Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sauer & troger - secret flow

Mardi 28 Octobre 2014 17:00

bonjour
souhaitant repasser peut être pour la saison prochaine à une combi Backside en RV et soft en CD, je commence les essais pour le backside en RV ! j'ai trouvé chez TT11 ce revêtement de chez Sauer & troger le secret flow. En attendant de le réceptionner je souhaiterai avoir vos avis.

Certains ont-ils déjà succombé au charme de ce produit ? et si oui quel en est votre retour d'utilisateur ?
merci d'avance pour votre collaboration à ce sujet

Mardi 28 Octobre 2014 17:40

Il y a déjà un retour dans la rubrique materiel Émoticône : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/sauer-troeger/Secret_Flow
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 17:41 par didier38

Mardi 28 Octobre 2014 17:53

Citation de didier38 :
Il y a déjà un retour dans la rubrique materiel Émoticône : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/sauer-troeger/Secret_Flow

merci j'ai vu Émoticône c'est pour cela que j'ai souhaité pousser plus loin la demande !!

Mardi 28 Octobre 2014 17:57

Je peux t'aider en te disant :
1/ Jamais vu un truc aussi lent, avec autant de controle, une coupe aussi dure à relever. C'est plus dur et plus lent qu'un Vari spin (à mon avis) et la plaque est clairement destinée aux défenseurs qui aiment chopper et pousser. On peut parfaitement démarrer en rotation, bloquer et frapper à condition de bien s'engager dans la balle et faire ce qu'il faut.
2/ Les clients qui me l'ont acheté en sont ravis et ne jurent que par ça.
3/ Elle est en promo à -25% cette semaine chez nous....

Mardi 28 Octobre 2014 18:52

Je l'ai essayé pendant quelques semaines en revers en 1.5mm.
Je suis pas mauvais en poussette et c'est vrai que cette plaque est très bonne pour ça, même si je trouve que les balles ont tendances à monter un peu trop.
Par contre c'est très lent et j'ai vraiment très difficile à démarrer avec.
Les blocs sont OK sans plus.
En substance je trouve que c'est globalement moins bien qu'un 729 super FX pour ce que ça fait et nettement moins polyvalent que ce que j'utilise actuellement en RV.
Ha oui, j'ai presque oublié de mentionner qu'en grand chop à mi distance ça marche vraiment très bien mais ce n'est malheureusement pas mon type de jeu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 18:59 par TTasia

Mardi 28 Octobre 2014 19:30

la comparaison avec le vari spin me va bien car j'escomptai repartir avec celui-ci en 1.8mm sur le RV le temps de se réadapter au backside ! travailler les bases quoi ! remise, bloc et démarrage ! je ne pourrai pas essayer avant décembre mais j'ai déjà hâte d'y être ! si vous avez d'autres avis d'ici là je suis preneur !!

Samedi 01 Novembre 2014 10:38

Je l'ai passé à un défenseur du club et lui il ne le trouve pas si lent que ça.
Il a mis quelques minutes pour s'y adapter et ses défenses revers en chop à mi distance m'ont bien emmerdé.
Comme je le pensais, c'est très efficace pour ce type de jeu.

Dimanche 02 Novembre 2014 11:45

Je l'ai testé quelques heures, c'est une plaque typiquement défensive avec grosse adhérence, remise de service facilitée.
Par contre si on veut contre-attaquer un peu , il vaut mieux choisir un bois assez nerveux.
Une bonne plaque quoiqu'il en soit.

Dimanche 02 Novembre 2014 11:47

Je n'ai pas d'actions chez Tabletennis11 mais suis 100/100 d'accord avec leur commentaire précédent :

"Jamais vu un truc aussi lent, avec autant de controle, une coupe aussi dure à relever. C'est plus dur et plus lent qu'un Vari spin (à mon avis) et la plaque est clairement destinée aux défenseurs qui aiment chopper et pousser. On peut parfaitement démarrer en rotation, bloquer et frapper à condition de bien s'engager dans la balle et faire ce qu'il faut."

En plus lent, new chopper armstrong c'est vrai.

Mercredi 07 Janvier 2015 18:28

Sur les conseils de bison parlant que j'ai eu le plaisir de croiser chez tennistable11 je viens d'en monter un 1,5 en CD sur mon NSD et je peux vous dire qu'après une courte période d'adaptation ce revêtement est carrément top pour défenseurs, Au départ je le trouvais hyper lent, trop lent pour moi, la balle collait quasiment au caoutchouc tellement ça accroche ça a une adhérence démentielle les balles chopées sont assez dures a remonter, mais après un petit temps de jeu la poussière s'étant bien déposée dessus il devient plus facile à jouer, il correspond bien à ce que je cherchais il me permet de claquer la balle dès qu'elle est haute et n'est plus si lent que ça. ET pour les services.... que dire???? C'est vraiment super bien. Sur une dizaine de services on peut dire qu'au moins cinq, six retours sont dehors, j'avais des doutes en lisant les retours dans la rubrique matériel au point même de demander à Jean Charles de me le changer et heureusement qu'il n'avait pas en stock ce que je cherchais car j'aurais fait une grosse boulette en lui renvoyant. Merci tennistable11 pour m'avoir fait connaitre ce truc que je n'aurais sans doute jamais acheté sans vous. Par contre le rendu dépend aussi du bois car je l'ai essayé sur mon innershield et ça l'a beaucoup moins fait la c'était effectivement trop lent.

Mercredi 07 Janvier 2015 18:56

Existe t'il plus épais que 1.5mm ? (1.8 ou 2.0mm )

Mercredi 07 Janvier 2015 19:08

Citation de clack :
Existe t'il plus épais que 1.5mm ? (1.8 ou 2.0mm )

les deux mon capitaine !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2015 19:09 par sisic

Dimanche 29 Mars 2015 11:28

Retesté en rouge 1,5 mm et ai eu de meilleures sensations qu'avec la version en noir.
Très bonne coupe de balle et frappes extra, le changement de bois bénéfique aussi je pense.
Je le garde !

Dimanche 29 Mars 2015 16:52

idem, je l'ai en 1,5 noir et je viens de le recoler sur mon innershield qui est beaucoup plus souple que le NSD et ce n'est que bénéfices, ideal pour coupes, frappes et même tops. Vraiment un bon revêtement et je continue également avec.
1
3
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements