Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Questionnement raquette appropriée

Samedi 04 Octobre 2014 22:51

Salut, je me pose de grosses questions sur mon matériel.

Je suis 11, je joue avec un bois epox offensiv, acuda s2 revers et coup droit en 2 mm chacun.

Je joue principalement en top, mon but c'est de marquer le point le plus vite possible (surtout en coup droit). J'ai un bien meilleur coup droit que revers.

Bon passons aux problèmes :
- je ne suis pas régulier dans mon jeu : je peux battre un 12 et perdre un 5.
- je change trop souvent de matos (j'ai tenté de changer plusieurs fois de bois, en prenant plus lent comme le samsonov alpha ou le extra 3D et à chaque fois ça a été catastrophique, beaucoup trop lent pour mon jeu.. J'ai aussi essayé plus rapide pour voir, avec le super core cell off + et c'était trop rapide pour moi)
- Mon revers est naze, je sors pas mal de balle quand j'essaie d'attaquer, par contre je m'en sors en coupe. Je pense passer à un revêtement plus lent ou bien à diminuer l'épaisseur, je sais pas trop, au delà du fait de m'entrainer évidemment.

Alors j'ai bien conscience que la raquette ne fait pas le joueur. Evidemment. Mais je pense qu'il y a une raison si je tente si souvent de changer de matos au lieu de me fixer sur un et de m'entrainer avec.

Pour m'aider :
- connaissez vous des bois qui pourraient me correspondre, meilleur que le epox offensiv ? J'ai entendu parler du Burn off -..
- Je pense garder mon coup droit tel qu'il est, c'est vraiment mon point fort, qu'en pensez-vous ?
- Que faire avec mon revers ? Changer de plaque, changer l'épaisseur, les deux ? M'entrainer et garder tel qu'il est (persévérer). J'ai déjà testé des trucs bien plus lents du style Feeling, beaucoup trop lent pour moi. Il me faut de l'adhérence, du controle, et une vitesse moyenne, moindre qu'un acuda, mais bien plus élevée qu'un feeling

Je sais et je le répète, au delà du matos, c'est avant tout l'entrainement qui prime.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 23:14 par Japyear

Dimanche 05 Octobre 2014 12:19

ton problème c est que tu essaies de compenser tes lacunes technique par un changement de materiel... donc déjà a la base ca par mal...

avec un extra 3D et un acuda... si tu trouve que la raquette ne va pas assez vite c est clairement que t a technique et mauvaise et que tu ne touche pas et accelere pas la balle au bon moment...
Clin d'oeil

Dimanche 05 Octobre 2014 16:36

si tu es très bien en CD, gardes ton bois et ta plaque CD

pour le RV, tu as plusieurs plaques qui pourraient allés en vitesse entre le feeling et l'acuda S2

pourquoi pas :

l'adidas R4 ou R6 , samba ou mambo, rapid soft, vario soft en sensation tendre

ou en plus dur : sriver, mark V, vario

Dimanche 05 Octobre 2014 16:53

oui suis d'accord avec panany!

Tu vois avec une bonne technique CD ou RV j'arrive à envoyer des pains même avec une raquette de défense, si tu es bien relâché, que tu tournes bien les épaules, le buste gainé, les jambes en flexion, et que tu avance dans la balle, pas de secret ça part tout seul.

Travailles ça à l'entrainement, en plus de la régularité.
Prends une raquette moins rapide, tu verras tout de suite que si ta technique n'est pas bonne ta balle n'avancera pas.

Vraiment ça vaut le coup d’insister dessus sinon ça va te stopper dans ta progression.

C'est une leçon d'humilité Clin d'oeil j'en sais quelques chose, car je suis passé par là il y a plusieurs années: dès que j'ai trouvé le truc suis monté de 14 à 17 (en classements actuels)

Dimanche 05 Octobre 2014 21:28

Bonsoir, merci pour vos réponses diverses.
Citation de panany :
ton problème c est que tu essaies de compenser tes lacunes technique par un changement de materiel... donc déjà a la base ca par mal...

avec un extra 3D et un acuda... si tu trouve que la raquette ne va pas assez vite c est clairement que t a technique et mauvaise et que tu ne touche pas et accelere pas la balle au bon moment...
Clin d'oeil

=> Oui c'est possible que ma technique soit mauvaise.

Citation de remilb :
si tu es très bien en CD, gardes ton bois et ta plaque CD

pour le RV, tu as plusieurs plaques qui pourraient allés en vitesse entre le feeling et l'acuda S2

pourquoi pas :

l'adidas R4 ou R6 , samba ou mambo, rapid soft, vario soft en sensation tendre

ou en plus dur : sriver, mark V, vario

=> Je pensais justement au R4. Tu conseillerais en 2 mm ou 1,8 ? J'utilise du 2 actuellement.

Citation de guitch :
oui suis d'accord avec panany!

Tu vois avec une bonne technique CD ou RV j'arrive à envoyer des pains même avec une raquette de défense, si tu es bien relâché, que tu tournes bien les épaules, le buste gainé, les jambes en flexion, et que tu avance dans la balle, pas de secret ça part tout seul.

Travailles ça à l'entrainement, en plus de la régularité.
Prends une raquette moins rapide, tu verras tout de suite que si ta technique n'est pas bonne ta balle n'avancera pas.

Vraiment ça vaut le coup d’insister dessus sinon ça va te stopper dans ta progression.

C'est une leçon d'humilité Clin d'oeil j'en sais quelques chose, car je suis passé par là il y a plusieurs années: dès que j'ai trouvé le truc suis monté de 14 à 17 (en classements actuels)

=> Oui je comprends ça. C'est justement par humilité que j'ai voulu passer à du plus lent avec l'extra ou le samsonov. C'est pas faute d'avoir essayé pendant plus de 6 mois. Résultat perte de plus de 100 points, et un bois cassé en deux lors d'un entrainement, où j'étais vraiment à bout de pas retrouver mon jeu. J'ai un geste plutôt ample en CD, avec des bois plus lents je dois raccourcir mon geste, mettre beaucoup moins d'effet et de vitesse car mon geste perd en fluidité. Je me "contrôle" alors qu'avec l'epox je suis totalement relâché, je peux rentrer dans la balle. En revers par contre c'était franchement mieux, beaucoup plus de contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 21:35 par Japyear

Lundi 06 Octobre 2014 14:24

ha... c'est étrange. enfin le samsonov c'est rapide quant même! Clin d'oeil
Après c'est peut être une question de toucher plutôt que de contrôle.
Il y a des bois avec des touché plus sec et d'autre plus tendres.
Garde le bois que tu préfères et peut être module avec des planques moins épaisses Clin d'oeil

avant je jouais avec des Mark V en 2,0mm collé, et quant je suis passé au 1,8mm, j'ai vachement progressé car je faisais moins de faute. plus tard je suis retourné au 2mm, mais j'avais progressé entre temps.

Lundi 06 Octobre 2014 17:26

si tu penses à l' adidas R4 à la place de l'acuda S2, je pense que tu peux rester en 2mm

Lundi 06 Octobre 2014 18:15

Citation de guitch :
ha... c'est étrange. enfin le samsonov c'est rapide quant même! Clin d'oeil
Après c'est peut être une question de toucher plutôt que de contrôle.
Il y a des bois avec des touché plus sec et d'autre plus tendres.
Garde le bois que tu préfères et peut être module avec des planques moins épaisses Clin d'oeil

avant je jouais avec des Mark V en 2,0mm collé, et quant je suis passé au 1,8mm, j'ai vachement progressé car je faisais moins de faute. plus tard je suis retourné au 2mm, mais j'avais progressé entre temps.

C'est la tout le problème quand tu parles du touché : étant donné que dans le ping la différence entre 2 bois peut-être énorme alors qu'ils sont similaires sur papier, qui plus est y a pas vraiment moyen de tester le matos avant de l'avoir acheté. Faut alors se référer aux avis subjectifs des joueurs, dont les sensations peuvent varier pour 2 joueurs distincts ayant le même matériel. Alors avec ça forcément j'imagine que oui les bois ont pas le même touché ^^. Le problème c'est que je vais pas éternellement acheter des bois jusqu'à trouver mieux que celui que j'ai actuellement. Je suis pas un de ces testeurs fous :p (je les dénigre pas, ça serait difficile de se faire une idée du matos sans eux).

Citation de remilb :
si tu penses à l' adidas R4 à la place de l'acuda S2, je pense que tu peux rester en 2mm

Ok ça marche Content.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers