Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 49

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Vendredi 25 Septembre 2015 19:39

Il n'empêche. Que ce soient les clubs ou les joueurs, il faut bien les acheter. Je serais curieux de connaître le pourcentage de joueurs licenciés qui n'ont jamais acheté une balle de leur vie...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 19:41 par droopydelax

Vendredi 25 Septembre 2015 23:32

Samedi 3/10, nous nous déplaçons dans un club qui joue avec la Yasaka (ou Butterfly) *** 40+

Donc, depuis le début de semaine, et 5 entrainements après (que la Yasaka, mais je pense proche l'une de l'autre)
Déjà, première bonne nouvelle, mais peut être la seule, la balle a tenue toute la semaine, pas de casse.

Ensuite, mon jeu s'est transformé, tendance bourrinage des 2 côtés, des services et des gestes en général plus amples, sinon, ça ne tourne pas.
Donc, certains services sont plus que risqués (A/R du poignet, petit contact), les coups en finesse sont hyper compliqués et il en découle une implication physique très importante.
Vous me direz, rien de neuf, en gros...

Un peu néanmoins, de plus en plus d'adversaires y sont réfractaires également, même certains qui s'adaptent et ont un jeu qui convient bien.

Confirmation également que ça nivelle, et pas que le niveau entre les joueurs.
TOUTES PROPORTIONS GARDEES, dans une salle gros rebond, la balle fait perdre des qualités de jeu et est immonde... Alors que dans une salle très lente, où le rebond est pas des meilleurs, elle serait presque meilleure que la celluloid si il ne lui manquait du dynamisme, ce qui manque pour jouer fin, ce côté très aléatoire de la rotation et du ressenti très lourd.

Donc, une semaine complète en "avec couture" courante (/Nittaku premium). On verra quand besoin et pas avant ^^ pour les seamless tout en ayant de l'espoir pour la future Butterfly *** mais on ne jouera pas qu'avec ces dernières ou des Nittaku Japan...

A chaud et bien fatigué, je pense en ce moment (uniquement ^^), que si la généralisation de cette balle se confirme, je ne stopperai pas le ping mais mon implication risque d'être amoindrie fortement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 23:36 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 26 Septembre 2015 01:12

Citation de Lolo4217 :
Samedi 3/10, nous nous déplaçons dans un club qui joue avec la Yasaka (ou Butterfly) *** 40+

Donc, depuis le début de semaine, et 5 entrainements après (que la Yasaka, mais je pense proche l'une de l'autre)
Déjà, première bonne nouvelle, mais peut être la seule, la balle a tenue toute la semaine, pas de casse.

Ensuite, mon jeu s'est transformé, tendance bourrinage des 2 côtés, des services et des gestes en général plus amples, sinon, ça ne tourne pas.
Donc, certains services sont plus que risqués (A/R du poignet, petit contact), les coups en finesse sont hyper compliqués et il en découle une implication physique très importante.
Vous me direz, rien de neuf, en gros...

Un peu néanmoins, de plus en plus d'adversaires y sont réfractaires également, même certains qui s'adaptent et ont un jeu qui convient bien.

Confirmation également que ça nivelle, et pas que le niveau entre les joueurs.
TOUTES PROPORTIONS GARDEES, dans une salle gros rebond, la balle fait perdre des qualités de jeu et est immonde... Alors que dans une salle très lente, où le rebond est pas des meilleurs, elle serait presque meilleure que la celluloid si il ne lui manquait du dynamisme, ce qui manque pour jouer fin, ce côté très aléatoire de la rotation et du ressenti très lourd.

Donc, une semaine complète en "avec couture" courante (/Nittaku premium). On verra quand besoin et pas avant ^^ pour les seamless tout en ayant de l'espoir pour la future Butterfly *** mais on ne jouera pas qu'avec ces dernières ou des Nittaku Japan...

A chaud et bien fatigué, je pense en ce moment (uniquement ^^), que si la généralisation de cette balle se confirme, je ne stopperai pas le ping mais mon implication risque d'être amoindrie fortement.

Pour que ton implication reste entière un peu plus longtemps, apportez des maillots blancs. C'est quand même mieux si tous les clubs d'une même poule jouent tous avec le même type de balle...
En quelle division jouez vous ?

Samedi 26 Septembre 2015 12:03

Vu qu'on n'est pas pris par surprise, je trouverai manque de fair-play (pas l'envie qui manque sur le plan plaisir)

D'autant que eux sont, je pense plus pénalisés :
Ils jouent encore avec des celluloids à l'extérieur et je pense que la transition en sens inverse est encore plus compliquée... Sans parler que certains peuvent venir en blanc et que là ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 26 Septembre 2015 18:03

Citation de Lolo4217 :
Vu qu'on n'est pas pris par surprise, je trouverai manque de fair-play (pas l'envie qui manque sur le plan plaisir)

D'autant que eux sont, je pense plus pénalisés :
Ils jouent encore avec des celluloids à l'extérieur et je pense que la transition en sens inverse est encore plus compliquée... Sans parler que certains peuvent venir en blanc et que là ^^

En quelle division ont ils pris cette décision ? D'autre part l'ont ils appliqué à toutes leurs équipes. Je suppose qu'ils savent très bien pourquoi ils ont fait ce choix (prendre les devants pour s'adapter à la balle en plastique tout en sachant pertinemment que leurs adversaires ne supporteront pas...).
En dernier lieu, ils ont eu le fair play de prévenir qu'ils jouaient avec des P-balles, ok : il suffit en retour de les prévenir qu'ils devront se procurer des C. Balles à cause d'un équipement de maillots blancs et le fair play est ainsi réciproque.
L'essentiel effectivement est de ne pas prendre une équipe en défaut..... Mais au final, ce seront les adeptes de la bonne balle qui auront toujours le dernier mot. Tant mieux, je trouve que passer toute la saison à jouer avec le même type de balle est préférable. Le plaisir de jouer doit l'emporter.....

Samedi 26 Septembre 2015 20:22

L'information n'est pas si claire... ^^
Le club a fait la bascule et notre premier adversaire en Reg 4 nous en a prévenu
Et en voulant la confirmation, j'ai eu comme info la marque Yasaka, qui serait peut être finalement des Butterfly
Bon, vu leur proximité de Dauphin/Butterfly, leur tentation de bascule a du être amplifiée
et le CD 42 (prévenir est fortement souhaité si 40+) et la LRATT-ligue Rhone Alpes a précisé sur les calendriers en "savoir-vivre" a demandé de la communication sur le sujet, Valence ne l'ayant pas vu à priori jusqu'à mon appel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2015 20:23 par Lolo4217

Samedi 26 Septembre 2015 22:32

D'ici peu, il n'y aura plus de balles celluloïd sur le marché. Déjà, le prix de celles-ci a explosé pour atteindre celui des balles plastique. Je pressens qu'il sera de plus en plus difficile de s'en procurer (ou alors à des prix exorbitants et supérieur à celui des balles plastique!). Dès lors, doit- on commander des balles C ? ... Pour le jeu, j'avoue prendre du plaisir avec les deux balles. C'est un plaisir et un jeu différents et complémentaires. Par contre, j'ai du mal à comprendre un tel acharnement à vouloir maintenir la balle C à tout prix. ( maillots blancs et tout et tout...). Il faudra bien y passer un jour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2015 22:36 par droopydelax

Dimanche 27 Septembre 2015 00:39

Qu'on passe à la 40+, ça me dérange fortement, à titre perso, mais pourquoi pas...
Ce qui me dérange, c'est l'alternance d'un match à l'autre, et encore, qu'on est informé, ce qui ne doit pas être le cas de tous.
Au tennis, un tournoi ne se déroule pas un jour à Roland Garros et le lendemain à Winbledon, il y a des entrainements et tournois de préparation...
Sans parler que nous sommes de petits amateurs et que tout le monde ne peut pas comme moi cette semaine, s'entrainer 5 fois avec cette balle.

Et je le répète, si certains ne sont pas gênés, ne voient pas la différence... On l'accepte (je comprends difficilement néanmoins, surtout la différence), mais acceptez aussi que certains soient très gênés.

Et pour le passage complet à la 40+, ce qui me perturbe en soit, comme la non transition complète. C'est qu'en dehors de la perte de rotations (et un peu de bruit), + ou - commune à tous les genres de 40+, les 4 sortes que je distingue sont entre elles très différentes.
1 Les Nittaku premium, très proches des celluloids, si on avait pu en avoir facilement, la transition se serait peut être mieux passé
2 les autres classiques avec coutures, plus lentes, qualité en solidité et sphéricité à confirmer, ressenti de lourdeur
3 les seamless, assez proches des avec coutures, plus solide, sauf si choc de la tranche, mais rebond à l'opposé des n°2
4 Les Butterfly made in germany, pour l'instant, que des "training", aspect loisir, boucan encore plus important, balle qui semble très dynamique, rebond très important, en tout relatif, une réaction de balle caoutchouc... Tourne peut être plus également. A voir avec la future (arlésienne) ***

Donc, le soucis actuel entre 40 et 40+ (alternance) va continuer avec les 40+ qu'entre elles...
On verra bien, je "vie" ping mais je crains le pire et heureusement que tout le monde n'est pas autant sensible que moi à tout ça à priori.

Pour les maillots blancs, si on est au courant de la 40+, je trouve anormale qu'ils soient de sortie, cette balle est réglos. Si surprise, je trouve que la parade "maillot blanc" est justifiable. Et je suis enchanté que mon comité et ma ligue (42 et Rhone Alpes) aient communiqué la dessus, en souhait et pour le savoir-vivre. Bravo à ces 2 entités.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2015 00:43 par Lolo4217

Dimanche 27 Septembre 2015 09:31

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :

Les Butterfly made in germany, pour l'instant, que des "training", aspect loisir, boucan encore plus important, balle qui semble très dynamique, rebond très important, en tout relatif, une réaction de balle caoutchouc... Tourne peut être plus également. A voir avec la future (arlésienne) ***

Elle arrive bientôt. Vidéo de promotion sur YouTube. Elle s'appellera G40+, le look est plutôt bien fait....

Dimanche 27 Septembre 2015 14:58

Citation de Lolo4217 :

Et je suis enchanté que mon comité et ma ligue (42 et Rhone Alpes) aient communiqué la dessus, en souhait et pour le savoir-vivre. Bravo à ces 2 entités.

Le ligue d'Aquitaine avait communiqué en septembre 2014 sur ce sujet en signalant que la P-balle était autorisée et sans oublier de rappeler la règle d'opposition des couleurs.
Qu'une ligue rappelle en outre qu'il ne faut pas oublier le savoir-vivre, pourquoi pas, mais il me semble que c'est surtout le travail des éducateurs dans les clubs.
Que votre ligue ne rappelle pas la règle des couleurs alors que certains dirigeants ne la connaissent pas est une omission que j'espère non volontaire.

Citation de Lolo4217 :

Pour les maillots blancs, si on est au courant de la 40+, je trouve anormale qu'ils soient de sortie, cette balle est "réglos". Si surprise, je trouve que la parade "maillot blanc" est justifiable.

Ton argument n'est pas très logique car tu oublies de citer le cas simple du club qui décide de jouer en maillot blanc pour la saison entière et qui prévient en outre chacun de ses adversaires. On obtient une situation symétrique de celle que tu es en train de vivre (utilisation de maillots "réglos" et savoir-vivre en prévenant les adversaires qu'ils devront proposer des balle orange).
Les situations où le club recevant sortira des C-balles sans prévenir suivi de la sortie des maillots blancs sans prévenir seront pénibles à vivre sauf pour ceux qui aiment les situations tendues

Bien sûr, on sait que certains sont impatients de passer à la P-balle (pour de plus ou moins bonnes raisons, mais c'est leur choix) et ont envie de profiter du nouveau règlement pour imposer cette balle dès maintenant. Il n'y a rien à dire à cela, c'est le règlement et il faut l'accepter.
Seulement, il y a parfois des joueurs qui adorent le règlement uniquement quand cela les arrange. Ce défaut s'exprimera nettement s'ils ne peuvent accepter la règle simple d'opposition de couleurs.

Nous avons la chance en France de pouvoir jouer avec des C-balles pour encore au moins un an : profitons en d'autant plus que la plupart des clubs qui ont eu l'intelligence d'attendre l'an passé continueront certainement à garder le cap....
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2015 15:04 par philjolly

Dimanche 27 Septembre 2015 17:24

Nous jouons à Valence depuis cette année avec la 40+ de chez Butterfly *** bien sûr, et surprise, autant les balles d'entrainements ressemblaient à des balles de camping avec bruit de casserole et rebond hyper haut, autant la différence avec le celluloïd est moindre avec cette balle. Lolo4217 aura d'ailleurs l'occasion de la tester bientôt Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2015 19:49

Citation de lasapifr :
Nous jouons à Valence depuis cette année avec la 40+ de chez Butterfly *** bien sûr, et surprise, autant les balles d'entrainements ressemblaient à des balles de camping avec bruit de casserole et rebond hyper haut, autant la différence avec le celluloïd est moindre avec cette balle. Lolo4217 aura d'ailleurs l'occasion de la tester bientôt Émoticône

La différence est normale, vu que d'une fabrication totalement différente (cf ci-dessus)

D'ailleurs, je pense que c'est une grosse erreur :
1 de passe à la 40+, passage dans l'autre sens (à l'extérieur, donc, avec la salle en plus) me semble encore plus compliqué
2 s'entrainer avec une balle très opposée à celle des matchs...
mais bon, on prend, et on s'y prépare, dommage qu'on aie dû téléphoner pour confirmation et vous informer de ce qu'il y a d'inscrit sur les calendriers, et pas de la bonne marque, mais bon, rien d'important ^^

Dimanche 27 Septembre 2015 21:55

D'ailleurs si l'an prochain les fabricants ne sont toujours pas capables de produire une p-balle 40+ orange, et que le règlement ne change pas concernant les maillots blancs, nous serons peut être toujours en mesure de jouer avec du celluloid...

Vendredi 02 Octobre 2015 23:56

je n avais pas lu ce sujet depuis 6 mois au moins je lis juste la derniere page et je revois phylijolly entrain de rabacher encore la meme chose avec ces maillots blancs...

je n ai lu que la derniere page a l arrache et il en parle au moins 2 fois ca devient obsessionnel la .. limite inquiétant serieu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2015 00:05 par panany

Samedi 03 Octobre 2015 09:50

Citation de lasapifr :

H-6

Samedi 03 Octobre 2015 18:21

Citation de panany :
je n avais pas lu ce sujet depuis 6 mois au moins je lis juste la derniere page et je revois phylijolly entrain de rabacher encore la meme chose avec ces maillots blancs...

je n ai lu que la derniere page a l arrache et il en parle au moins 2 fois ca devient obsessionnel la .. limite inquiétant serieu...

Effectivement, tu dois lire rarement en général , c'est dommage, ton orthographe pourrait ainsi se bonifier....

Si tu suivais attentivement, tu verrais que je ne la trouve pas si mal, cette balle en plastique bien que mon style de jeu ne soit pas basé sur la frappe ou le jeu à plat. Il n'empêche que je soutiendrai tous ceux qui la détestent, et, ne t'en déplaise, cette p-balle verra le jour dans les salles françaises au plus tôt en septembre 2016.

Samedi 03 Octobre 2015 22:36

Citation de Lolo4217 :
Citation de lasapifr :

H-6

Voilà qui est fait...
Dans la douleur pour l'équipe, 8/6 alors que sur le papier, ça aurait du...
Mais entre l'adversité, encore tendance sous classé et cette balle...
Mes partenaires, notre 16 n'avait pas un jeu à être gêné, senti la différence mais plutôt zen.
Un a été gêné dans ses réglages mais en se faisant violence...Le troisième, complètement perdu, n'a parlé de camping tout le match ^^
Perso, je perds le mieux classé et gagne les 2 autres dont 1 dans la douleur (désolé, pas toi lasapifr^^ mais fort sympa), mais le meilleur, jouable, pas troublé par la balle mais son jeu (soft principalement)
Mes 15j auront donc payer, mais content d'en avoir finit jusqu'à nouvel ordre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2015 22:37 par Lolo4217

Dimanche 04 Octobre 2015 20:14

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
Citation de lasapifr :

H-6

Voilà qui est fait...
Dans la douleur pour l'équipe, 8/6 alors que sur le papier, ça aurait du...
Mais entre l'adversité, encore tendance sous classé et cette balle...
Mes partenaires, notre 16 n'avait pas un jeu à être gêné, senti la différence mais plutôt zen.
Un a été gêné dans ses réglages mais en se faisant violence...Le troisième, complètement perdu, n'a parlé de camping tout le match ^^
Perso, je perds le mieux classé et gagne les 2 autres dont 1 dans la douleur (désolé, pas toi lasapifr^^ mais fort sympa), mais le meilleur, jouable, pas troublé par la balle mais son jeu (soft principalement)
Mes 15j auront donc payer, mais content d'en avoir finit jusqu'à nouvel ordre...

Vos adversaires vous-ont-ils expliqué pourquoi leur équipe a décidé de jouer avec les P-balles ?
Les autres équipes de leur club ont-elles fait le même choix ?

Dimanche 04 Octobre 2015 23:58

Citation de philjolly :
Vos adversaires vous-ont-ils expliqué pourquoi leur équipe a décidé de jouer avec les P-balles ?
Les autres équipes de leur club ont-elles fait le même choix ?

C'est un choix club et Dauphin/Butterfly est à Valence, ça explique beaucoup...
Ils ont voulu franchir le pas
Ont rencontré un soucis majeur dans un premier temps, balles d'entrainements trop différentes des compets (Butterfly, clair que jour et la nuit), donc, actuellement, s'entrainent avec des ***
Ensuite, un seul de chez eux, après plusieurs semaines de jeu a trouvé le passage de la 40+ à la cellulo, plus facile que l'inverse... Les autres du club ont tendance à regretter ce choix car du coup, vont être d'avantage pénalisés en déplacement.
Et à domicile, que dire des réactions de leur adversaires, toute négatives ou neutres (dont moi, cause 10 séances et préparation), ce qui peut créer des tensions dont on se passerait bien.
Le club devrait avertir les adversaires selon le souhait de la ligue, mais dans quel délai ? et les 2 équipes reçues ce samedi l'ont su via des rumeurs, confirmées pour nous
A voir
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2015 00:04 par Lolo4217

Vendredi 09 Octobre 2015 16:41

Cette histoire de balles ... Ca me fait penser aux limitations de vitesse sur autoroutes ... : un coup 130 km/h, un coup 110, de nouveau 130, puis 110 ... GRRRRRR ! ! !

Si tu dépasses un camion, et que tu vois pas le panneau 110 ... Et ... FLASH ! ! ! t'es mort !

Qu'on les mette à 110 tout le long, point barre !
Allez L'Isle sur le Doubs
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général