Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R3 POULE F PHASE 2014/2015 - Page 3

Sondage

POUR QUI LA MONTEE?

GRACES LE MERZER 2 - 0.0% - 0 vote(s)
GUIPAVAS 3 - 10.7% - 3 vote(s)
LEGION ST PIERRE 1 - 3.6% - 1 vote(s)
LANDERNEAU 3 - 10.7% - 3 vote(s)
BRECE 1 - 32.1% - 9 vote(s)
CESSON 3 - 25.0% - 7 vote(s)
MORDELLES 1 - 7.1% - 2 vote(s)
GUILERS 1 - 10.7% - 3 vote(s)

Lundi 13 Octobre 2014 13:59

Une troisième journée qui s'annonce surprenante en fonction des équipes alignées.....

AL GUILERS 1 / CESSON OC 3 : ça monte en puissance à CESSON difficile pour GUILERS de faire mieux 4/10

GDR GUIPAVAS 3 / GRACES LE MERZER TT 2 : quelle stratégie pour les joueurs du 22, je donne néanmoins GUIP gagnant 9/5

LEGION SP BREST 1 / RAQUETTE BRECE 1 : Brécé va enfin pouvoir se tester, les légionnaires peuvent néanmoins créer une suprise avec un MESCOFF ENORME et un HENRION stratosphérique 6/8

LANDERNEAU TT 3 / JA MORDELLES : Dans la configuration de début de saison, MORDELLES devrait s'imposer 5/9

Lundi 13 Octobre 2014 16:11

Poule très homogène donc pronostics vraiment pas simples, je me lance aussi !

AL GUILERS 1 / CESSON OC 3 : même pas au complet, Cesson est au-dessus. 03/11

GDR GUIPAVAS 3 / GRACES LE MERZER TT 2 : je pense que Graces mise sur une deuxième victoire afin de se sauver puis de faire jouer le ou les 18 en équipe 1 derrière. 06/08

LEGION SP BREST 1 / RAQUETTE BRECE 1 : Brest est super solide au complet. Les brécéens alternent le bon et le moins bon. J'espère que Frey sera de retour en forme, ce sera indispensable pour garder la tête de la poule. 06/08

LANDERNEAU TT 3 / JA MORDELLES : Première victoire pour les brétilliens de Mordelles, 05/09 !

Lundi 13 Octobre 2014 20:11

AL GUILERS 1 / CESSON OC 3 : 4/10 (victoire de Cesson sans problème)

GDR GUIPAVAS 3 / GRACES LE MERZER TT 2 : 6/8 (je vois Graces refaire le même coup que contre nous)

LEGION SP BREST 1 / RAQUETTE BRECE 1 : 8/6 (match "chaud bouillant" au LSP......Je nous vois gagner, on le mériterait après deux belles premières journées)

LANDERNEAU TT 3 / JA MORDELLES : 7/7 (Mordelles me parait juste au dessus mais Landerneau va s'accrocher)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2014 20:13 par BZH56

Dimanche 19 Octobre 2014 22:28

Le massacre annoncé (oar les fans du 35) n'a pas eu lieu dans l'antre Guilérienne. Un vrai match de ping avec des joueurs exemplaires. Je tiens à féliciter Coco pour son "professionnalisme", enfin une joueuse de ping qui connaît les règles et qui les acceptent même à contre coeur....chapeau bas MADAME. Moi j'ai tout aimé.....dommage que j'ai tout perdu....mais bon quelques points d'anthologie contre Corentin suffisent à mon bonheur. Le ping c'est ça.....THE WALL is magic (n'en déplaise à mes détracteurs).

En tous cas Cesson c'est du solide, mais dans un grand jour le match nul était envisageable. Le match de la montée sera sans nul doute monstrueux entre CESSON et BRECE.

Un peut de technique maintenant, bravo à notre petit jeune qui perf encore, et qui a fait une excellent match contre yann même s'il a perdu. Un vablito qui s'est fait plaisir sur CORENTIN mais qui a souffert sur COCO (les femmes l'ont toujours fait souffrir), et Hs à moitié H et à moitié S a produit du bon ping. Le boulet c'était moi (pas le BOULET (mauvaise orthographe) DE BRECE) le boulet Guilérien.

Bravo à CESSON et merci à CORENTIN pour la dégust de la quich'.

CESSON 9 - GUILERS 5

Dimanche 19 Octobre 2014 23:33

Match entre LSP Brest et Brécé a été très indécis.
Résumé par Jean-Paul -> http://www.raquettebreceenne.com/news/464/brece-revient-de-brest-avec-un-match-nul

Bonne lecture Content

Lundi 20 Octobre 2014 12:08

Citation de thewall29 :
Le massacre annoncé (oar les fans du 35) n'a pas eu lieu dans l'antre Guilérienne. Un vrai match de ping avec des joueurs exemplaires. Je tiens à féliciter Coco pour son "professionnalisme", enfin une joueuse de ping qui connaît les règles et qui les acceptent même à contre coeur....chapeau bas MADAME. Moi j'ai tout aimé.....dommage que j'ai tout perdu....mais bon quelques points d'anthologie contre Corentin suffisent à mon bonheur. Le ping c'est ça.....THE WALL is magic (n'en déplaise à mes détracteurs).

En tous cas Cesson c'est du solide, mais dans un grand jour le match nul était envisageable. Le match de la montée sera sans nul doute monstrueux entre CESSON et BRECE.

Un peut de technique maintenant, bravo à notre petit jeune qui perf encore, et qui a fait une excellent match contre yann même s'il a perdu. Un vablito qui s'est fait plaisir sur CORENTIN mais qui a souffert sur COCO (les femmes l'ont toujours fait souffrir), et Hs à moitié H et à moitié S a produit du bon ping. Le boulet c'était moi (pas le BOULET (mauvaise orthographe) DE BRECE) le boulet Guilérien.

Bravo à CESSON et merci à CORENTIN pour la dégust de la quich'.

CESSON 9 - GUILERS 5

La feuille de match est visible ici => http://www.occessontt.fr/index.php/competition/adultes/equipe-3 en attendant le résumé qui sera rédigé par ???

Mardi 04 Novembre 2014 11:53

4 ème journée, encore une journée avec de grosses incertitudes, difficile pour moi d'y voir clair

GRACES LE MERZER TT 2 - AL GUILERS 1 : Bien malin qui peut faire un pronostic donc je m'en garderai.

RAQUETTE BRECE 1 - GDR GUIPAVAS 3 : Bréce apparaît comme légèrement favori de cette rencontre, mais GUIP a des ressources mentales et physiques. 8/6

LEGION SP BREST 1 - LANDERNEAU TT 3 : Sauf contagions de toute l'équipe Brestois je ne vois malheureusement pas la sympathique équipe de LANDERNEAU s'en sortir 11/3

BRECE et CESSON seront normalement seuls en tête,La légion pourrait recoller un peu. Et derrière (GUILERS, MORDELLES, GRACES, et GUIP) seront au coude à coude pour le maintien avec une large préférence à GUIP. LANDERNEAU ne devrait pas pouvoir échapper à la descente.

CESSON OC 3- JA MORDELLES 1 : Cesson dans sa magnifique salle aura les faveurs de mon pronostic 9/5

Mercredi 05 Novembre 2014 18:25

C'est vrai que cette poule est indécise. Cela risque de durer jusqu'à la dernière journée...
Je suis tes pronostics TheWall29 en rajoutant un 7/7 entre GRACE et GUILERS avec l'incertitude sur l'équipe qu'alignera GRACE.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 05 Novembre 2014 21:48

GRACES LE MERZER TT 2 - AL GUILERS 1 : 8/6 (Graces voudra assurer son maintien et je les vois l'emporter mais match serré)

RAQUETTE BRECE 1 - GDR GUIPAVAS 3 : 7/7 (Match pas évident pour Brécé malgré que ce soit à domicile, Guip' peut faire un "coup" s'il envoie une belle équipe )

LEGION SP BREST 1 - LANDERNEAU TT 3 : 9/5 (Bon, bah là, si on gagne pas.........mais faudra faire le "job" dans notre chaudron!)

CESSON OC 3- JA MORDELLES 1 : 10/4 (Cesson largement au-dessus sans problème)

Dimanche 09 Novembre 2014 21:24

Commentaire du WALL, je pense que ne pouvais imaginer mieux. Bravo à GRACES qui ne nous condamne pas, mais qui démontre la stupidité du règlement fédéral.

BRAVO GRACEs 11/3 avec un "presque" 19, un 18,, un 14 qui joue 15 et un douze qui joue 13 mais peut être 14. La Légion a eu chaud ils avaient mis un 6.

Donc moi je dis bravo à MORDELLES qui jouera une équipe de GRACES qui ne sera pas en état de GRACE.....maintenant je vais écrire un brulot avec mon autre pseudo. MAITRE KANTER de GRACES appréciera.

Dimanche 09 Novembre 2014 21:45

J'exprime ici mon ras le bol, non pas contre GRACES, mais contre le règlement que j'ai déjà dénoncé il y a deux ans en PRE RÉGIONALE contre SANQUER. Quelques mois après le règlement a changé................mais sincèrement de la DAUBE. INTERDICTION A LA DEUXIÈME JOURNÉE de descendre deux joueurs dans l'équipe inférieure........................sincèrement je pisse de rire sur ce règlement à deux balles.

Car là nous sommes à la quatrième journée et deux joueurs qui pourraient jouer en N3 voir plus pour CH. AUGES (un génie du ping, très bon esprit, très sympa en plus), et V. GUIBOUT (que je connais depuis plus de quinze ans), qui ont joué en journée 3 en R1 ..................et ZOU on les retrouve en TOUS LES 2 en R3.

Alors GUILERS maudit ça c'est clair, d'autant que je voudrais rappeler à LA LIGUE DE BRETAGNE qui organise le championnat que pour des raisons très obscures de concordances nous devions jouer GRACES la première journée mais que cela a été modifié.

ALORS STOP A LA CONNERIE (GRACES N'A MALHEUREUSEMENT FAIT QUE D'UTILISER DES REGLEMENTS DU 18 ème siècle, QUE LA BRILLANTE ELITE DU PING SE REFUSE DE CHANGER INTELLIGEMMENT).

A GUILERS NOUS NOUS DÉFONÇONS LE CUL DEPUIS DES ANNÉES POUR MAINTENIR un bon niveau, mais j'avoue que les règlements fédéraux me gavent.

Tout le monde a une bonne raison de faire ceci ou cela.....Cette fois, j'avoue que la coupe est pleine, nous sommes repartis laminés, non pas par le jeu de nos adversaires, mais par ce règlement proche de la stupidité qui m'interroge sur la connaissance du ping en région voir en départemental des dirigeants de la FFTT;

Alors à tous MES DÉTRACTEURS qui vont me dire engage toi, tout d'abord je répondrais que je suis trésorier du club , que le président est élu à vie....et que si ça peut faire sourire beaucoup d'entre vous j'ai postulé au poste de DIRECTEUR GÉNÉRAL de la fédé....je peux vous garantir que certaines choses auraient changé....Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un rigolo.....même un GROS CON, mais au moins moi je peux me regarder dans un miroir sans rougir.

GUILERS ne descendra peut être pas, mais ce n'est pas le problème. LE RÈGLEMENT DOIT ÊTRE CHANGE ET CHAQUE ÉQUIPE DOIT INDIQUER DES LE DÉBUT DE SAISON, son EFFECTIF qui ne variera pas de la première à la septième journée. D'autres solutions sont sûrement à étudier..............mais trop c'est trop.

Félicitation à MORDELLES qui pourra jouer la véritable équipe de R3 de GRACES et aux suivants qui auront eux aussi cette chance$$$$$$$..............................................

GLOBUL TRES TRES TRES FACHE, un règlement de merde qu'il faudra faire évoluer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 00:22 par globul

Dimanche 09 Novembre 2014 23:49

Retour du week-end assez violent M.The Wall ! Je comprends tes remarques, Graces a joué avec les règlements comme certains grands clubs peuvent le faire mais cela a ses limites dans le temps. Je trouve cela très limite de la part de Graces de faire ce qu'ils font, surtout aux pauvres joueurs classés 11, 12, 8 et même 13 qui ont dû jouer en R1 depuis le début de la saison, c'est eux qui prennent de plein fouet cette stratégie. Si l'objectif est de monter l'équipe de R3 en R2, c'est cohérent et il faudrait que les deux 18 restent jusque la dernière journée, mais d'après le commentaire ci-dessus, ça n'a pas l'air d'être le cas, ce qui est fortement regrettable pour l'équité de la poule.

Concernant la poule, cela semble joué, la finale avait lieu sur la journée 2 où Cesson l'avait remporté devant Guipavas 10/04.

[Edit] : Pour en revenir à ce que tu proposes, de définir un effectif en début de poule, c'est impossible. Je n'appartiens à aucun club, mais je reste au courant de ce qui se passe à Brécé et ils étaient parti sur une équipe avec deux jeunes, Théo et Anthony. Théo n'a pu faire que le premier match en R3 en raison de ses études, et ce n'était pas prévu comme ça en amont de la saison. Ce week-end, Anthony était en voyage scolaire ... Christophe F était blessé durant les deux premières journées ... Donc il est impossible de tout prévoir dès le début de la phase.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 23:59 par jerem35

Lundi 10 Novembre 2014 22:40

Victoire de l OCC 10 a 4 face à une equipe de mordelles tres sympathique merci encore à écu pour ce tres bon dimanche passés

Lundi 10 Novembre 2014 23:34

Oui, très sympathique cette équipe de Mordelles avec un bon coup de fourchettes ce qui est pour nous important Émoticône !
On attend avec impatience ton CR moushouman...

Mardi 11 Novembre 2014 06:12

Au tennis, je crois que les équipes sont figées dans le sens où les classements sont pris en compte pour former celles-ci. Les meilleurs ne descendent jamais et une hiérarchie claire apparaît : l'équipe 1 est toujours la meilleure, etc. .... Cela a le mérite de ne pas fausser le championnat. Les effectifs, c'est un casse-tête mais si les règles ne sont pas strictes.
A Landerneau, on a "un peu" sacrifié notre R3 parce que nous avons perdu des joueurs pour différentes raisons (études, arrêt, blessures ...). C'est une phase galère. Pour moi, c'est un championnat sans plaisir parce que je déteste cette formule à quatre joueurs. L'an dernier, j'ai du arrêter pour une blessure à la main. Si le jeu m'avait manqué, pas le championnat à quatre. Avec la balle en PVC qui arrive, cela va être encore plus rigolo ! Émoticône

Mardi 11 Novembre 2014 14:30

je suis d'accord avec JEREM35, et aussi avec NOMINOE, je pense que la solution qui s'impose et qui permettrait de ne pas figer totalement les équipes est la suivante "aucune possibilité de descendre en équipe inférieure mais on peut toujours monter", cela oblige soit les clubs à prévoir de la réserve soit à gérer des équipes avec 5 ou 6 joueurs, mais il est clair que les joueurs ayant jouer en 'équipe supérieure ne pourraient plus "se balader" dans n'importe quelle équipe inférieure à n'importe quel moment.

Mardi 11 Novembre 2014 17:24

Citation de jerem35 :
...Concernant la poule, cela semble joué, la finale avait lieu sur la journée 2 où Cesson l'avait remporté devant Guipavas 10/04...

Nop, pas d'accord avec cela. La Poule est très serrée, nous sommes effectivement aujourd'hui devant et c'est vrai, je préfère être là. Mais seulement 1 Point devant Guipavas. 2 points devant Brécé. 3 Points sur Grâce. Nous n'avons pas encore joué ni Grâce (07/12), ni Brécé (12/12).
Comme tu le dis, une blessure, une absence, un mauvais match, cela vient vite.
J'espère que notre équipe montera mais je ne suis pas d'accord avec toi, la poule n'est pas jouée, loin de là...

Mardi 11 Novembre 2014 17:31

Avec un 17, deux 16, deux 14 et à la rigueur un 17 qui pourrait jouer (il n'a fait qu'une pige en R1) je ne vois pas comment Graces, qui prétend jouer le maintien (cf leur site) et Brécé pourraient vous bousculer !

Mardi 11 Novembre 2014 21:02

Grace pour le moment c est une énigme et berce certes en classement peut etre inférieur mais je pense qu il faut mieux parler niveau de jeux que de classement ...
1
5
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes