Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C'est décidé ! Je change mes Tenergy 05 !

Lundi 04 Août 2014 01:06

Bonjour,

La reprise du ping pointe le bout de son nez ^^, et je regarde mes comptes et là ce n’est pas la joie (un peu comme beaucoup de monde je pense, surtout après les vacances).
Est-ce que cette année je vais persévérer dans l'achat de tenergy 05 à 56 eu pièces, et bien non c'est le gouffre financier !
J'ai testé l'acuda s2, le 5q sound(soit disant au passage au niveau prix c'est kifkif), l'ouragan rien me comble.
A force de lire je me tente sur le XIOM vega pro, à prioris "proche" du tenergy 05.
Pour info mon jeu est essentiellement composé de top saucé. Et ce que j'aime bien avec les t05 c'est l'angle de rejet haut.
Qu'en pensez-vous déjà?
Si mon choix ce décide sur cette plaque je ne sais pas quoi prendre comme épaisseur. Actuellement je joue avec un max en cd et 1.9 en revers sur un timo boll spirit.
Merci d’avance de vos réponses Clin d'oeil

Lundi 04 Août 2014 01:26

De ce que j'en ai lu, le Vega pro est moins rapide et son angle de rejet est un peu moins haut. Mais ça me semble être une bonne idée !
Qui pourrait te convenir je pense aussi au Rakza 7 (soft ?), et au H3 Neo pour l'angle de rejet et la rotation...

Lundi 04 Août 2014 07:10

Salut!
En vérité il y a bcp des plaques qui rassemblent plus ou moins aux tenergys. Par exemple le bluefire m2, le rasant, peut être les variés xiom omega lV, V aussi. Je pourrais y ajouter encore le baracuda qui possede l'angle de rejet assez haut et permet de créer la bonne rotation en topspins. Concernant le Vega pro, dans mes souvenirs, cette plaque se ressent moins dynamique par rapport au tenergy. A noter que dans l'épaisseur max le tenergy est de 2.1 mm., mais le Vega pro est de environ 2.3 mm., avec le topsheet pas souple se ressent en total un peu dur.

Lundi 04 Août 2014 07:41

Figo ... j'ai moi-meme décidé de jouer avec le Veda pro 1,7 au lieu du T05 .
Evidemment mon classement est infiniment moins bon que le tien , et je ne tpospine guère . Néanmoins je crois pouvoir affirmer que le vega pro possède toutes les qualités qu' il faut pour rendre un homme heureux . Encore convient-il que sa gestuelle soit la plus '' pure '' possible et si c'est le cas il n'est même plus nécessaire de choisir une grosse épaisseur .
En résumé je l' aime .... le vega pro ...

Lundi 04 Août 2014 08:20

ya la calibra de stiga qui ressemble beaucoup à la T05

Lundi 04 Août 2014 08:47

Les deux seuls pros dont je sais qu'ils ont joue avec autre chose sont les Vega pro (William Henzel) et les MX-P (Freitas)
Work hard, play hard...

Lundi 04 Août 2014 10:07

Prends des. Baracuda ou Vega pro que tu booste. Ça donnera lesemes sensations que t05. Selon moi le baracuda est plus sympa en terme de sensation et est un poil moins lourd que le Vega pro ... les deux tournent aux alentours de 35/39 euros

Lundi 04 Août 2014 10:43

Encore a noter que il y a un problème de longévité du Vega pro. J'en avais les deux et dans environ deux mois s'y sont faites des bulles. Depuis ça je n'ai pas l'intention de prendre ces plaques.) Les autres comme l'acuda s2 ou le baracuda marchent bien pendant cinq-six mois.

Lundi 04 Août 2014 11:00

Perso je trouve que le baracuda est trop mésestimé et méconnu. Franchement super plaque qui n'a pas grand chose a envié au T05... sauf sa vitesse ... mais vive le booster... de plus a 38 euros + les diverses promo on le retrouve aux alentours de 25/30 euros .... bref super occaz pour pas très cher.... a titre perso c grace au baracuda que j'en ai du assez des T05 Clin d'oeil

Lundi 04 Août 2014 11:08

Giant Dragon SuperSpin G3 Hard.

20 € la plaque.
Pratiquement pareil que du tenergy.

Lundi 04 Août 2014 11:15

Faut pas abuser.

Comparer un H3 neo ou un Superspin (donc deux revetements tres types chinois, avec topsheet collant) a du tenergy...
Work hard, play hard...

Lundi 04 Août 2014 11:49

Avant de te répondre, j'ai envie de te demander sur quelle qualité du ternegy tu es prêt à faire l'impasse ?
Le Vega Pr os'en rapproche mais tu vas perdre en dynamisme (ce qui peut-être une bonne chose aussi).
Le Calibra LT est plus dynamique et moins durable...

Lundi 04 Août 2014 11:52

Citation de Olio :
Faut pas abuser.

Comparer un H3 neo ou un Superspin (donc deux revetements tres types chinois, avec topsheet collant) a du tenergy...
J'ai utilisé les deux pendant 1 an chacun (tenergy et G3) j'ai pas trouvé de grosse différence...

Lundi 04 Août 2014 15:21

Les Rakza 7 (et soft) sont aussi assez différents des Tenergy, les topsheets étant bien plus tendres...Les bluefire n'ont pas grand chose à voir non plus.

A mon sens, il faudra toujours faire l'impasse sur au moins une qualité des Tenergy : un rejet haut, une forte adhérence, le ressenti...Il n'y aura pas véritablement d'équivalent mais plutôt des alternatives.

Je pense que l'approche de CEOS est appropriée : choisir un ou plusieurs critères auxquels tu accordes plus ou moins d'importance et ceux qui te laissent indifférents ou qui pèsent moins dans la balance.

Des joueurs ont migré vers le Rhyzm (un peu plus rapide) d'autres vers les Tibhar Evo...Sur les forums étrangers, on parlait davantage du Vega Japan que du Pro, et perso j'en suis très satisfait sur mon revers, mais ça reste encore un peu différent (rejet moins haut, un peu moins d'adhérence mais aussi moins de sensibilité aux effets, moins stable quand tu rentres très fort dans la balle...)

Je rejoins les avis de certains concernant les plaques chinoises qui n'ont pas grand chose à voir avec la Roll$ des rvts Butter'. Peut-être qu'en les boostant ça pourrait changer la donne, mais n'étant pas coutumier de la pratique, je ne saurais te répondre précisément concernant ces dernières.

Lundi 04 Août 2014 17:28

Tout d’abord, merci pour vos réponses.
Pour répondre à Autom j’ai déjà testé le H3 Neo en CD mais je n’ai pas trop accroché, surtout dans le petit jeu. Sinon le Razka7 je note Clin d'oeil
Pour la famille xiom j’ai lu, j’ai lu et je m’y suis perdu, toute cette famille m’a l’air bien compliqué, enfin c’est mon avis. Je pense que pour trouver le bon xiom il faut quasi les tester tous^^
Je n’ai pas trop envi de booster mes plaques car mon bois commence à se faire vieux, et si je commence à décoller, recoller je sens la mort de mon boll spirit. Et depuis les colles sans VOC j’ai de mauvais souvenirs de boost XD. Après j’ai peut-être des choses à apprendre …
Pour répondre à CEOS, c’est difficile à faire l’impasse sur une caractéristique du T05… En tout cas surtout pas l’angle de rejet, et le dynamisme.
Bon pour résumer votre aide va me faire réfléchir, sur le véga pro, le véga japan, le razka 7, le clalibra, le baracuda, et peut être le g3 en revers, car j’ai déjà joué avec des g666 et g888 en revers, par contre j’ai un peu peur d’un manque de dynamisme.
Je crois que je vais encore des nuits de lecture xD

Lundi 04 Août 2014 18:43

Citation de Vladi86 :
Encore a noter que il y a un problème de longévité du Vega pro. J'en avais les deux et dans environ deux mois s'y sont faites des bulles. Depuis ça je n'ai pas l'intention de prendre ces plaques.) Les autres comme l'acuda s2 ou le baracuda marchent bien pendant cinq-six mois.

Bizarre, aucun problème avec le mien que je n'ai pas épargné depuis février (je leur ai mis 4 mois plutôt intensifs, où je jouais environ 3 fois par semaine), et la plupart des utilisateurs s'accordent pour dire qu'il a une bonne durée de vie... c'est le premier témoignage que je lis concernant ce problème sur le VP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2014 18:44 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 04 Août 2014 19:45

Personnellement je ne trouve pas que les Calibra, Vega Japan, G3 ressemblent au T05
Le Rakza7 s'en rapproche un peu plus.

De toutes façons il doit y avoir des dizaines de sujets de ce type sur le forum... et toujours les mêmes conclusions : si tu veux quelque chose qui ressemble à un T05, prends un T05.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2014 19:45 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 04 Août 2014 21:14

Je ne l'ai pas essayé mais je relaye une info lue souvent sur le forum : le joola rythm semble se rapprocher du T05.

Lundi 04 Août 2014 21:20

sinon , je viens d'aborder le sujet sur le forum
il existe le Nittaku Galze qui est fabriqué dans la même usine que les tenergy
apparement , (selon certain forum etranger MyTT et oaak) le topsheet serait identique, mousse moins alveolée et donc dynamique .. angle de rejet haut , tres bonne durabilité mais un peu moins rapide
perso Je vais tres bientot le tester ...
a titre informatif , 39, 90 chez tabletennis11.fr

Lundi 04 Août 2014 21:21

ps: le Ryzhm c'est une excellente plaque , proche du T05 mais plus dynamique , un peu plus dure et donc un peu moins de controle
cependant , ca depote et ca met enormement d'effet
angle de rejet haut comme un baracuda/vega pro
0
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements