Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord STERNENFALL - Page 8

Jeudi 25 Juin 2015 08:36

Très propos ne font que me conforter dans l'idée de le tester.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 25 Juin 2015 11:42

J'ai pu tester deux fois le Sternenfall et l'Agenda, avec test comparatif à chaque séance avec le GDT et aujourd'hui, je me sens encore une fois plus à l'aise avec le GDT ... c'est désolant !

L'Agenda et le Sternenfall sont très proches et très faciles à utiliser mais décidément, je n'arrive pas à modifier mon jeu et à être plus actif dans l'échange. J'ai un peu moins de physique et mes quelques soucis de dos font que je n'arrive pas à m'engager plus comme ça le demanderait. Ca me paraît indispensable pour être plus efficace avec ces deux picots car les balles renvoyées sont un peu moins gênantes qu'avec le GDT.

J'ai aussi clairement un contrôle accru en bloc passif avec le GDT, le seul réel déficit étant le retour de service où j'ai moins de contrôle de par son effet tensor.

J'avais bon espoir d'être plus efficace avec un de ces deux picots mais ce n'est pas le cas, je m'aperçois finalement que je suis "gédétecrien" ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 16:01 par Laplaud

Jeudi 25 Juin 2015 22:41

Citation de Gilles71 :
Citation de CowBoy210 :
Je continue mon entraînement avec le sternenfall :
Remises de services plus contrôlés qu'avec l'Agenda, car rasants.
C'est appreciable pour fermer le jeu.
Petit jeu plus maitrisé, ( mes adversaire disent que je m'amuse dans le ptit jeu...)
Le controle directionnel est largement meilleur qu'avec l'Agenda, dans le petit jeu c'est flagrant.
On peut alterner bloc actif ou chop-bloc facilement.
Encore du travail en touche de balle à faire avant de gérer la prise d'initiative et la claque.

Ce picot est cohérent avec le jeu de table, c'est évident.

Entièrement d'accord avec toi.

Le seul bémol que j'y mettrais, c'est que son rejet bas nécessite un bois qui ne rejette pas également bas, pour éviter les fautes de filet.
C'est cela qui, pour l'instant et sous réserve d'une bonne efficacité en compète m'a fait lui préférer l'Agenda sur mon bois qui rejette bas, mais que je tiens à conserver.

Mais l'Agenda requiert plus de vigilance que le Sternenfall car il délivre à l'adversaire une balle plus haute et plus longue, plus facile à attaquer.

Mais l'Agenda requiert plus de vigilance que le Sternenfall car il délivre à l'adversaire une balle plus haute et plus longue, plus facile à attaquer.

J'ai essayé trois heures la combinaison 980-Sternenfall sur le revers. Venant d'un Bulldog-Agenda et auparavant d'un Bulldog-Dornenglanz, j'ai pu m'adapter assez vite et la plupart de mes adversaires ont trouvé cette combinaison très gênante car la balle engendrée est très plongeante, ce qui donne beaucoup de possibilités de frappe coup droit sur retour adverse.
Effectivement, le rejet bas m'a fait faire pas mal de fautes de filet au retour de service (service bombe surtout où la relative lenteur du 980 fait que mettre juste la raquette en opposition n'est plus suffisant) et sur balle très coupées. La solution possible à ces deux petits soucis consistera pour moi à adopter une position d'attente un peu plus côté revers de manière à pouvoir effectuer éventuellement un geste de "pioche" revers face à la balle sur balles bien coupées et à pouvoir être plus actif car mieux placé sur service bombe. Peut-être es-tu aussi dans ce cas, Gilles.
Le 980 avec un Véga Asia sur le coup droit m'autorise enfin l'enchaînement "top rotation puis frappe", que j'étais bien souvent incapable de réaliser avec le Bulldog, obnubilé que j'étais par la gêne que pouvait procurer mon picot avec ce bois finalement trop rapide pour moi.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 26 Juin 2015 00:51

Tu as raison, il faut trouver le bon geste sur balles très coupées avec le SF, je vais d'ailleurs m'y employer à mon retour de vacances.

Le ''pioche" marche bien mais donne une balle facile à attaquer. On se tient au courant de nos trouvailles...
Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Juin 2015 01:43

Citation de Laplaud :
J'ai pu tester deux fois le Sternenfall et l'Agenda, avec test comparatif à chaque séance avec le GDT et aujourd'hui, je me sens encore une fois plus à l'aise avec le GDT ... c'est désolant !

L'Agenda et le Sternenfall sont très proches et très faciles à utiliser mais décidément, je n'arrive pas à modifier mon jeu et à être plus actif dans l'échange. J'ai un peu moins de physique et mes quelques soucis de dos font que je n'arrive pas à m'engager plus comme ça le demanderait. Ca me paraît indispensable pour être plus efficace avec ces deux picots car les balles renvoyées sont un peu moins gênantes qu'avec le GDT.

J'ai aussi clairement un contrôle accru en bloc passif avec le GDT, le seul réel déficit étant le retour de service où j'ai moins de contrôle de par son effet tensor.

J'avais bon espoir d'être plus efficace avec un de ces deux picots mais ce n'est pas le cas, je m'aperçois finalement que je suis "gédétecrien" ! Émoticône

C'est vrai que pour les utilisateurs de longue date du GDT, c'est psychologiquement difficile d'intégrer que l'on puisse quasiment aussi facilement attaquer avec un PL qu'avec un soft ou un mi-long, comme c'est le cas avec le SF et dans une moindre mesure avec l'AG.
Et pourtant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Juillet 2015 11:37

Pas encore reçu le Sternenfall donc pas encore testé.
Par contre hier soir, match intéressant contre un 14 avec l'Agenda.
Habituellement je le bats, mais hier soir, fatigué et grosse chaleur, j'ai manqué de lucidité en fin de match et alors que j'étais parti pour gagner en 4 sets, le match s'est retourné et j'ai perdu en 5 avec un 11-9 à la belle.
Mon adversaire m'a dit après le match qu'il m'avait battu car à la fin je lui ai retourné trop de balles longues et relativement hautes dans le revers ce qui lui a permis de démarrer.
Donc avec l'Agenda, on en revient toujours à la même conclusion, dans les moments sans, on est vite puni alors que le Dornenglanz de par sa gêne plus importante permet tout de même de limiter la casse.
Cela me conforte dans l'idée de tester le Sternenfall.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Juillet 2015 08:23

Sternenfall reçu et collé mais certainement pas de test possible avant le 21 juillet...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Juillet 2015 10:56

@Antiploc :: Tu l'as commandé ou et quand ?

D'autre part, un point sur le SF:

Très bon revêtement pour apprendre la technique du PL
Tres bon PL pour tenir et bidouiller à la table.
La touche de balle en swipe est OK.
Le chop est bien, mais pas autant que l'Agenda.
La qualité première de ce revêtement est le contrôle.
Le contrôle donne de la confiance pour varier les remises et surprendre l'adversaire.
Le tout est d'apprendre les coups justes, et de travailler pour maitriser les trajectoires et le placement.

Sur les gros tops, la raquette est fermée,
on avance en rapprochant la raquette de la table, sans changer d'inclinaison,
la balle reste dans la raquette, et la trajectoire est tendue.
Meme chose pour les remises de services liftés rapides, en variant le placement.

Jeudi 09 Juillet 2015 11:12

Commandée le 26 juin chez Misterping et reçue le 8 juillet.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Juillet 2015 11:23

Tiens ! Ils ont été plus rapide pour toi que pour moi ...

Jeudi 09 Juillet 2015 13:12

So vous voulez être servi un peu plus rapidement vous savez où commander Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2015 13:35

ça va pour moi, je n'ai pas demandé à être servi plus rapidement et je suis un client ancien de Misterping ce qui me vaut une réduction conséquente que je n'aurais pas chez tabletennis11 pour la commande d'une seule plaque comme le Sternenfall.
Mais, je vais certainement passer vous voir à la boutique un de ces jours... ...des passionnés sympas qui vendent du bons matos, cela vaut la peine de se déplacer.
Dommage que je n'ai pas pu passer à Chevry lorsque vous y étiez pour le Tournoi de la Vallée de Chevreuse, j'habite à côté, mais je n'étais pas là ce week-end là.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Juillet 2015 14:23

Je suis aussi remisé chez Misterping, néanmoins un jour j'ai voulu me dépanner d'un revêtement chez TT11, et j'ai reculé devant les frais de port: 7,50€ pour les commandes de moins de 70€!
Je suis désolé, mais je trouve cela abusif.
Chacun mène bien sûr la potique commerciale qu'il souhaite, mais je pense que ce point vous (TT11) prive de pas mal de petites commandes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 14:36 par Gilles71

Jeudi 09 Juillet 2015 14:36

Et Friendship Sport facture 0 € pour l'envoi d'une plaque seule....
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Juillet 2015 16:46

Ah bah là, le bison parlant, il reste sans voix Émoticône
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Juillet 2015 18:00

Chacun est libre de commander ou il veut.
Perso, misterping, c'est terminé pour moi.

Jeudi 09 Juillet 2015 19:35

Et pas pour moi
Y a assez de boutiques actuellement pour que chacun se trouve le fournisseur qui lui va bien et ça c'est l'essentiel.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Juillet 2015 21:23

Citation de Gilles71 :
Je suis aussi remisé chez Misterping, néanmoins un jour j'ai voulu me dépanner d'un revêtement chez TT11, et j'ai reculé devant les frais de port: 7,50€ pour les commandes de moins de 70€!
Je suis désolé, mais je trouve cela abusif.
Chacun mène bien sûr la potique commerciale qu'il souhaite, mais je pense que ce point vous (TT11) prive de pas mal de petites commandes...

Je ne sais pas où tu as vu 7,50€ pour les commandes de moins de 70€ mais en tout cas la politique c'est 5€ pour les commandes de moins de 50€, pas tout à fait la même chose.

Edit: je viens de voir que c'est bien indiqué 7,50€ pour les commandes de moins de 70€ sur notre site, aucune idée pourquoi, on a toujours fait 5€ pour moins de 50€...on va corriger ça.

Désolé

Citation de antiploc :
Et Friendship Sport facture 0 € pour l'envoi d'une plaque seule....

On fait la même chose Émoticône et on le fait même avec suivi depuis peu
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 21:32 par bison parlant

Jeudi 09 Juillet 2015 21:40

Bah c'est des bonnes nouvelles tout ça. En plus, si ça a permis de corriger une coquille sur votre site qui vous faisait perdre d'eventuels clients c'est tout bon. Maintenant, on est sur le sujet du sternenfall donc ce serait bien qu'on arrête là le hors sujet.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 09 Juillet 2015 21:49

Oui, à tout le moins un manque d'information sur la question du port actuellement. A préciser sur le site de manière visible... Émoticône

Heureux d'apprendre que pour un seul rvt, c'est 0€ !

J'ai bien fait d'évoquer le sujet alors, ça va rendre service à tout le monde, les clients et vous... Émoticône

Jeudi 09 Juillet 2015 21:50

Oui je vous remercie! Je ne regrette pas d'être intervenu dans la discussion même si c'était hors sujet.

Jeudi 09 Juillet 2015 21:53

HS effectivement, mais quand une info profite aux forumeurs, c'est pas nuisible je pense, et il faut bien la caser quelque part... Émoticône
8
5
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements