Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 3

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Dimanche 27 Juillet 2014 08:59

la france c'est le foot et puis quelques autres sport, quand les médias diffuseront du ping il y aura des licenciés, après le mondial après roland garos etc....il y a des licenciés on a eu le mondial a bercy où étaient les médias?
sans

Dimanche 27 Juillet 2014 10:13

Citation de CEOS :

N'importe quoi... D'ou tu sors cette analyse à 2 balles sur la jeunesse qui ne ferait plus d'effort ?

C'est pourtant réel cette culture du zapping, après fort heureusement tous les jeunes ne sont pas des "zappeurs" !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 10:16 par nicopong1

Dimanche 27 Juillet 2014 10:21

Citation de droopydelax :
Et oui, c'est un choix ! Un jeu plus facile et des échanges plus longs ou la finesse et les rotations extrêmes d'un jeu beaucoup plus complexe ( aussi bien pour les pratiquants que pour les spectateurs ).
L'avenir nous dira qui avait raison. De toute façon, jamais rien n'est définitif ...

Pour ralentir le jeu il existe des moyens si tu trouve que sa va trop vite , tu peu mettre des revêts qui te le permettent il y'a un grand choix de revêts bois ce n'est pas pour le plaisir

Dimanche 27 Juillet 2014 10:25

je suis d'accord avec nico, il y a tellement le choix maintenant, on zappe, même les adultes, c'est bien de pouvoir tout essayer mais ça ne forme pas des champions, on se disperse tout dépend du but de chacun.
sans

Dimanche 27 Juillet 2014 12:02

Droopidelax semble dire que la nouvelle balle en PVC va entraîner une perte de vitesse significative, qu'en est-il vraiment ?
Est-ce que cette perte de vitesse sera telle qu'un débutant apprendra plus vite à exécuter un top spin CD ou un bloc Revers ??
Cette hypothèse que tu avances n'a pour moi pas beaucoup de sens étant donné que :
1) Il n'y a pas de relation fondée sur la corrélation performance=plaisir ! Un gars à 500 points, d'un point de vue objectif, a un niveau faible, et pourtant il continue de pratiquer, car il aime ça.
2) Tu ne peux pas prouver que les gens abandonnent le ping parce que la balle va trop vite
3) Vouloir ralentir le jeu reviens pour moi à rabaisser le niveau du tennis de table, au lieu de l'élever davantage, ce qui n'a rien de très noble ...
Tels sont mes arguments Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 27 Juillet 2014 13:07

Mais arrêtez! j'essaie juste de trouver des arguments qui pourraient aller dans le sens de la nouvelle balle. J'en sais rien en fait et je me fais l'avocat du diable. En ce qui me concerne, ça ne me dérangera pas de jouer avec l'une ou l'autre. Je suis capable d'adapter mon jeu à toutes les situations. Et j'en ai connu des situations différentes en 45 ans de ping.

Dimanche 27 Juillet 2014 13:32

Citation de Logik :
Citation de nicopong1 :
Désolé mais on s'en fout, c'est pas le but de ce sondage.

Et pourquoi créer un sujet doublon ? Tu aurais pu demander à un modérateur d'intégrer le sondage dans le 1er sujet sur les nouvelles balles non ?

Visiblement, ton truc c'est de râler après les gens qui râlent! Émoticône
Le but de ce post n'est pas de râler ni de faire doublon mais de sonder pour savoir qui est pour ou contre ce changement parmi les joueurs de ce forum, puisque nous, en tant que joueurs constituant la masse pratiquant ce sport, n'avons pas été consultés. Après si ce post te dérange, ben t'as qu'à le zapper! Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2014 14:16

Citation de nicopong1 :
Citation de Logik :
Citation de nicopong1 :

Et pourquoi créer un sujet doublon ? Tu aurais pu demander à un modérateur d'intégrer le sondage dans le 1er sujet sur les nouvelles balles non ?

Le but de ce post n'est pas de râler ni de faire doublon mais de sonder pour savoir qui est pour ou contre ce changement parmi les joueurs de ce forum, puisque nous, en tant que joueurs constituant la masse pratiquant ce sport, n'avons pas été consultés. Après si ce post te dérange, ben t'as qu'à le zapper! Émoticône

Nicopong1 ne te fit pas au message de logik qui et la pour foutre le trouble déjà vue sur d'autres sujets

Dimanche 27 Juillet 2014 15:50

Citation de liqin :

Mais c'esr quel genre d'argumentation?
On colle des cases sur les violons parcque c'est plus facile pour les debutants de jouer une melodie?
Vraiement n'importe quoi.
En plus il y a des clubs où les enfants apprennent bien, cvd ca depend des capacités de l'entraîneur. Alors quand l'entraîneur n'a pas les competences necessaires ou le club fais pas le necessaire pour embaucher un bon entraîneur, on ne peut pas venir et dire "le sport et trop compliqué", ce serait vraiement une solution de facilité.

ben oui, chez les tout petits, le prof colle des bandes blanches pour qu'ils puissent repérer les positions. Mais ce n'est qu'un détail.
Le rapport de la nouvelle balle et des débutants ne sert à rien, ceux ci n'ont qu'à jouer avec des plaques lentes et bien contrôlables, c'est tout.
A force de faciliter les choses pour que tout le monde y arrive, on court le risque de tout dévaloriser au profit du "fun" immédiat.

Dimanche 27 Juillet 2014 18:03

Citation de werner-schlagger :
Citation de nicopong1 :
Citation de Logik :
Citation de nicopong1 :

Nicopong1 ne te fit pas au message de logik qui et la pour foutre le trouble déjà vue sur d'autres sujets

Et ton truc c'est quoi ? Râler sur les sujets doublon ? MDR

Dimanche 27 Juillet 2014 18:15

Citation de Logik :

Logik : L'inventeur du mouvement perpétuel.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 27 Juillet 2014 20:49

Citation de wolfgangamadeus :

Le rapport de la nouvelle balle et des débutants ne sert à rien, ceux ci n'ont qu'à jouer avec des plaques lentes et bien contrôlables, c'est tout.
A force de faciliter les choses pour que tout le monde y arrive, on court le risque de tout dévaloriser au profit du "fun" immédiat.

C'est bien ce que je pense aussi!

Dimanche 27 Juillet 2014 21:29

Perte de rotation, balle plus chere, des bénéfices pour l'ITTF qui a surement comploté pour avoir des parts dans les usines de prod...
Rien de bon. Le celluloïd est très bien comme il est.

Dimanche 27 Juillet 2014 21:55

" balle plus chere"

Vite dit ça ou tu as des sources

Car bon je prend juste Wack sport sur les 3* (vu que pas d'entrainement encore) disponible actuellement

PVC

Donic 3* par 3 : 3.99€ soit 1.33 la balle
Tibhar 3* par 3: 4.5€ soit 1.50 la balle l'équivalent Cellulo en boite de 3 est a 4.89€ (PVC moins cher)
Nittaku 3* par 3: 4.95 soit 1.65 la balle l'équivalent Cellulo en boite de 3 est a 5.1€ (PVC moins cher)

Tibhar 3* par 72: 94.90€ soit 1.31€ la balle, l'équivalent Cellulo en boite de 72 est a 91.50
Donic 3* par 120: 149€ soit 1,24€ la balle

Donc rien d'expetionnel niveau prix pour le moment
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 23:04 par Kheops

Dimanche 27 Juillet 2014 22:05

Heu je crois que tu fais erreur. Là tu donnes les prix des balles PVC à l'unité ( pas la boîte de 3). Et là, c'est plus pareil.

Dimanche 27 Juillet 2014 23:02

ah oui c'était bizarre par rapport aux gros pack

Enfin ca change rien car c'était pareil pour les cellulos, mit a jour mais pas de changement, le prix PVC reste pareil que le prix cellulo

Dimanche 27 Juillet 2014 23:15

Citation de nanard71 :
je suis d'accord avec nico, il y a tellement le choix maintenant, on zappe, même les adultes, c'est bien de pouvoir tout essayer mais ça ne forme pas des champions, on se disperse tout dépend du but de chacun.

Ben voyons, avant on produisait plus de champions que maintenant, c'est bien connu ... suffit de regarder les résultats, on est devenu nul dans tous ports ;-)
D'ailleurs on a bien vu au CEJ les résultats ridicules des jeunes français zappeur :-)

Sport de vieux le ping, rien ne peux jamais changer, c'était tjrs mieux avant ...

Dimanche 27 Juillet 2014 23:55

On n'a jamais dit que notre élite n'était pas au niveau ou qu'on ne produit plus de bons joueurs. Le niveau général est même très relevé je trouve. Mais ils ont d'autant plus de mérite. Par contre on est mauvais pour la grande majorité des petits joueurs et des débutants afin de les fidéliser. C'est à ce niveau que la nouvelle balle ( plus lente, plus contrôlable et un peu moins de rotations ) peut apporter quelque chose. Enfin j'en sais rien, peut- être ...

Lundi 28 Juillet 2014 09:29

Citation de CEOS :

Ben voyons, avant on produisait plus de champions que maintenant, c'est bien connu ... suffit de regarder les résultats, on est devenu nul dans tous ports ;-)
D'ailleurs on a bien vu au CEJ les résultats ridicules des jeunes français zappeur :-)

Sport de vieux le ping, rien ne peux jamais changer, c'était tjrs mieux avant ...

Tiens, si tu essaies de comprendre un tant soit peu :
http://www.maghress.com/fr/lesechos/21469
et ceci, si tu as un peu plus de temps à y consacrer :
http://www.onehope.be/documents/PEP1.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Juillet 2014 09:37 par nicopong1
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général