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Nouveaux revêtements Drive Spin et Drive Speed - Cornilleau - Page 8

Dimanche 19 Octobre 2014 18:58

Yes merci AAY75

J ai préféré mettre les meme plaques avec la meme epaisseur, ca me pertubera moins pour débuter je pense.

Ensuite en fin de phase 2 apres avoir discuté avec pas mal de joueurs et testé plusieurs plaques (j espere) je pense que j en saurai plus sur le type de plaque qui me conviendraient mieux et que je pourrais maitriser Content

Avec un manche creux l acceleration de la tete de raquette est tres efficace et le manche leger offre plus de sensibilité et de controle d apres ce que j ai pu tester.

Je reçois tout mardi ^^ j ai hate, je vous tiendrai au courant Content

Dimanche 19 Octobre 2014 19:10

J'ai essayé un bois léger avec un manche en liège. Une fois les plaques collées, j'avais l'impression d'avoir une enclume au bout du bras car tout le poids était sur la tête de la raquette.

Jeudi 23 Octobre 2014 18:15

...Essaie des drives suite et fin
Hier soir c'était le spin,pas de grande différence avec son grand frère le speed si ce n'est la rapidité inférieur et l'adhérence en plus ,peut-être du fait qu'il soit noir.
En dureté dans le jeu je n'ai ressenti de différence,idem ce qui concerne angle de rejet que je qualifierai de medium bas.
Dans l'ensemble deux bons revêtements mais si je devais en choisir un,je prendrai le speed,le spin est quand même un peu trop lent pour moi.
Voilà, j'envoie à Tony...

Mercredi 29 Octobre 2014 08:39

J ai enfin pu tester ma raquette !

Beaucoup de controle, de touché, pas mal de spin et en effet peu de vitesse.

Plutot pas mal pour debuter Content

Tres bien en bloc, en top, en amorti et petit jeu.
Seul petit hic sur les contre top mais je vais approfondir jeudi

Les services font mal et c etait un des but recherché.

J aurais ptet pu prendre directement en 2.0 mm mais j avais un peu peur d un effet trampoline.
ca sera pour dans un moment.

Pour le bois, en effet la sensation de poids de la palette est plus prononcée qu avec mon ex donic au manche creux flagrant lors de la 1ere prise en main mais pas derangeant ou choquant en jeu.

A + et bon jeu

Mercredi 29 Octobre 2014 21:12

bien reçu sergio, je vais les essayer vendredi

Mercredi 05 Novembre 2014 07:50

Est ce qu'il y a un suivant ?

Mercredi 05 Novembre 2014 08:25

On n'a pas vu ton compte rendu !

Mercredi 05 Novembre 2014 18:59

Désolé je n'ai pas eu trop le temps. En même temps çà va être assez rapide car trop lent et pas assez tendre j'ai trouvé et ca ne correspond pas à ce que je recherche. je n'ai pas joué assez longtemps pour faire un compte rendu complet
J'ai préféré le sound power et le fast.
Le spin peut être bien pour apprendre à toper par ex

Mercredi 05 Novembre 2014 19:10

Citation de Tony :
Désolé je n'ai pas eu trop le temps. En même temps çà va être assez rapide car trop lent et pas assez tendre j'ai trouvé et ca ne correspond pas à ce que je recherche. je n'ai pas joué assez longtemps pour faire un compte rendu complet
J'ai préféré le sound power et le fast.
Le spin peut être bien pour apprendre à toper par ex


Pourtant c'est pour ça que je prête des revêtements : avoir des retours sur ceux-ci même s'ils sont trop comme ci ou pas assez comme ça. Le but étant aux lecteurs de savoir vers quoi ils vont avec un matériel, leur donner envie de l'essayer, de les acheter ou pas.
La moindre des choses seraient de poster quelque chose, les revêtements qui t'ont été prêtés gratuitement et avec plaisir mais pas pour ta seule gouverne.

Première fois que je lis un commentaire pareil... Émoticône
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Vendredi 07 Novembre 2014 20:53

merci de m'écrire en Mp afin de vous faire suivre les revêtements

Vendredi 07 Novembre 2014 20:56

Citation de Tony :
merci de m'écrire en Mp afin de vous faire suivre les revêtements


Tu peux le faire également et nous faire un compte-rendu.
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Lundi 08 Décembre 2014 07:58

Y a t'il d'autres candidats pour l'essai des Drive Spin & Speed ? Les deux revêtements de test sont en ma possession.
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Samedi 22 Août 2015 10:28

Petit déterrage de topic pour redire tout le bien que je pense du Drive Spin. Je l'ai joué quelques mois en 1.8 avant de m'égarer vers des plaques plus rapides/percutantes qui, sil elles sont sûrement plus jouissives sur le coup n'en sont pas forcément plus efficaces pour moi au niveau du ratio points gagnants/fautes directes.
Du coup, hier soir, j'ai fait un nouvel essai du Drive Spin 2.0 prêté par Ponginator que je remercie une nouvelle fois, tout comme Cornilleau fourni le matériel.

Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post, c'est une plaque qui est très proche du Vari Spin classique dans sa philosophie c'est à dire un très bon contrôle, une forte adhérence (non collante) et une vitesse malgré tout suffisante pour conclure le point. Toujours par rapport au Vari Spin, à épaisseur équivalente bien entendu, je trouve deux différences notables. Primo, le Drive Spin est un peu plus percutant. Peut être que sa mousse est un peu plus dure, toujours est-il que les claques sont légèrement plus incisives. Secundo, le topsheet est tendre contrairement à celui du Vari Spin que je trouve un peu dur. Du coup, la sensation est plus moelleuse avec le Drive Spin et, pour ma part, j'apprécie car ça donne une sensation de toucher plus agréable et un dwell-time qui me semble un peu plus long. Bizarrement, là où le Vari Spin est donné pour 38° et le Drive Spin pour 40°, j'aurai plutôt tendance à inversé les valeurs selon mon propre ressenti.

C'est donc une plaque très accessible, qui donne beaucoup de confiance et qui conviendra très bien à tous les joueurs Allround. Les défenseurs regretteront de ne pas disposer d'épaisseurs de mousse inférieures (1.5 et 1.2 par exemple) tandis que les joueurs offensifs se tourneront vers des plaques plus rapides. Mais pour tous les jeux intermédiaires, il y a vraiment de quoi être efficace, qu'il s'agisse de joueurs confirmés ou de débutants. J'ai d'ailleurs "converti" 4 joueurs du club au Drive Spin (et aussi un au Drive Speed au passage) et je continuerai à mettre en avant cette plaque auprès de nos jeunes débutants.

Samedi 05 Septembre 2015 00:35

Bon je viens de lire les 8 pages car je suis assez intéressé par le DriveSpin.
Actuellement je joue sur mon RV avec un VariSpin 1.8 qui me contente assez bien mais j'ai des envies de changement.
J'ai un jeu en RV basique à savoir : poussettes, frappes sèches et quasiment pas de rotation donc je pense qu'il est tout indiqué, non ?
Enfin vu les commentaires, on peut dire que le Spin est un VariSpin "moderne" ?

Merci à tous pour vos CR respectifs.

Samedi 05 Septembre 2015 08:36

Citation de pouette :
Bon je viens de lire les 8 pages car je suis assez intéressé par le DriveSpin.
Actuellement je joue sur mon RV avec un VariSpin 1.8 qui me contente assez bien mais j'ai des envies de changement.
J'ai un jeu en RV basique à savoir : poussettes, frappes sèches et quasiment pas de rotation donc je pense qu'il est tout indiqué, non ?
Enfin vu les commentaires, on peut dire que le Spin est un VariSpin "moderne" ?

Merci à tous pour vos CR respectifs.


Comme le dit archeo, c'est un Vari Spin plus au goût du jour donc il remplira ton cahier des charges et si tu te mets à vouloir faire tourner la balle, tu pourras !
Pour information, je mets à disposition un Drive Spin pour test et tu peux même l'essayer avant d'acheter.
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Samedi 05 Septembre 2015 09:49

Merci Ponginator. Je crois que je vais valider les infos données en MP, sympa Clin d'oeil

Samedi 05 Septembre 2015 10:41

J'aime beaucoup le Drive Style mais, malheureusement, Monsieur Cornilleau a décidé d'en arrêter la production. Son successeur désigné étant le Drive Spin, j'ai voulu le tester à l'occasion d'une promo chez Décathlon (9 euros !). J'ai l'habitude de peser mes plaques avant de les coller car je suis très attentif au poids total de ma raquette. Et là, mauvaise surprise: 43 gr. Le Drive Style fait généralement 33 gr , en tous cas jamais plus que 35 gr ce qui me permettait d'allèger considérablement mes raquettes. Avec le Drive Spin, je prends 10 gr dans la vue ! Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus lourd mais pas à ce point. Du coup, je ne l'ai pas collé ...

Avez-vous eu l'occasion de peser vos Drive Spin? Mon exemplaire est-il une exception ?

Samedi 05 Septembre 2015 17:52

Citation de mike69 :
J'aime beaucoup le Drive Style mais, malheureusement, Monsieur Cornilleau a décidé d'en arrêter la production. Son successeur désigné étant le Drive Spin, j'ai voulu le tester à l'occasion d'une promo chez Décathlon (9 euros !). J'ai l'habitude de peser mes plaques avant de les coller car je suis très attentif au poids total de ma raquette. Et là, mauvaise surprise: 43 gr. Le Drive Style fait généralement 33 gr , en tous cas jamais plus que 35 gr ce qui me permettait d'allèger considérablement mes raquettes. Avec le Drive Spin, je prends 10 gr dans la vue ! Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus lourd mais pas à ce point. Du coup, je ne l'ai pas collé ...

Avez-vous eu l'occasion de peser vos Drive Spin? Mon exemplaire est-il une exception ?


Je crois que c'est en page 2 de ce sujet, j'ai pesé les Drive à réception avant collage et j'étais au même poids que toi à 1 gramme près.
Pour information, ça reste un revêtement moderne léger par rapport à ce qui se fait maintenant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 05 Septembre 2015 23:15

Citation de Ponginator :
Citation de mike69 :
J'aime beaucoup le Drive Style mais, malheureusement, Monsieur Cornilleau a décidé d'en arrêter la production. Son successeur désigné étant le Drive Spin, j'ai voulu le tester à l'occasion d'une promo chez Décathlon (9 euros !). J'ai l'habitude de peser mes plaques avant de les coller car je suis très attentif au poids total de ma raquette. Et là, mauvaise surprise: 43 gr. Le Drive Style fait généralement 33 gr , en tous cas jamais plus que 35 gr ce qui me permettait d'allèger considérablement mes raquettes. Avec le Drive Spin, je prends 10 gr dans la vue ! Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus lourd mais pas à ce point. Du coup, je ne l'ai pas collé ...

Avez-vous eu l'occasion de peser vos Drive Spin? Mon exemplaire est-il une exception ?


Je crois que c'est en page 2 de ce sujet, j'ai pesé les Drive à réception avant collage et j'étais au même poids que toi à 1 gramme près.
Pour information, ça reste un revêtement moderne léger par rapport à ce qui se fait maintenant.


oui je viens de voir ça en page 2. En fait, c'est le Drive Style qui était particulièrement léger ...

Dimanche 06 Septembre 2015 12:03

Citation de mike69 :
oui je viens de voir ça en page 2. En fait, c'est le Drive Style qui était particulièrement léger ...


Je pense aussi. La tendance est au surpoids pour toutes les nouvelles plaques.
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