Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Confusion Championnat de France à ARNAS - Actuping / Gilles DURAND

Samedi 31 Mai 2014 15:45

Voilà un fait qui mérite quelques explications, sur la mésaventure qui s'est déroulé, pendant les championnats de France benjamins/cadets à Arnas, ce 17 Mai.
je pense, pour ma part, à de l'incompétence et à de l'excès de zèle de la part de l'organisation......L'article, point par point, sur le lien ci-dessous.

http://www.actuping.com/aujourdhui-premiere-fois-jai-honte-mon-sport-19703.html?fb_action_ids=820626807949855&fb_action_types=og.likes
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2014 15:50 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 31 Mai 2014 16:56

Pour avoir lu tous l'article je trouve aberrant de foutre dehors des mecs comme sa.
Qui essaye de faire leur boulot tans bien que mal .
Actu ping fait bien son boulot en tout cas se que j'ai pu en juger sur image, vidéo.
La fédé essaye des rentabiliser au max je pense , dommage car tous le monde a le droit d'apporter sa vision des choses autant des vidéastes extérieurs ou des journalistes extérieurs .
Merci a Gilles et son équipe pour leur travail et que cette mésaventure ne se reproduise plus (je pense que sa va leur servir de leçon et que le gall n'est pas fiable a 100%).

Samedi 31 Mai 2014 17:17

Nous n'avons pas la version de ces dames mais cela semble Affligeant ......
excès de Zèle ! excès de ( non je reste poli ) .......

Samedi 31 Mai 2014 22:33

J'étais sur place.
Sans rentrer dans les détails, la version de actuping n'est pas complète et est très à leur avantage...

Samedi 31 Mai 2014 22:40

Une version triste pour des gens qui veulent promouvoir le ping.

Dommage....

Samedi 31 Mai 2014 22:50

Eviter de trop critiquer tout de suite.
On ne sait pas ce qu'il s'est passé.
Citation de Corbas :
J'étais sur place.
Sans rentrer dans les détails, la version de actuping n'est pas complète et est très à leur avantage...

Effectivement c'est fort possible.

De plus il faut bien comprendre que c'est toujours plus compliqué que cela n'y parait.

On ne se pointe pas la bas comme ça pour filmer ou enregistrer des trucs sans permission.
Il faut déja une autorisation de la fédé mais il y a aussi des problèmes de droit à l'image, de la politique (avec les sponsors),...

De ce que j'ai entendu, il y a eu un manque d'accréditation de la fédé. Autrement dit, je ne suis pas sur que cela soit vraiment la faute de l'organisation de la compet.

Néanmoins comme tout le monde j'aimerais avoir les points de vue un peu détaillé des 2 cotés impliqués.

Samedi 31 Mai 2014 23:07

idem,
avant de cracher sur une orga,
je souhaiterais savoir leur point de vue.

Si un prestataire n'est pas accrédité, il ne peut acceder au plateau de jeu, c'est aussi simple que cela Clin d'oeil

Samedi 31 Mai 2014 23:11

Plus de détails des deux parties, bien-sûr, d'où la création du sujet. Apparemment, une grande incompréhension. Il me semble que gilles ai suffisamment l habitude de ces manifestations....et d après lui, ça partait quand-même dans tout les sens.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 31 Mai 2014 23:51

Citation de Corbas :
J'étais sur place.
si tu en sais plus il faut en dire plus....

Dimanche 01 Juin 2014 00:28

Bonjour à tous

Je pense que tout a été écrit dans l'article et ça s'est exactement passé comme ça.
Pour tout vous dire, on ne comprend toujours le comportement de Karine et de Morgane Le Gall de la FFTT.

Ce n'est pas les premières compétitions officielles que l'on fait. On était accrédité depuis longtemps par la FFTT et par le comité validé avec Karine même. Et il était convenu depuis le début que l'on ne fournirait pas les photos. Certe elle s'est senti vexée et comme Karine me l'a dit, tu viens, tu fais ce que tu as a faire mais tu ne seras aidé en rien sur place. Pas de soucis pour ça.

On est arrivé à 7h30, on a été installé à 11h00 dans un coin au fond d'un couloir. Il n'ont même donné une table, c'était la notre sinon on mettait les PC par terre. On a attendu 1h avant d'avoir des chaises et heureusement que Sabine est passé par là et a vite trouvé une solution. Sinon on serait encore debout. Il y a des loges de presse à L'Escale mais apparemment pas pour nous.. Pas grave me direz-vous on fait sans..

Donc Karine nous installe et on commence à travailler. On va demander nos chasubles pour les photos et comme par hasard le dernier venait d'être donné. Ca peut arriver me direz vous mais c'est étrange avec du recul.. On nous autorise quand même a prendre des photos sans les chasubles et ils trouveront une solution pour la suite.

On prend nos photos pendant t1h30, ça se passe super bien et la d'un seul coup Gilles Durand se fait prendre à partie par un bénévole un peu excité lui signifiant qu'il n'a pas le droit de prendre des photos sans chasubles et qu'il n'est pas accrédité car il ne donne pas ses photos. Il lui explique la situation en vain.

Quelques minutes après, convoqué avec Morgane Le Gall et Karine Girod à l'abris des regards qui valide la version du bénévole. Je demande depuis quand il y a cette règle. Pas de réponse mais que de toute manière si je ne respecte pas on n'a qu'a partir et surtout ne pas faire d'esclandre.

On accuse le coup avec Gillou, on va boire un coup, on se pose sur nos nouvelles chaises. On discute entre nous et avec des connaissances qui passent par là et biensur on en parle. Incompréhension totale. On souhaite tout de même continuer même avec ces difficultés, ça sera moins bien oui, on est forcement pas heureux, c'st complètement idiot comme règle mais bon on ferait avec quand même. Mais on a le droit de pas sourire quand même !
Et la on croise par hasard le bénévole et on lui explique gentiment qu'il y a des manières de dire les choses et il nous répond qu'il applique simplement les directives et il a raison en ça. On ne lui en veux pas du tout pour cela. Et quelques minutes après Morgane Le Gall et Karine Girod reviennent et nous explique que ça ne va pas le faire, que ça a déjà fait du bruit dans la salle et que l'on ferai mieux de plier bagage. On n'est plus la bienvenue.

Je vais faire court pour la suite, je l'ai longuement expliqué sur actuping, suite à nos messages sur Facebook et le buzz réalisé, Morgane Le Gall nous contact en urgence, on passe 4 heures au tel et il est convenu au final que l'on revienne et on apaise la situation. On revient donc et la on se fait virer une deuxième fois par Karine Girod et Morgane Le Gall lors d'une mini-reunion organisée. Comment se faire poignarder deux fois dans la même journée.

On se pose encore la question avec Gilles pour savoir ce qui a pu se passer pour un tel revirement de situation ? On faisait notre job tranquillement, on prenait nos photos, pas plus, pas moins. Si on voulait pas de nous depuis le début il ne fallait pas nous accréditer et a ce que je sache, on a toujours respecté les règlements internes et ça s'est toujours bien passé sur le terrain.

Morgane Le Gall n'a pas su répondre à cette question, même elle ne sait pas pourquoi on a été viré et pourtant elle a validé et approuvé les paroles de Karine. Elle était à 30cm d'elle à chaque fois.

Après des personnes sur place ou des bénévoles diront des choses mais eux même ne savent pas vraiment ce qu'il s'est passé. Quand on s'est fait viré il n'y avait que 10 personnes max et après 4.
Tout ce qui a été dit est la stricte vérité. Après tout le monde peut prendre position avec les informations mais croyez moi, c'était une humiliation publique et bien orchestré depuis le départ.

Au delà de tout ça, cette histoire ne concerne pas les bénévoles qui eux pour le peu que j'ai vu se déchiraient à la tâche et avec le sourire. Ils n'ont rien à voir dedans. Les seules responsable de ce désastre sont Karine Girod et Morgane Le Gall.

Amicalement
Dragan
le tennis de table, c'est notre sport ! notre passion !

Dimanche 01 Juin 2014 02:09

C'est vraiment triste cette histoire... Pleurer

Mais après il faut faire attention à la diffamation ou dénonciation calomnieuse...

Dimanche 01 Juin 2014 11:52

Citation de Logik :
C'est vraiment triste cette histoire... Pleurer

Mais après il faut faire attention à la diffamation ou dénonciation calomnieuse...

En effet, on n'a pour l'instant qu'une version des faits...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 01 Juin 2014 12:45

Citation de leevf :
Citation de Corbas :
J'étais sur place.
si tu en sais plus il faut en dire plus....

+1!!!

En tous cas, on ne peut pas accrédité des personnes pour suivre des événements, les laisser faire le déplacement ................et les jeter de cette façon qui puis est deux fois de suite!!!!

Je pense qu'on n'aura jamais l'autre version des faits car la FÉDÉ c'est déjà assez ridiculisée dans cette affaire ....point barre.

Dimanche 01 Juin 2014 13:14

cela ressemble à un règlement de compte tout simplem
ent...

Dimanche 01 Juin 2014 14:18

C'est moche pour Actuping, c'est également moche pour l'image de la fédé et du comité organisateur, mais c'est surtout très moche pour les gamins et gamines arrivés à ce stade de la compet', qui pouvaient normalement penser que ce serait leur première couverture médiatique nationale...

Quand bien même on pourrait penser qu'il ne s'agisse que d'un règlement de compte, dans cette affaire, ce sont nos jeunes pongistes qui sont les premiers lésés amha... Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 14:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2014 14:29 par Corbas

Dimanche 01 Juin 2014 14:28

Citation de Jericho667 :
C'est moche pour Actuping, c'est également moche pour l'image de la fédé et du comité organisateur, mais c'est surtout très moche pour les gamins et gamines arrivés à ce stade de la compet', qui pouvaient normalement penser que ce serait leur première couverture médiatique nationale...

Quand bien même on pourrait penser qu'il ne s'agisse que d'un règlement de compte, dans cette affaire, ce sont nos jeunes pongistes qui sont les premiers lésés amha... Émoticône

Il y a pas mal de photos sur la page Facebook de l’événement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2014 14:29 par Corbas

Dimanche 01 Juin 2014 14:41

Citation de Jericho667 :

Se n'est pas le premier évenement qu'ils couvrent ?
Et je pense que se n'est pas le genre de personnes à foutre le bordel sinon il n'aurait pas été accrédité et sa se serait par les réseaux sociaux ou autres .
En tous cas je les remercies pour leur travail et ce de tous les bénévoles organisateurs car se son eu qui font vivre notre sport .(un peu la fédé aussi même avec cette mésaventure car sans eu pas de championnats ou différents)

Dimanche 01 Juin 2014 15:01

Citation de Corbas :
J'étais sur place.

On attend tous la version de l'organisation, évidement. - s'il y en une- !

Lundi 02 Juin 2014 09:31

A travers ces lignes la responsable de la communication à la fédération semble au centre du problème. C'est quand même elle qui doit orchestrer tout celà.
6
11
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général