Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yinhe big dipper - Page 6

Jeudi 03 Septembre 2015 12:10

pour accéléré le rodage je mais 2 couches de colle rapide puis je colle à la blanche, 1h de jeux re decollage recouche de blanche et en général la fois d'après la plaque est jouable.

Jeudi 03 Septembre 2015 12:26

OK merci. J'ai pas de rapide sous la main, je vais attendre patiement que la mousse se fasse toute seule.

Jeudi 03 Septembre 2015 15:17

Je ne les avais pas trouvés si rapide que ça ces big dipper, certes quand même rapide pour du chinois mais j'avais du les booster un peu. J'ai repris dernièrement un big dipper en attendant de changer mon kokutaku 40+ qui a fini par se fissurer après 3-4 mois d'utilisation, je trouve vraiment que ce big dipper a un soucis de grip, du moins dans mon revers mais mon fils m'avait fait la même réflexion quand je lui en avais fait essayer un pour son coup droit, il a joué 2-3 fois avec et il a vite repris son 868 japan medium. Il faut vraiment que la balle pénètre dans la mousse pour avoir une bonne accroche, et là effectivement on arrive à mettre beaucoup d'effet mais si tôt qu'on veut frotter plus finement, ça fait des pffffsssssst très très souvent. C'est dommage car l'angle de rejet medium haut me convenait assez bien mais c'est vraiment ce problème de grip qui m'a fait abandonner cette plaque. Avec le 868 40+ le grip est très nettement supérieur, beaucoup moins de "pfffffsssst" au moment d'accrocher finement la balle, mais rejet plus bas... J'ai obtenu la même rapidité avec le 868 40+ en le boostant davantage car sans booster la plaque est moins rapide que le big dipper.

Jeudi 03 Septembre 2015 16:18

oui je vois, je partage ta sensation de "pffft", bon ça accroche quand même mais c'est pas transcendant.
Je vais lui mettre qq couches d'huile de vaseline à ce big dipper, mais mon flacon est vide.

(faut que je retourne chez casto qui n'est pas tout prêt car je vais jamais oser demander ça à ma pharmacienne Émoticône )

Jeudi 03 Septembre 2015 16:29

le problème c'est votre mousse en 38 sur mes exemplaire en 39 jouer en revers ça me la jamais fait

Jeudi 03 Septembre 2015 17:23

Citation de youfou :
le problème c'est votre mousse en 38 sur mes exemplaire en 39 jouer en revers ça me la jamais fait

Je suis très sceptique quand même, il me semble que le 1er que j'ai eu pour mon fils était en 39°. Ça m'étonnerait quand même que ce soit 1° qui fasse toute la différence, sur les 868 il existe au moins 10 versions avec des duretés allant du très tendre au très dur, et le grip est toujours le même, ce qui change surtout ce sont les angles de rejet.
J'ai également essayé la version soft en 33-35° du big dipper, j'ai retrouvé exactement les mêmes problèmes de grip...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2015 17:29 par nicopong1

Jeudi 03 Septembre 2015 21:26

mes 39 provenance chine ont un rendu visuelle de topsheet bien différent du 38 misterping. la mousse semble identique par contre

Vendredi 04 Septembre 2015 12:56

Les miens ne viennent pas de chez misterping pourtant.

Mardi 15 Septembre 2015 11:39

10 heures de jeu avec ce big dipper 2mm en 38 (de chez Misterping).

là où il rempli mon cahier des charges : mi-dur, vitesse très correcte pour du chinois sans avoir à booster, contrôle excellent.
là où il me déçoit : l'adhérence collante est inexistante, même mon rapid speed colle plus que lui.

Bon, je garde quand même mais c'est pas le Graal.
0
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements