Quelle utilisation des réseaux sociaux ?

Lundi 26 Mai 2014 16:28

Bonjour tout le monde,

Je me demandais comment vous intégrez les réseaux sociaux dans votre "comm. online" ? Est-ce que c'est l'élement central de votre présence en ligne (vous n'avez pas de site mais plutôt un profil Facebook où vous publiez toutes les infos), ou les réseaux sociaux viennent-ils plutôt un complément à votre site (typiquement, publication d'infos sur le site, relayées sur les réseaux sociaux, etc.).

Je me demandais notamment si certains utilisaient Twitter (ou autre) pour communiquer sur les résultats de rencontre en temps réel, ou d'autres utilisations de ce genre ? Et est-ce que les gens accrochent ?

Pour ma part, aucun profil sur les réseaux sociaux pour mon club, mais je me demande s'il ne va pas falloir s'y mettre pour toucher nos licenciés les plus jeunes qui semblent ne pas trop visiter notre site.

A+
PA.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 26 Mai 2014 18:47

Hello,

De notre côté, en plus du site internet qui est la pièce centrale, nous utilisons Facebook et Twitter pour deux utilisations bien distinctes.

Facebook depuis plusieurs années tout d'abord, en ce qui concerne les liens des résumés ou autres news du site, voir même les photos. Facebook sert également à nos événements du style tournoi pour communiquer à certaines personnes en particulier.

Twitter pour relayer également les liens des articles mais aussi pour faire du live-scoring grâce à notre hashtag (ou mot-dièse comme on dit chez nous!) raqbrece.

J'espère t'avoir répondu clairement, si questions n'hésite pas ;-)
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Lundi 26 Mai 2014 19:33

Citation de fandusrfc :
Hello,

De notre côté, en plus du site internet qui est la pièce centrale, nous utilisons Facebook et Twitter pour deux utilisations bien distinctes.

Facebook depuis plusieurs années tout d'abord, en ce qui concerne les liens des résumés ou autres news du site, voir même les photos. Facebook sert également à nos événements du style tournoi pour communiquer à certaines personnes en particulier.

Twitter pour relayer également les liens des articles mais aussi pour faire du live-scoring grâce à notre hashtag (ou mot-dièse comme on dit chez nous!) raqbrece.

J'espère t'avoir répondu clairement, si questions n'hésite pas ;-)

Intéressant, merci de ta réponse ! Ça correspond bien à la façon dont je vois les choses. Facebook pour relayer plus largement ce qui est diffusé à la base sur le site, et Twitter pour aussi partager les liens (même si chez nous, je pense que pas grand-monde n'utilise Twitter) et pour du live-scoring. À ce sujet, comment ça se passe : les gens vont sur votre site pour voir la timeline ? Qui tweete les scores, une seule personne ou bien plusieurs joueurs ont accès au compte ? Ou une autre solution ?

En tout cas c'est une utilisation vraiment sympa de Twitter pour un club, je trouve, bravo Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 26 Mai 2014 20:25

Surtout que pour les plus jeunes, les réseaux sociaux, et surtout Facebook est très utile pour communiquer voir même indispensable.

En ce qui concerne Twitter, les visiteurs peuvent aller sur la page > http://www.raquettebreceenne.com/live.html afin de voir les tweets avec le hashtag raqbrece. Tout le monde peut participer, il suffit de placer #raqbrece et le tour est joué ;-)

Merci Content
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement
2
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites