Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 46

Dimanche 28 Juin 2015 09:24

J'ai joué avec le chila, il est pas bon avec un pl. Il rejeté haut et il est rebondissant. Je l'ai essayé avec le xiying et l'octopus.

Dimanche 28 Juin 2015 10:58

Oui, il rejette haut en défense passive,ce qui n'empêche que beaucoup de joueurs l'utilisent encore avec un PL.
C'est sa rapidité maîtrisée qui gêne.
Je l'ai toujours utilisé avec un PL.

Dimanche 28 Juin 2015 10:59

Petit HS, le sujet reste l'Agenda.

Dimanche 28 Juin 2015 15:17

bonjour a toutes et a tous

bon , tjrs pas de réponse ??????? entre l agenda et le sternenfal , lequel est le plus performant en régularité a 3/4m de la table
niveau 14
donc celui qui permet de gérer au mieux des classements hauts ?

Dimanche 28 Juin 2015 18:22

Citation de le silencieux :
bonjour a toutes et a tous

bon , tjrs pas de réponse ??????? entre l agenda et le sternenfal , lequel est le plus performant en régularité a 3/4m de la table
niveau 14
donc celui qui permet de gérer au mieux des classements hauts ?

Ayant joué avec ces deux PL,
L'Agenda est clairement plus performant loin de la table.
Le Sternenfall est plus performant à la table, surtout en prise d'initiative, et en bloc.
Les deux PL sont quasi équivalent en gène, et permettent un excellent contrôle.
A noter on ne peut pas se faire un avis rapide sur ces PL, le contrôle étant un trait majeur,
il faut quatre ou cinq séances mini pour se faire une opinion.

Dimanche 28 Juin 2015 22:16

merci cowboy210 pour ces infos , j opta donc pour l achat d un agenda Rire
je sais il faut que je passe te voir , j ai pas oublié

Jeudi 23 Juillet 2015 18:45

Bonjour à tous,
Pour la saison à venir,je cherche à remplacer mon dawei 388D-1,0.5 mm,sur new cos 3,je joue principalement en défense loin de la table,j'ai bien essayé d'autres picot(le phantom 0011,l'octopus 1mm et le P4 1mm) mais je n'ai pas reussi à avoir une meilleur inversion qu'avec le dawei mais l'agenda semble trés efficace en terme d'inversion.
D'où ma question,est ce qu'il y aurait des joueurs qui auraient essayés cette combinaison cos3 + agenda 1 mm.
Merci

Jeudi 23 Juillet 2015 21:12

Au passage, je note que le nombre d'utilisateurs de l'Agenda est redescendu à 31 et semble se stabiliser dans ces eaux là une fois passé l'effet de mode.

Jeudi 23 Juillet 2015 23:10

Citation de nirv59 :
Bonjour à tous,
Pour la saison à venir,je cherche à remplacer mon dawei 388D-1,0.5 mm,sur new cos 3,je joue principalement en défense loin de la table,j'ai bien essayé d'autres picot(le phantom 0011,l'octopus 1mm et le P4 1mm) mais je n'ai pas reussi à avoir une meilleur inversion qu'avec le dawei mais l'agenda semble trés efficace en terme d'inversion.
D'où ma question,est ce qu'il y aurait des joueurs qui auraient essayés cette combinaison cos3 + agenda 1 mm.
Merci

L'agenda n'inversera pas plus que l'octopus ou le phantom,
la plus grande qualité de l'agenda étant pour moi d'etre mauvais nulle part.

En tout cas je pense qu'il est vraiment à essayer je regrette juste qu'il n'existe pas en 0,5

Vendredi 24 Juillet 2015 23:39

Ce soir, pour la première fois, j'ai essayé l'Agenda en 1.0mm. Arès avoir utilisé le Blitzschlag lors du précédent entrainement, il a fallu que je m'adapte car la longueur de balle était plus importante. peut être trop d'ailleurs si j'en juge par le nombre de fautes directes. Même si ce n'était qu'un premier essai, j'avoue ne pas forcément identifier ce que peut m'apporter cette épaisseur de mousse, même une fois réglé. Sans être forcément plus rapide qu'avec la version 0x, la balle est plus longue. Comme par ailleurs la gêne ne s'améliore pas (ça n'était pas prévu de toute façon) et que je n'ai pas trouvé la version 1.0mm particulièrement plus facile en phase offensive, je pense que ça ne conviendra pas à mon jeu. Je pense qu'il faudra que je revienne à la version 0x voire que je me consacre au Blitzschlag (pour sa lenteur) et que je joue de nouveau un peu avec le Talon 0x (pour sa gêne).

Samedi 15 Août 2015 16:09

C'est vraiment difficile pour moi de faire un choix entre l'Agenda et le Blitzschlag, tous les deux en 0x. J'avais surtout joué avec le Blitzschlag ces derniers temps et puis hier soir, j'ai fait la soirée avec l'Agenda et ça c'est plutôt bien passé. Je ne peux pas dire que l'un se détache de l'autre de façon nette dans son efficacité générale. Je vais même plus loin, une fois réglé avec l'un ou avec l'autre, je suis bien en peine de pouvoir dire que celui-ci est meilleur en chop ou tel autre meilleur en poussette ou encore en démarrage. Pour les démarrages, c'est vrai que je dois plus faire un geste de top avec l'Agenda quand le Blitzschlag s’accommode d'un geste plus porté. Bref, pour la nouvelle saison, ça risque d'être un peu à pile ou face pour savoir lequel je vais conserver. A moins que je n'identifie celui qui, dans les jours où on est dans le dur, est le plus permissif.

Mardi 18 Août 2015 16:50

Je cherche des avis comparant les deux versions de mousse (en plus d'archeo)

Je joue l'Agenda en 0x depuis qq mois et j'en suis globalement très satisfait dans mon style de jeu (principalement de chop à 3m)

Je perd très peu de points quand je suis sur ma "bonne" ligne de sol à 3m (enfin quand le cerveau est branché Émoticône )

Finalement là où je suis le plus en galère, c'est à la table sur le point de transition où je recule.

Je me demande ce que la version 1mm pourrait m'apporter (ou pas) dans les différents secteurs de jeu, et surtout dans le jeu à la table.

Des avis ?

Mardi 25 Août 2015 19:24

Qu'un à déjà testé l Agenda sur victas matsushita offensive?

Vendredi 11 Septembre 2015 21:41

bonjour à tous,ça fait maintenant deux semaines que je joue avec l'agenda 1 mm,mais j'aimerais l'essayer avec une mousse de dawei 388 D-1,0.5 mm pour avoir plus de géne et de contrôle,est ce que ce collage est autorisé?

Vendredi 11 Septembre 2015 21:56

Rien ne l'interdit.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 12 Septembre 2015 09:57

ok,je vais essayer et voir ce que ça donne.Merci Clin d'oeil

Samedi 19 Septembre 2015 21:44

Bon et bien je reviens à l'agenda pour ma part, après essai d'un 388-D en 0.8mm je ne trouvais pas la gêne super.
Du coup je joue avec un airoc s en 1.9mm, agenda 0x sur bois barricade def: un contrôle de malade et une vitesse suffisante pour moi.
J'ai rejoué avec la barricade, alors que je n'avais pas du tout aimé lors de mon premier essai, et la je m'y suis habitué et maintenant je l'adore ce bois.
Comme quoi des fois il faut persévérer Content.
Barricade + agenda 0x c'est un régal.
Et quel contrôle avec mon airoc S.
J'ai trouvé ma raquette je crois Clin d'oeil
Je perf un 1150 ce soir, j'accroche un 1250 et l'autre 1250 je me fait exploser le picot ne le dérangeait pas du tout.
Bilan positif.

Vendredi 25 Septembre 2015 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon CR après plusieurs heures de jeux hier soir avec l'AG noir ox. Je l'ai collé sur un Grubba Carbon avec un vieux T05-FX (rouge 1.7) en CD.

Je suis d'accord avec Gilles71 sur le fait que la balle monte facilement, notamment à la table et surtout sur retour de service (il est clair que ça ne me convient pas du tout !!!).
Et justement en parlant retour de service, j'ai trouvé que ce PL prenait presque autant la rotation que mon Phantom 0012, notamment sur les services liftés latéraux. Je cherche absolument à ne plus subir la pression adverse dans ce secteur et c'est donc mal barré pour la suite...

En défense, à mi-distance je l'ai trouvé un poil plus facile sur certaines balles et moins sur d'autres. Effectivement dans ce secteur de jeu, la balle revient avec plus de vitesse que le Phantom 0012 mais par contre, je suis presque sûr qu'elle revient avec moins de back spin chez l'adversaire. Sur ce point, face à des joueurs classés 15 à n° qui savent se replacer vite et redémarrer fort, ce n'est même pas la peine...je me fait tordre à coup sûr. D'ailleurs, à cause de ce manque de back spin ainsi que ces fameux rebonds hauts, j'ai subi plus que de coutume hier soir. Je n'arrivais pas à relancer le jeu avec des attaques gênantes sur balles poussées comme j'arrive à le faire avec le Phantom 0012 (trop souvent dehors ou dans le filet).

Je n'ai pas trouvé ce picot plus facile à jouer que mon Phantom 0012 ou même qu'un National Pogo, loin de là !!! (vu qu'il prend l'effet...sans en redonner autant)

Pour le coup je suis un peu déçu, je vais le réessayer sur un bois plus lent et qui rejette plus bas (COS-3), afin de calmer un peu ses hardeurs en terme de rebond et de vitesse, mais je ne le re-testerais pas de si tôt, j'ai d'autres essais à faire avant (GDT sur COS-3 entr'autre). Et encore, je ne suis pas sûr que même monté sur un bois style COS-3, je vais y gagner car même si il sera plus lent avec un rebond plus bas, il y a de fortes chances que je perde toutes les facultés d'attaques possibles, mais seul un test me confirmera cette impression.

Dans la même soirée, avec le concours de Archeo (encore merci à lui), la possibilité m'a été offerte de pouvoir également tester le DG (sur bois XIOM Classic Allround S), le Blitzschlag (sur bois XIOM Classic Allround S) et le Sternenfall (sur bois STIGA Allround Classic).
A savoir que ces deux derniers PL m'ont donné bien plus de satisfaction que tous les autres !!! (ils feront partie de mes prochains tests en priorité). Je vais donner mes avis sur ces PL dans les sujets concernés, d'ici quelques minutes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 12:24 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 25 Septembre 2015 21:40

Ton test a confirmé mes impressions ressenties depuis 2 semaines : rejet haut et inversion moindre avec une gene de moins en moins ressentie.
Par contre je n ai pas rencontré de gros problemes sur les gros services mais mais sur les tops bloqués a la table (ce qui est mon jeu).
L attaque et le faut top et facile mais je n ai vu aucune difference par rapport au Feuerstich voir meme un peu moins de gene mais le bois y est peut etre pour qque chose.
Du coup j ai bien envie de tester le BS ou le Sternenfall voir si les je peut ameliorer qque chose a la table.

Samedi 26 Septembre 2015 09:53

Citation de Baptiste35 :

Voici mon CR après plusieurs heures de jeux hier soir avec l'AG noir ox. Je l'ai collé sur un Grubba Carbon avec un vieux T05-FX (rouge 1.7) en CD.
....

Pour le coup je suis un peu déçu, je vais le réessayer sur un bois plus lent et qui rejette plus bas (COS-3), afin de calmer un peu ses hardeurs en terme de rebond et de vitesse, mais je ne le re-testerais pas de si tôt, j'ai d'autres essais à faire avant (GDT sur COS-3 entr'autre). Et encore, je ne suis pas sûr que même monté sur un bois style COS-3, je vais y gagner car même si il sera plus lent avec un rebond plus bas, il y a de fortes chances que je perde toutes les facultés d'attaques possibles, mais seul un test me confirmera cette impression..

Pour l'AG, il faut la bonne association bois/picot . Pour ma part avec le defplay senso, l'AG est très facile d'utilisation, mais aucune gêne, trop peu d'inversion. on ne fait que subir. (avec le cos-3 je pense que ce ne sera pas efficace !)
Par contre avec le 980, la défense à mi-distance est très effficace, notamment des chops sur top rasants et très rapides qui surprennent les attaquants.
AG : Ligne de sol > 1m
Je suis revenu au DG qui lui permet de rester à la table avec des possibilités de bloc supérieurs.

Pour les remises de services, defplay+DG ou 980+AG, une fois usés, les 2 picots sont performants et prennent peu les effets.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2015 09:58 par tipong
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements