Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Envie de retester du chinois

Mardi 04 Novembre 2014 21:18

Salut !
Y a pas mal de temps, j'avais essayé du matériel chinois (bon, une raquette DHS toute faite pour une quarantaine d'euros de chez misterping, h3 en CD et et H2 en revers, le bois je m'en souviens plus). En tout cas c'était bien lourd, c'était très peu dynamique, le revers c'était horrible, le coup droit fallait s'accrocher physiquement. Bref pas la joie.

J'avais testé pour des raisons économiques, aujourd'hui c'est par curiosité. Je voudrais retester en coup droit (je garde de l'euro en revers, "comme tout le monde" :p).

J'ai un bon coup droit, un geste ample et rapide. Je fais que du topspin en CD dès que j'en ai l'opportunité. C'est évidemment relatif à mon niveau et à mes adversaires.

Bref. Du coup je voudrais tester une plaque chinoise pour le jus que ça peut mettre, et aussi pour le côté on/off, qui m'apporterait je pense dans le petit jeu, qui est parfois difficile en cd avec mes plaques. (je ne sors pas la balle, mais c'est pas assez court à mon goût).

En parcourant pas mal de forums, de tests, ce qui en ressort c'est que la plupart des gens qui utilisent du chinois ont soit un H3 NEO, soit un H3 ou bien un TG3 Neo. On m'a aussi parlé du H8 et du H3-50. A priori je partirais sur ce tg3 neo mais c'est le brouillard j'y connais rien. Je fais beaucoup plus de topspins placés bourrés d'effet que de topspins frappés.

Je suis près à changer de bois (epox offensiv) pour apporter plus de dynamisme, notamment des bois carbon/hinoki/balsa. Faudrais un bois léger (le mien pèse dans les 85 grammes) parce que j'ai un très mauvais souvenir de mon essai (après j'avais deux briques sur chaque côté donc bon..).

Bref, en partant de la compo' qu'il y a sur mon profil (epox offensiv, acuda s2 CD), quel bois irait bien avec une plaque chinoise, et surtout quelle plaque chinoise conviendrait ?

Attention, je ne compte pas booster la plaque.

Merci !
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 21:22 par Japyear

Mardi 04 Novembre 2014 21:28

Essaye un BIg Dipper ou un Storm c'est dynamique mais ça reste très chinois

Mardi 04 Novembre 2014 21:40

Salut, je vais regarder ça. Pas besoin de changer de bois selon toi ?

Mardi 04 Novembre 2014 21:46

Perso, je te conseille ce que j'utilise. C'est mon impression, mais un bois rigide, dynamique et léger (70g) se marie bien avec des plaques chinoises type style H3N/TG3N. Pour le revêtement, le TG3N est légèrement plus dynamique et moins collant.

Après tu as les plaques chinoise que te conseille Edsbim (auxquelles je rajouterais le Moon pro) qui sont chinoise mais pas (CAD orientées collante et dureté moyenne). Enfin comme je les ai pas testées mais juste lu les review, je laisse Ed en dire plus là dessus.

Mardi 04 Novembre 2014 21:48

Bah je pense que la transition se fera mieux si c'est le moins collant possible, et le plus dynamique possible. Il est super récent le big dipper, tu l'as testé Edsbim ? Si oui, tu peux en dire plus ?

Et oui crab38, je suis d'accord avec toi pour le bois, vu l'aperçu que j'avais eu au cours de mon test.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 21:49 par Japyear

Mardi 04 Novembre 2014 22:07

Il me tente bien ce big dipper, Un mec a testé et a posté son avis sur alex table tennis, le passage intéressant : "It all comes down to what you want in a rubber. Have you ever lusted after a more dynamic H3? If you have, and can cope with the loss of some of the tack, then it's worth a go. It's quite cheap! "
Et puis vu le prix, au pire c'est pas très grave et c'est par curiosité, et ça fera un avis de plus sur cette plaque Juste savoir si je peux garder mon bois ou pas.

Mardi 04 Novembre 2014 22:13

Au début il m’intéressait aussi vu les bonnes critiques, mais le manque de collant m'as refroidi. Par contre un conseil, si c'est comme le Moon Pro (Yinhe également donc fort probable), il faut le coller avec de la colle blanche sous peine de buller rapidement.

L'avantage des plaques (et bois) chinois c'est le faible cout qui permet d'en tester pas mal. Mais gare à la fièvre acheteuse !!

Mardi 04 Novembre 2014 22:23

Du coup, changement de bois ou pas ? Émoticône
Autre chose, quelle colle prendre (ouais j'ai jamais collé ahah) ?
Et question ultime, où trouver un vendeur de big dipper ? => vu sur misterping à 28 euros.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 22:28 par Japyear

Mardi 04 Novembre 2014 22:37

Pour le bois, je ne sais pas, au pire tu verras plus tard.

Pour la colle, je te laisse voir les sujets dédiés dans la partie "colle & nouvelle technologie" du forum

Pour le big dipper, tu as le fameux eacheng (en max, cad 2.2mm: http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3979) ou sur des boutiques ebay. Ce sera moins cher à l'achat, mais des délais de réception plus long (de 1 à 3 semaines).

Mardi 04 Novembre 2014 22:58

Bon c'est commandé, en noir max. Je ferais un CR sur le sujet du big dipper, et un petit message sur ce post pour retour sur le chinois en général.

Mardi 04 Novembre 2014 23:14

Citation de Japyear :
Bon c'est commandé, en noir max. Je ferais un CR sur le sujet du big dipper, et un petit message sur ce post pour retour sur le chinois en général.

C'est ce que l'on peut appeler un achat hatif, mais c'est un bon revêtement, je n'ai pas encore assez joué avec pour être certains de son potentiel, mais c'est collant et dynamique, un peu plus que le storm national team. Pour la vitesse je ne sais pas encore.
Personnellement je n'ai jamais bullé un revêtement, je l'ai collé comme tout les autres à la colle voc en plus de la couche de précolle sur la mousse.

Mardi 04 Novembre 2014 23:29

Citation de Edsbim :

C'est ce que l'on peut appeler un achat hatif, mais c'est un bon revêtement, je n'ai pas encore assez joué avec pour être certains de son potentiel, mais c'est collant et dynamique, un peu plus que le storm national team. Pour la vitesse je ne sais pas encore.
Personnellement je n'ai jamais bullé un revêtement, je l'ai collé comme tout les autres à la colle voc en plus de la couche de précolle sur la mousse.

Effectivement, c'est juste par curiosité, on verra bien. J'attends pas grand chose, que ce soit ça ou bien un h3 neo ou n'importe quoi d'autre Content.

Mercredi 05 Novembre 2014 00:51

Pour le revers tu peux tester les (excellents, je trouve) revêtements LKT Rapid, c'est chinois (dans le prix) mais typé européen.
Sinon effectivement les nouveaux revêtements Yinhe, Big Deeper et Moon Speed, semblent être intéressants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 00:52 par Autom

Mercredi 05 Novembre 2014 07:51

hello,

le soucis avec cette marque si c'est comme pour ces bois c'est la grande disparité de production d'un article à l'autre semblant etre identique... c'est ce qui moi me refroidit ^^ par exemple tu commande deux bois identique t'en reçoit un de 55g et l'autre de 80 ^^ autant dire qu'il n'ont rien à voir l'un avec l'autre, j'espere c'est pas de même pour les plaques... apres un ami joue avec des plaques apollo II et franchement elles sont + que pas mal, beaucoup d'effets tres adherente et à neuf un dynamisme/controle et bruit de colle à l'impact vraiment sympa, beaucoup de plaisir à jouer avec... un moon pro perso me titillerai bien aussi...

Mercredi 05 Novembre 2014 08:13

Salut,
pour le revers je ne compte pas changer le mien convient très bien et j'ai pas de raison de passer à du chinois, mais merci quand même Content.

Je verrais bien pour la qualité de la plaque, je prendrais mes sensations avec des pincettes du coup.

Mercredi 05 Novembre 2014 10:25

Citation de Stephtt67 :
hello,

le soucis avec cette marque si c'est comme pour ces bois c'est la grande disparité de production d'un article à l'autre semblant etre identique... c'est ce qui moi me refroidit ^^ par exemple tu commande deux bois identique t'en reçoit un de 55g et l'autre de 80 ^^ autant dire qu'il n'ont rien à voir l'un avec l'autre, j'espere c'est pas de même pour les plaques... apres un ami joue avec des plaques apollo II et franchement elles sont + que pas mal, beaucoup d'effets tres adherente et à neuf un dynamisme/controle et bruit de colle à l'impact vraiment sympa, beaucoup de plaisir à jouer avec... un moon pro perso me titillerai bien aussi...

Tu parles de quellle marque?
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 05 Novembre 2014 10:37

re,

je parlais de la marque du revt qu'il à choisit de prendre, galaxy yihne... les plaques je me prononcerais pas mais les bois c'est sur, grosse disparité dans la production même sur les epaisseur de palette cela differe d'un spécimen à l'autre... le top c'est de pouvoir en choisir un en magasin car ils sont pas mauvais, mais en commande par correspondance ebay ou autre c'est délicat...

de + le t-11+ est le seule bois qu'il m'est été donner d'avoir dans la main ou l'on voit un joint de colle traverser la palette sur le placages externe, et des deux coté... bon seule un oeil avertit le verra moi-même j'avais pas capter au début ne pensant pas celà possible ^^ on dirait ils sont fait avec des chutes ^^ mdr, peut-être est-ce le cas ça justifierai le tres bon tarifs de leurs bois... si t'utilise des chutes que tu recollent ensemble pour pouvoir retailler dedans par apres ça fait de sacrée economie, c'est ça les bois yihne... pour ce que j'en est vu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 10:39 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 11:00

Citation de Japyear :
Salut, je vais regarder ça. Pas besoin de changer de bois selon toi ?

je pense que c'est pas la peine de changer de bois: j'ai le power allround epox ( off-) e il se
marrie très bien avec le storm soft donc le ynhe ça devrais aussi le faire

Mercredi 05 Novembre 2014 18:25

Citation de Stephtt67 :
re,

je parlais de la marque du revt qu'il à choisit de prendre, galaxy yihne... les plaques je me prononcerais pas mais les bois c'est sur, grosse disparité dans la production même sur les epaisseur de palette cela differe d'un spécimen à l'autre... le top c'est de pouvoir en choisir un en magasin car ils sont pas mauvais, mais en commande par correspondance ebay ou autre c'est délicat...

de + le t-11+ est le seule bois qu'il m'est été donner d'avoir dans la main ou l'on voit un joint de colle traverser la palette sur le placages externe, et des deux coté... bon seule un oeil avertit le verra moi-même j'avais pas capter au début ne pensant pas celà possible ^^ on dirait ils sont fait avec des chutes ^^ mdr, peut-être est-ce le cas ça justifierai le tres bon tarifs de leurs bois... si t'utilise des chutes que tu recollent ensemble pour pouvoir retailler dedans par apres ça fait de sacrée economie, c'est ça les bois yihne... pour ce que j'en est vu Clin d'oeil

Moi je connais que les T11 mais les plaques sont d'excellent qualité et très abordables, j'ai testé le moon , moon pro, jupiter, apollo (les 3), earth, venus 2 et très récemment le big dipper et toujours une qualité irréprochable quel que soit la provenance. On ne peut pas en dire autant des plaques giant dragon par exemple

Samedi 08 Novembre 2014 01:41

Revêtement reçu et testé aujourd'hui ! CR ici => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64289-3.html#2015429
Je suis très content, je regrette pas d'avoir essayé et vais continuer avec pour aller plus loin. Merci pour vos conseils !
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements