Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement plaque revers prochaine saison

Lundi 19 Mai 2014 20:34

Salut,
j'aimerais changer de revers pour la prochaine saison, mais je sais pas quoi prendre. Cette année j'avais pris l'acuda s1 sur mon coup droit et l'acuda s2 sur le revers.
Problème, le s1 ne convenait pas sur mon coup droit qui est mon point fort. Donc je l'ai mis sur mon revers pour "sauver" mon coup droit.

Je compte donc virer le s1 qui est trop rapide et trop dur pour moi, que ce soit en revers ou en coup droit. Vous me conseillez quoi à la place ?

A savoir que j'ai un jeu offensif en pivot top lourd coup droit, et que je me force de plus en plus à jouer en revers qui me pénalise dans les phases de jeu où l'adversaire fait un "focus" sur ce côté de la table, sans quoi il se prend des mines en coup droit.
J'arrive à toper en revers avec le s1, mais c'est trop aléatoire, je ne le gère clairement pas. Dans le petit jeu ça va, la plaque est dure et donc plus linéaire, c'est donc plus facile à contrôler je trouve. C'est le seul atout que j'ai trouvé avec cette plaque sur mon revers.

A vos claviers Émoticône !

Lundi 19 Mai 2014 21:28

Tu peux voir du coté des xiom véga pro et japan, c'est plus tendre que tes acuda et un poil moins rapide tout en donnant beaucoup d'effet
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 19 Mai 2014 21:34

et pourquoi pas un accuda s2 qui est une très bonne plaque, mais tu le sais vu que tu joue avec en coup droit du coup

Lundi 19 Mai 2014 22:00

Citation de youfou :
et pourquoi pas un accuda s2 qui est une très bonne plaque, mais tu le sais vu que tu joue avec en coup droit du coup

Un brin ironique ? Émoticône
J'ai testé sur mon revers, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Citation de vince diesel :
Tu peux voir du coté des xiom véga pro et japan, c'est plus tendre que tes acuda et un poil moins rapide tout en donnant beaucoup d'effet

Ah ouais les vega c'est pas bête et ça fait partie des moins chers. Je vais regarder Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 23:14

perso je préfère largement le S2 au vega pro

Lundi 19 Mai 2014 23:32

J'ai déjà joué avec un vega europe et un vega pro en CD. Le europe, d'après mes souvenirs, rejetaient un peu trop haut à mon goût. Le pro je sais plus... Mais j'ai pas vraiment essayé en revers, m'étant toujours contenter de prendre des revêtements lents par "peur" de pas maitriser le revêtement.

Mardi 20 Mai 2014 10:04

Pourquoi pas un Adidas R4 qui est moins rapide et plus tendre que ton S1.
Il contrôle très bien même dans le petit jeux grâce à ca bonne linéarité.
Niveau effet je pense que soit être comparable à ton S1 (même si je connais pas)

Mardi 20 Mai 2014 10:08

Citation de youfou :
perso je préfère largement le S2 au vega pro

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 20 Mai 2014 10:18

pas tout a fait d'accord pour le r4 attention au bois sur violin redshank maze off rossi j'avais des effets trampoline controle loin d'etre évident meme en 1,8 mais bon ressenti perso
JONNET

Mardi 20 Mai 2014 18:31

Ca ne m'aide pas trop tout ça, si le commentaire suivant contredit le précédent Émoticône
C'est quoi la plaque qui vient à l'idée lorsqu'on pense à une plaque adaptée au revers ?

Mardi 20 Mai 2014 19:02

si tu veux juste un peu moins rapide et dur que le S2 en restant dans les mi dures et en restant bien linéaire, il y a le rasant powersponge en 1.9, voire l'hexer PS si tu veux encore un peu plus tendre, ce sont pas spécialement des plaques de RV mais ça marche aussi très bien de ce coté, niveau adhérence ça vaut bien le S2 (pour le rasant en tout cas, l'hexer je m'en souviens un peu moins bien donc à vérifier)

je susi d'accord avec le conseil de pas prendre trop tendre (style 30/35°), pour éviter le grand écart avec les S1/S2...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 19:05 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 20 Mai 2014 19:29

Citation de Ivanof :
si tu veux juste un peu moins rapide et dur que le S2 en restant dans les mi dures et en restant bien linéaire, il y a le rasant powersponge en 1.9, voire l'hexer PS si tu veux encore un peu plus tendre, ce sont pas spécialement des plaques de RV mais ça marche aussi très bien de ce coté, niveau adhérence ça vaut bien le S2 (pour le rasant en tout cas, l'hexer je m'en souviens un peu moins bien donc à vérifier)

je susi d'accord avec le conseil de pas prendre trop tendre (style 30/35°), pour éviter le grand écart avec les S1/S2...

Ok merci, je vais regarder. Content

Mercredi 21 Mai 2014 08:04

pour etre plus précis tu as le mark5 gps,le drive control,le sriver fx,le rapid speed qui sont des plaques polyvalentes reste à voir comment tu veux orienter ton jeu pour l'épaisseur ...ça dépend également de ton budget
JONNET

Mercredi 21 Mai 2014 08:07

Citation de fefejaja :
pour etre plus précis tu as le mark5 gps,le drive control,le sriver fx,le rapid speed qui sont des plaques polyvalentes reste à voir comment tu veux orienter ton jeu pour l'épaisseur ...ça dépend également de ton budget

Salut, j'ai déjà joué avec un sriver fx et un mark V, c'était pas assez dynamique. Les deux autres je connais pas, à voir donc.

Merci.

Mercredi 21 Mai 2014 08:19

va voir également du coté de chez XIOM c'est pas mal ;tu as le oméga 4 élite entre autre....j'ai oublié aussi le rapid sound voili voilà bonne journée
JONNET

Mercredi 21 Mai 2014 12:21

Le rapid sound est vraiment pas dynamique !! c'est pour ça que je me suis dirigé vers le vega Europe qui est une bonne plaque revers( perso en CD mais bon ) je mets ici le compte rendu de Pierread qui résume parfaitement ce revêtement :

Citation de pierread :
Alors, hier soir j'ai fait une petite infidélité à mon Rapid Sound et ai retesté à sa place le Vega Europe en 2.0. Compétition ce weekend, et je me demandais si un peu plus de punch côté RV ne me serait pas bénéfique. Voilà un petit comparo pour ceux que ça intéresse.

Tout d'abord, je confirme ce que j'ai lu par ailleurs, le VE est très adapté pour le revers. Son dynamisme, son rejet haut et son grip facilitent beaucoup le démarrage, mais la plaque conserve malgré tout un (très) bon contrôle. Sur le démarrage en top RV, le VE gagne haut la main face au Rapid Sound. Il m'a aussi aidé sur certains revers joué derrière le corps, quand je suis débordé : étant un peu plus rapide, j'ai pu remettre plus de vitesse dans ces balles et même parfois surprendre et déborder mon adversaire dans ces positions.

Mais pour tout le reste, je préfère le Rapid Sound qui m'apporte plus de sécurité et de rotation. Même si j'avais trouvé cet exemplaire de Rapid Sound moins "grippy" que le précédent, la rotation est quand même plus importante avec le Rapid Sound, surtout sur des impacts "faibles". Au service notamment, je mettais assez nettement plus d'effets avec le Sound. Au service justement, le dynamisme moindre du Rapid Sound et son adhérence facilitent les services très courts et saucés. J'ai réussi à mettre de la sauce dans mes services longs avec le VE (impact plus franc dans la balle, donc ça la sollicite différemment, je pense), mais pas sur les autres services.
Au bloc, le Vega Europe était plutôt sympa. Enfin, au bloc contrôle en fait. Quand j'ai joué des blocs actifs, j'ai eu la sensation d'un contact très long balle-raquette, et mes blocs ne me semblaient ni très francs, ni très puissants (ma balle terminaient souvent milieu de table quand je le voulais longue). Sur ce point, je pense que c'est juste une question d'habitude. En défense, j'étais plus facile avec le RS qui est moins rapide et plus adhérent.

Bref, pour résumer :
- Vega Europe : OFF dans sa philosophie (plus que dans sa vitesse qui reste totalement gérable), super agréable pour lancer l'échange et pour un jeu principalement en top, tout en gardant un contrôle suffisant dans les autres phases de jeu (même si c'est un peu en retrait par rapport au Rapid Sound, le Vega Europe conserve un super contrôle pour une plaque offensive). Pour moi, du 1.8 serait la bonne épaisseur, histoire d'atténuer cette drôle de sensation en bloc.
- Rapid Sound : le couteau suisse. Certes moins rapide, mais plus adhérent que le Xiom, il est clairement plus exigeant en top et pour lancer l'échange (mais en contrepartie, les tops semblent plus difficiles à maîtriser pour l'adversaire). Il me permet beaucoup plus de choses que le Vega Europe qui excelle quant à lui en top.

Voilà
Bilan, je conserve bien mon Rapid Sound sur le RV
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 21 Mai 2014 18:52

Citation de fefejaja :
va voir également du coté de chez XIOM c'est pas mal ;tu as le oméga 4 élite entre autre....j'ai oublié aussi le rapid sound voili voilà bonne journée

C'est pas un peu rapide les omega ? J'ai jamais testé, mais de ce que j'ai lu sur certains forums, ça a l'air plus rapide que des vega. Sachant que le s1 est trop rapide pour moi, ça me parait chaud non ?

Citation de vince diesel :
Le rapid sound est vraiment pas dynamique !! c'est pour ça que je me suis dirigé vers le vega Europe qui est une bonne plaque revers( perso en CD mais bon ) je mets ici le compte rendu de Pierread qui résume parfaitement ce revêtement :

Ouais, ça confirme que le vega europe pourrait être une plaque de choix Content.

Merci pour vos réponses.

Mercredi 21 Mai 2014 19:34

connais pas le vega donc difficile de répondre....t'es pas obligé de prendre en 2mm...j'ai trouvé qu'elle avait un bon compromis vitesse control adhérence mais bon c'est toi qui voit ..... la majorité l'emporte bonne continuation
JONNET

Mercredi 21 Mai 2014 19:38

Citation de fefejaja :
connais pas le vega donc difficile de répondre....t'es pas obligé de prendre en 2mm...j'ai trouvé qu'elle avait un bon compromis vitesse control adhérence mais bon c'est toi qui voit ..... la majorité l'emporte bonne continuation

Oui c'est vrai que je peux prendre en 1,8mm. Ben c'est vrai qu'on se fie beaucoup aux avis étant donné qu'on ne peut jamais tester le matos avant de l'acheter :/. Ou alors faut être crésus. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 19:38 par Japyear

Mercredi 21 Mai 2014 19:53

les avis c'est sur ça aide beaucoup.... faire le tri pas facile, par contre ce que je fais j'essaie de trouver mon bonheur en occase sur le forum et parfois meme l'occase c'est du neuf....ça permet de faire des essais à moindre cout et je pense que la majorité des forumeurs procédent de cette façon, sinon comme tu le dis si bien il faut s'appeler CRESUS..bonne continuation et bons essais
JONNET
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements