Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yinhe big dipper

Jeudi 25 Septembre 2014 10:56

Une nouveauté qui à l'air très intéressante, puisqu'elle a l'air d'avoir convaincu des utilisateurs d'H3 neo prov + booster.

Ce que j'ai compris la plaque est plus légère, la vitesse max en top est plus élevé, elle est meilleur en frappe, elle colle moins mais à plus de grip. Elle semble un peu plus dur à utiliser au service et dans le petit jeu. Elle coûte à peine plus cher que la version commerciale du H3neo.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=68381&PN=1#828614

Autre point intéressant, pour l'instant le 1er retour est sur une plaque noir alors que chez Yinhe la plupart des plaques sont de meilleurs qualités en rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 10:59 par as29

Jeudi 25 Septembre 2014 11:04

Le testeur fait un bilan complet sur table tennis daily avec une vidéo en prime.
Yinhe va aussi sortir des versions provinciales, le prix de base du commercial est moins cher que le h3 neo. Mais le ressenti est plus tendre pour une dureté équivalente

Je compte le tester en 2ème phase avec le mon speed en revers

Jeudi 25 Septembre 2014 11:25

Effectivement ça a l'air intéressant, ça a l'air plus dynamique et facile à jouer que le H3 Clin d'oeil
Vivement les tests ^^

EDIT : c'est à dire bientôt je viens d'en commander un noir en H38 Émoticône
J'espère juste que ce sera plus fructueux qu'avec le TG3 que j'ai détesté...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 17:21 par Janvio

Vendredi 26 Septembre 2014 15:11

testé en max rouge 38°

plaques rapide,(+ rapide que jupiter et moon pro), puissant et sec, assez tacky, mais assez dure & lourde..

très bon en blocs, frappes et top frappés..
nécessite le rodage.pour avoir un peu + de souplesse et elasticité

Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 12:27 par migennes

Samedi 27 Septembre 2014 12:23

super adherance, énorme spins .... dommage un peu dur
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 19:55 par migennes

Samedi 27 Septembre 2014 23:23

Citation de migennes :
si, quelqu'un cherche cette plaque (neuve non découpé sous blister )
contact par mp

Elle te plaît pas ? Tu peux nous en dire plus sur ton ressenti ?

Dimanche 28 Septembre 2014 08:07

plaque trop rapide pour moi.

j'ai l'impression d'avoir la mousse de F1 de DONIC combiné avec un caoutchouc assez tacky.. la balle part de la raquette trop vite et un peu sec à mon gout..
cette plaque est assez lourde --- 49 gms découpé 150 x 155.

les blocs et frappes sont excellents ainsi que les tops frappés..c'est une plaque pour les attaquants que je ne suis pas.....

pour l'instant , les services et les poussettes me posent un problème. vu que cette plaque est très réactif. .

mousse ressenti environ 44° - 45° EUROPEAN.
je suis sur que cette plaque sera meilleure après un rodage de quelques heures. elle va gagner en souplesse et donc de dwell time...

pour l'instant je garde la plaque sur mon CD.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 19:56 par migennes

Samedi 11 Octobre 2014 02:09

Les retours semblent prometteurs, ton avis m'intéressera Janvio ! :-)

Samedi 11 Octobre 2014 13:32

Commande passé hier sur eacheng! Je verrais s'il est meilleur que mon Storm national team. En tout cas la différence de prix entre le H8 et le Big Dipper est énorme (36$ !), le H8 a intérêt a être sacrément bon pour un commercial à ce prix là

Samedi 11 Octobre 2014 15:45

Le topsheet du Big Dipper a été comparé plusieurs à celui d'un H3 prov, avec par contre une mousse plus tendre et dynamique, moins linéaire.

Lundi 13 Octobre 2014 10:01

Première sortie avec ce Big Dipper, sur un Hurricane Hao dont c'est également les premières balles (oui je sais c'est pas très malin mais vraiment la flemme de recoller mon setup...)
Bref l'ensemble n'est pas si rapide que ça -le Beijin IV en revers est plus dynamique par exemple- mais tout de même plus que d'habitude (certains diront que je joue avec une brouette d'habitude ^^).

Le domaine de prédilection est clairement le top (frappé ou pas d'ailleurs), tout est très facile dès qu'on veut frotter la balle, même sur balles très coupées.
En frappe à plat c'est pas dégueu comme un H3 mais faut être vigilant, et très bien placé.
Au bloc et remise de service c'est très efficace, j'ai pas l'impression qu'elle soit très sensible aux effets, un très bon point.
J'ai pas eu de problème particulier en poussettes, c'est un peu plus rapide que d'habitude mais purée ça taille ^^.

Par contre c'est un peu le même problème que je rencontre avec ces plaques chinoises : pas moyen de jouer en toucher...
En rentrant comme un ours pas de problème, la plaque répond vraiment bien et jamais surprenante, mais en jouant un peu en retard c'est punition ou faute grossière.
Le topsheet est plutôt raide, avec un peu plus de temps de jeu il devrait s'attendrir et devenir plus facile à jouer pour moi.

Dans l'ensemble j'ai trouvé la plaque plus facile à jouer que mon H3 com, moins collant mais mettant au moins autant de jus, plus efficace en bloc et de meilleures sensations dans l'ensemble.
La prochaine journée étant dimanche, la prochaine sortie sera pour la semaine prochaine Clin d'oeil

Mercredi 15 Octobre 2014 00:25

Intéressant !
Ta config habituelle est Vega pro et Europe ? Même sur un bois all ça doit pas être si lent que ça ! MDR
Tu penses que le Big Deeper se situe comment en dynamisme et vitesse par rapport au Vega pro (même si pas évident de comparer sur 2 bois différents) ?

Mercredi 15 Octobre 2014 10:25

Par rapport au Vega Pro, je le trouve moins linéaire, en bloc passif par exemple c'est vraiment très facile, vraiment une marge de sécurité énorme. Par contre dès qu'on veut en faire un un peu actif je pense que la mousse entre en jeu et ... mayrde ... ça sort ... de 10-20cm. Je dirais donc plus dynamique.
Concernant la vitesse on peut vraiment envoyer des boîtes avec, un peu plus facilement qu'avec le Vega AMHA. Même s'il est plus lent en phase passive -grâce au topsheet moins élastique pour le moment- je dirais un peu plus rapide, mais pas beaucoup (je le collerais sur le Maze TTec pour être sûr Clin d'oeil )

Mercredi 15 Octobre 2014 15:31

Hm, j'avais prévu de tester le H8 cet hiver mais le Big Deeper me tente davantage !
Tu l'as en rouge ou en noir ?

Mercredi 15 Octobre 2014 15:58

noir Clin d'oeil

Mercredi 29 Octobre 2014 10:53

Deux entraînements libres de plus avec ce Big Dipper, cette fois-ci sur mon bois habituel Clin d'oeil

Je confirme les précédentes impressions, à savoir un peu plus de dynamisme que le Vega Pro et un chouilla plus de vitesse en général mais ça se joue pas à grand chose.
La prise d'effet est moindre et du coup le jeu de contre est vraiment efficace, à la table en tous cas. A mi-distance ça doit être possible aussi mais avec un peu plus de mousse et un topsheet plus raide que d'habitude j'ai eu un peu de mal à sentir vraiment ce que je faisais.

Dans l'ensemble vraiment satisfait, même si le relatif manque de sensation me dérange et qu'elle est plus exigeante à jouer (compliqué de jouer à moitié)

Très bon comportement en top, avec une balle qui rebondit moins haut qu'avec le Vega mais au moins autant de jus. La frappe est très correcte même si ça manque de punch (au moins ça ne vole pas n'importe où).
Excellent au service et petit jeu également, comme avec toutes les plaques chinoises que j'ai pu tester.

Point faible pour le moment à mi-distance, parce que mes repères sont un peu à l'ouest mais ça devrait venir.

Bref très très bonne expérience, je me demande même si je vais pas le garder monté (un target Pro-GT en route à tester aussi)...

Mercredi 29 Octobre 2014 11:23

si quelqu'un a un big dipper à échanger contre h3 neo / tg3 neo ou h3-50 soft beijing 4 ça peux m'intéresser

Mercredi 29 Octobre 2014 18:13

J'ai reçu le mien aujourd'hui en provenance d'eacheng, version H38. Le packaging est très classe, pas de feuille de protection (mais eacheng m'en a envoyé une à part).

[img]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/44/1414602311-img-20141029-141458.png[/img]
[img]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/44/1414602303-img-20141029-141504.png[/img]
[img]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/44/1414602279-img-20141029-141517.png[/img]
[img]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/44/1414602296-img-20141029-141546.png[/img]

Voici quelques photos auxquelles j'ai joint le storm national team que j'utilise en ce moment.
Les 2 revêtements sont exactement les mêmes :
- même mousse (même couleur, même sensation au touché, légèrement poreuse, fine couche de colle au déballage
- même topsheet (adhérence identique, énorme grip mais pas tacky), il ne se salit pas et ne s'oxyde pas après plusieurs lavages à l'eau
- même poids (palette viscaria : 15,2x15,7 = 52g découpé avec la couche de colle, 49g sans)
- les 2 sont factory tuned

Test la semaine prochaine, je verrai ce qu'il en est.

Mercredi 29 Octobre 2014 18:16

Testé un peu aujourd'hui, par rapport au Moon monté lui aussi sur la même raquette, c'est quand même bien plus lent, plus de contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 18:18 par vivan4tt

Mercredi 29 Octobre 2014 18:23

Citation de vivan4tt :
Testé un peu aujourd'hui, par rapport au Moon monté lui aussi sur la même raquette, c'est quand même bien plus lent, plus de contrôle.

Testé quoi ? Tu parles du moon normal ?
0
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements