Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy Fx ou pas

Sondage

Le Tenergy fx est plus rapide que un Tenergy normale

Oui - 13.0% - 3 vote(s)
Non - 87.0% - 20 vote(s)

Mercredi 05 Novembre 2014 12:05

Bonjour j'aimerais savoir quelle est le mieux pour un jeu pas trop rapide car je joue actuellement vec des 05 fx j ai l impression d'une fusée il est 2.1 est ce que sa vien du fx ? Merci de votre reponse sinon quoi prendre pour changer le 05fx ? Merci de vos reponse

Mercredi 05 Novembre 2014 12:47

J'ai joué avec le t05FX en 1,7 et déjà j'arrosais les bâches, je l'ai revendu très vite, je pense que pour ton niveau c'est réellement trop rapide, en plus en 2,1... Même pas je t'en parle, je crois savoir que pour bien dominer les tenergys il faut avoir minimum un niveau 15, c'est ce que j'ai entendu dire. Maintenant beaucoup te diront qu'il n'ont pas ce niveau et jouent avec sans avoir l'impression d'être gêné pour autant. Un revendeur m'a soutenu également que les versions FX étaient plus rapides que les versions normales du fait de la souplesse supérieurs de la mousse qui leur donne un effet trampoline supérieur et donc plus de vitesse....

Mercredi 05 Novembre 2014 14:24

Ça depend surtout du bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Novembre 2014 14:35

plus dynamiques certes mais moins linéaires et moins puissants que les versions normales.
+1 avec popette, sur mes mois secs et rigides je n'ai jamais aimé les normaux en revanche sur un bois bois, plus flex et se pliant plus, la mousse normale me convient bien.
tout en n'étant pas 15 Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2014 14:40

Donc le fx est beaucoup plus rapide donc ? Sur un balsa all+ vous pensé prendre quoi

Mercredi 05 Novembre 2014 15:43

un rapid speed boosté, beaucoup moins cher ^^
Je vois pas trop l’intérêt de prendre un tenergy, surtout quand on est 11 ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 05 Novembre 2014 16:00

Et celui d'avoir un Grass D.Tecs quand on est que 8....
Commentaire sans intérêt, chacun fait comme il l'entend et son classement affiché ne correspond peut être pas à son niveau réel
Quel sport à la con !!!

Mercredi 05 Novembre 2014 16:19

oui c'est vraie le classement ne veut rien dire j'arrive a tenir des 18 ect et booster un revêtement est interdit bref donc j’hésite a prendre 2 tenergy en 1.7 avec un bois blasa all mais je sait pas si je prend le fx ou le normal pour vous décrire mon jeu j'aime bien joue loin de la table je frotte surtout a 2 mètre de la table quelle tenergy prendre et sinon quelle revêtement en rv chez butterfly je penser a un tachnises chop 21 en 1.7 qu'en pensez vous ? desolé pour les nom des revêtement butterfly est un peu nouveau pour moi je joue bcp avec wack bref

Mercredi 05 Novembre 2014 16:51

Les classements sont loin de refléter systématiquement le niveau technique, ça l'était à une époque, beaucoup moins aujourd'hui avec la multiplication des entraineurs.
De plus les Tenergy n'ont rien d'effrayants, plus faciles que la majorité des Tensor de dureté comparable en rapport efficacité-rendement/contrôle.

Pour la question initiale, si le FX donne une impression de dynamisme du fait de sa tendreté, dès qu'on la sollicite, la version normale est incomparablement plus puissante.
J'en veux pour preuve qu'avec mon bois de défense, les FX manquaient cruellement de puissance, avec les normaux, c'est parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 16:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Novembre 2014 17:01

tu peux nous en dire un peu plus sur le bois dont il s'agit ?
quel est ton jeu en revers ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 05 Novembre 2014 17:12

En aucun cas un "fx" sera plus rapide qu'un "non fx" MDR
Par contre le fx sera un peu plus léger, donc théoriquement ta vitesse de bras en sera augmenté sur les coup forts type top frappé coup droit, donc suivant sa gestuelle et ses caractéristiques propres, le fx pourrait s'avérer plus rapide.

D'une manière général, pour les joueurs ayant des gestes assez raides/mécaniques sur leur top frappés, ces derniers développeront bien plus de vitesse et de puissance avec les version "non fx" (de même ces derniers gagnent énormément en puissance en choisissant des bois lourds).

Pour les joueurs ayant des geste plus élastiques et variables, bon ben faut tester car ça dépend de chacun, mais gagner en vitesse de bras grâce à une raquette plus légère pourra dans certains cas considérablement augmenter la vitesse d'exécution et donc compenser le fait que la raquette soit plus lente.

Mercredi 05 Novembre 2014 17:15

Si tu es 11 et que tu joues loin de la table le 05fx est très bien. Evite de prendre un bois trop dynamique si tu as du mal à contrôler le tenergy. Prends un simple bois tout bois, all+ ou off-, pas trop mou. Chez Nittaku il y a des bois tous bois magnifiques, comme le Kasumi basic, le Latika pour ne citer que ceux-là ; il y aurait aussi le Donic Allplay ou le Stiga allround classic, ou encore le Yasaka sweden classic... y'en a des tonnes. Bon j'aime pas le balsa, je vais pas te conseiller ça, je trouve qu'on ne sent pas la balle et que le contrôle est très limité mais bon chacun ses goûts.

Mercredi 05 Novembre 2014 17:21

Citation de tonyvista :
tu peux nous en dire un peu plus sur le bois dont il s'agit ?
quel est ton jeu en revers ?
donc pour le bois c'est celui la j'aimerait http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/balsa-all.htmlessayer le off et il est bien mais je pense que celuil la est mieux en revers j'aime bien joue en defense en chop quand la balle est mise assez loin et quand la balle est remise milieu de table démarré avec un top en rotation donc je pense que le 1.7 sera la mieux

Mercredi 05 Novembre 2014 17:23

Le Balsa a une qualité très variable et surtout lorsqu'il est très léger et mou, ses propriétés varient énormément au court du temps......
Le balsa actuellement utilisé est en général très mou et je le déconseille, je parle pas ici du Primorac carbon et son balsa dur et lourd, mais par exemple du balsa très mou et très léger d'un Yinhe T11.

Mercredi 05 Novembre 2014 17:24

Pareil... j'ai essayé un T11 un jour et j'ai détesté, c'est juste imprédictible comme truc.

Mercredi 05 Novembre 2014 17:27

c'est le balsa all+ de chez butterfly

Mercredi 05 Novembre 2014 17:35

Oui, plutôt se diriger vers les autres essences de bois : Hinoki, Koto, Limba, Ayou, Kiri....etc....c'est pas ce qui manque, le balsa n'est pas une fatalité MDR
Même pour un bois très léger, le balsa n'est pas une fatalité (cf photino light par exemple). Par contre l'avantage du balsa, et il n'est pas moindre, c'est le prix, les bois Balsa ont des prix assez doux......ça a aussi son importance.

21061996 > Y'a le maze T-tech All+ pas beaucoup beaucoup plus cher je pense, et qui est très léger aussi (n'hésite pas à appeler Dauphin juste après ta commande, si tu commandes, pour demander un exemplaire parmi les plus légers si c'est ce que tu recherches).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 17:39 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 18:00

vous savez le poids d'un revêtement tenergy 05 fx en 1.7

Mercredi 05 Novembre 2014 18:24

Oui MDR C'est un revêtement à priori très léger :
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/45/1415208280-t05fx17.png

A moins de 0.2g/cm², on est clairement dans la gamme des poids plume.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 18:25 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 20:39

Le T05-FX découpé Butterfly fait entre 37 et 38 gr
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements