Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 47

Samedi 26 Septembre 2015 10:27

J ai commandé hier soir 1 BS et 1 SF en 0x noir chez TT11. je vais essayer d abord le BS sur mon Matsushita et le SF probablement sur 980 ou Gewo.
Compte rendu probablement vendredi prochain.
Sinon , j ai un AG sur un 980 aussi et c est vrai que a la table , la gene n etait pas au rendez vous non plus.

Samedi 26 Septembre 2015 10:28

Citation de zaxonna :
Ton test a confirmé mes impressions ressenties depuis 2 semaines : rejet haut et inversion moindre avec une gene de moins en moins ressentie.
Par contre je n ai pas rencontré de gros problemes sur les gros services mais mais sur les tops bloqués a la table (ce qui est mon jeu).
L attaque et le faut top et facile mais je n ai vu aucune difference par rapport au Feuerstich voir meme un peu moins de gene mais le bois y est peut etre pour qque chose.
Du coup j ai bien envie de tester le BS ou le Sternenfall voir si les je peut ameliorer qque chose a la table.

Émoticône
Citation de tipong :

Pour l'AG, il faut la bonne association bois/picot . Pour ma part avec le defplay senso, l'AG est très facile d'utilisation, mais aucune gêne, trop peu d'inversion. on ne fait que subir. (avec le cos-3 je pense que ce ne sera pas efficace !)
Par contre avec le 980, la défense à mi-distance est très effficace, notamment des chops sur top rasants et très rapides qui surprennent les attaquants.
AG : Ligne de sol > 1m
Je suis revenu au DG qui lui permet de rester à la table avec des possibilités de bloc supérieurs.

Pour les remises de services, defplay+DG ou 980+AG, une fois usés, les 2 picots sont performants et prennent peu les effets.

Oui c'est ça, il faut l'associer au bon bois, carrément d'accord !!!
J'ai donc décidé de le monter sur mon Grubba All+ qui n'est pas un bois trop rapide et qui ne rejette pas trop haut, tout en gardant un bon contrôle, histoire de confirmer mon premier ressenti.
Mon AG n'était peut-être pas assez usagé pour que je me rende compte de son potentiel ? (pourtant je sais que Gilles71 rode ses plaques).

Après mon test de vendredi, par ordre de préférence je classerais les 4 Spinlord dans cette ordre (du plus intéressant au moins intéressant pour moi):

=> Blitz/Sternenfall (à égalité, à départager)
=> Dornenglanz
=> Agenda

Le plus bizarre c'est que je n'ai pas trouvé le Sternenfall si rapide, du moins il sait être lent en bloc ou en défense (vitesse un chouia plus rapide qu'un Phantom 0012) et rapide en attaque (nettement plus que mon Phantom 0012 ou que le Blitzschlag).

Les facilités d'attaques du BS et du SF sont bien présentes mais maintenant je dois les tester plus en profondeur sur différents types de jeux en matches pour les départager. J'ai beaucoup de chance car un membre du forum accepte de m'envoyer son SF pour un test, et je le remercie vivement !!! (il se reconnaitra)

J'ai possédé un Defplay Senso il y a quelques années et je me souviens d'un bois assez souple, moins "sec" (dwell time long mais pas dynamique/rapide) et moins dans mes préférences. Je voyais que, systématiquement avec un ensemble combi (backside + PL), je gênais moins avec ce bois. Avec deux backsides, ça allait mieux.

Je suis d'accord pour le fait que le DG est plus efficace pour bloquer court à la table, on arrive à garder la balle assez basse mais vu comment je "rentre" dans la balle, ce PL est trop rapide pour moi et il semblerait que les PL lents sont plus dans mes préférences.

J'ai aussi testé un bois 980, mais je n'arrivais pas à me faire à la grosseur du manche, ni à son poids et à sa taille de la palette. Même recoupé, je trouvais qu'il se comportais moins bien qu'un TIBHAR IV-L (dans l'équilibre vitesse/contrôle) donc je l'ai abandonné (je viens même de le donner à mon club).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 29 Septembre 2015 09:47

Je ne comprends pas vos avis sur l'agenda.
Je le joue actuellement sur barricade def, mais avant ça je le jouais sur un parade def qui était bien plus sec et rigide.
Avec les 2 bois, je n'ai pas remarqué un angle de rejet spécialement haut, et concernant la gêne, je trouve l'agenda au dessus du sternenfall.
Niveau prise d'effet, je trouve qu'il n'en prend pas du tout. Je remet n'importe quel service sans sourciller.
Je pense que vous êtes habitués à vos picots actuels, et que du coup vous n'avez pas les bons gestes.
On ne peut faire plus simple à jouer que l'agenda je trouve, et la balle s'écrase bien en face. Concernant le backspin, en serpant bien la balle je peux vous dire que c'est taillé, ça part souvent au filet.
Comme quoi le ressenti de chacun peut être bien différent, prochainement je remet mon piranja pour comparer Content.

Mardi 29 Septembre 2015 17:44

Ben tu vois j ai essayé le piranja la semaine dernière et il ne me convient pas du tout par rapport à l Agenda. Par contre pour moi l Agenda rejette vraiment haut et ce sur 2 bois.
Et ça fait au moins depuis avril dernier que je le pratique.
Demain essai du BS et du SF.
Et si je vais essayer de faire une vidéo.
(De mon maigre niveau , ok?)

Mercredi 30 Septembre 2015 09:33

Regarde mon classement, je suis 9 actuellement et on va dire que je joue autour de 11 (j'ai battu un 1150 la première journée de championnat et accroché un 12).
Donc moi aussi j'ai un maigre classement Content.
Pour l'agenda, il est vrai que j'aime beaucoup ce picot. Je le trouve bon dans tous les domaines de jeu.
Le Sternenfall est très bien aussi, par contre je lui reproche de donner vraiment des balles faciles à l'adversaire. C'est un picot qui est plus fait pour l'attaque, il est plus rapide que l'AG et pour moi il gêne moins.
Tu me diras ce que tu en pense. J'attends ta vidéo avec impatience Content.

Mercredi 30 Septembre 2015 12:33

Citation de zaxonna :
Ben tu vois j ai essayé le piranja la semaine dernière et il ne me convient pas du tout par rapport à l Agenda. Par contre pour moi l Agenda rejette vraiment haut et ce sur 2 bois.
Et ça fait au moins depuis avril dernier que je le pratique.
Demain essai du BS et du SF.
Et si je vais essayer de faire une vidéo.
(De mon maigre niveau , ok?)

Ne t'inquiète pas pour ton niveau!
Perso, du moment que je m'amuse au ping, mon classement, je m'en fiche royalement! Émoticône
J'attends avec intérêt ta vidéo et ton CR du Blitzschlag!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 30 Septembre 2015 18:11

Hier soir, pendant quelques minutes, j'ai retesté l'Agenda sur un autre bois que celui de la semaine dernière.

Initialement, je l'avais essayé sur un Grubba Carbon et hier je l'avais installé sur un Grubba All+. Le Grubba All+ me semble moins "nerveux" et moins dynamique que le Grubba Carbon.

De ce fait, l'Agenda était nettement plus contrôlable !

Mais j'ai joué avec un autre setup la majeure partie de la soirée; quelque chose me dit que je vais me réconcilier avec le GDT que j'avais abandonné à cause d'un mauvais choix de bois.

Je continuerais à tester les PL Spinlord de temps à autres.

La suite aux prochains épisodes dans les sujets concernés. ;-)
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements