Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yinhe big dipper - Page 3

Vendredi 31 Octobre 2014 11:56

Citation de Autom :
Tu les as collé sur quel bois ?

Je sais pas MDR C'est la raquette de test de misterping pour le big dipper/moon speed (soft ici, il existe d'autres duretés de mousses il me semble).
Le moon spped est franchement agréable au touché, j'avais la sensation que c'était un compromis du meilleur des deux mondes : plaques chinoises et tensors européens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 11:57 par vivan4tt

Vendredi 31 Octobre 2014 11:58

le bois ressemble a un T11

Vendredi 31 Octobre 2014 14:14

+1 pour le T11 Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2014 00:04

Ebsbim , c'est toi qui était a chalon ce soirRire ??
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 05 Novembre 2014 18:17

Citation de jack69 :
Ebsbim , c'est toi qui était a chalon ce soirRire ??

Tu as bien observé ma raquette apparemment oui, c'était bien moi ^^

Jeudi 06 Novembre 2014 09:33

Enorme ! oui quand j'ai vu ta raquette dans le vestiaire j'ai hésite a te la voler ;-) .Tu joues dans quel club et a quel niveau ? alors tu en a pense quoi de cette plaque ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 06 Novembre 2014 10:21

edsbim t dans nos contrés ? quand es ce que tu me fait essayer ta raquetteRire

Samedi 08 Novembre 2014 01:38

Salut ! J'ai reçu mon big dipper aujourd'hui, noir max. Super emballage, le revêtement est plutôt collant, du chinois quoi, la balle fait 3 rebonds grand max. J'ai pas pensé à la peser, mais c'est plus lourd que mon acuda s2, puisque je l'ai senti à la fin de l'entrainement. Je l'ai donc testé sur mon coup droit uniquement, à la place de mon acuda s2, sur le même bois (epox offensiv).

Bon passons au test :
- déjà, c'est dynamique pour du chinois ! J'ai vraiment apprécié, moi qui avait eu un très mauvais souvenir avec un h3 commercial. Bien sûr moins que mon acuda, mais y a pas besoin de s'arracher comme un dingue pour que ça parte.
- niveau vitesse, c'est très on/off. Sur le petit jeu, remise de service, c'est super agréable, on mange peu l'effet, on renvoie moins haut et plus court naturellement. J'ai apprécié ! Dès qu'on s'engage par contre, ça part. Je n'ai pas senti cette limite comme sur mon acuda s2. J'ai d'ailleurs été surpris parfois, par exemple sur balle coupée, il m'arrive de vouloir mettre pas mal d'effet en liftant la balle, un geste simplement du bas vers le haut tout en avançant, et je sortais la balle, ce qui n'arrive pas avec mon acuda s2. Besoin d'ajuster ma gestuelle pour cela.
- niveau effet, je vais pas trop parler du service car ce n'est pas mon point fort. Niveau top spin par contre, j'ai eu de l'ajustement. Quand je fais un top spin, j'ai l'habitude d'imprimer un maximum d'effet en frottant la balle, mon geste est rapide et on entend ce "clic". Hors avec ce revêtement, on ne peut pas faire ça. Il faut impérativement entrer dans la balle. En soit c'est pas gênant, à part sur balle coupée. En effet je me suis surpris à mettre ces fameuses balles coupées en plein filet, parce que j'ai juste effleuré la balle, là où d'habitude c'est là que je sors mes plus beaux tops, rapides, bourrés de jus. Le soucis c'est que les balles sont souvent courtes, et je savais pas trop comment ajuster sans me prendre la table MDR. Donc avec cette problématique, je pense que je n'ai pas encore suffisamment de recul pour juger du spin que je peux imprimer. Un coup oui j'en mettais, un coup moins. J'ai quand même une l'impression générale que j'en mettais moins que d'habitude, mon pote me bloquait plus facilement. On a échangé les raquettes et même constat. Après, je pense que c'est la gestuelle qui doit être ajustée.
- niveau frappe, j'ai trouvé ça mieux que mon acuda. Là où d'habitude j'envoie ça dans les bâches, là ça allait sur la table. Après, ce n'est pas le coup que je pratique le plus.
- En top sur top, on se sent vraiment en sécurité. J'ai l'impression d'absorber le top adverse et de lui renvoyer dans la figure, sans forcer. Là où d'habitude j'ai plus de difficulté avec l'acuda s2.

Je voulais savoir, est-ce que cette plaque va changer au fil du temps, en gros est-ce qu'il faut la "casser" comme on dit pour qu'elle gagne en vitesse devienne moins dure, ou bien elle ne changera pas ?

Donc globalement, j'ai vraiment bien aimé pour un début. J'ai pas eu l'impression d'avoir une brique collante entre les mains, mais plutôt une sorte de bon mixte entre de l'européen pur et du chinois pur. Ca penche quand même plus du côté chinois, mais le dynamisme n'est pas négligeable. De plus, le fait de ne rien prendre en remise de service est vraiment d'une grande aide. Là où l'européen nous aide à propulser la balle naturellement, là je trouve que c'est vraiment la remise de service qui est facilitée. Vraiment cool. Je vais poursuivre avec cette plaque pour pousser un peu la chose.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 01:45 par Japyear

Mardi 11 Novembre 2014 21:38

Encore une séance ce soir, je le lâche plus, ce revêtement est génial, grosse adhérence, plutôt dynamique, un léger effet on/off qui permet d'accélérer en top et de jouer court voir très court. Je le préfère au storm national team même si les 2 plaques sont très proches au niveau sensations.
Que du bon

Mercredi 12 Novembre 2014 11:59

et teste en revers ca donne quoi? le big dipper est plus dur que le moon pro d'apres misterping. il me conseille le moon speed

Mercredi 12 Novembre 2014 18:23

Le moon speed en effet est bien plus facile à jouer sur le revers. Les plaque bien collante comme le H3 ou Big Dipper, sur le revers, c'est dur à jouer quand même.

Mercredi 12 Novembre 2014 18:46

En tout cas il à l'air bien interessant ce big dipper, je me laisserais bien tenter (mais etant content de mon vega pro j'ai pas trop envie de partir m'eparpiller dans des essais qui au final ne m'apporteront sans doute pas grand chose en +)

Mercredi 12 Novembre 2014 19:17

Bon je pense finalement raccrocher avec cte plaque, je vais rester chaussé en Xiom.

Le manque de linéarité a eu raison de mon essai, et plus problématique je n'y arrivais vraiment pas à mi-distance.

L'adhérence collante a complètement disparu et bizarrement j'ai l'impression que le topsheet s'est rétracté un peu au décollage Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 20:28

c'est qu'il est boosté d'usine et que leffet boost a disparu ou alors c'est que tu avais tendu la plaque

Mercredi 12 Novembre 2014 20:50

Ben justement la mousse ne semble pas avoir bougé, c'est plutôt le topsheet... ou alors la mousse a gonflé au décollage Émoticône

Je ne boost pas et il a été collé au total 3x à la VOC.

Mercredi 12 Novembre 2014 23:20

salut,

à mon avis c'est lié au boost d'usine, à un collegue ça lui à fait pareil en décollant et recollant ces Apollo2, le top-sheet avait retréci et les sensations et le jolie petit clic envolée... dommage...

Samedi 15 Novembre 2014 22:57

Après 2 semaines de jeu avec le Big Dipper je pense m'en être fait un avis assez clair. C'est une bonne plaque à adhérence tacky mais on est très loin d'une plaque chinoise typique. L'angle de rejet est medium, la plaque à un effet on/off que j'ai trouvé désagréable surtout pour mon jeu. Cependant on gagne en frappe, les top sont saucés, ça marche bien en side spin, pas mal en chop, moins bien en bloc (j'ai la version h38 qui fait à peine 44° selon moi, et c'est un peu tendre).

J'ai pu faire quelques échanges avec youfou ce vendredi et ai pu réessayé le TG3neo qui m'a rappelé d'agréable souvenir.
Le big dipper s'est décollé en fin de séance (c'est la 2ème fois que je le recolle), ce qui me laisse à penser que le boost d'usine est bien marqué car la plaque se décollait sur les bords comme avec une procédure de boost classique.
J'ai réessayé par la même occasion les balles double fish 40+, qui n'ont pas rencontrer un franc succès (les réactions allant de "c'est quoi cette m**de!" à "je comprend rien à cette balle"Clin d'oeil. Le big dipper soit disant fait pour les nouvelles balles ne m'a pas semblé plus performant qu'avec les balles celluloid, c'est même l'inverse.

Histoire de profiter encore un peu avant le passage aux balles 40+ l'année prochaine, je me suis recommandé un Yinhe earth pour finir en beauté.
Après 2 mois de test, je constate que le storm national team a un plus gros potentiel que le big dipper (et un angle de rejet haut surtout).
Je vais sûrement garder ces 2 plaques dans un coin en attendant la saison prochaine et revenir aux bonnes vieilles plaques chinoises qui ont fait leur preuve.

Dimanche 16 Novembre 2014 10:24

après 3 semaines d'utilisation, mon BIg Dipper est bien maîtrisé. le revêtement est maintenant rodé et légèrement plus d’élasticité qu'au debut
.mets beaucoup d’effets au niveau des services...
prends pas beaucoup de sauce donc retour de services excellent ainsi que le chops en défense ou à mi distance....
les top frappés et frappes sont excellents ainsi que les blocs...
donc, je pense que c'est un excellent plaque pour le jeu combi
d’ailleurs, je suis avec un phantom 012 en revers et le Big Dipper en CD sur un Jonyer special..... je suis ravi...

ce n'est pas non plus un revêtement parfait.... vu que c'est une plaque assez dure avec peu d’élasticité ---
les tops partent trop vite de la raquette donc pas de dwell time et sécurité --- donc sensations de manque de contrôle quand
on veux jouer en tops de placement ou régularité ou top sur top... ce n'est pas mon style de jjeu, donc ça va....

dommage que c'est une peu lourd ....48/49gms pour 150 x 155

Mercredi 03 Décembre 2014 09:37

petit test rapide du big dipper noir et moon speed rouge.

on est en présence de deux bonne plaque moderne chinoise

la mousse est jaune pour le topsehet rouge et bleu pour le top sheet noir. ( mousse identique pour les revêtements)
le boost est plus important sur le big dipper, que j'ai du coller à la blanche pour la faire tenir comme il faut

a comparer avec le big dipper le moon speed est plus tendre, mais moins collante.
le big dipper est un peux plus lourd. ( je donnerai le poids exacte dans la semaine)

il y a un petit rodage à faire sur les deux plaques.

je trouve le moon speed peux comparable au moon pro qui est plus granuleux et de moins bonne qualité.

le moon speed a un angle de rejet plus bas que le big dipper. A noter que j'ai trouver curieusement le big dipper plus agréable en revers.

je ferait un autre test rapide sur un autre bois et mettrait sans doute les plaques en vente.prochainement.

Mercredi 03 Décembre 2014 21:23

J'ai pu essayer brièvement le big dipper sur la raquette de mon fils cette semaine, l'angle de rejet est quand même assez haut mais nettement moins haut que son ancien kokutaku 868 japan medium et aussi nettement moins haut que mon H3neo. Cependant la plaque a globalement un bon comportement dans tous les domaines de jeu et en fait une très bonne plaque pour jeu offensif complet.
J'attend encore un peu pour voir ce que ça donne mais j'ai l'impression que le jeu de mon fils est moins efficace qu'avec son kokutaku 868, notamment en top et au service où il semblait mettre davantage de rotation...
0
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements