Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda vs bluefire m2

Dimanche 10 Août 2014 09:45

Salut!
Qui pourrait comparer un peu ces deux plaques (max, pour CD). Surtout a niveau de rotation, dureté, control. Quelle serait plus adapte` pour le jeu en divers top spins (quelle peut donner la rotation plus bourré d`effet en démarrage) et avec quelle des deux on peut atteindre plus de puissance en top et top frappe`. Et control en bloc, comm`je me
ressens le baracuda n`est pas le meilleur dans ce domaine et comm`est le bluefire m2? Est-ce que le bluefire m2 possede l`effet que quand on joue lentement (bloc, coupe) est lent mais quand on commence s`accélérer, jouer plus puissant cette plaque donne plus de catapult et de vitesse avec rotation a la balle? Je pense que le baracuda soit plus lineaire (toujours assez rapid) de ce point de vu. Et encore c`est vrai que le bluefire m2 est sensiblement plus lourd?
Merci bien!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 12:17 par Vladi86

Dimanche 10 Août 2014 15:39

M2: plus rapide, topsheet plus dur , moins de rotation et angle de rejet moins haut
ideal pour jeu rotation et top frappé voir bloc
le baracuda ressemble plus a un T05 , donc ideal pour jeu en topspin et en rotation

Dimanche 10 Août 2014 15:40

Moi je jouais avec le baracuda 2mm en CD et le M2 1,8mm en revers ... les deux boostés

Lundi 11 Août 2014 06:56

Le m2 est plus rapide? Mais le site donic donne que le m2 est un peu inférieur du baracuda mais avec le contrôle amélioré (7 contre 6)
Comme je pense le m2 est donc le revêtement plus facile par rapport au baracuda et je n'sais pas si c'est la raison de l'essayer ou est mieux rester avec le baracuda.
Mais si le bluefire soit encore plus lourd donc le balance sera bcp en tête sur mon bois, une chose que ne fait pas du plaisir bien sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2014 07:01 par Vladi86

Lundi 11 Août 2014 09:12

je confirme ce que dit Maikeul. Le M2 est clairement plus rapide que le Baracuda. C'est une des plaques les plus rapides du marché. Cela dit il a effectivement un très bon rapport contrôle/vitesse.

Donc pour un jeu avec un max de rotation plutôt le Baracuda. Pour un jeu en top frappé le M2. Pour un jeu polyvalent top rotation/frappé et bloc je recommande le Bluefire JP02. Il ne met pas autant de jus que le Baracuda, pas aussi rapide que le M2 mais il est meilleur en bloc et plus polyvalent que les deux. Niveau vitesse c'est entre les deux, niveau contrôle c'est mieux que les deux, niveau adhérence c'est mois bien que le Baracuda mais aussi bon que le M2, cela dépend des préférences de topsheet, le JP02 ayant un topsheet plus souple.

Lundi 11 Août 2014 20:29

me voila rassuré, j'avais trouvé que le M2 (en 2mm), était la plaque la plus rapide que j'a jamais eu, pourtant collée sur bois all+ (bon, j'en ai pas eu des tonnes non plus), connaissant pas ce baracuda j'avais pas répondu, mais je suis pas surpris que le M2 soit jugé plus rapide ici, je me suis vraiment régalé en frappe avec cette plaque, mes tops étaient redoutables aussi, mais j'ai laissé tombé car je joue avec des bois plus rapides maintenant et j'ai trouvé que le topsheet avais perdu trop rapidement son élasticité (et moi ma sécurité en top par la mm occasion)

je connais pas non plus le JP2, c'est sans doute un bon compromis entre un M2 et une plaque de top, moi aussi je cherche ce compromis, je pense l'avoir trouvé avec le rasant powersponge qui de plus est plus léger que le M2.... (mais les essais continuent!) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2014 20:31 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 12 Août 2014 07:13

Merci des vos réponses, vos conseilles.
En fait si beaucoup de gens trouvent le M2 très rapide, je n'en peux pas être méfiant.) Pour moi la vitesse du baracuda est plus ou moins suffisante, c'est pourquoi je n'amerais pas de prendre quelque chose de plus rapide. Donc je n'peux pas imaginer comme le m2 peut être plus contrôlable en même temps selon Donic. Les autres choses qui me préoccupent sont le poids de cette plaque et le topsheet moins élastique.
Le JP02 c'est vraiment la plaque dont j'ai pensé mais le Donic ne dépêche pas de la présenter a tout le monde. Mais dans future cela peut-être sera une bonne alternative au Baracuda. Mais pour le moment je préfèrerais rester avec ce dernier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2014 07:15 par Vladi86
1
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements