Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Régional de Marly le Roi - 3 et 4 janvier 2015

Mercredi 05 Novembre 2014 09:55

Bonjour à toutes et tous,

Le tournoi régional de Marly le Roi (78) se tiendra cette année les Samedi 3 et Dimanche 4 Janvier 2015.

Tournoi sur 26 Tables :
Gymnase des Maigrets
Chemin des Moines
78160 MARLY LE ROI

Voici les tableaux:

Samedi 4 Janvier 2014 :

12 H 45 Tableau A Moins de 13 ans
08 H 15 Tableau B Seniors < 800 pts
11 H 15 Tableau C Seniors < 1000 pts
15 H 45 Tableau D Seniors < 1200 pts
09 H 45 Tableau E Seniors < 1400 pts
17 H 15 Tableau F Seniors < 1600 pts

Dimanche 5 Janvier 2014:

08 H 15 Tableau G Seniors < 1100 pts
11 H 15 Tableau H Seniors < 1300 pts
15 H 45 Tableau I Seniors < 1500 pts
09 H 45 Tableau J Seniors < 1700 pts
16 H 15 Tableau K Seniors < N°1000
12 H 45 Tableau L Seniors Dames < 1800 pts

Le lien vers le règlement (avec tableau des dotations et droits d’engagements) :
Règlement

Inscriptions à l’adresse email suivante : [email protected]

Les joueurs (et joueuses) ne pourront s’inscrire que dans deux tableaux consécutifs à savoir :

- le samedi les joueurs et joueuses pourront s’inscrire dans les tableaux B et C, ou C et D, ou D et E, ou E et F. Pour les moins de 13 ans, tableau A et un tableau correspondant à leurs points licences
- le dimanche dans les tableaux G et H, ou H et I, ou I et J, ou J et K ; pour les féminines, tableau L (obligatoire dans la limite des points licences et des places disponibles) et un tableau correspondant à leurs points licences

Enfin, les points licences pris en compte sont ceux de la première phase 2014-2015.
Une buvette sera installée tout le week-end avec sandwichs, boissons, gâteaux, et surtout la délicieuse galette de Jean-Louis !

On vous attend nombreux pour démarrer l’année sur les chapeaux de roues !

A très bientôt

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/267634afficheJulieUSMarlyTournoiregional215A3.jpg
They made me do it - CellarDoor

Vendredi 07 Novembre 2014 01:37

7h30 d'attente entre deux tableaux (E et F), 6h entre D et E... vous vous foutez un peu de la gueule du monde je trouve... C'est quoi l'idée, faire tourner la buvette ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 01:38 par FoliesTT

Vendredi 07 Novembre 2014 09:46

Je vous prierai de rester poli svp.
Chaque année nous faisons notre maximum pour façonner un tournoi à l'organisation la plus "propre" possible.
Et puisque vous aimez mettre exactement les mêmes messages chaque année (Tournoi 2014: "Moi perso, je trouve que ce sont les horaires des tableaux qui sont extrêmement mal foutus... Pour faire les deux tableaux consécutifs D et E, je joue à 9h45h et 16h15... C'est quoi le but ? Faire marcher la buvette toute la journée ?" ) je vous ferai la même réponse que l'an dernier:

Le club de Marly a fait le choix de tenir les horaires, et a essayé de réduire au maximum l’écart entre les tableaux consécutifs, tout en tenant compte du problème des doublons. Or si les tableaux sont trop rapprochés, cela devient impossible de lancer les matches car il y a trop de joueurs en doublon sur 2 tableaux différents. Les tournois qui font cela terminent avec beaucoup de retard.
Enfin, il faut tenir compte du fait que nous n’avons que 26 tables, ce qui nous oblige à programmer 2 « vagues » de poule à la suite afin de pouvoir accueillir le plus de joueurs possibles.
Et pour finir, non le but n'est pas de faire marcher la buvette toute la journée. Nous faisons au mieux en prenant en compte notre espace de jeu, et le fait que nous souhaitons respecter au maximum les horaires.

Et s'il était possible de rester respectueux, même derrière son ordinateur ça serait vraiment chouette.

Julie
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 09:47 par Jedi182

Vendredi 07 Novembre 2014 11:59

Bon, désolé si le "foutage de gueule" vous a froissé, Julie. C'est évidemment la déception de devoir renoncer à un tournoi à cause de ses horaires qui m'a fait m'exprimer de cette façon, mais vous êtes à ma connaissance le seul tournoi en Ile de France à imposer une attente aussi longue entre deux tableaux. Et dire : "le club de Marly a fait le choix de tenir les horaires, et a essayé de réduire au maximum l’écart entre les tableaux consécutifs, tout en tenant compte du problème des doublons" c'est un peu insinuer que les autres clubs ne le font pas, non ? Eh bien si ! Tout le monde a évidement à gérer ce genre de problème. 6 à 7 heures entre deux tableaux ?! Vous vous rendez compte ? On fait quoi pendant ce temps là si par malchance on est sorti du premier tableau ? Vous avez une salle de repos ? Vous proposez des massages ? Des chaises longues ? Des animations ? Qu'est-ce que ça serait si vous n'aviez pas essayé de réduire "au maximum l’écart entre les tableaux consécutifs" ?
Alors veuillez excuser la forme Julie, mais sur le fond, je reste respectueux, bien entendu. Parce que je me doute bien qu'organiser un tournoi n'est pas chose facile et que c'est le fait de bénévoles, ça je le respecte. Tout comme je respecte d’ailleurs le fait qu'un tournoi ça doit aussi rapporter de l'argent au club, pas de soucis avec ça. Mais il faut aussi à mon sens respecter les joueurs en ne leur imposant pas de tels horaires.
Pour ma part je m'arrête là et vous souhaite bien évidement un excellent tournoi.
Bien cordialement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 12:01 par FoliesTT

Jeudi 13 Novembre 2014 10:16

Pour info nous laissons bien sûr la possibilité à ceux qui sont éliminés tôt d'un tableau de se réinscrire dans un 3ème si le pointage n'est pas terminé.

Voici le lien de l'évènement facebook:
Tournoi régional de Marly page Facebook

Jeudi 13 Novembre 2014 20:15

Un 12 ou un 13 ne doit pas louper sa poule sinon c'est + de 8heures d'attente Rire

Sinon un jeune doit obligatoirement faire le tableau A ? Il ne peut pas faire le B et le C ?

Vendredi 14 Novembre 2014 11:59

Citation de Jedi182 :
Pour info nous laissons bien sûr la possibilité à ceux qui sont éliminés tôt d'un tableau de se réinscrire dans un 3ème si le pointage n'est pas terminé.

C'est louable comme intention mais ça ne résout pas le problème de l'attente malheureusement...
Exemple : je m'inscris en D et E. Le E commence à 9h45. Je suis éliminé tout de suite, je fais quoi ? J'attends mon second tableau à 15h45 et je ne me réinscris nulle part parce que le tableau qui me correspondrait éventuellement ensuite commence encore plus tard, à 17h45... Pareil pour les tableaux C et D ou ceux du dimanche...

Vendredi 14 Novembre 2014 12:41

les points de la 1ere phase bizarre a dieppe c est les points de la deuxieme phase ......,
manu

Vendredi 14 Novembre 2014 14:07

Concernant la prise en compte des points de la 1ère phase, c’est un choix délibéré, permettant de prendre les inscriptions à l'avance et de préparer la logistique du tournoi. De toute façon, le site de la FFTT indique pour le moment une parution des classements de la 2ème phase au 5 janvier ("sous réserve" ). Et si jamais les nouveaux classements paraissaient juste à temps, il serait impossible de prendre des inscriptions en avance.
Mais d’une manière générale, ce point de règlement est apprécié des joueurs, car nous sommes le dernier tournoi à prendre en compte les points de la 1ère phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 14:11 par Jedi182

Vendredi 14 Novembre 2014 16:05

Citation de FoliesTT :
Citation de Jedi182 :

C'est louable comme intention mais ça ne résout pas le problème de l'attente malheureusement...
Exemple : je m'inscris en D et E. Le E commence à 9h45. Je suis éliminé tout de suite, je fais quoi ? J'attends mon second tableau à 15h45 et je ne me réinscris nulle part parce que le tableau qui me correspondrait éventuellement ensuite commence encore plus tard, à 17h45... Pareil pour les tableaux C et D ou ceux du dimanche...

Bah tu attends...

Samedi 15 Novembre 2014 18:46

Eh ouais... 7 Heures... ZZZZZZZZZZZZ... ZZZZZZZZZZZZ...

Samedi 15 Novembre 2014 19:42

Tu n'avais qu'à gagner tes matchs et puis c'est tout Rire

Sinon tu peux rester encourager tes potes ou sinon fais un tour (ou plusieurs) à la buvette. Clin d'oeil

Dimanche 16 Novembre 2014 00:09

Émoticône

Lundi 17 Novembre 2014 09:45

Citation de Thomas80 :

Sinon un jeune doit obligatoirement faire le tableau A ? Il ne peut pas faire le B et le C ?

Pour répondre à cette question, le règlement n'oblige pas les moins de 13 ans à participer aux tableaux A, il peut donc faire les tableaux B et C.
Par contre les féminines de moins de 1800 points sont obligées de faire le tableau L (et un autre au choix), en conformité avec les règles d'homologation régionale.

Mardi 18 Novembre 2014 01:18

Dans le règlement, il est écrit : "Pour les moins de 13 ans, tableau A et un tableau correspondant à leurs points licences..."

Mercredi 19 Novembre 2014 14:09

Oui car c'est plus adapté à eux. En revanche, il n'est pas marqué "obligatoire" comme pour le tableau L des dames. Nous laissons cette flexibilité pour les jeunes bien classés pour qui le tableau moins de 13 ans peut ne pas être intéressant.

Dimanche 23 Novembre 2014 01:22

Bonsoir,

Concernant les points, les points de la seconde phase sortent toujours en prenium avant le premier week end de janvier ce qui donne la possibilité de jouer avec les points de la première ou de la seconde. Aux joueurs de voir ce qu'ils préfèrent car ça change le tirage au sort des poules Content

Bonne soirée

Dimanche 23 Novembre 2014 15:17

Citation de Elric :
Bonsoir,

Concernant les points, les points de la seconde phase sortent toujours en prenium avant le premier week end de janvier ce qui donne la possibilité de jouer avec les points de la première ou de la seconde. Aux joueurs de voir ce qu'ils préfèrent car ça change le tirage au sort des poules Content

Bonne soirée

On va devoir payer le prenium pour faire le tournoi ? Il ne faut pas abuser quand même...

Dimanche 23 Novembre 2014 22:21

Les points pris en compte pour les inscriptions au tournoi sont ceux de la première phase, pas la 2ème (abonnement premium ou pas)

Mardi 23 Décembre 2014 10:25

Bonjour,
Pour information nous avons reçu beaucoup d'inscriptions ce week-end, celles-ci seront toutes traitées aujourd'hui (si elles ne l'ont pas déjà été). Un email de confirmation est envoyé à tous ceux qui s'inscrivent par email.
Julie
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois