Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un Avis sur ma question !

Mardi 05 Août 2014 19:20

Bonjour !

Voila Voila Petit Problème ...
Je recherche un revêtement pour le coup droit !
Mon souhait est que cette plaque soit robuste d'une part ...
J'ai eu beaucoup de revêtements qui perdent très vite des morceaux sur le contour peut être du a la dureté de la plaque trop molle ....
En gros , je ne sais plus vers quelle dureté partir ???? quelle épaisseur ????
J'essaye d'évoluer en coup droit (Point faible) tout en gardant de bonnes sensations ... vraiment pas simple ^^
Merci de me poser des questions pour faire vivre ma question
Clin d'oeil
XuXin

Mardi 05 Août 2014 21:13

J'ai longtemps eu les mêmes soucis que toi. Ayant joué longtemps avec des plaques tendres, voire, très très tendres (Impuls Speed, F3 Big Slam) ; mais leur côté un peu trop "trampoline", "catapulte" m'a lassé à la longue. J'ai essayé pas mal de trucs ensuite avec une adhérence de surface et un peu plus durs, de médium à très durs (= pas ou peu de sensations). Je n'ai pas aimé le Moon Pro par exemple. Le Pro XP, le Jupiter... pas mal ; mais une catastrophe en cas d'humidité.

Puis après pas mal d'essais infructueux, je suis tombé sur l'Adidas R4, pour moi une sorte de "couteau suisse", je peux tout faire avec. Oh rien d'exceptionnel hein ; ce n'est pas la plaque la plus rapide (mais suffisamment à mon goût, je suis même passé de 2.0mm à 1.8mm), ni la plus adhérente (mais ça me sufft) ; mais j'ai trouvé une espèce d'équilibre avec cette plaque, grâce à son contrôle et sa polyvalence, et, qui, en plus, s'use bien moins rapidement que beaucoup d'autres.

J'ai plus confiance en mon coup droit, grâce à cette plaque. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 05 Août 2014 21:57

Merci Biiig !
J'ai jamais utilisé de matériel ADIDAS encore ...
Peut être que ma recherche se penche vers une marque que je ne connais pas après tout pour avoir des sensations et de la robustesse ???
XuXin

Mercredi 06 Août 2014 00:34

les plaques Cornilleau c'est de la bonne came ?

Mercredi 06 Août 2014 06:57

Jamais essayées pour ma part.

Mercredi 06 Août 2014 07:37

Salut!
On peut essayer l'Acuda S2 (2.0). Vraiment bonnes sensations, moyenne vitesse et très bonne longévité. Pas des morceaux bien sûr.)

Mercredi 06 Août 2014 09:09

Citation de degun77 :
les plaques Cornilleau c'est de la bonne came ?

C'est au niveau de la concurrence dominante en terme de qualité. Les Target sont solides.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 06 Août 2014 09:12

Et Alors joue avec un Aurus Soft donc quid d'essayer un Target Force 42,5 qui correspondrait bien en terme de dureté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2014 10:50 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 06 Août 2014 13:32

En Gros !
Pour vous DONIC,ADIDAS et CORNILLEAU sont des marques avec des plaques robustes quand on monte sur du 42/43° avec des bonnes sensations ???
XuXin

Mercredi 06 Août 2014 13:57

J'ai essayé pas mal de plaques en coup droit: moon pro, bluefire m3, pas mal de chinoiserie, du victas, j'ai toujours joué avec du semi dur voir dur , bon normal monté sur un COS-3 il vaut mieux et j'ai trouver mon bonheur avec le Vega pro.

Grosse adhérence, très bonne durée de vie je la trouve passe partout, petit jeux poussettes, top et frappe je n'ai pas encore trouvé mieux.

Après tout est question de feeling, il faut que tu essaye pendant plusieurs heures pour pouvoir te faire une vraie opinion sur une plaque.

Mercredi 06 Août 2014 14:06

En fait XIOM j'en ai un mauvais souvenir ....Avec le VEGA Europe j'avais décollé la plaque au bout de 2hRire
Je trouvais cela trop dynamique incontrôlable et vraiment trop tendre !
Pourtant c'était dans mon revers (plutôt point fort en top)
XuXin

Mercredi 06 Août 2014 16:39

Je vais essayer pour Septembre Drive spin de Cornilleau,sa mousse et de 45°.45° c'est dur ou mi dur a votre avis?

Mercredi 06 Août 2014 20:12

Citation de EtAlors :
En Gros !
Pour vous DONIC,ADIDAS et CORNILLEAU sont des marques avec des plaques robustes quand on monte sur du 42/43° avec des bonnes sensations ???

Euh si par robuste tu entends que le caoutchouc ne s'effrite pas après quelques mois, pour moi non ils ne le sont pas du tout ! Mais c'est le problème de beaucoup de tensors commerciaux. Mais ça n'est qu'esthétique dans 99% des cas donc pas si grave, si ?
Je te conseillerais aussi un essai du Vega Pro qui n'est ni tendre ni très dynamique, très complet (enfin c'est ce que j'ai lu partout, malheureusement j'ai pas encore pu jouer avec !)

Mercredi 06 Août 2014 20:58

Citation de degun77 :
Je vais essayer pour Septembre Drive spin de Cornilleau,sa mousse et de 45°.45° c'est dur ou mi dur a votre avis?

Ce n'est pas très dur. Juste un peu plus ferme que ton Ventus Spin.

Mercredi 06 Août 2014 21:30

Citation de Autom :
Citation de EtAlors :
En Gros !

Euh si par robuste tu entends que le caoutchouc ne s'effrite pas après quelques mois, pour moi non ils ne le sont pas du tout !

Aucun de mes R4 ne s'est effrité sur les bords. Je ne parle que de ce que je connais ; je ne connais pas les autres Adidas, ni Cornilleau.
Donic, c'est autre chose ...

Mercredi 06 Août 2014 21:58

Celui d'un coéquipier était bien effrité en 3 mois mais du coup peut-être que ça n'est que ponctuel. Ceci dit ça ne gène en rien et le caoutchouc semble de très bonne qualité, l'adhérence est durable
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2014 22:00 par Autom

Mercredi 06 Août 2014 22:17

Et ceux qui ont des plaques qui s'effritent, ils utilisent un ruban protège-raquette ? En ce qui me concerne, j'essaye toujours d'en mettre un suffisamment large pour qu'il aille d'un topsheet à l'autre (et pas seulement l'épaisseur du bois ou des mousses).

Mercredi 06 Août 2014 23:07

Je suis très soigneux, ok, mais tout de même, ces R4 se tiennent vraiment bien dans le temps.

Jeudi 07 Août 2014 07:43

Et encore une chose importante ne frôler pas un bord de la table.
Le simple contact avec la balle ne devrait pas détruire une plaque moderne par sa contour, je pense. Mais d'accord il y a 5-6 années les premiers tensors ont été très fragiles (le tibhar Nimbus par exemple.)

Jeudi 07 Août 2014 10:35

On parle du Baracuda sur un autre post.
Question longévité et solidité, il est difficilement égalable.

Donné pour 45°, on en ressent 42-43° en raison d'un topsheet souple.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements