Vendredi 12 Septembre 2014 08:24
Salut a tous!Vendredi 12 Septembre 2014 10:40
S'aider comme tu dis , avec le corps , en fléchissant bien les jambes .Vendredi 12 Septembre 2014 11:25
j ai le même problème que j avais régler en fin de saison l année dernièreVendredi 12 Septembre 2014 13:10
@VladiVendredi 12 Septembre 2014 13:40
Vendredi 12 Septembre 2014 14:32
Je ne sais pas quel est ton classement, peu importe, mais si tu as un problème pour toper c'est pour moi à cause de ta raquette.Vendredi 12 Septembre 2014 18:40
Bof, son problème est technique, la raquette n'y changera pas grand-chose. En plus son bois n'est pas un lance-missile.Samedi 13 Septembre 2014 16:23
Merci bien des vos intéressantes réponses! Vous êtes très gentils! J'ai lu tout attentivement et j'ai vus les choses dont je dois réfléchir de plus. D'accord que il faut toujours être concentré et se rendre compte de ce que tu fais et comment tu fais. Oui, observer, visualiser et puis s'entraîner a blanc devant a une glace ce sont les choses plutôt utiles pour s'améliorer techniquement. Il faut être intelligent et patient si on veut progresser vraiment.) Encore je dois faire plus attention a la position des jambes pour faire mieux le transfert de poids vers l'avant, c'est vrais, et puis j'essaye de faire le topspin dans un plan plutôt horizontale, ça pourrait m'aider, je l'ai compris. En vérité pendant l'entraînement quand je peux me contrôler tout marche assez bien)), mais aux competitions quand tout on doit se faire automatiquement se révèlent souvent les problèmes.)Samedi 13 Septembre 2014 21:48
Lundi 15 Septembre 2014 10:55
Lundi 15 Septembre 2014 13:40
Lundi 15 Septembre 2014 14:00
Lundi 15 Septembre 2014 14:09
Il est possible d'attraper un bon geste technique pendant l'écoulement d'un seul panier de balle (pour les doués), c'est à dire pendant 3 à 5 minutes, mais faire en sorte, que ce geste, remettre sur la table toutes les balles que l'on décide de jouer avec peut prendre 10 ans ou plus, mais souvent jamais.Lundi 15 Septembre 2014 15:45
Le choix de la raquette réclame un peu de maturité pongiste. La pulsion " Je veux envoyer que des missiles" est souvent très tenace, quelque soit le niveau d'ailleurs.Lundi 15 Septembre 2014 19:35
Je vais faire une remarque politiquement correcte : tout le monde a raison, et tout le monde a tort. Toutes nos raisons sont bonnes (surtout les miennes... non je déconne) mais elles ne sont pas forcément applicables à vlady.Lundi 15 Septembre 2014 20:07
Ben, oui, complètement,Mardi 16 Septembre 2014 09:24
Mardi 16 Septembre 2014 15:17
Chacun son avis, moi j'ai donné le mien sans avoir la prétention de dire que j'avais raison.Mardi 16 Septembre 2014 16:06
Merci des réponses, en vérité je n'attendais pas que mon sujet aurait pu provoquer la discussion aussi intense.) Je respecte vos opinions. Merci a vous Popette58 d'avoir fait l'attention justement sur moi et sur mon problème que j'ai décris. Va bien, j'en vais penser d'une vidéo.Je compris bien que le problème de la technique de tops CD dans son intégralité est très vaste et dépende des plusieurs facteurs et on pourrait écrire une livre pour révéler tous les aspects. Tout est important, mais ma question était plus locale. Je ne veux pas apprendre le tops, mais le corriger un peu techniquemente, j'ai voulu savoir un peu comme le faire mieux, recevoir quelques conseilles, pour y réfléchir bien et les réunir avec mes idées sur ce sujet. J'ai compris donc plus clairement de devoir être plus attentif a mes jambes, a le transfert de poids vers avant et a la position du bras plus élevé et plus derrière pour ne prendre pas la balle après le bloc comme la première balle coupée quand la raquette justement va plus de bas vers le haut. Alors a la table et m'entraîner pour l'ancrer. Je ne suis pas un débutant et je comprends les choses dont vous dites et certaines choses je connais bien, mais parfois nous avons tous besoin d'un conseille ou une petite discussion même si ça on pourrait sembler assez évident pour qui joue de longtemps et le doit déjà connaître.Mardi 16 Septembre 2014 17:35
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques