Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Essais nouvelle balle 40+

Mardi 08 Juillet 2014 23:05

J'ai eu l'occasion de jouer avec aujourd'hui.
La première impression c'est que la balle est molle et que j'ai eu l'impression que mes revêtements était plus tendre.
Bizarre comme sensation. Elles prennent effectivement moins les effets mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué.
Elles sont vraiment très blanche.
Je n'ai pas eu l'impression de bruit de balle cassée.
Ce sont des thibar 40+
Je vous invite a poster ici vos impressions après l'essai des nouvelles balles.
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 09 Juillet 2014 00:02

Oui j'ai joue avec DHS *** ce soir. La balle etait bien ronde pas de souci de ce cote. Elle m'a semble aller un peu moins vite, a peine.
Par contre au service il me semble qu'elle rebondi un peu moins haut, donc tres facile de service deux rebonds meme sur des services lateraux.
Mon adversaire avait l'air de vraiment avoir du mal a controler mes tops, mais bon il etait moins fort que moi, donc je ne sais pas si c'est significatif...
J'ai du mal a dire si ca m'a vraiment deplu ou plu. Il faudra que je joue encore avec.
A suivre....
Mais dans l'ensemble je ne crois pas que ca va changer enormement.

Mercredi 09 Juillet 2014 17:10

Bon alors aujourd'hui premiers essais de la balle Thibar 3* plastique.
Premières impressions: pas tant de changements par rapport à la celluloïd. Le son produit n'est guère différent, pas de bruit de balle cassée. Le rebond est quasi identique. Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas trouvé qu'elle produisait moins de rotations. La seule chose qui diffère c'est la vitesse de la balle. Effectivement, il faut bien avancer sur la balle et déclencher ses gestes une fraction de seconde plus tard sous peine d'être en avance sur celle-ci. Comme si la balle freinait légèrement après le rebond... Mais franchement, je pense que l'adaptation sera facile et il n'y a de quoi en faire une montagne.Et bien apparemment les balles Thibar ont l'air de meilleure qualité que les DHS. Moi j'ai plutôt apprécié la sphéricité des Thibar. En même temps, j'ai l'habitude de m'entraîner avec des doubles cercles alors ....
Je pense que les joueurs qui vont le plus se régaler seront: Les joueurs réguliers qui jouent en placement de balle, les bloqueurs et les défenseurs.
Mais tout le monde va finir par s'adapter, j'en suis sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 17:12 par droopydelax

Jeudi 10 Juillet 2014 11:22

Mes coéquipiers et moi, nous avons essayé hier soir pour la première fois les nouvelles balles plastique Tibhar 40+.

Comme déjà dit par d'autres forumeurs, elles sont très blanches. Elles sont aussi plus grosses que nos balles d'entraînement en celluloïd.

Dans le jeu, il y a une différence de vitesse de la balle, c'est clair. Le jeu est plus lent, le contrôle est plus facile et le bloc en est facilité. Des coéquipiers me l'ont confirmé.
Par contre, je devais plus appuyer mes coups offensifs avec le picot. Il y aura donc des petits réglages à faire.
J'ai notamment joué, en utilisant les deux sortes de balles, avec un coéquipier bloqueur et frappeur à plat ; j'ai constaté que les nouvelles balles l'avantageaient nettement.

Suite lors des prochains essais.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 10 Juillet 2014 13:05

je viens de mesurer entre DHS 3 étoiles, celluloïd et tibhar plastiques 3/10 de mm de plus.
sans

Jeudi 10 Juillet 2014 16:09

Pour ma part les nouvelles balles ne changent pas grand chose.....les petites différences c est que sur mes balles coupées avec mon anti top en défense a mi-distance rasent moins le filet ,elles sont plus hautes , par contre vu que la balle va moins vite j ai plus de controle en bloc et en attaque , faudra voir avec un peu plus d 'entrainement si j arrive a corrigé ses petites differences.

Jeudi 10 Juillet 2014 18:24

C'est vrai qu'elles sont bien sphérique contrairement à ce qui a été dit et montré dans certaine vidéo.
Je ne pense pas qu'elle seront plus profitable à certain jeu qu'a d'autre sauf peut être pour le jeu à plat Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 11 Juillet 2014 09:11

cette nouvelle balle a le mérite de faire parler
sans

Vendredi 11 Juillet 2014 14:16

Oui mais de moins en moins au fur et à mesure que les grandes marques historiques arrivent sur le marché. Je pense que les craintes suscitées avec cette balle s'estompent quelque peu. Mon deuxième entraînement me conforte dans l'idée que ça ne va pas changer grand chose.
Et quand les nittaku 3* Japan vont sortir, je crois qu'on en parlera plus définitivement.

Mercredi 16 Juillet 2014 13:19

il parait qu'il n'y a qu'un seul et unique fabriquant pour l'instant (DHS) et que les autres marques ne mettent que leur tampon dessus, donc Thibar , Donic, DHS et autre aucune différence normalement...

Mercredi 16 Juillet 2014 14:41

Un membre du club en a achete qques unes (Donic) et m'en a donne une.

J'ai compare avec une Nittaku 3* classique, la Donic n'est pas plus ronde. On voit toujours cete effet oscillant lorsqu'on la teste a la main.

J'ai juste teste sur mon bureau, pas sur une table de ping. On verra lors du test grandeur nature.

J'ai trouve ca bizarre.
Work hard, play hard...

Mercredi 16 Juillet 2014 14:44

Ce serait étonnant quand même. Les japonais produisent des balles et vont sûrement s'adapter. De même, en Chine, je pense qu'il y a plusieurs fabricants.

Jeudi 17 Juillet 2014 09:06

Article sur le site de L'Equipe sur l'équipe de France et les nouvelles balles :

Lien

Mercredi 23 Juillet 2014 13:26

le poids est différent aussi , 1 gramme de plus pour la balle PVC..je les ai pesée ce matin Émoticône

Mercredi 23 Juillet 2014 14:36

Citation de Werner66 :
le poids est différent aussi , 1 gramme de plus pour la balle PVC..je les ai pesée ce matin Émoticône

Tu voulais sûrement dire 0.1g ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 25 Juillet 2014 16:06

Citation de vince diesel :
C'est vrai qu'elles sont bien sphérique contrairement à ce qui a été dit et montré dans certaine vidéo.
Je ne pense pas qu'elle seront plus profitable à certain jeu qu'a d'autre sauf peut être pour le jeu à plat Émoticône

Bonjour, je viens m'immiscer dans le débat.
La sphéricité des balles ne semble pas du tout homogène: en effet, j'ai testé trois balles Tibhar 40+ SYNTT et sur les trois balles achetées (chez Wack Sport), deux ne sont pas du tout sphériques!
Pour preuve: la première est satisfaisante, la seconde pas du tout (troisième identique à la seconde)

De plus, on remarque sur une des balles des sortes de petits cratères au niveau de la couture. Je n'ai pas encore joué avec ces balles pour le moment, mais cela ne m'inspire pas la qualité... surtout pour des balles 3*...

En revanche, j'ai pu jouer avec les nouvelles balles Nittaku 40+SHA, et en plus d'une sphéricité qui laisse à désirer (inférieure à la première Tibhar de la vidéo), les trois balles testées font toutes un bruit de balle cassée (c'est clair et net, même nos voisins de droite et de gauche nous ont fait la remarque sans qu'on leur dise qu'il s'agissait de nouvelles balles en plastique).

En conclusion, je pense que la production de ces nouvelles balles n'est pas homogène pour le moment, avec des bonnes et des mauvaises séries.
Espérons qu'il y en ait davantage de bonnes...

Dimanche 27 Juillet 2014 16:38

et les DHS 3*** ?

Dimanche 27 Juillet 2014 21:54

Citation de Lolo4217 :
Test plus poussé avec les DHS 3***

Déjà, regardé de près les 6 de la boîte (suite à message vu ailleurs)
4/6 manquent clairement de qualité de rondeur, on connait ça avec les celluloid, mais pas remarqué que autant (testée 1 par 1 et jamais une boîte entière), 1/6 acceptable et une seule très bonne. Donc, déjà, carton rouge.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 27 Juillet 2014 22:51

merci ! donc quelle est la meilleur balle pour l'instant ? a conseillé ?

Lundi 28 Juillet 2014 02:14

J'aurai tendance à dire la Tibhar car visuellement, le blanc est plus mat, moins agressif. Dans le jeu, pas vu de grosses différences entre DHS, Nittaku et Tibhar, cette dernière ayant prouvé sa fragilité en tout cas.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
8
8
170 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers