Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 45

Mercredi 27 Mai 2015 23:22

Apparemment, quelques soit le type de jeu, tout le monde valide l'agenda ?

Jeudi 28 Mai 2015 01:02

Citation de gustave2kervern :

Bonsoir,

Pour ma part je valide pas l'agenda après plusieurs essais en OX, car il est effectivement moyen dans toutes les phases de jeu passive ou active pour un PL mais finalement pas décisif dans l'échange comme certain PL type tensor actuelle contre des joueurs classé entre 15 et 20 et plus.
Le problème actuel de la réglementation sur les pl par l' ITTF fait qu'un picot moyen partout n'ai plus suffisant dans l'échange.
Les PL type tensors plus difficiles à dompter mais plus gênants finalement devienne pour moi de plus en plus le seul choix actuel dans cette valeur de classement de joueurs.

Jeudi 28 Mai 2015 01:03

Bonsoir,

Pour ma part je valide pas l'agenda après plusieurs essais en OX, car il est effectivement moyen dans toutes les phases de jeu passive ou active pour un PL mais finalement pas décisif dans l'échange comme certain PL type tensor actuelle contre des joueurs classé entre 15 et 20 et plus.
Le problème actuel de la réglementation sur les pl par l' ITTF fait qu'un picot moyen partout n'ai plus suffisant dans l'échange.
Les PL type tensors plus difficiles à dompter mais plus gênants finalement devienne pour moi de plus en plus le seul choix actuel dans cette valeur de classement de joueurs.

Jeudi 28 Mai 2015 01:07

Pour ma part, je viens de le valider, par compromis, après l'entrainement de ce soir, car je fais moins de fautes de filet avec lui qu'avec le Sternenfall, qui rejette trop bas sur mon bois.
Par contre, il délivre une balle moins écrasée, moins dure à attaquer. Je compte néanmoins sur mon adversaire pour faire la faute ...que je n'ai pas faite au filet ! Émoticône

Par ailleurs, pour ce qui est des niveaux supérieurs à 15, je ne pense pas non plus que les picots tensor soient suffisants pour créer une gêne avérée en jeu non actif; les picots sont tellement nombreux maintenant que presque tout le monde sait les jouer, surtout à partir de 15. Et comme les tensor sont très aléatoires en jeu actif, ce n'est plus la panacée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 01:40 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Mai 2015 07:28

Citation de Bruno 56 :

Bonsoir,

Ca me fait bien rigoler ! va jouer un 19 ou un 20 avec un gdt ( le pl le plus gênant reconnu par la plupart ) et contente toi de pousser, de bloquer, bref, de merdouiller à la table, tu veras si tu le gêne vraiment..... Bon courage ! Émoticône
Ma copine qui joue 15-16 adore jouer les gdt, d'ailleurs. Dès qu'elle en rencontre un ( même mieux classé qu'elle ), elle le passe sans coup férir. La gêne ne veut plus dire grand chose maintenant ( sauf dans les petits niveaux ). Et la balle qui s'annonce ne va pas arranger les choses !

Jeudi 28 Mai 2015 08:28

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Bruno 56 :

Bonsoir,

Ca me fait bien rigoler ! va jouer un 19 ou un 20 avec un gdt ( le pl le plus gênant reconnu par la plupart ) et contente toi de pousser, de bloquer, bref, de merdouiller à la table, tu veras si tu le gêne vraiment..... Bon courage ! Émoticône
Ma copine qui joue 15-16 adore jouer les gdt, d'ailleurs. Dès qu'elle en rencontre un ( même mieux classé qu'elle ), elle le passe sans coup férir. La gêne ne veut plus dire grand chose maintenant ( sauf dans les petits niveaux ). Et la balle qui s'annonce ne va pas arranger les choses !

Je posais la question car je l'ai essayé en 1mm et je l'ai trouvé intéressant loin de la table avec une grosse coupe de balle.
Par contre à la table contre des joueurs qui savent jouer contre des PL (effectivement au dessus de 15), c'est une catastrophe.
Vu tous les commentaires, je pensais qu'il n'y avait que moi qui pensais ça.

Jeudi 28 Mai 2015 10:20

Pour moi c'est le contraire, un picot qui est moyen en tout est idéal car il permet de développer un jeu très varié, alors qu'un picot bon dans un domaine, si le joueur en face est d'un bon niveau, il finira toujours par se régler sur le soit disant point fort du picot au bout de 2 sets et ne sera donc plus géné.
Il faut quant même se rappeler que ce n'est pas le picot qui joue tout seul, mais tout de même bien au possesseur du picot de développer des schémas de jeu et des tactiques en rapport avec ses plaques s'il veut être efficace.
Ce qui m'intéresse avec l'Agenda, c'est justement la "partie d'échec" que je peux jouer contre mon adversaire.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 28 Mai 2015 10:53

C'est sur que le plus important c'est ce qu'on peut faire avec un revêtement tel qu'il soit.
Chacun a raison d'avoir sa sensibilité en fonction de son style de jeu.
Ce qu'on peut dire pour l'Agenda, c'est un picot qui a un bon contrôle, c'est un bon choix pour un jeu allround.
On peut ainsi valoriser sa technique et ne pas jouer en attendant la fin du match,
il y a toujours un truc à faire. On est pas enfermé dans des phases de jeu, en jouant à "ça passe ou ça casse".
C'est vrai que l'Agenda n'est pas super pour le swipe.
Un jeu plus offensif ou à la table trouvera des avantages au sternenfall ( ou un autre PL ...).
Les prises d'initiatives avec le STF sont injouables, les adversaires ne savent pas comment prendre la balle, même jusqu'à 18/19.
La seule parade trouvée, en plein CD , est le side-spin en portant la balle ( mais pas sur le ventre ou le revers).
J'arrive mieux à fermer le jeu à la table avec ce dernier, les balles sont plus difficiles à prendre pour l'adversaire.
Un jeu plus tranchant ou cherchant la faute adverse se tournera vers le GDT ou autre tensor.

Jeudi 28 Mai 2015 22:42

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Bruno 56 :

Bonsoir,

Bonsoir ,
Si mon ressentit ta fait bien rire tant mieux, pour revenir au sujet chacun a une stratégie de jeu avec un pl et qui le plus important trouver l'association avec le bon bois et aussi avoir bien sur un coup droit super performant semble obligatoire vu la gène intrasec des pl actuels pour battre comme tu dit un 19 ou 20 .
J'aurais jamais pour ma part battus cette saison des 19 et 18 en étant 15 en début de saison avec un gdt et un toccata ( le bois le pire que j'ai essayé pour un pl) comme quoi les sensations peuvent être très différentes d'un pongiste à l'autre .
Quand même pour moi, il faut prendre en compte finalement les résultats de perf et contre sur une centaine de rencontres cette saison pour mon cas avec un pl et non quelques heures de jeux pour faire un bilan représentatif d'un pl pour savoir son efficacité global.
Pour finir, moi aussi c'est le gdt que j'adore le plus jouer, c'est pas pour ça que je dirait qu'il n'ai pas gênant tout dépend donc du joueur qui est avec.
je reste sur mon ressentit global de l'agenda sur les modèles de bois essayé avec et j'ai pas la science infuse....

Vendredi 29 Mai 2015 15:30

Après encore plusieurs semaines d'arrêt lié à des soucis de dos et pour déjà préparer la nouvelle saison, j'ai pu hier soir, sur des joueurs de 18 à n°, me remettre à tester l'Agenda en 0x sur mon bois fétiche le Cos-3.
J'ai tout de suite retrouvé les sensations éprouvées en février lors des premiers tests, c'est à dire un confort de jeu remarquable en attaques placées, en blocs passifs, sur les retours de service et sur les remises de balles qu'on peut placer facilement derrière le filet,

La sécurité apportée est appréciable par rapport au GDT que je connais bien. La balle renvoyée est moins dure mais pour peu qu'on soit à la fois relâché et agressif à la table, on peut alterner le jeu court et le jeu long, bousculer l'adversaire d'une autre manière et être très efficace.

Avec le GDT, il faut toujours contrôler son effet tensor ce qui freine un peu sa performance. Avec l'agenda, il faut maintenir une bonne présence au niveau de l'impact de balle et surtout être moins attentiste qu'avec le GDT mais on est plus facilement maître de son jeu.

Ca faisait un moment que j'espérais un picot qui me permettrait de changer un peu de jeu. Je commence à entrevoir l'avenir avec ce picot et pour peu que la santé suive, je vais persévérer quelques temps avec, au moins jusqu'en septembre.

Dimanche 21 Juin 2015 20:26

Salut à tous,

Je viens de me procurer ce picot il y a quelques jours, pour un "changement complet" : je n'ai jamais joué avec un seul picot jusqu'à maintenant.

Depuis un bon moment je regresse en revers avec un backside, j'ai décidé de passer du côté obscur et me tourner vers un picot pour corriger mes problèmes de jeu à mi-distance dans lequel je m'enferme et mes retours de service trop irréguliers.

Deux entraînements à mon actif avec l'AGD en 0x : un vrai bonheur !

Bien sûr je suis très loin de la maîtriser mais j'ai beaucoup plus d'aisance sur les remises de services et la défense à mi-distance (mon but étant de ralentir le jeu pour revenir à la table et contre attaquer)

Conclusion : excellent picot pour débuter avec une grande facilité et une bonne gêne (plusieurs toppeurs fous ont mordus leur raquette par moments), j'ai encore beaucoup à apprendre de cette plaque et de la gestuelle technique qu'exige le picot en général, pour un début je suis plus que satisfait.

L'essayer c'est l'adopter Émoticône

Jeudi 25 Juin 2015 11:45

J'ai pu tester deux fois le Sternenfall et l'Agenda, avec une comparaison à chaque séance avec le GDT et aujourd'hui, je me sens encore encore une fois plus à l'aise avec le GDT ... c'est désolant !

L'Agenda et le Sternenfall sont très proches et très faciles à utiliser mais décidément, je n'arrive pas à modifier mon jeu et à être plus actif dans l'échange. J'ai un peu moins de physique et mes quelques soucis de dos font que je n'arrive pas à m'engager plus comme ça le demanderait. Ca me paraît indispensable pour être plus efficace avec ces deux picots car les balles renvoyées sont un peu moins gênantes qu'avec le GDT.

J'ai aussi clairement un contrôle accru en bloc passif avec le GDT, le seul réel déficit étant le retour de service où j'ai moins de contrôle de par son effet tensor.

J'avais bon espoir d'être plus efficace avec un de ces deux picots mais ce n'est pas le cas, je m'aperçois finalement que je suis "gédétecrien" ! Émoticône

Jeudi 25 Juin 2015 18:29

L 'agenda est un super picot , facile à prendre en main , avec lequel on place la balle un peu partout , mais à moins d avoir un bon niveau et de savoir agresser facile en placement et vitesse, dès un certain niveau , son manque de gêne, n'empêche pas de se faire ...trouer et dépasser !
Donc il faut alors passer à autre chose ou jouer des balles d'entrainement ^^

Samedi 27 Juin 2015 12:22

Étant utilisateur de l'agenda, je suis d'accord avec toi.
Il est bon partout mais pas assez efficace pour provoquer des fautes directes.
Je vais faire un retour vers le talon que je viens de commander.

Samedi 27 Juin 2015 15:40

D'accord également, grosse polyvalence mais rebond un peu haut qui expose à une riposte facile.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Juin 2015 17:50

ok pour l agenda , est ce qu avec le sternenfal , on peut géner plus dans l échelle de classement ???

Samedi 27 Juin 2015 18:22

C'est curieux, à aucun moment je n'ai eu l'impression de ce " rebond haut " qui n'empêcherait pas l'adversaire de mettre une mine. Quand je taille la balle en défense avec, au contraire, la balle reste basse avec beaucoup d'inversion. Mais sans doute est-ce un picot très sensible au bois. Quand vous parlez de " rebond haut ", est-ce en bloc à la table ou en défense ?

Samedi 27 Juin 2015 21:59

Je partage l'impression de Wolfgangamadeus, sur mon Joo, la balle ne monte pas plus que ça avec l'Agenda et certainement moins qur'avec le Cloud que j'avais précédemment.
De même que je gêne plus avec l'Agenda qu'avec le Cloud.
Le bois a effectivement une grand importance dans l'utilisation de l'agenda.
Le système de jeu également puisque je ne pense pas que Clack, Délirius et Gillou (lui je le connais!) soient des défenseurs comme Wolfgang et moi-même.

Dimanche 28 Juin 2015 02:08

Pour ce qui me concerne, je fais allusion au jeu à la table sous toutes ses formes, pas au chop de défense, et je pense que c'est ainsi que l'utilise la majorité des forumeurs qui l'ont adopté.
Pour exemple il n'est pas rare de se faire re-attaquer sur une attaque par manque d'écrasement de la balle, d'autant que la trajectoire reste relativement franche. Même chose pour l'amortie, ne pas esperer une balle morte à faible rebond comme le permet le Sternenfall.
N'en demeure pas moins que son succès auprès des joueurs à la table s'explique facilement par sa polyvalence, l'agrément que procure cette sensation de tout pouvoir faire.
Il faut juste veiller à ce qu'il n'en soit pas de même pour l'adversaire ! Émoticône

Dimanche 28 Juin 2015 08:22

Je suis défenseur à la base, mais pour augmenter l'efficacité de l'agenda j'étais passé sur Chila, bois off.
J'ai fais les mêmes constatations que Gilles 71 au niveau du manque d'écrasement qui permettait à l'adversaire de contre attaquer.

Le Chila m'autorisait tout de même de défendre à mi distance, sans être la base de ma stratégie de jeu dans cette configuration car plus actif à la table. Résultante, il y a un manque de gêne pour l'adversaire et pas de faute directe.

C'est pour cela que je vais repasser au Talon (sur bois allround) qui me semble un bon compromis pour la polyvalence défense et attaque gênantes, avec l'âge il devient de plus en plus difficile de défendre toutes les balles.
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements