Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Forfait lors d'un tournoi : points perdus ?

Mardi 03 Juin 2014 01:02

Bonjour,

Pour mon premier poste sur le forum après plusieurs mois passé à vous lire j'ai une question à vous poser sur un point de réglement que je n'ai pas réussi à éclaircir tout seul.
Ce week end lors d'un tournoi national j'ai dû abandonner - à cause d'une bête urgence familiale qui nécessitait toutefois ma présence - alors que j'étais encore engagé dans les deux tableaux auxquels je participais.
J'ai aussitôt prévenu le Juge-Arbitre de mon forfait, ce dernier a noté mon numéro de licence etc, et lorsque je lui ai demandé si je perdrais des points il m'a assuré que non.
Or je vois que les deux parties non jouées (dont une belle contre à 800...) sont mentionnées sur SPID avec un petit "F" rouge. Cela signifie-t-il que mes adversaires ne gagnent pas de points mais que j'en perd quand même ? Ou alors les matchs sont simplement mentionnés pour la forme, et mon forfait étant excusé je ne perd rien ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Mardi 03 Juin 2014 10:55

Tu devrais perdre les points de ton match à suivre, l'autre ne les gagnant pas. Si tu étais dans 2 tableaux, ça te ferait 2 matchs pour lesquels tu perdrais les points.

Mardi 03 Juin 2014 22:08

Tu ne perdras pas de points et tes adversaires supposés n'en gagneront pas.

Mardi 03 Juin 2014 23:19

Ok, merci pour vos réponses !

Mercredi 04 Juin 2014 10:27

Euh... par curiosité, c'est quoi la bonne réponse ?

Mercredi 04 Juin 2014 12:35

pas de pertes de points si tu n as pas mis les pieds sur l aire de jeux
manu

Mercredi 04 Juin 2014 14:33

Citation de emmanuel92160 :
pas de pertes de points si tu n as pas mis les pieds sur l aire de jeux

en tournoi peut-être ..
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 05 Juin 2014 20:21

Citation de emmanuel92160 :
pas de pertes de points si tu n as pas mis les pieds sur l aire de jeux

tout à fait. Émoticône
Il faut partir de ce principe là : l'échange de points ne se fait qu'à partir du moment où les deux joueurs sont entrés dans l'aire de jeux.

Jeudi 05 Juin 2014 21:10

Ne pas confondre perte de points avec échange de points.
Aux criterium, si tu ne joues pas ton match, tu perds les points mais l'autre ne les gagne pas. Ce n'est pas un échange de points.
Si tu abandonnes en étant entré dans l'aire de jeu, alors là il y a échange de points : tu perds les points et l'autre les gagne.

Vendredi 06 Juin 2014 17:12

Ca ne semble pas si simple ton histoire, voici ce qui est arrivé à Popette il y a quelques temps : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55566-1.html

Si un JA d'Ile de France pouvait nous éclairer...

En tout cas, le règlement dit ceci :

Article 19 - Présence d’un joueur
Un joueur est considéré comme présent pour une partie s’il accède à l’aire de jeu en tenue de jeu.

Ce qui n'était pas ton cas puisque tu es parti avant d'avoir été appelé.

Vendredi 06 Juin 2014 17:21

Dans la FAQ de la FFTT, concernant les classements, on peut lire ceci :

10 - Mon adversaire a déclaré forfait, est ce que je remporte les points de ce match ?

Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.


C'est ici : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm
Désolé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 17:21 par FoliesTT

Vendredi 06 Juin 2014 18:47

Citation de FoliesTT :
Dans la FAQ de la FFTT, concernant les classements, on peut lire ceci :

10 - Mon adversaire a déclaré forfait, est ce que je remporte les points de ce match ?

Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.


C'est ici : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm
Désolé...


ça correspond à ce que j'avais indiqué au début...
Émoticône

Samedi 07 Juin 2014 00:54

Tout à fait. Disons qu'en citant le règlement, je cloute définitivement ton propos Émoticône

Mardi 10 Juin 2014 16:48

Citation de FoliesTT :
Dans la FAQ de la FFTT, concernant les classements, on peut lire ceci :

10 - Mon adversaire a déclaré forfait, est ce que je remporte les points de ce match ?

Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.


C'est ici : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm
Désolé...
ça c'est le texte.
Sauf que sur spid c'est forfait et que ce n'est jamais appliqué...

Mardi 10 Juin 2014 19:45

Citation de starconsole :
Citation de FoliesTT :
Dans la FAQ de la FFTT, concernant les classements, on peut lire ceci :

10 - Mon adversaire a déclaré forfait, est ce que je remporte les points de ce match ?

Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.


C'est ici : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm
Désolé...
ça c'est le texte.
Sauf que sur spid c'est forfait et que ce n'est jamais appliqué...


Ben si, chez nous c'est appliqué. Du moins pour le criterium puisque le cas s'est presenté plusieurs fois.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement