Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels avantages a mettre une mousse sous le Dragon Talon ?

Lundi 27 Octobre 2014 22:42

Jouant actuellement avec un dragon talon sans mousse, j'aimerais savoir si certains ont déjà fait l'essai avec une mousse et ce qu'ils en ont pensé. Un petit comparatif entre les 2 versions (avec/sans mousse) et les avantages de l'une par rapport à l'autre seraient les bienvenus
Merci d'avance pour vos réponses
Nounours60

Mardi 28 Octobre 2014 00:43

J'ai joué avec un Talon Special 0,6. C'est semblable aux différences constatées sur les autres picots par rapport à l'Ox, à savoir une plus grande facilité d'attaque, mais une perte de gêne conséquente à la table.
Je me souviens avoir tenté ce 0,6 juste avant une compète, et ... j'ai pris cher ! Rapide retour à l'ox même si les possibilités du moussé sont plus étendues.

Pour la défense, j'ai pas testé mais c'est vraisemblablement différent...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Octobre 2014 11:00

Déjà, comme le dit si bien Gilles, les différences en général (0x plus gênant et avec plus d'inversion mais moins de facilités pour attaquer) sont observées aussi pour le Talon, y a pas d'raisons.

Ensuite, il y a Dragon Talon et Dragon Talon special. La différence est dans la mousse, beaucoup plus absorbante pour la version "normale". J'ai essayé l'0x et la mousse absorbante en 0.9, j'utilise celle-ci car mon jeu n'est pas basé sur la gêne mais sur la polyvalence et le contrôle. Et là, y a pas photo : la mousse est bien meilleure. On peut mieux bloquer, mieux attaquer, on peut même générer suffisamment de spin pour couper sur une poussette (ça déroute à fond les adversaires). Les inconvénients, en défense, on peut varier, mais si on ne varie pas, on offre juste des balles moins coupées (ou alors il faut vraiment fouetter la balle comme avec un soft). On attaque plus facilement mais les balles sont moins difficile à remettre, idem en bloc.
1
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements