Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vega pro ou baracuda

Jeudi 07 Août 2014 09:03

Qui pourrait m'aider un peu et faire une comparaison entre le Vega pro et le baracuda? Quel est plus durable, quel des deux marche mieux pour jeu en rotation et pour bon top démarrage. Quel est plus lourd a niveau poids (epaisseur max). Quel en total serait plus difficile pour un'adversaire?
Je souviens que le vega pro d'il y a environ 3 années a été de très mauvaise longévité (les bulles sur la surface après deux mois). Comm'est la qualité aujourd'hui je n'sais pas.
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 09:05 par Vladi86

Jeudi 07 Août 2014 09:21

j'ai joué récemment contre 2 joueurs un avec un véga pro l'autre un baracuda meme épaisseur 2mm il n'y avait pas photo le baracuda meilleur en rotation et plus puissant il y avait une balle lourde qui arrivait dans la raquette,plus difficile à controler qu'une balle de véga pro....je pense que c'est une plaque avec une polyvalence certaine mais à mon avis orientée top spin,j'en ai fait l'essai un instant..par contre pour la frappe ce n'est pas la meme histoitre mais sur une demi heure difficile de se faire un avis.....bon la encore c'est mon ressenti perso....
JONNET

Jeudi 07 Août 2014 09:23

petit oubli il avait son baracuda depuis 1 an donc au niveau longévité ça doit etre bien....
JONNET

Jeudi 07 Août 2014 09:58

Les deux son t très bien. Le Vega est un peu plus lourd et moins rapide . Je trouve que les deux donnent BCP de rotation et d'angle de rejet. Le. Vega me parait un peu plus adhèrent mais plus polyvalent (super pour les défenseurs par ex) la ou le baracuda est plus agressif et plus oriente topspin. . De toute façon je ne dis que du bien du baracuda depuis KK années .Ca reste pour moi aujourd'hui la meilleure alternative au T05 ( en le boostant un peu Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 10:01 par Maikeul

Jeudi 07 Août 2014 10:33

Tout à fait d'accord pour le Baracuda.
Une plaque trop méconnue (sauf par qqes uns comme Mika par ex.) en raison d'un positionnement marketing incertain.
J'ai alterné sans problème du Vega au Baracuda pendant 1 an avec une petite préférence pour ce dernier qui est en plus inusable !!
Mais quelle confiance et sécurité en top avec le Donic...

Jeudi 07 Août 2014 11:57

Merci bien des vos réponses.
D'accord, dans mes souvenirs le Vega a le topsheet un peu plus dur que le baracuda et en total cette plaque se ressent plus dur. Peut être que va mieux pour jeu en plat et en frappe que le baracuda mais pour les diverses top spins ce dernier serait un vainqueur je pense. Et de point de vue de poids et de balance le baracuda même dans max peut être va marcher mieux sur mon bois.

Jeudi 07 Août 2014 12:05

Perso je vais me commander 2 baracuda 2 mm d'ici la fin du mois histoire de les tester avec :darker 7 p2a7t ,ma lin carbon, et zhang jike...et les comparer a mes excellentissimes tenzone ultra

Jeudi 07 Août 2014 20:50

Bonsoir à tous. Je profite de ce sujet pour poser ma petite question à mon tour!

Ces deux plaques tout le monde n'en dit que du bien, c'est pourquoi je pense me lancer aussi pour la saison prochaine sur un Cornilleau Hinotec ALL+ Émoticône

Cependant j'ai besoin de votre avis pour me conforter dans mon choix!

Rapidement: Classement entre 9 et 10, en coup droit jeu axé sur le démarrage dès que possible, désir de garder un minimum de contrôle, je viens d'un Yasaka Rakza 7 Soft, puis d'un Stiga Boost TC en 2.0.
En revers jeu axé sur le bloc principalement, mais avec le besoin d'avoir du dynamisme et de démarrer quand cela est possible (il me faut beaucoup plus de sécurité qu'en CD, je viens d'un Acuda S2 puis dans Stiga Boost TX en 2.0.

Merci Content

Jeudi 07 Août 2014 22:30

il y a 2 plaques qui sont pas mal pour le démarrage ça tourne bien c'est sécurisant mais dynamisme non je pensais mark5 gps et sriver fx....toutefois je viens d'essayer un rapid speed niveau rv et cela m'a surpris tant en controle sécurité et quand on veut accélérer c'est super...le barracuda que j'ai découvert il y a peu de temps pourrait correspondre...voili voilà sinon niveau dynamisme aurus sound et les tenergy mais je laisse le soin à d'autres d'en parler.....
JONNET

Samedi 09 Août 2014 16:51

vous me donner envie de tester le barracuda avec vos commentaires

Samedi 09 Août 2014 21:49

n'hesite pas , un super plaque ... en plus perso je les touche a 29 euros par mon partenariat club chez sping (-25% toute l'année chez donic) c'est une aubaine à ce prix là Clin d'oeil donc touchable a ce prix par pas mal de monde en cherchant bien Clin d'oeil

Mardi 04 Novembre 2014 11:44

UP pour avoir quelques informations complémentaires sur ce Baracuda qui m'intrigue.
J'ai essayé le Vega Pro en 1.8 sur plusieurs bois et je n'arrive pas à m'y faire. Ce n'est pas sa dureté, sa rapidité ni son poids qui me gênent mais son angle de rejet, trop haut à mon goût.
Sur ces différents paramètres, comment se comporte le Baracuda ? Et niveau dynamisme, pas de trampoline ? J'ai besoin d'être à l'aise dans le petit jeu, de pouvoir jouer court .

Mardi 04 Novembre 2014 12:32

Archeo, a priori vu les commentaires ci-dessus, l'angle de rejet du Barracuda est également haut.
Et le Rapid Speed en 1.8mm ? Bonne adhérence, pas trop dynamique, topsheet souple, mousse plutôt ferme (moins, certes, mais c'est quand même pas du chewing-gum), rejet medium...

Sinon c'est intéressant ce Barracuda. Si j'ai l'occasion de tester un jour, je le ferai, pour voir la diff avec le VP.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Novembre 2014 12:33

salut,

à mon avis barracuda + dynamique et sans doute le meme angle de rejet Clin d'oeil donc je sais pas si ça te conviendra...

Mardi 04 Novembre 2014 12:38

Citation de pierread :
Archeo, a priori vu les commentaires ci-dessus, l'angle de rejet du Barracuda est également haut.
Et le Rapid Speed en 1.8mm ? Bonne adhérence, pas trop dynamique, topsheet souple, mousse plutôt ferme (moins, certes, mais c'est quand même pas du chewing-gum), rejet medium...

Sinon c'est intéressant ce Barracuda. Si j'ai l'occasion de tester un jour, je le ferai, pour voir la diff avec le VP.

J'avais essayé les LKT, XP, Rapid Sound et Rapid Speed, tous en 1.8, mais je n'ai pas été convaincu. Je ne saurai pas dire ce qui n'allait pas assez bien à mon goût mais dans le même temps, je n'arrivais pas à identifier un domaine dans lequel ces plaques m'apportaient quelque chose en plus.

Un coéquipier à un Baracuda en 1.8 sur un Banco Magic Light et de taper quelques balles avec sa raquette, j'avais été agréablement surpris par le contrôle de la plaque et sa vitesse suffisante pour moi. Par contre, je n'avais pas fait attention à l'angle de rejet. Il faut que j'essaye ça à nouveau mais difficile de faire de vrais échanges car je n'arrive pas à jouer avec son PL en revers.

Mardi 04 Novembre 2014 13:16

Citation de archeo :
Citation de pierread :

J'avais essayé les LKT, XP, Rapid Sound et Rapid Speed, tous en 1.8, mais je n'ai pas été convaincu. Je ne saurai pas dire ce qui n'allait pas assez bien à mon goût mais dans le même temps, je n'arrivais pas à identifier un domaine dans lequel ces plaques m'apportaient quelque chose en plus.

Je n'étais plus sûr que tu les aies essayés Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Novembre 2014 13:26

Si, la liste commence à être longue d'ailleurs ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 13:26 par archeo

Mardi 04 Novembre 2014 14:02

Tiens, je n'avais jamais entendu parlé du Baracuda... intéressant !

Vendredi 07 Novembre 2014 08:49

J'ai essayé un barracuda en cd .par rapport au vega pro ( que j'avais en cd ) c'est moins dur .
pour moi je top plus facilement sur balle coupées. Niveau effet au service et dans le jeu c'est kif kif .par contre ça par un peu plus c'est moins on/off que le vega .on force moins pour que ça parte quoi .

Vendredi 07 Novembre 2014 08:50

Et niveau rejet ?
2
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements