Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renouvellement de la gamme Cornilleau Pilot - Page 14

Mercredi 29 Juillet 2015 06:55

Pilot Fast moins rapide, plus contrôlable et meilleur en frappe que le Pilot Sound Power, est-ce que d'autres testeurs pourraient confirmer ces points ?
Car si c'est le cas, le Fast serait probablement mieux adapté à mon jeu.

Mercredi 29 Juillet 2015 07:18

Le Pilot Power Sound ressemble t il au Pryde 30 car je cherche à remplacer ce dernier par un revêtement un peu plus adhérent et un peu plus rapide.

Mercredi 29 Juillet 2015 12:40

Citation de archeo :
Pilot Fast moins rapide, plus contrôlable et meilleur en frappe que le Pilot Sound Power, est-ce que d'autres testeurs pourraient confirmer ces points ?
Car si c'est le cas, le Fast serait probablement mieux adapté à mon jeu.

perso ce n'est que mon ressenti hein archeo mais il faut dire que, un peu comme toi (il me semble), j'ai plus l'habitude de jouer avec des plaques au ressenti ds les 40° Content
TTC Manage - H177

Mercredi 29 Juillet 2015 12:54

C'est effectivement la frange de dureté dans laquelle j'ai mes habitudes mais c'est aussi pour ça que j'aimerai bien que d'autres joueurs qui ont testé ces plaques apportent une confirmation.

Mercredi 29 Juillet 2015 13:49

J'avais pu essayer les deux quand "Pongi" faisait tourner les 2 Pilot en même temps.
Je dirai que le Fast est plus puissant mais effectivement pas moins contrôlable et je l'avais d'ailleurs préféré au Sound.

Mercredi 29 Juillet 2015 14:24

La mousse étant plus dure, j'ose espérer que dans le petit jeu le Fast ne catapulte pas la balle plus vite ?

Mercredi 29 Juillet 2015 15:24

Citation de archeo :
La mousse étant plus dure, j'ose espérer que dans le petit jeu le Fast ne catapulte pas la balle plus vite ?

écoute franchement je n'ai pas eu cette sensation
TTC Manage - H177

Vendredi 31 Juillet 2015 22:46

Nouvelle séance avec le Pilot Sound Power et les bonnes sensations se confirment, toujours l'impression de jouer avec beaucoup de sérénité. Je suis vraiment étonné par la linéarité de la balle. On peut vraiment jouer lent avec des gestes adaptés et dès qu'on rentre dans la balle, ça déclenche de façon proportionnelle. La rotation est vraiment bonne en top mais j'avoue ne pas trop me rendre compte si elle est aussi bonne sur les services.
Pour autant, je pense que je m'orienterai plutôt vers le Pilot Fast bien que je ne l'ai pas testé. Je n'enlève au Pilot Sound Power aucune de ses qualités mais je pense que je m'accommoderai mieux d'une mousse un peu plus ferme et un peu moins dynamique.

Vendredi 31 Juillet 2015 23:29

Oué oué oué... Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 23:51

Citation de great_ptitho :
bon retour sur le fast en 2mm, testé ce soir sur mon bois avec un gdt'ecs en rv. Comparé au sound power, je dirais qu'il est un peu plus lourd, moins sonore, moins rapide mais, pour moi, meilleur en bloc, en frappe mais aussi en contrôle. Concernant le top, certes il est p-e moins "facile" (quoi que j'ai pas eu de difficulté à remonter la balle) mais la balle est plus lourde à la table. Bref, si je devais faire un comparatif, je dirais que le fast est plus pour un jeu à la table ou en recul à base de 1er top, frappe, bloc alors que le power sound est lui plus pour un jeu un peu plius éloigné de la table à base de tops divers.

Me concernant, malgré les qualités indeniables de ces 2 plaques, je pense que le fast me convient mieux grâce à son contrôle meilleur mais aussi pcq mon jeu est plus à la table qu'à mi-distance. Mais, en conclusion, je dirais que cornilleau nous a encore sorti 2 belles plaques comme souvent!

Description qui ressemble plus (pour moi) à mon R4 que le Pilot Power Sound.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 01 Août 2015 17:10

Nouvel essai jeudi avec le fast 2mm avec les p-ball xushaofa et toujours des sensations au top avec! Je confirme tout ce que j'avais dit lors de mon 1er essai avec et je pense franchement que cette plaque pourrait ravir les personnes qui recherchent le contrôle plus que la vitesse! Attention néanmoins en frappe à l'inclinaison de la palette pcq là ça dépote par moments!

Enfin, en bref, je suis vraiment conquis et je pense que celle-ci sera sur mon cd pour la saison à venir!
TTC Manage - H177

Samedi 01 Août 2015 17:12

Citation de Biiig :
bon retour sur le fast en 2mm, testé ce soir sur mon bois avec un gdt'ecs en rv. Comparé au sound power, je dirais qu'il est un peu plus lourd, moins sonore, moins rapide mais, pour moi, meilleur en bloc, en frappe mais aussi en contrôle. Concernant le top, certes il est p-e moins "facile" (quoi que j'ai pas eu de difficulté à remonter la balle) mais la balle est plus lourde à la table. Bref, si je devais faire un comparatif, je dirais que le fast est plus pour un jeu à la table ou en recul à base de 1er top, frappe, bloc alors que le power sound est lui plus pour un jeu un peu plius éloigné de la table à base de tops divers.

Me concernant, malgré les qualités indeniables de ces 2 plaques, je pense que le fast me convient mieux grâce à son contrôle meilleur mais aussi pcq mon jeu est plus à la table qu'à mi-distance. Mais, en conclusion, je dirais que cornilleau nous a encore sorti 2 belles plaques comme souvent!

Description qui ressemble plus (pour moi) à mon R4 que le Pilot Power Sound.

C'est possible biiig mais je n'ai jamais essayé le R4 perso. Néanmoins, je pense que le fast devrait être (d'après ce que j'ai pu lire sur le R4) un peu plus rapide qd même sans être une fusée pour moi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 01 Août 2015 17:57

Nouvel essai jeudi avec le fast 2mm avec les p-ball xushaofa et toujours des sensations au top avec! Je confirme tout ce que j'avais dit lors de mon 1er essai avec et je pense franchement que cette plaque pourrait ravir les personnes qui recherchent le contrôle plus que la vitesse! Attention néanmoins en frappe à l'inclinaison de la palette pcq là ça dépote par moments!

Enfin, en bref, je suis vraiment conquis et je pense que celle-ci sera sur mon cd pour la saison à venir!

Anthony, contant que cela semble te convenir.

Pour Biig : la plaque Cornilleau est un peu plus tendre que l'Adidas R4 mais elle vaut la peine éventuellement d'être testée avant de vous décider.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 04 Août 2015 09:45

Salut à tous,
Étant en vacances, j'interviens peu mais pour info, si certains le souhaitent, je peux mettre un Pilot Fast 2 mm en route pour que vous l'essayiez.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 04 Août 2015 09:51

Je suis preneur !
Il est rouge ou noir ?

Comme il n'y a pas de testeur déclaré du Pilot Sound Power après moi, je pourrai te renvoyer les deux après essai, ou faire suivre si jamais il y a des volontaires (Biiig peut-être ?).
Au risque d'abuser, tu as encore les Drive Spin/Speed en 2.0 mm que tu avais fait tourner il y a quelques mois de ça ?

Ponginator, à propos du Fast, est-ce que tu confirmes les ressentis de great_ptitho c'est à dire moins rapide, plus contrôlable et meilleur en frappe que le Sound Power ? Et côté dynamisme (au sens catapulte dans le petit jeu), tu le situes comment ?

Mardi 04 Août 2015 10:23

Citation de archeo :
Je suis preneur !
Il est rouge ou noir ?

Comme il n'y a pas de testeur déclaré du Pilot Sound Power après moi, je pourrai te renvoyer les deux après essai, ou faire suivre si jamais il y a des volontaires (Biiig peut-être ?).
Au risque d'abuser, tu as encore les Drive Spin/Speed en 2.0 mm que tu avais fait tourner il y a quelques mois de ça ?

Ponginator, à propos du Fast, est-ce que tu confirmes les ressentis de great_ptitho c'est à dire moins rapide, plus contrôlable et meilleur en frappe que le Sound Power ? Et côté dynamisme (au sens catapulte dans le petit jeu), tu le situes comment ?

Comme je le disais, je suis en vacances...
Je peux mettre en route un rouge ou un noir. Et j'ai encore les Drive chez moi oui.
S'agissant du comparatif Sound Power / Fast, effectivement le Fast est meilleur en frappe comme en bloc, plus polyvalent car supérieur dans le petit jeu du fait de son dynamisme moindre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 04 Août 2015 10:50

Dans ce cas, à ton retour de congés, je veux bien essayer le Pilot Fast et essayer à nouveau le Drive Spin. Idéalement, en rouge mais ça ne sera pas grave s'ils sont en noir comme c'est juste pour des tests à l'entraînement.
Merci d'avance.
Tu as encore mon adresse ou je te la redonne par MP ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 10:51 par archeo

Mardi 04 Août 2015 10:53

Citation de archeo :
Dans ce cas, à ton retour de congés, je veux bien essayer le Pilot Fast et essayer à nouveau le Drive Spin. Idéalement, en rouge mais ça ne sera pas grave s'ils sont en noir comme c'est juste pour des tests à l'entraînement.
Merci d'avance.
Tu as encore mon adresse ou je te la redonne par MP ?

Envoie moi ton adresse en MP.

Et pour les forumeurs, positionnez vous si ça vous intéresse pour l'essai d'un Pilot Fast 2 mm rouge.

Mardi 04 Août 2015 22:33

Slt

Je veux bien tester le fast rouge

Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 22:43 par didg

Mercredi 05 Août 2015 09:46

Citation de didg :
Slt

Je veux bien tester le fast rouge

Cordialement

C'est noté pour ta demande de test. Le Pilot Fast partira chez archeo lundi et il te le fera suivre quand il l'aura essayé.
7
6
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements