Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Drive Spin et Drive Speed - Cornilleau - Page 7

Lundi 06 Octobre 2014 09:38

Non, mais AAY75 m'avait dit qu'il l'enverrait cette semaine.

Lundi 06 Octobre 2014 12:17

Citation de sergio67 :
Non, mais AAY75 m'avait dit qu'il l'enverrait cette semaine.

Décidément...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 11 Octobre 2014 20:47

Réception aujourd'hui des drive spin et speed, a signaler un grosse tache sur le topsheet du speed (style de tache lorsque le topsheet a été en contact avec de la colle voc) mais qui ne nuit pas à l"adhérence.
Essaie Mercerdi,au fait c'est du 1.8 ou du 2.0?

Samedi 11 Octobre 2014 20:52

Je viens de voir que la tache a déjà été signalé par AAYY

Jeudi 16 Octobre 2014 12:45

Essaie hier soir du drive speed:
Tout d'abord merci à ponginatore et cornilleau pour le prêt des revs.
Dans l'ensemble pas mal du tout.
Très bonne adhérence, à l'image des revs actuels.
Très bien en bloc et je l'ai beaucoup apprécié en frappe à plat.
En topspin c'était un peu plus laborieux particulièrement pour remonter des balles coupées,l'effet tensor du jp02 par exemple,donne quand même un petit coup de pouce sur ce genre de balles.
Sinon en 2.0 je trouve sa rapidité largement suffisante pour moi,il me reste plus qu'a essayé le drive spin si je peux les garder une semaine supplémentaire,pongi??

Jeudi 16 Octobre 2014 13:23

Pas de souci pour que tu les gardes. Bon test du Drive Spin!
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 17 Octobre 2014 18:59

Bonjour .
le drive spin est il moins rapide qu'un samba à épaisseur égale ?

Vendredi 17 Octobre 2014 22:03

Citation de barca :
Bonjour .

Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas joué avec un Samba donc je ne peux te dire.

Vendredi 17 Octobre 2014 22:12

Pour comparer avec les pilots fast et sound je veux bien essayer les drives

Vendredi 17 Octobre 2014 22:13

Citation de Tony :
Pour comparer avec les pilots fast et sound je veux bien essayer les drives

Ce n'est pas forcément la vocation de ces tests mais si tu veux essayer les Drive, envoie un MP à sergio67 qui te les fera suivre.

Vendredi 17 Octobre 2014 22:46

Ok merci .

Vendredi 17 Octobre 2014 23:35

Citation de barca :
Bonjour .

Ayant une expérience relativement récente, je peux confirmer que le Drive Spin sera un peu moins rapide à épaisseur égale mais pas dans des proportions énormes non plus. Les revêtements sont assez proches je trouve. Je serai tenté de placer le Drive Spin entre le Samba et le Vari Spin sur pas mal d'aspects.

Samedi 18 Octobre 2014 07:14

Bonjour tout le monde Content

Nouveau sur le forum et dans le ping en club je vais acheter ma première vraie raquette lundi.

Apres de (trop) nombreuses recherches et privilégiant le controle j ai opté pour :

un bois Stiga classic CR / WRB et deux drive en 1.8.

Seulement j hesite ^^

Mettre 2 drive spin, 2 drive speed, une de chaque .. ?

Je veux pouvoir amortir, frapper court croisé, bloquer, couper en attaque, et pouvoir finir le point grâce a top frappé bien placé, bref une raquette polyvalente Content

J ai un bon revers et un coup droit correct qui apprend encore le topspin (récemment en testant une raquette j ai fais bcp de fautes de longueur en top spin et contre top avec un vari spin 2.0 (que j ai trouvé lent et limite incontrôlable) mais c est aussi surement le geste a corriger mais c est ce qui m a orienté vers le 1.8 en tout cas ^^)

Merci d avance pour vos précieux conseils !! Content

Samedi 18 Octobre 2014 07:31

Pour quelqu'un qui débute, j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers les Drive Spin qui, à l'image du Vari Spin, te permettent de faire à peu près tous les coups du tennis de table. Par contre, je suis étonné qu'un Vari Spin en 2.0 te semble lent. Si c'est le cas, le Drive Spin ne te paraîtra pas beaucoup plus rapide.
As-tu eu l'occasion dans ton club de tester les raquettes de tes coéquipiers et d'apprécier (ou pas) certains de leurs revêtements ?
Pour le bois, les modèles WRB chez Stiga ont la particularité d'avoir un manche creux. Ca allège un peu le bois mais ça renvoie aussi le poids vers la tête de la raquette. Faut aimer...

Samedi 18 Octobre 2014 08:00

Merci archeo pour ta réponse.

J avais testé une raquette donic avec manche creux et et j avais bien aimé ce sentiment de legereté au niveau du manche donc pas de souci je devrais aimer aussi avec ce stiga Content

Nous sommes un ptit club et je n ai pu testé que tres peu de config differentes : un vari spin 1,5 sur bois ALL (c est celui la qui etait lent en fait), un vari spin 2.0 sur un bois OFF (trop de catapultage a mon gout et assez incontrolable), des tres vieilles mark V sur un carbon et des plaques bas de gamme (volcano, carbo MC, 729) avec lesquelles je ne songe pas demarrer car trop basiques.

J aime bien envoyer du service a effet donc je recherche beaucoup d adherence et la drive spin et drive speed on la meme adherence d apres le site du constructeur, seule difference : la vitesse (et donc probablement le controle d apres wsport) qui est de 100 pour le spin et 145 pour le speed ce qui doit quand meme representer une grosse difference mais d apres les test, la difference de vitesse entre ces deux plaques n avait pas l air d etre si flagrante.

Qu est ce que tu en penses toi qui a testé les deux et qui a a peu pres le meme bois que celui que je pense (compte) choisir.

Samedi 18 Octobre 2014 08:28

et quid d en mettre une de chaque ? (le speed sur le revers qui est plus sur et plus régulier et le spin sur le coup droit pour donner une trajectoire courbe a la balle et la faire redescendre sur la table avant qu elle ne sorte ^^)

pour l instant mes expérience en jouant avec deux plaques differentes se sont pas tres bien passées : je suis toujours surpris de la différence de toucher entre les coups droit et les revers et cela me pose des problèmes pour m adapter au toucher. (Je jouais au tennis avant, ce qui n a rien a voir, mais j avais l habitude d un même touché de balle coup droit et revers, c est ptet a cause de ca)

Ptet AAY75 tu peux nous faire un cr du drive spin, sergio67 de meme, j ai hate que tu fasses le test et le cr ^^ Content

je pense aussi que le drive spin est plus adapté a mon jeu de débutant bourré de fautes mais j aime laisser l adversaire sur place de temps en temps quand meme Content

Samedi 18 Octobre 2014 08:37

Aussi ^^ ca fait 20 ans que je n ai pas fait de sport et avec mes problèmes de dos et mes 110kg je ne suis pas non plus super a l aise sur mes appuis donc je voudrais une plaque qui ne me pénalise pas trop lorsque la balle est tapée dans une position bizarre, en déséquilibre ou en retard même si je fais quand même mon maximum pour taper la balle dans les meilleures conditions Content

Je joue avant tout pour me faire plaisir mais je préfère quand je gagne les matchs contre mes potes en fin d entrainement (la "compet" ca sera pour la phase 2 et pour le criterium de novembre)

(la je crois que vous savez tout)

merci pour vos conseils Content

Samedi 18 Octobre 2014 09:28

Citation de kroliv :
J aime bien envoyer du service a effet donc je recherche beaucoup d adherence et la drive spin et drive speed on la meme adherence d apres le site du constructeur, seule difference : la vitesse (et donc probablement le controle d apres wsport) qui est de 100 pour le spin et 145 pour le speed ce qui doit quand meme representer une grosse difference mais d apres les test, la difference de vitesse entre ces deux plaques n avait pas l air d etre si flagrante.

Qu est ce que tu en penses toi qui a testé les deux et qui a a peu pres le meme bois que celui que je pense (compte) choisir.

Je te confirme que la différence n'est pas aussi marquée que cela. En restant sur un indice 100 pour le Spin, le Speed est peut être à 115 ou 120 mais certainement pas à 145.

Citation de kroliv :
et quid d en mettre une de chaque ? (le speed sur le revers qui est plus sur et plus régulier et le spin sur le coup droit pour donner une trajectoire courbe a la balle et la faire redescendre sur la table avant qu elle ne sorte ^^)

Le mieux serait que tu vois avec Ponginator pour qu'il te prête la raquette équipée du Spin et du Speed, tous les deux en 2.0 mm. Ca serait encore la meilleure façon d'apprécier ces plaques et de juger de l'épaisseur dont tu as besoin.

Citation de kroliv :
je pense aussi que le drive spin est plus adapté a mon jeu de débutant bourré de fautes mais j aime laisser l adversaire sur place de temps en temps quand meme Content

Tu peux laisser un adversaire sur place même avec un Vari Spin en 1.2 mm ! C'est réducteur de penser qu'avec une raquette très (trop ?) rapide on gagne plus facilement les points. Il faut aussi compter les points bêtement perdus du fait de cette grande rapidité.

Citation de kroliv :
Aussi ^^ ca fait 20 ans que je n ai pas fait de sport et avec mes problèmes de dos et mes 110kg je ne suis pas non plus super a l aise sur mes appuis donc je voudrais une plaque qui ne me pénalise pas trop lorsque la balle est tapée dans une position bizarre, en déséquilibre ou en retard même si je fais quand même mon maximum pour taper la balle dans les meilleures conditions Content

De ce point de vue là, je trouve le Spin plus permissif, il te pardonnera plus facilement un placement hasardeux. Mais il faut quand même y être, la raquette ne fera pas tout toute seule !

Si tu n'as pas la patience d'attendre de tester la raquette de Ponginator (je ne crois pas qu'elle soit utilisée actuellement), je te conseillerai de prendre deux Drive Spin, éventuellement en prenant un côté en 1.8 et l'autre en 2.0 si tu crains vraiment de ne pas avoir assez de vitesse. J'utilise un Stiga Allround NCT qui doit être à peine plus rapide que le bois que tu comptes acheter et je peux te dire que même avec du 1.8 en CD, c'est largement suffisant pour mettre un adversaire hors de portée sans sacrifier le contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 09:30 par archeo

Samedi 18 Octobre 2014 13:49

Merci archeo pour ta patience et tes explications Content

Oui j hésitais avec ton bois aussi et c est vrai que cela améliorerait la vitesse des drive spin.

Je vais rester sur le bois ALLROUND CR WRB car il a un peu plus de précision et le fait qu il soit aussi moins rapide me donnera un meilleur touché pour les amortis ou les croisés courts en poussette, ou les side top defensifs et offensifs en bout de course Content

Au pire je ne me tromperai pas de beaucoup et je compenserai en tapant plus fort (ca ne me dérange pas et j ai plutôt tendance a taper trop fort pour le moment).

Donc merci pour tes conseils avisés (j ai beaucoup parcouru la section forum et revêtement du forum avant mon premier post)

Ma config sera donc :

ALLROUND CR / WRB
Drive spin 1.8 et Drive spin 1.8

Je vous ferais un petit CR même si je ne pourrai pas les comparer avec grand chose Content

Bon week end Content

Dimanche 19 Octobre 2014 17:26

Je n'ai pas mis de CR pour le Drive spin car pour ce qui me concerne la différence est assez minime en ce qui concerne la vitesse et un peu la dureté, les 2 testées sur un w968 donc plutôt rapide comme bois.

Les 2 sont de très bonnes plaques, un peu plus dur et rapide pour le speed. Elles permettent de mettre beaucoup de rotation.
A conseiller sans soucis pour ceux qui aiment les plaques plutôt dures.

Après pour Kroliv, bois léger et avec du controle pour la reprise... Stiga allround classic est super. Tu peux monter les 2 plaques (spin et speed) à mon avis peut être en commençant en 1,8 mm.
Attention au Donic y en a à manche creux qui m'a traumatisé le Persson power AR aucun controle !!
3
4
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements