Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R3 POULE F PHASE 2014/2015 - Page 4

Sondage

POUR QUI LA MONTEE?

GRACES LE MERZER 2 - 0.0% - 0 vote(s)
GUIPAVAS 3 - 10.7% - 3 vote(s)
LEGION ST PIERRE 1 - 3.6% - 1 vote(s)
LANDERNEAU 3 - 10.7% - 3 vote(s)
BRECE 1 - 32.1% - 9 vote(s)
CESSON 3 - 25.0% - 7 vote(s)
MORDELLES 1 - 7.1% - 2 vote(s)
GUILERS 1 - 10.7% - 3 vote(s)

Mardi 11 Novembre 2014 21:03

Brece*

Mardi 11 Novembre 2014 21:29

Citation de jerem35 :
'...et à la rigueur un 17 qui pourrait jouer (il n'a fait qu'une pige en R1)....

ah bon? Émoticône

Sinon, Entièrement d'accord avec mon maître Moushouman, c'est à la table que l'on gagne les matches.
Mais ok aussi avec toi jerem35 pour Grâce si c'est c'est ce qu'ils ont écrits (je ne savais pas) même si les objectifs peuvent changer en cours de phase, au grès des résultats.
Allez, vivement le prochain match pour confirmer ou infirmer tout cela...
Et peut-être à dimanche prochain du côté de Brécé Émoticône !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 21:37 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 11 Novembre 2014 22:18

Perso, je pense qu"il faudrait virer le brûlage, mais qu'une équipe 1 ne puisse pas avoir moins de points cumulés que la 2, la 2 idem par rapport à la 3, etc...
Et je pense que ça ne serait pas si compliqué à vérifier.

Mardi 11 Novembre 2014 23:26

@Manche 35 : B.Sansano a joué une fois en R1 non ?
Mais oui, les matchs se jouent à la table et non sur la feuille !

Bon courage pour le champ des vétérans, les brécéens seront heureux de t'accueillir. De mon côté, ne faisant plus vraiment parti du club, je n'y serai pas ;-)

7extra > intéressant, surtout quand il y a plusieurs divisions d'écart !

Mercredi 12 Novembre 2014 08:56

Oui oui bien sur pour Bruno même si son activité professionnelle l'empêche de beaucoup jouer le WE, il est toujours "sélectionnable" en R3 et c'est clair qu'il joue très trés bien et c'est un renfort de choix !! A suivre Émoticône ....

Pour les points cumulés VS équipe, pourquoi pas mais cela peut rendre difficile l'intégration de jeunes en forte progression dans une équipe ou tout simplement, des joueurs ne veulent ou ne peuvent pas jouer le dimanche, et donc nous demandent de jouer le samedi (exemple entre R3 et PR)...

Dommage Jerem pour dimanche, on aurait pu parler de tout cela au bar Émoticône et merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 08:58 par Manche35

Mercredi 12 Novembre 2014 10:48

Citation de 7extra :
Perso, je pense qu"il faudrait virer le brûlage, mais qu'une équipe 1 ne puisse pas avoir moins de points cumulés que la 2, la 2 idem par rapport à la 3, etc...
Et je pense que ça ne serait pas si compliqué à vérifier.

Dans l'esprit, ça parait bien, et facile à adapter... pour un club avec 3 équipes...
En pratique, c'est ingérable pour tenir compte des dispo et contraintes professionnelles de chacun.
Le niveau aussi : "t'es 15 et tu bosses le dimanche ? ah ben ne signe pas alors, avec ton classement la PR serait trop forte, donc on ne te fera pas jouer"
Pour intégrer les meilleurs jeunes, ça voudrait dire passer obligatoirement par chaque division, donc moins de perfs, moins de points gagnés, et progression ralentie.
Après si t'as un absent ou un blessé en régio, si un 15 ou 14 de PR n'est pas dispo pour monter le dimanche, tu ne peux pas compléter ta régio par un mec 11-12, et tu dois déclarer forfait, etc...

Mercredi 12 Novembre 2014 14:06

Citation de Manche35 :
Oui oui bien sur pour Bruno même si son activité professionnelle l'empêche de beaucoup jouer le WE, il est toujours "sélectionnable" en R3 et c'est clair qu'il joue très trés bien et c'est un renfort de choix !! A suivre Émoticône ....

Pour les points cumulés VS équipe, pourquoi pas mais cela peut rendre difficile l'intégration de jeunes en forte progression dans une équipe ou tout simplement, des joueurs ne veulent ou ne peuvent pas jouer le dimanche, et donc nous demandent de jouer le samedi (exemple entre R3 et PR)...

Dommage Jerem pour dimanche, on aurait pu parler de tout cela au bar Émoticône et merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin.

Donc voilà, grosse équipe envisageable pour vous !

C'est sur, ce n'est pas adaptable dans l'état actuel, il faudrait creuser. Mais de toute façon, il y aurait toujours des mécontents.

Les brécéens t'accueilleront très bien Content

Mercredi 12 Novembre 2014 14:25

il y aura toujours des mécontents, c'est clair. Aujourd'hui c'est nous, il y a deux ans c'était déjà nous......sincèrement, ras la casquette. Ce règlement avantage les clubs avec de l'effectif en veux tu en voilà....Ici on parle de faire descendre un joueur très bon en 5ème ou 6 ème journée parce qu'il n'a joué qu'une fois....tout ceci est insensé. En tout état de cause, GRACES a terminé les manipulations, ils ont grillé tout ce qui était possible, donc à partir de la 5 ème journée il y aura la véritable équipe de GRACES en R3; sans ses deux meilleurs classés, tout le monde rejouera à son niveau. CESSON va monter et le mérite, et on peut toujours rêver sur une épidémie monstrueuse de GASTRO pour les trois prochaines journées qui feraient que nous serions presque en tête......

CLASSEMENT FINAL :1 CESSON , 2 GUIP, 3 BRECE 4 LEGION 5 MORDELLES 6 GRACES 7 GUILERS 8 LANDERNEAU

Au pays des bisounours il y a bien longtemps que j'y suis allé. Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 17:44

Citation de thewall29 :
....Ici on parle de faire descendre un joueur très bon en 5ème ou 6 ème journée parce qu'il n'a joué qu'une fois....tout ceci est insensé....

Une petite inexactitude que je me permets de corriger car "insensé" ne reflète pas la réalité pour ce cas précis : Bruno est n°5 (voir 6 avec Corentin) dans notre effectif. Si il rejoue, il ne va donc pas "descendre" mais simplement jouer dans l'équipe dans laquelle il était affectée. Notre équipe 1ère tourne à 4 joueurs, les autres en dessous à 5 (voir 6 et même 7 pour certaines). Bruno a joué en R1 contre Thorigné car la rencontre, avancée, s'était jouée un vendredi soir et Bruno était dispo alors que nous avions un blessé (Fred).
En espérant avoir clarifié cette situation.

Citation de thewall29 :
CLASSEMENT FINAL :1 CESSON , 2 GUIP, 3 BRECE 4 LEGION 5 MORDELLES 6 GRACES 7 GUILERS 8 LANDERNEAU

Émoticône , ça me va comme classement final Émoticône !

Mercredi 12 Novembre 2014 17:55

Pour Bruno (17), ce n'était pas dans mon but de déclencher une polémique ! Des joueurs qui ne jouent pas ou peu pour raisons professionnelles ont légitiment le droit de jouer ou de renforcer n'importe quelle équipe de base ... Et un 17 en R3, ça c'est déjà vu et ça se verra (Légion Brest, Cesson, Montfort l'an passé et j'en passe). En tout cas, j'espère vraiment que votre équipe 1 (@manche35) montera en PN, et ça semble très bien parti Content

@theWall : comme j'ai déjà dit, je te comprends, mais bon, cela ne vous empêche pas de monter et cela ne vous fait pas descendre. Il n'y a mort d'homme sur ce coup tout de même ;-)

Mercredi 12 Novembre 2014 18:03

Bonjour à tous,

Nous avons de nombreux mutés, qui d'après moi ont le niveau régionale 3 (13/14/12) et pour l'instant ils ne peuvent jouer ensemble ( ils le pourront en deuxième phase, l'un deux a une mutation qui s'arrête en décembre).
C'est nouveau pour nous d'avoir deux régionales (nous n'en avions plus depuis deux ans). L'équipe qui est montée de Pr en R3 a obtenu sa montée car David 19 et moi 18 avons joué dedans. Et pour ma part je jouais en Pr ou D1 ( les trois phases précédentes) et ma présence à contribué à faire monter l'équipe de D1 en Pr. [On peut don considérer que sans renforts cette équipe serait encore en D1]

Je ne me sens donc pas intrus dans cette équipe de R3, j'y ai joué 3 fois sur 4 depuis le début de la saison, je pourrais continuer d'y jouer la fin de la phase..Même s'il est vrai qu'à terme je rejoindrais la R1.

J'ai suffisamment râler sur les clubs qui "bidouillaient leur équipe" pour ne pas comprendre l'avis des joueurs de Guilers. [Souvent, nous n'avons pas pu monter de R3 en R2 car nous avons joué une équipe renforcée d'un gros club qui jouait le maintien sur nous] et si on retrouve mes posts sur le forum, je dois être du même avis que TheWall. Je me souviens même avoir parler de la manière dont le tennis avait réglé le problème. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38168-1.html
Maintenant, je suis dirigeant, j'ai 5 mutés à intégrer et nous sommes 23 joueurs en tout, je m’intéresse aux règlements et je compose mes équipes en fonction d'objectifs à court et moyen terme.
Dernière chose, nous ne sommes pas un grand club et nous ne sommes pas coutumier de ce genre de pratique. Désolé, que cela soit tombé sur Guilers qui je pense se maintiendra. Cela fait 12 ans que je suis au TT Grâces Le Merzer et quelques années que je compose les équipes, nous avons renforcé 2 fois une équipe pour la maintenir : 2 fois cette saison.

Mercredi 12 Novembre 2014 21:49

CLASSEMENT FINAL :1 CESSON , 2 LEGION, 3 BRECE, 4 GUIP, 5 GRACES, 6 GUILERS, 7 MORDELLES, 8 LANDERNEAU

Vendredi 14 Novembre 2014 11:26

Il ne me semble pas que mon collègue Moushouman ait mis le lien du dernier résumé Cesson / Modelles donc le voici là : http://www.occessontt.fr/index.php/competition/adultes/equipe-3
Bonne lecture !

Dimanche 16 Novembre 2014 12:07

Avec un peu d'avance les pronos de cette 5 ème journée.....avec peut être des surprises

AL GUILERS 1- RAQUETTE BRECE 1 : il y aura moins d'ambiance à GUILERS que dans la salle des BRECEENS, Un match difficile à négocier pour nous, l'an passé nous avions pris un sérieux revers contre BRECE. Cette année cela risque d'être même chose même si BRECE ne peut plus viser la montée. 4/10

GDR GUIPAVAS 3- LEGION SP BREST 1 : Les deux clubs commencent à engranger de la confiance, ça va être un match à couteau tiré, je vois bien un nul, ce sont les deux jeunes celui de guip et celui de la légion qui vont faire basculer le match. 7/7

JA MORDELLES- GRACES LE MERZER TT 2 : Mordelles avec son équipe type a ma préférence, mais attention au MERZER avec sa véritable équipe de R3, avec des classements actuellement sous évalué 9/5 quand même pour MORDELLES

LANDERNEAU TT 3 - CESSON OC 3 : Sans surprise Cesson. 1/13 si nos amis du 35 sont généreux.

Dimanche 16 Novembre 2014 18:41

Félicitations Manche35 pour ta victoire en V1 aujourd'hui à Brécé Content

Désolé du hors-sujet.

Mardi 18 Novembre 2014 20:27

AL GUILERS 1- RAQUETTE BRECE 1 : Je vois Guilers gagner dans sa salle avec des défenseurs au "taquet" qui voudront s'arracher pour le maintien 8/6

GDR GUIPAVAS 3- LEGION SP BREST 1 : Hum........match pas facile pour la Légion mais on sera très motivé pour faire un résultat 7/7

JA MORDELLES- GRACES LE MERZER TT 2 : Je vois Mordelles gagner si Graces ne "trafique" pas son équipe 8/6

LANDERNEAU TT 3 - CESSON OC 3 : Carton plein pour l'équipe qui devrait monter en R2 0/14

Mardi 18 Novembre 2014 20:43

AL GUILERS 1- RAQUETTE BRECE 1 : Avec Anthony, pas sur que Brécé aurait perdu face à Guipavas, donc avec son retour, je vois Brécé gagner difficilement 09/05.

GDR GUIPAVAS 3- LEGION SP BREST 1 : La Légion n'a remporté aucun de ses matchs contre "les gros". Mais là, avec des jeux atypiques, les jeunes de Guipavas auront des difficultés : 06/08.

JA MORDELLES- GRACES LE MERZER TT 2 : Graces va changer son équipe ... donc victoire de Mordelles 09/05.

LANDERNEAU TT 3 - CESSON OC 3 : A moins d'un cataclysme, Cesson remportera haut la main cette rencontre : 00/14.

Mardi 18 Novembre 2014 22:55

une défaite pour landerneau c'est certain mais 14.00... personne n'est à l'abri d'une contre

Mercredi 19 Novembre 2014 12:11

Je me félicite du retour d'ANTHONY, j'avoue que j'en souris même, car pas de bol ça tombe sur nous.....je sais ça fait ouin ouin....mais mieux vaut en sourire. Donc le prono de BZH56 concernant notre match je veux bien mettre un billet de 5 000 euros qu'il a tort, car avec Anthony qui est à mon avis aussi fort que FREY, nos chances de marquer 4 points sont encore plus faibles. Donc GUILERS/BRECE nouveau prono 2/12

Mercredi 19 Novembre 2014 12:13

Thewall : Anthony a joué toute la phase en R3 sauf le dernier match pour raison scolaire ;-)
1
5
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes