6-7 ans et être en Régional ! et encore !
et a 17 ans il aurait fallu avoir le niveau de Alex cassin … ( très bon joueur )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 20:44 par leoo

Mardi 11 Novembre 2014 23:00

Que la majorité commence très jeune, sans doute. Mais on en connait aussi qui ont débuté à 14 ans et ont fini n°100. Certes, à 17-18 ans il devait être 30 (de l'époque où il y avait des classements 15 et 20).

Mercredi 12 Novembre 2014 00:32

Il ne doit pas y en avoir beaucoup des joueurs qui ont commencé après 12-13 ans, et qui sont dans les 100 français.
En plus, être dans les 100 français ne permet pas forcément d'en faire son métier (gagner ta vie juste avec le ping) ; pour cela il faut jouer en pro B, et un niveau dans les 50 est souhaitable.

Commence déjà par t’entraîner sérieusement, et fixe toi un objectif raisonnable, parce qu'il ne suffit pas d'être motivé pour pour être dans les 200 français.

A ton âge, c'est pas impossible, mais presque impossible d'atteindre un niveau pro. Tu peux très bien dès demain, t'entraîner 5 heures tous les jours, et ne jamais atteindre 1800 pts (qui un niveau très loin du niveau pro). Tu peux aussi les atteindre, mais il ne faut pas croire que ce sera facile. S'entraîner à 200% n'implique pas forcément une progression régulière.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 12 Novembre 2014 11:46

Tu es trop "vieux" pour intégrer une structure, il te faut donc un club bien structuré, avec des entraînements dirigés, de nombreux créneaux et partenaires d’entraînements ...et tu pourras essayé d'aller le plus haut possible. Honnêtement, vu ton niveau actuel et ta connaissance du ping, ça serait un exploit d'être numéroté un jour ! donc faudra bosser le double des autres ...
Par curiosité, c'est quoi le plus meilleur joueur de ton club ? le meilleur joueur que tu as affronté (match ou entrainement) ? Tu as vu joué des pros ?

Mercredi 12 Novembre 2014 13:20

Citation de Cajun :
Citation de Autom :

Des joueurs qui sont 5 à 17 ans et qui passent numéro, personnellement, je n'en ai jamais entendu parlé. Il ne faut pas lui donner de faux espoirs.

Émoticône
Tu peux aussi te lancer dans le commerce du ping (vente de matériel par exemple).

Mercredi 12 Novembre 2014 13:46

kirua18 euh autant c est sur qu'il ne peu pas devenir pro... mais si il se met a jouer 5 heure par jours c est sur qu'il pourra atteindre facilement 18...

Mercredi 12 Novembre 2014 14:34

J'ai commencé le ping à 15 ans et atteint 1892 au plus haut, pour confirmer les dires de panany. Et je ne me suis jamais entrainé 5h/j, très loin de là.
Bon après 18 ça sert à rien. Le meilleur moyen de faire cohabiter ta passion avec ton métier, c'est de devenir entraineur.

Mercredi 12 Novembre 2014 14:46

Ma coach est n°50 française... elle a 40 et quelques années... je lui ai demandé quand elle a commencé à jouer, je m'attendais à genre 6-7 ans. Elle a commencé à 13 ans...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 12 Novembre 2014 15:14

Citation de panany :
kirua18 euh autant c est sur qu'il ne peu pas devenir pro... mais si il se met a jouer 5 heure par jours c est sur qu'il pourra atteindre facilement 18...

J'ai un contre-exemple ... moi ! j'ai commencé le ping à 17 ans, et jouais beaucoup beaucoup les premières années, tous les jours au moins 2 à 3 heures. Comme j'étais violoniste et forcément pas maladroit avec mes mains, je suis monté de non classé à 40 en 2 à 3 ans.

Mais ensuite j'ai stagné car pour aller plus loin, il faut le moteur qui va avec ... avec un moteur de 2cv on fera jamais carburer une F1, même en y passant 5 heures par jour avec les meilleurs techniciens.

Si j'avais commencé le ping à l'âge où j'ai appris le violon, peut-être j'aurais atteint "facilement" un niveau à 18, mais à part si on est un sportif excellent dans un domaine, commencer aussi tard et arriver à 18 même en s'entrainant comme un forcené, désolé, non je n'y crois pas.

Mercredi 12 Novembre 2014 16:31

Citation de popette58 :
Ma coach est n°50 française... elle a 40 et quelques années... je lui ai demandé quand elle a commencé à jouer, je m'attendais à genre 6-7 ans. Elle a commencé à 13 ans...

En même temps la différence est notoire entre 13 et 17 ans...
Certain ont aussi plus d'aptitude tout de suite que d'autres.

Jeudi 13 Novembre 2014 01:22

Puis il y a le don naturel, et on n'est pas égaux devant ça, et ça conditionne quand même l'entrée chez les vrais bons joueurs.
Si tu es vraiment doué et très passionné, même en commençant à 17 ans, je pense que tu peux arriver petit numéro si tu es capable de prendre deux ou trois (au début) classements par an. Plus haut, par contre, mission quasi impossible.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Novembre 2014 01:36

Citation de thegamer34410 :
Bonjour.
Je suis nouveau sur le site . (Que je trouve très bien).
Je me suis inscrit car j'avais une question qui me démange depuis bien longtemps dans ma tete.
Alors voila je suis actuellement en Terminal s, le post bac étant pas encore fait je me suis dit pourquoi pas se renseigner concernant les études a faire si elle son encore possible pour devenir joueur de haut niveau.
En effet pour moi le tennis de table ses une très grande passion, que j'exploite d'ailleurs ( pas assez malheureusement) . Pour information j'ai actuellement 570 point et je joue en d3/d2. Mais je sens que j'ai des capacités pour réussir a franchir un cap. Seulement je ne sais pas comment faire pour me booster et m'améliorer rapidement, Et j'aimerais également savoir si 17 ans ses pas trop tard pour se booster et pourquoi pas en faire son métier après avoir atteint un bon niveau.

Merci d'avance pour vos informations.

thegamer34410.

Aucune chance de devenir un joueur de haut niveau.

Il n'est pas trop tard pour se booster mais trop tard pour gagner sa vie en tant que joueur pro.

Jeudi 13 Novembre 2014 09:02

Et de toute façon, il vaut mieux avoir un métier qui permet d'avoir un salaire dans la moyenne haute, que d'être tout juste "pro". (Et a coté, on peut toujours essayer de devenir un joueur avec un niveau correct.)
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général