Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Au fan du t25, équivalence ?

Vendredi 22 Août 2014 15:36

salut, je vois que c'est l époque ou on souhaite trouver une équivalence aux tenergy, d'un point de vue prix et niveau de jeux biensure.

donc moi je suis tombé fan du t25 car très dure, rejet bas, le top (mes tops) font forcé le bras mais ca va, pour mon niveau.

plusieurs problème, quand memes très lourd, le prix et la rareté des occasions (jamais quasi) et ils ont plus d'un an, je le ressent carrément, un 18 m'a dit que c'était injouable des plaques aussi usé et 108 euros j'ai d'autres choses plus primordial.

si quelqu'un peu me donner un exemple de memes sensation que le t25, en bloc biensure car on sent bien que c'est là qu'il excelle, vega 2 dont on parle sur l'autre sujet ?

merci, sur bois boll forte

Vendredi 22 Août 2014 20:18

LKT rapid speed il faudra peut-être les prendre en max pour compenser la vitesse inférieur (et encore) mais angle de rejet bas aussi.

Samedi 23 Août 2014 11:22

Salut, je n'ai jamais essayé avec le T25 mais j'ai joué plusieurs mois avec le T25-FX. Comme je joue avec un T05-FX et que j'ai déjà essayé le T05, je pense avoir une bonne idée du ressenti qu'on peut avoir avec un T25.

Concernant la remarque du 18 qui te dit que c'est injouable des plaques aussi usées, à mon avis la remarque aurait été la même avec des T25 neufs. Perso j'ai fait essayé mon T25-FX à plusieurs joueurs dans mon club et aucun n'a apprécié: trop dur, pas assez dynamique,.... Avec un T25 les remarques auraient certainement été encore plus négatives.

Je connais bien la gamme Donic (Desto, Coppa, Acuda, Bluefire), et à mon avis chez eux ce qui se rapproche le plus d'un T25 serait l'Acuda S1 (et pas l'Acuda S1 Turbo qui est très différent). Attention j'ai bien écrit "ce qui s'en rapproche le plus", on est loin du clone. En gros, les points communs: blocs et contre-tops faciles. Les différences: Acuda nettement moins adhérent, un peu plus tendre, plus dynamique mais tout de même assez linéaire, plus de contrôle, plus facile à jouer, plus léger, moins cher.

Je ne connais pas tous les revêtements (loin de là) mais ça m'étonnerait que tu retrouves un vrai équivalent au T25, le rapport adhérence/précision en bloc est exceptionnel. Si tu cherches absolument une plaque avec cette qualité, mais en plus léger, je ne vois qu'une option: T25-FX. Ce sera moins dur, plus dynamique, plus facile en top, plus facile de mettre de la rotation. Par contre, le tarif est le même bien sûr ... Mon conseil: Acuda S1.

Samedi 23 Août 2014 11:36

la différence de prix entre un tenergy et un accuda n'est pas si terrible que ça, est ce que ça vaut vraiment le coup de lâcher la proie pour l'ombre??????

Samedi 23 Août 2014 11:59

30 à 35€ d'écart environ pour 2 plaques, remises déduites pour l'Acuda. C'est vrai que c'est pas énorme si on garde le même jeu de plaques toute la saison, ce qui pour une utilisation standard (2*2h par semaine + compet) me paraît jouable si on en prend soin et qu'on est pas trop exigeant.

Après il y a aussi la question du poids, et surtout de l'efficacité: je pense que dans l'absolu un T25 est de meilleure qualité, mais il demande plus d'engagement dans la balle et pardonne moins les erreurs de placement par rapport à la balle, il est moins "facile à jouer".

Samedi 23 Août 2014 13:07

pour avoir essayé plein de revêtements, je n'ai jamais trouvé les même sensations qu'avec le T25...

Il est vraiment à part, ce qui fait qu'il y a quelques fans, et pleins de gens qui ne l'aiment pas !

Samedi 23 Août 2014 15:29

Le T25 fx est proche du T25 et il est plus léger. Pour avoir joué avec les 2, je lui préférais le fx. Un de mes collègues brade régulièrement un t25fx quasi neuf car il change svt, par mp je te donnerai son mail si tu veux...

Vendredi 01 Mai 2015 21:31

Citation de liopic :
Le T25 fx est proche du T25 et il est plus léger. Pour avoir joué avec les 2, je lui préférais le fx. Un de mes collègues brade régulièrement un t25fx quasi neuf car il change svt, par mp je te donnerai son mail si tu veux...

Salut, le mail de ton collègue m'intéresse bien...

Vendredi 01 Mai 2015 23:25

Calibra LT. Ce sera plus rapide par contre mais tout aussi dur et angle de rejet bas.

Samedi 02 Mai 2015 08:41

Faudrait plutôt le LT plus pour être équivalent en dureté au T25 non ? Mais bon les calibra et les tenergy ce sont deux mondes totalement différents... en plus l'adhérence d'un calibra provoquera son changement beaucoup plus tôt qu'un tenergy.
Moi j'en reviens toujours à la même constatation : l'adhérence des tenergy est de loin la plus durable sur le marché, plaques chinoises exclues. ça ne vaut pas le coup de chercher un équivalent pour la simple cause du prix. Sinon, une autre piste : avoir un petit booster léger sous le coude, et mettre une micro couche de booster tous les trois mois, avec un peu de falco expander sur le topsheet. ça ne remetta pas le T25 à neuf mais ça le prolongera à peu de frais. Certains mettent même l'expander sur la mousse je crois, même pas besoin d'acheter deux produits.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 08:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 02 Mai 2015 13:19

J'ai un T25 noir 2.1mm en 15.5*15.1 en super état si ça intéresse qq'un

Dimanche 03 Mai 2015 10:32

moi je pensais au Vega Asia
lineaire, un peu moins dur (44/45°) mais angle de rejet bas et bcp d'adherence ... et pes tres cher Clin d'oeil !!!

qu'en pensez vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 10:33 par Maikeul
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements