Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

HURRICANE 8 - Page 6

Mardi 21 Juillet 2015 22:29

En tout cas j'ai testé un seul H8 commercial pour l'instant et tout ce que je peux dire c'est que niveau qualité on est au dessus des commerciaux que j'ai testé, plutôt proche de la qualité d'un H3 provincial.

Mercredi 22 Juillet 2015 09:33

Citation de bison parlant :
En tout cas j'ai testé un seul H8 commercial pour l'instant et tout ce que je peux dire c'est que niveau qualité on est au dessus des commerciaux que j'ai testé, plutôt proche de la qualité d'un H3 provincial.

Idem, je trouve que depuis les H3-50/H8 la qualité des versions commerciales est meilleure et moins variable

Mercredi 22 Juillet 2015 09:35

ouai... enfin certains sont collant et d'autre non donc il y a quand même des differences....

Mercredi 22 Juillet 2015 11:21

Sans avoir testé moi-même, il semble qu'il y ait une évolution favorable des commerciaux quand même puisque des joueurs comme panany qui ne juraient que par les H3neo provinciaux utilisent sans souci le H3-50 commercial.
Après les H8 nationaux restent sans doute le top de la production comme d'habitude chez DHS.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 26 Juillet 2015 14:33

Bon bah j'ai récupéré le h8 booster d'un copain, pas encore essayé mais ça a l'air relativement dur ... Plus qu'un rhyzm, target pro GT ... J'ai peur que ce soit trop pour moi, verdict demain.
Je désespère un peu car je trouve le topsheet du t05 trop tendre, les rhyzm et target trop durs, et les topsheet des rasant ou bluefire trop durs ... L El-p était pas mal mais l'ensemble est trop sec ... Pffff je suis un peu difficile ptet :p

Dimanche 26 Juillet 2015 14:44

Citation de roblerob :
Bon bah j'ai récupéré le h8 booster d'un copain, pas encore essayé mais ça a l'air relativement dur ... Plus qu'un rhyzm, target pro GT ... J'ai peur que ce soit trop pour moi, verdict demain.
Je désespère un peu car je trouve le topsheet du t05 trop tendre, les rhyzm et target trop durs, et les topsheet des rasant ou bluefire trop durs ... L El-p était pas mal mais l'ensemble est trop sec ... Pffff je suis un peu difficile ptet :p

Moi aussi je trouve le top sheet un peu trop tendre du 05, j'ai pris le vega japan a la place ... après la mousse est dur sur le vega ... Mais pour moi t05 vega japn ,rasant, ca reste presque la meme chose a quelques chose près !! Donc oui tu es exigentRire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 26 Juillet 2015 14:53

Citation de roblerob :

Ah bon ? Ca vrai pour toute la gamme Rasant ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 14:53 par archeo

Dimanche 26 Juillet 2015 18:05

Non le rasant grip en fait. J'adore le toucher quand le jeunest lancé mais je n'arrive pas a bien frotter la balle sur le premier démarrage car le topsheet est trop ferme pour moi, et le premier démarrage c'est l'essentiel de mon jeu

Dimanche 26 Juillet 2015 18:08

Citation de jack69 :

Moi aussi je trouve le top sheet un peu trop tendre du 05, j'ai pris le vega japan a la place ... après la mousse est dur sur le vega ...

Ah bah j'avais trouvé le topsheet du Vega japan encore plus tendre que celui du t05 moi

Lundi 27 Juillet 2015 21:35

test du H8 ce soir ... très prometteur !!! Dans l'échange j'aime beaucoup cette fermeté légèrement supérieur au T05, ça se joue plutôt pas mal à mi distance et très très bien à la table en initiative. Le bloc est pas trop son fort mais bien meilleur qu'un H3 je trouve. La plaque est plutôt puissante, précise et je me suis surpris à faire des top ultra saucés, le problème c'est que je sais pas trop quand je met énormément de sauce ou quand j'en met pas, l'avantage c'est que mon adversaire non plus.
J'ai un peu plus de mal sur le premier démarrage, comme d'hab avec mon geste, topsheet dur = premier démarrage moins saucé pour moi ... s'il n'y avait pas ce problème, je l'aurais ptet adopté sans hésitation dès le premier test.
Niveau service, pas grand changement mais mon rentrant avait l'air plus coupé que d'habitude.

Mardi 28 Juillet 2015 09:02

Citation de roblerob :
le problème c'est que je sais pas trop quand je met énormément de sauce ou quand j'en met pas.

j'ai eu le même ressentie mais j'ai pas trop persisté....
ton H8 est collant comme un H3 neo ? le miens ne collait pas comme le h3-50

Mardi 28 Juillet 2015 09:08

Il est collant oui ( si j'appuie sur la balle avec la raquette et que je la remonte, la balle accompagne la raquette puis retombe. la plaque a déjà pas mal servi )

Le H3-50 collait aussi quand je l'ai testé.

Bref, après perso je ne pense pas qu'il faille absolument faire la course à la plaque la plus collant possible, l'adhérence d'une plaque peut être énorme sans être collante, et ça dépend beaucoup de la gestuelle ( je met pas un poil de sauce avec la plus collant des H3 perso )

Mardi 28 Juillet 2015 23:53

j'ai un peu ressenti ce soir ce que Popette décrit dans les premières pages.

Hier je ne l'ai testé que sur des exos de rythme : c'était formidable dans presque tous les domaines.

Ce soir en situation de match : je pense que je n'ai jamais fait autant tourner mes premiers démarrages qu'avec le H8. Par contre effectivement dans l'échange, si j'ai le malheur de ne pas être bien placé pour passer au dessus de la balle, je ne contrôle rien, et ça peut parfois sortir de 2mètres ( là ou avec un H3, j'avais l'impression que la balle restait dans ma raquette avec le H3 et ne dépassait pas le filet, là elle s'échappe complètement ).

Quelques réglages à faire donc, mais pour la première fois depuis longtemps j'ai envie d'essayer de m'adapter à la plaque car je sens une vraie évolution. Peut-être que je reviendrai au T05 si je n'arrive pas à m'adapter, mais je lui laisse une chance là ou d'habitude je suis sans concession quand je trouve un défaut à un revêtement.

Mercredi 29 Juillet 2015 10:33

Je suis avec attention tes CR. Effectivement j'ai trouvé que le H8 était hyper sensible à l'angle d'attaque de la raquette, si on ouvre un peu trop ça vole, si on ferme trop ça va dans le filet. J'ai pas trop apprécié cet effet-là qui m'empêchait de toper fort.
Si tu peux faire un comparo sur tes sensations entre H3neo, H3-50 et H8, ça m'intéresse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 10:34 par popette58

Mercredi 29 Juillet 2015 15:57

bah le problème c'est que le H8 est le seul que j'ai testé boosté et ça change pas mal de choses je pense ... et le H3 néo, je ne l'ai testé qu'en commercial.

Le H3 néo "normal", je pense qu'il est injouable pour moi car quand je n'arrive pas à agir sur la balle, je ne passe pas le filet, en plus je recule beaucoup donc ...
Le H3-50 était un peu mieux, mais toujours très difficile loin de la table.
Au passage, pour les deux revêtement, impossible d'envoyer fort en ligne droite ... sans doute à cause de la dureté.

Le H8 est beaucoup plus "facile" à jouer je trouve. Ca reste du chinois mais plus abordable loin de la table, plus abordable aussi quand on est mal placé.

Mercredi 29 Juillet 2015 16:17

Ah oui, c'est clair que ça change tout. Un H3neo non boosté, loin de la table c'est injouable, la balle retombe trop vite et il faut un bras de bûcheron pour agir suffisamment sur la balle. Le H3-50 est un poil plus facile non boosté, je l'avais essayé une fois, ça va pas vite, mais c'est jouable. Un H8 boosté n'a rien à voir effectivement.

Mercredi 29 Juillet 2015 21:48

Bonjour, pour repondre a popette58 j'ai eu l'occassion d'essayer le H3neo blue sponge provincial, le H3-50 et le H8 que je test toujours maintenant. Les mousses sont tres different dans le comportements pour moi le:
-H3neo reste une valeur sur dans le demarrage, le petit jeu, le bloc, top a mi distance super facile pas bcp de defaut sauf mais cela reste mon avis un peu compliqué pour le top appuyé. testé avec P-ball
-H3-50 est pour moi le moins bon des 3 avec un angle de rejet tres haut qui le rend difficile a jouer en bloc et le petit jeu est manque de dynamisme est point de vue effet ce n'est pas le meilleur du niveau des pregommé classique. testé avec ball cellulo
-H8 pour l'instant je n'ai joué que +- une heure avec et je suis assez surpris de ce mousse que je test avec P-ball on ce retrouve dans le faite de jouer avec des balles celluoides est un tenergy bonne vitesse pour jouer a mi distance, facile dans le petit jeu pareil pour le bloc premier demarrage une merveille aussi facile que H3 un peu moins collant que H3 mais facile pour remonter les balles meme en dessous de table. Je le test encore demain avec d'autres joueurs pour voir la difference avec style de jeu.

Pour moi le H8 seras surement le mousse avec lequelle je vais commencer la saison.
Je le joue en version mid-hard
Pepitos

Mercredi 29 Juillet 2015 21:57

Merci de ton retour. Il semble quand même que le H8 ne donne son maximum qu'avec la Pballe...

Mercredi 29 Juillet 2015 22:02

A mon avis oui mais je ne l'ai pas testé avec les cellulo donc je ne peux pas juger s'il avait une difference.
Pepitos

Jeudi 30 Juillet 2015 20:45

Citation de roblerob :
Le H8 est beaucoup plus "facile" à jouer je trouve. Ca reste du chinois mais plus abordable loin de la table, plus abordable aussi quand on est mal placé.

Mon ressenti sur cette plaque est étrange. C'est une bonne plaque en soit, un peu moins typé chinois que le H3N voire H3-50, mais je n'ai éprouvé aucun plaisir à jouer avec, même si mon jeu ne s'en trouvait pas changé...
Je ferais d'autres tests dans cette phase, mais peut-être que comme le dit popette, il faut l'utiliser avec des P-balls
3
6
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements