Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bluefire JP01 vs baracuda

Samedi 19 Juillet 2014 20:14

Bonjour a tous mes collegues de tennis de table!
Je suis content de me presenter ici et je voudrais poser une petite question. Quelle est la difference principale entre Bluefire JP01 et Baracuda. Actuellement je joue avec baracuda 2.0 (coup droit) sur Waldner senso carbon (JO shape) et je le trouve vraiment bon. Je
prefere le jeu offensive souvent pres de la table et a la fois, selon la situation, a mi-distance avec diverses top-spins. On peut dire est le revêtement assez polyvalent qui peut donner beaucoup de rotation et fait la bonne combinaison avec ce bois. Mais en verite on voudrait un peu plus de puissance et sensibilite en toucher. C`est interessant quel des deux est plus dur? Quel est rééllement plus puissant et peut donner plus de rotation? Quelle est la durée de la vie de JP01 par rapport a baracuda et combien dure l`effet colle rapide? JP 01 en epaisseur max serait-il une "brique" sur WSC et va etre mieux et logique utiliser baracuda max pour avoir plus de puissance sur ce bois? Comme je pense le jeu court et remise des services avec JP01 ne soient pas moins controlables qu`avec baracuda. Si quelqu'un a deja essaye`, teste tous les deux revetements et pourrait donner quelques suggestions,conseilles je serais tres reconnaissant.

Dimanche 20 Juillet 2014 14:16

le JP01 est plus rapide que le baracuda
aussi adherent , mais l'angle de rejet est bcp plus bas
en petit jeu les dux sont ters bon
le 1er demarrage rotation est bien meilleur pour le baracuda
en top frappé le JP01 est mieux mais perso j'ai eu du mal a bien le maitriser
le JP01 est plus dur que le baracuda et le dwell time est plus court

franchement et vu la difference de prix si tu veux un barracuda un peu plus rapide : garde le baracuda et booste le Clin d'oeil

perso je pense que le baracuda est une des meilleures plaque du marché en terme de rapport qualité /prix/longevité au même titre que le Vega Pro

Dimanche 20 Juillet 2014 20:52

Merci bien de ta bonne réponse et ton avis, je peux donc imaginer la difference entre les deux. D`accord que le baracuda est un des meilleurs avec ses qualites et bien d`accord que le 1er demarrage rotation avec cela a la fois soit fantastique. On peut meme supposer que le JP01 soit tres rapide et dur pour mon jeu et mon bois. Merci pour le conseile mais je ne voudrais pas utiliser quelque sorte de booster parce que je ne veux pas plus de la vitesse mais je pense maintenant surtout ad en essayer le baracuda en version maximale pour avoir un peu plus de puissance en top-spins a mi-distance en espérant que la perte de controle pres de la table ne sera pas tres sensible pour moi.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 21:04 par Vladi86

Dimanche 20 Juillet 2014 22:03

peut etre pourrais tu passer a du razka 7 en lieu et place de ton baracuda

tu garderas le spin du baracuda et conservera un angle de rejet assez haut (moins haut que celui du baracuda quand même !!) et tu auras un peu plus de vitesse
mon pote qui joue avec un waldner senso carbon a mis un Razka 7 avec bcp de reussite (il joue avec bcp de rotation et de topspin frappé)

Dimanche 20 Juillet 2014 22:03

perso je me tâte pour reprendre un baracuda 1,8 ou 2mm (boosté) sur mon CD

Lundi 21 Juillet 2014 20:03

Merci! Le Rakza 7 c`est une bonne idée et cela donne vraiment à réfléchir.
En verite` me conviendra un revetement qui accroche bien et en meme temps est pas tres catapultant (parmi les tensors bien sûr). Le baracuda selon moi est de telle sorte, le rakza 7 peut etre aussi. Mais selon les avis que j`ai lu sur le rakza 7 on a compris que cela en comportement est different du baracuda. Par exemple on doit choisir si mettre plus de rotation dans la balle or plus de vitesse mais du rotation et vitesse en ensemble n`on reussit pas. En effet on peut resulter que on privilégie plus un jeu dominante vitesse avec la trajectoire plus horizontale type coppa X, donc peut etre plus facile pour adversaire et va mieux la maniere de jeu "la service et puis le top frappe puissant" que le jeu plus varie' avec les series des top spins. Mais peut etre qu`etait aussi il y a 3 ans et maintenant le rakza7 soie devenu plus équilibré et amélioré. Naturellement est juste essayer ça avant d`acheter pour avoir propre avis mais malheureusement n`est pas une possibilite`...Mais je pense que si sa vitesse fût superiore de celle du baracuda serait un peu difficile a contrôler pendant le jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 20:32 par Vladi86
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements